Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 09:31:00 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 737 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
la_pointe
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





jkirsch a écrit :
Réessaye demain. Une résiliation demandée le 7 juin est effective seulement aujourd'hui.

Et ben non, ça n'a toujours pas l'air de marcher. Ras le bol !!!
Je ne comprends pas pourtant mon ancienne ligne devait effectivement être résiliée définitivement à partir du 1er juillet.
Peut-être que Free est en vacances ???


Dernière édition par la_pointe le Dimanche 2 Juillet 2006 11:39:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 09:54:24 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 737 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
la_pointe
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bon, finalement, j' ai ressayé hier et ça doit maintenant marcher.
J'ai bien récupéré mon ancien numéro de téléphone.
Sauf que je ne suis pas sûr de mon branchement ...
J'ai branché mon téléphone directement sur la sortie "Téléphone" de la Freebox avec une seule prise RJ11.
Est-ce que ça suffit ?

Merci d'avance de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 09:59:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





la_pointe a écrit:
Bon, finalement, j' ai ressayé hier et ça doit maintenant marcher.
J'ai bien récupéré mon ancien numéro de téléphone.

Tout vient à point à qui sait attendre...
la_pointe a écrit:
Sauf que je ne suis pas sûr de mon branchement ...
J'ai branché mon téléphone directement sur la sortie "Téléphone" de la Freebox avec une seule prise RJ11.
Est-ce que ça suffit ?

Oui.
Par contre, les délais pour son activation sont les mêmes que si tu avais choisi un nouveau numéro, soit un délai moyen de 48/72 heures.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 10:01:35 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 737 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
la_pointe
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





C'est bizarre parce que j'ai essayé d'appeler mon numéro et hier, j'ai une boîte vocale m'indiquant que le numéro n'était plus attribué.
Ce matin, j'avais d'abord un problème de connexion, puis maintenant, j'ai directement la messagerie vocale.
C'est que ça doit marcher, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 10:06:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





la_pointe a écrit:
C'est bizarre parce que j'ai essayé d'appeler mon numéro et hier, j'ai une boîte vocale m'indiquant que le numéro n'était plus attribué.
Ce matin, j'avais d'abord un problème de connexion, puis maintenant, j'ai directement la messagerie vocale.
C'est que ça doit marcher, non ?

L'activation se fait en 2 parties : d'abord la boite vocale, puis, un peu plus tard, la ligne téléphonique elle-même.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 11:15:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





rcs_lolo a écrit:
jkirsch a écrit:
Dans le cadre d'une inscription sur ligne inactive, la ligne subit un changement de numéro durant le processus de cablage. Ceci est tout à fait normal.
Ton nouvel identifiant est celui qui indique que le cablage a été réalisé en 1970.

Pas forcément! Wink

Normalement si, les cas où cela ne se produit pas sont très rares.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 13:10:16 NRA : STG25 (Montbeliard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2537 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcs_lolo
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2004
Messages : 186
Sexe :
Ville : Montbeliard

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Ah d'accord, car je suis dans ce cas... Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 13:53:02 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 737 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
la_pointe
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour ma ligne téléphonique, ça fait désormais plus de 72h et quand j'essaie de m'appeler, j'ai plusieurs sonneries puis la boîte vocale.
Pourtant, je n'entends rien chez moi. Est-ce normal ? Dois-je encore attendre ?
Ou est-ce un problème de branchement chez moi ?
Merci d'avance de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 13:55:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





la_pointe a écrit:
Pour ma ligne téléphonique, ça fait désormais plus de 72h et quand j'essaie de m'appeler, j'ai plusieurs sonneries puis la boîte vocale.
Pourtant, je n'entends rien chez moi. Est-ce normal ? Dois-je encore attendre ?
Ou est-ce un problème de branchement chez moi ?
Merci d'avance de vos réponses.

Si tu as des sonneries lorsque tu essayes d'appeler, c'est à priori un problème de branchement chez toi.
Est-ce que le téléphone est bien branché sur la prise "Téléphone" à l'arrière de la Freebox ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 14:10:21 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 737 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
la_pointe
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Oui, j'ai utilisé une seule prise RJ11 mâle/mâle (je crois qu'on appelle ça comme ça) entre mon téléphone et la Freebox.
Est-ce correct comme branchement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 14:36:26 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 737 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
la_pointe
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pas de réponse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 15:10:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





la_pointe a écrit:
Oui, j'ai utilisé une seule prise RJ11 mâle/mâle (je crois qu'on appelle ça comme ça) entre mon téléphone et la Freebox.
Est-ce correct comme branchement ?

C'est correct s'il s'agit bien d'un cable qui était fourni avec le téléphone. Sur certains modèles, le cablage de la prise de sortie du téléphone est spécifique.
la_pointe a écrit:
Pas de réponse ?

Il faut laisser aux gens le temps de répondre. Un forum n'est pas un chat. Tout le monde n'est pas là tout le temps.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 15:14:17 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 737 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
la_pointe
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Désolé d'être aussi pressé, mais d'habitude les réponses sont tellement rapides, donc ...
Donc, pour toi si j'entends une sonnerie quand je m'appelle, c'est forcément un problème de branchement chez moi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 15:36:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





la_pointe a écrit:
Désolé d'être aussi pressé, mais d'habitude les réponses sont tellement rapides, donc ...
Donc, pour toi si j'entends une sonnerie quand je m'appelle, c'est forcément un problème de branchement chez moi ?

Forcément, non, mais c'est une possibilité.
Par contre, il y a d'énorme chance que l'activation ait eu lieu.

Que dit l'état de la téléphonie sur la télévision ? Tu disposes également d'une commande pour faire sonner le téléphone, ce qui permet de vérifier le branchement.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 20:37:12 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 737 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
la_pointe
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Comment puis-je voir l'état de la téléphonie sur ma télé ?
Quelle est la commande qui permet de faire sonner le téléphone ?


Dernière édition par la_pointe le Jeudi 6 Juillet 2006 20:42:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com