Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Reportage plainte Free sur infos TF1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 18:50:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Visaster
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2004
Messages : 71
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Jusqu'a preuve du contraire c'est pas Free qui a inventé l'adsl ni l'adsl 2 mais FT....


France Télécom a inventé l'ADSL !! Laughing et aussi l'ADSL 2+ !! Laughing Laughing
MDR !!

Sont fort chez France Télécom !! Laughing

Ca me fait penser à Jospin qui avait déclaré très sérieusement en interview à PPDA : "Si l'internet se développe en France c'est grâce à moi" !! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 18:53:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apophis
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault

Forfait : Non abonné à Free





Visaster a écrit:
Citation:
Jusqu'a preuve du contraire c'est pas Free qui a inventé l'adsl ni l'adsl 2 mais FT....


France Télécom a inventé l'ADSL !! Laughing et aussi l'ADSL 2+ !! Laughing Laughing
MDR !!

Sont fort chez France Télécom !! Laughing

Ca me fait penser à Jospin qui avait déclaré très sérieusement en interview à PPDA : "Si l'internet se développe en France c'est grâce à moi" !! Laughing


pas inventé mais developper pardon (j'etais en stage a FTa l'epoque ou l'adsl n'etait qu'un nom de code de projet je sais donc de quoi je parle). Sans FT ses petits FAI "discount" oublient souvent qu'ils ne sont rien.......
_________________
AOLadsl 5mo
connexion routeur ST536
Longueur 745 mètres
Affaiblissement 12.68 dB (ARCEP)
Débit montant 608 kb/s
débit descendant 6080 kb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 19:11:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Visaster
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2004
Messages : 71
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
pas inventé mais developper pardon


ADSL :
Bah, en tant que monopole d'état, il n'y avait de toute façon pas tellement lattitude à un concurrent pour commencer.... Si tu parles des débuts de l'ADSL de FT en 97-98, j'étais sur lyon à l'époque, c'était pas triste les disfonctionnements !! Un collegue était "abonné", disons plutôt déconnecté chronique, moi j'étais bien heureux avec mon abonnement internet par câble (Chello) Wink

FT avait monopole, puis contraint de s'ouvrir à la concurrence, ils ont pratiqué des conditions et tarifs d'accès aux concurrents absoluement incompatibles avec une exploitation rentable, à tel point que Free avait du renoncer, en demander à l'ART de revoir tout ça.

Lorsque les conditions sont devenues viables, Free a débarqué en force en 2002 avec ses propres équipements conçus MAISON, pas des Lucent et autres ALCATEL que F.T. s'est contenté d'acheter et poser.

Et le réseau ADSL Free, basé sur équipements Free, il a été immédiatement et pleinement opérationnel lui (j'ai été abonné Free adsl le 17 octobre 2002), pas comme les débuts adsl F.T. qui a connu des mois et des mois de galères !


==> Quand à l'ADSL2+, la aussi tu as tout faux !! C'est Free, le 1er en Europe, bien avant F.T. qui l'a déployé à ses abonnés !! (http://www.freenews.fr/index.php?itemid=614)


Dernière édition par Visaster le Mercredi 17 Mai 2006 19:13:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 19:16:50 NRA : VER44 (Vertou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4725 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Coatman
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 209
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Autant défendre Free bec et ongle contre tout je trouve ca abusé autant attaquer comme ca je trouve cela tout aussi nase..
Le juste milieu ca ne vous tente pas ?
Reconnaitre que ca fonctionne très bien chez certains et que d'autres ont des ennuis ? et ceci avec tous les providers au monde.
Donc radoter bien fait pour l'action ou autre je vais finir par modérer cela comme étant du flam nuisible au bon déroulement de ce thread, tenez vous le pour dit.
On peut discuter calmement des points positifs et des faiblesses mais se lacher comme ca non ...

Claque2000 Tf1 fait du TF1 Wink
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 19:24:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Lauriana-Lywald a écrit:
Autant défendre Free bec et ongle contre tout je trouve ca abusé autant attaquer comme ca je trouve cela tout aussi nase..
Le juste milieu ca ne vous tente pas ?
Reconnaitre que ca fonctionne très bien chez certains et que d'autres ont des ennuis ? et ceci avec tous les providers au monde.
Donc radoter bien fait pour l'action ou autre je vais finir par modérer cela comme étant du flam nuisible au bon déroulement de ce thread, tenez vous le pour dit.
On peut discuter calmement des points positifs et des faiblesses mais se lacher comme ca non ...


Yeah lauriana en force ! Clairement, flamer pour flamer ça sert à rien. Ca va encore faire un topic qui va aller au bar vu le niveau de certaines interventions qui noient celles ou y'a des arguments. Par contre, le traitement de l'affaire par TF1 est habituel pour TF1 : au ras des paquerettes, et si jamais Free gagne, faut s'attendre à un retournement d'avis de TF1 comme ils en ont l'habitude.
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 19:35:37 NRA : BE931 (Berat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3101 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catell
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 1380
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Modération: Hors sujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 19:38:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Visaster
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2004
Messages : 71
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
si jamais Free gagne,


Moi je ne situerai pas le débat sur le fait que les plaintes soient justifiées ou pas (il est probable qu'une grande part soit justifié amha), mais sur le fait que SEUL Free est ainsi pointé du doigt, matraqué par les UFC, Famille de France, et tout ça repris en coeur par les journaliste-perroquets qui ne font que se répétérer les uns-les-autres.

C'est cette focalisation sur Free exclisivement qui me semble tout à fait anormale.
Car que l'on soit pro-Free, Anti-Free, ou rien-a-fiche-de-Free, personne ne peut prétendre qu'il y a zéro défaut et zéro situation kafkaïenne chez les autres FAI.

l'UFC, et les médias, TF1 en tête, ont raison de parler des problèmes de situations bloquées vécues par quelques internautes, heureusement rares, mais c'est par contre tout à fait anormal qu'ils se limitent à un seul opérateur alors que des problèmes similaires se retrouvent chez tous.... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 19:41:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Visaster a écrit:
Citation:
si jamais Free gagne,


Moi je ne situerai pas le débat sur le fait que les plaintes soient justifiées ou pas (il est probable qu'une grande part soit justifié amha), mais sur le fait que SEUL Free est ainsi pointé du doigt, matraqué par les UFC, Famille de France, et tout ça repris en coeur par les journaliste-perroquets qui ne font que se répétérer les uns-les-autres.

C'est cette focalisation sur Free exclisivement qui me semble tout à fait anormale.
Car que l'on soit pro-Free, Anti-Free, ou rien-a-fiche-de-Free, personne ne peut prétendre qu'il y a zéro défaut et zéro situation kafkaïenne chez les autres FAI.

l'UFC, et les médias, TF1 en tête, ont raison de parler des problèmes de situations bloquées vécues par quelques internautes, heureusement rares, mais c'est par contre tout à fait anormal qu'ils se limitent à un seul opérateur alors que des problèmes similaires se retrouvent chez tous.... Confused


Que les médias se focalisent sur Free, je ne vais pas le nier. Mais dire que les assos ne matraquent que Free, au mieux c'est de la mauvaise foi, au pire c'est de l'aveuglement. Une petite recherche google permet de trouver facilement que Free n'est pas la seule cible de ces assos
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 21:34:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Visaster
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2004
Messages : 71
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En l'occurence, et sur le sujet qui nous concerne présentement des plaintes déposées par l'UFC, il n'y a que Free dans le colimateur, alors que n'en doutons pas, l'UFC a AUSSI sous le coude des plaintes envers d'autres FAI.

Pourquoi alors l'UFC ne s'attaque qu'a Free et dépose zéro plainte envers les autres ?
A croire l'UFC et les média qui relayent sans développer : Free = 100% bad, autres = 100% OK, ce n'est pas crédible...

Et c'est ça qui me choque.... Sad

Pourquoi l'UFC n'a pas fait son action de communication sur : "dépôt de 300 plaintes contres tous les FAI", et a préféré ne s'attaquer qu'à Free ?

Est-ce parce que le message auprès du public est plus facile à faire passer si l'on désigne un seul bouc émissaire ? c'est "haro sur le baudet" ?

Est-ce pour faciliter le relais de l'information par TF1, F2, F3, et radios, qui ainsi peuvent se lâcher sans risque de froisser les Neuf, Alice, Aol, Wanadoo, Club-internet qui payent eux des millions d'euros de pub à longueur d'années, contrairement à Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 21:58:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Modération : On va se passer de ce genre de commentaire merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 22:06:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Visaster a écrit:


Pourquoi l'UFC n'a pas fait son action de communication sur : "dépôt de 300 plaintes contres tous les FAI", et a préféré ne s'attaquer qu'à Free ?



Je répondrais sur ce point. Peut être tout simplement qu'ils font comme ils font à chaque fois : fai par fai. Les clauses abusives ça avait été fai par fai. Là c'est pareil, après si on en entend pas parler dans les médias, tu pourra suspecter une partialité dans les médias, mais pas par rapport à l'UFC. Et dans le cas contraire, je reverrais mon point de vue sur l'action de l'UFC en général.

Jpense que c'est honnête ? Very Happy


Dernière édition par claque2000 le Mercredi 17 Mai 2006 22:06:57; édité 1 fois
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 22:06:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Visaster
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2004
Messages : 71
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Free est la victime d'une cabale


C'est clair !! Laughing Laughing Laughing

Y préfèreraient tous que Free n'éxiste pas, quel monde idéal pour eux !
ils pourraient continuer à nous factuer 45 euros du 1024 Kbits, et 80 euros pour du 2048 ! (+ bien sur 15 euros si tu veux un upload à 256 Kbits).

Téléphonie sur IP : ben débrouillez-vous avec les Skipe et autres, et encore, soyez heureux que ce ne soit pas interdit par la loi avec filtrage obligatoire par le FAI,

Télévision sur IP ?? N'importe nawak ! Ca peut pas marcher, pffff, Edit Modération : Les noms d'oiseau c'est mal. ! Abonnes-toi à TPS, Canal Sat ou au câble si tu veux de la télé !


Dernière édition par Visaster le Mercredi 17 Mai 2006 22:07:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 22:41:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wakwak
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2004
Messages : 352
Sexe : Ne se prononce pas






L'UFC explique parfaitement pourquoi elle s'attaque aujourd'hui à Free et non aux autres fournisseurs (après avoir fait carton plein avec tout le monde sur le terrain des clauses abusives, faut-il le rappeler) : la surreprésentation massive de Free au hit parade des plaintes. Avec 19% de parts de marché du haut débit ADSL, Free semble occuper de très loin la place de leader en termes de mécontents. L'UFC semble en gros confirmer ce que dit l'AFUTT, n'en déplaise à Free: plus de la moitié des plaintes chez les associations (et sans doute plus en justice) concerne Free.

Les exemples chiffrée donnés par l'UFC sont franchement saignants pour Free et, cette foi, je ne crois pas qu'ils incluent des plaintes signées Hitler ou Mickey.

Alors l'UFC fait comme ce qu'à fait Free pour allumer le neuf avec les terminaisons d'appel ou dans sa nouvelle campagne soit-disant anti slamming: elle lance une attaque ultra symbolique et médiatique qui, c'est certain va porter un sale coup à Free dans l'espoir que celle-ci améliore son service client .

Sauf à travailler pour Free ou à être actionnaire d'Iliad, je en vois pas coment lui donner tort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 23:10:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






wakwak a écrit:
L'UFC explique parfaitement pourquoi elle s'attaque aujourd'hui à Free et non aux autres fournisseurs (après avoir fait carton plein avec tout le monde sur le terrain des clauses abusives, faut-il le rappeler) : la surreprésentation massive de Free au hit parade des plaintes. Avec 19% de parts de marché du haut débit ADSL, Free semble occuper de très loin la place de leader en termes de mécontents. L'UFC semble en gros confirmer ce que dit l'AFUTT, n'en déplaise à Free: plus de la moitié des plaintes chez les associations (et sans doute plus en justice) concerne Free.

Les exemples chiffrée donnés par l'UFC sont franchement saignants pour Free et, cette foi, je ne crois pas qu'ils incluent des plaintes signées Hitler ou Mickey.

Alors l'UFC fait comme ce qu'à fait Free pour allumer le neuf avec les terminaisons d'appel ou dans sa nouvelle campagne soit-disant anti slamming: elle lance une attaque ultra symbolique et médiatique qui, c'est certain va porter un sale coup à Free dans l'espoir que celle-ci améliore son service client .

Sauf à travailler pour Free ou à être actionnaire d'Iliad, je en vois pas coment lui donner tort.


Ca se voit que tu fréquentes pas les forums de freenews. T'as pleins de gens là bas qui te diront comment donner tort à l'UFC. Y'a aucune argumentation derrière, c'est contrable facilement en argumentant vite fait, mais c'est possible de trouver comment donner tort à l'UFC.
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 10:48:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apophis
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault

Forfait : Non abonné à Free





bha disons aussi que l'afaire Free dure depuis aout dernier. que c'est le seul FAI a ataquer les assoc et les utilisateur qui se plaignent en diffamation, les seuls ademander 400 euros pour un modem qui en coute a peine 50, les seul a te menacer d'envoyé huissier et tout le tremblement pour ....90 euros.
Les autre FAI eux reconnaissent les problemes et on un peu plus de respect pour les consomateurs .
Free ca fait 10 mois qu'ils baladent les ND en leur disant "tout va bien vous etes des mythos".
FAut s'attendre donc avec de telles pratiques a avoir un jour un retour de baton.
_________________
AOLadsl 5mo
connexion routeur ST536
Longueur 745 mètres
Affaiblissement 12.68 dB (ARCEP)
Débit montant 608 kb/s
débit descendant 6080 kb/s


Dernière édition par apophis le Jeudi 18 Mai 2006 10:51:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com