Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox qu'on doit rebooter tres souvent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 09:08:02 NRA : BOC06 (Cannes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2268 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carlito [RS2]
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 72
Sexe :
Ville : Cannes la Bocca

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

mes parent sont en Freebox DT et perdent regulièrement (plusieurs fois par jour) la connexion (plus de tel, plus de net) sauf que le problème et que la Freebox reste à l'heure: pas de chenillard, rien. Il faut rebooter la Freebox et tout remarche pendant une heure ou deux... j'ai tenté le hardreboot mais ca ne change rien... je penche pour un problème hard de la Freebox... une idée?



voici leurs infos:

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : NIC06
Longueur : 1492 mètres
Affaiblissement : 22 dB
Votre adresse IP/masque est 82.242.227.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.242.227.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM nic06-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 16304 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 13147 (far) 945 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 12 dB (up) 26 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 2207047 (far) 0 (near)
Hec 79 (far) 0 (near)
Crc 120 (far) 0 (near)
Rx cells 54
Tx cells 2899
Fast Path
Fec 2207047 (far) 0 (near)
Hec 79 (far) 0 (near)
Crc 120 (far) 0 (near)
Rx cells 54
Tx cells 2899
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 09:51:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
librio62
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bjr:
Problème électrique peut-être. Un frigo. qui relance.
Essaie de rechercher un peu ce qui peut bien se relancer au moment la box perd sa synchro.
Il y a aussi -> Output power 0 (up) 18 (down)
Il se pourrait qu'il y ait un souci sur l'alim. de la box. L'idéal bien ça serait de tester avec une autre alim. en prêt.
Wink
_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 10:06:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noberg
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Problème connu chez Free, ce n'est la Freebox demande une intervention technique.
_________________
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 10:29:18 NRA : BOC06 (Cannes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2268 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carlito [RS2]
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 72
Sexe :
Ville : Cannes la Bocca

Forfait : Freebox Dégroupage Total





librio62 a écrit:
Bjr:
Problème électrique peut-être. Un frigo. qui relance.
Essaie de rechercher un peu ce qui peut bien se relancer au moment la box perd sa synchro.
Il y a aussi -> Output power 0 (up) 18 (down)
Il se pourrait qu'il y ait un souci sur l'alim. de la box. L'idéal bien ça serait de tester avec une autre alim. en prêt.
Wink


ce qui est bizarre c'est que rien se passe nivo affichage, elle reste à l'heure Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 10:29:53 NRA : BOC06 (Cannes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2268 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carlito [RS2]
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 72
Sexe :
Ville : Cannes la Bocca

Forfait : Freebox Dégroupage Total





noberg a écrit:
Bonjour,

Problème connu chez Free, ce n'est la Freebox demande une intervention technique.


ce n'est PAS la Freebox? ca vient de chez eux directement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 10:30:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Elle a quand même bon dos l'électricité ici ... ca me rappele ces forums hardware PC , dés que windows plante on a au mions 50 guguss qui conseillent d'acheter une alimentation 80000W ...

Je suis désolé, mais mon lecteur DVD, ma chaine Hifi, mon home cinéma, ma cafetiere, mon PC, .... ne se mettent pas à déconner a la moindre variation de courant électrique (il y apourtant dans cette liste des équipements relativement sensibles).

J'ai également ce problème de désynchronisation incessantes (plus particulierement pendant les "heures de pointes"), et j'ai (non sans mal) obtenu du support qu'il y a effectivement un problème coté DSLAM ...

Des tests montrent également qu'avec d'autres modem (sagem, speedtouch ...) la connexion ne se désynchronise pas autant ...


Dernière édition par nodfrog le Mercredi 17 Mai 2006 10:30:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 10:31:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Carlito [RS2] a écrit:
noberg a écrit:
Bonjour,

Problème connu chez Free, ce n'est la Freebox demande une intervention technique.


ce n'est PAS la Freebox? ca vient de chez eux directement?


Oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 13:32:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
librio62
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD

Forfait : Freebox Optique





nodfrog a écrit:
Elle a quand même bon dos l'électricité ici ... ca me rappele ces forums hardware PC , dés que windows plante on a au mions 50 guguss qui conseillent d'acheter une alimentation 80000W ...

Lui dire que c'est un problème connu qui vient de l'opérateur et puis ... c'est tout, ça ne va pas l'aider beaucoup. Adage connu: Aides toi et le ciel t'aidera.
Wink
Maintenant c'est vrai que si elle reste avec l'heure affichée Shocked En essayant avec un vieux sagem 800/908 si possible voir si la ligne tient mieux. Et si ce n'est pas le cas alors effectivement le souci est sur la ligne ou plus loin.
_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 13:42:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





librio62 a écrit:
nodfrog a écrit:
Elle a quand même bon dos l'électricité ici ... ca me rappele ces forums hardware PC , dés que windows plante on a au moins 50 guguss qui conseillent d'acheter une alimentation 80000W ...

Lui dire que c'est un problème connu qui vient de l'opérateur et puis ... c'est tout, ça ne va pas l'aider beaucoup. Adage connu: Aides toi et le ciel t'aidera.


En l'occurence, je pense scincerement qu'elle ne peut rien y faire là.
Ce qui est sûr pour moi c'est que ce n'est pas un problème électrique.

"Aide toi et le ciel t'aidera" ? comment peut elle " s'aider " ?? elle ne peut pas faire grand chose.
Tu lui proposer de prier ?

Quelqu'un peut lui donner les clefs du local du NRA ? ...

Désolé mais c'est à Free d'agir ! il faut qu'un technicien aille voir ce qui ne va pas ... et règle le problème du client.

librio62 a écrit:
Maintenant c'est vrai que si elle reste avec l'heure affichée Shocked En essayant avec un vieux sagem 800/908 si possible voir si la ligne tient mieux. Et si ce n'est pas le cas alors effectivement le souci est sur la ligne ou plus loin.


Et si ca tient avec le sagem ? ... ca veut dire quoi ? .. pas grand chose.
Que la Freebox est Ultra sensible à la moindre interférence ? ... ca on le sait déjà.
Que le sagem est plus stable ? ... on le sait aussi.

Que c'est peut etre un problème inhérant à la technologie qu'utilise Free ? leur DSLAM ?
Que faire ? rester en sagem et faire une croix sur la TV et le tel ? ...

Non mais ce test ne sert à rien ...


Dernière édition par nodfrog le Mercredi 17 Mai 2006 13:44:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 14:26:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noberg
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,


Je donne le conseil de faire appel à un tech, pour la simple raison qu'il ne pert pas son temps avec toutes les étapes inutiles.

Question: Est-ce que le sagem synch en Adsl2+? Sinon ça sert à rien 2 technologies différentes de synchronisation et en plus le sagem est plus stable en adsl tout cours.
_________________
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 14:32:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





noberg a écrit:
Bonjour,


Je donne le conseil de faire appel à un tech, pour la simple raison qu'il ne pert pas son temps avec toutes les étapes inutiles.

Question: Est-ce que le sagem synch en Adsl2+? Sinon ça sert à rien 2 technologies différentes de synchronisation et en plus le sagem est plus stable en adsl tout cours.


Le sagem ne fait pas ADSL 2+ ... c'est sur.

Mais bon, dans mon cas par ex, j'ai une v3 , donc ADSL classique et pas ADSL 2+, pareil qu'un sagem.
J'ai eu (et j'ai encore un peu, je suis en train de voir si c'est mieux) des problèmes de désynchronisations.

A quoi me servirait de savoir qu'un sagem fonctionne bien sur ma ligne ?

Sinon au dela de ca, si ca déconne déjà en ADSL normal, je doute fort que ca fonctionne mieux en ADSL 2+ ...
Les technologies sont différentes certes, mais basées sur les meme principes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 14:44:36 NRA : BOC06 (Cannes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2268 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carlito [RS2]
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 72
Sexe :
Ville : Cannes la Bocca

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dans tous les cas, je n'ai pas de sagem alors le problème est reglé Laughing à la limite une Freebox V3 qui traine Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 14:47:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Carlito [RS2] a écrit:
dans tous les cas, je n'ai pas de sagem alors le problème est reglé Laughing à la limite une Freebox V3 qui traine Very Happy


Laisses tomber ca. Déjà ce test ne prouve rien.
Ensuite ce n'est pas au client de se dotter d'un modem pour tester ou de faire un expertise technique.

Essaye de contacter le support par faq.Free.fr ... et relance le ticket jusqu'a ce qu'ils fassent une expertise et règlent le problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 10:09:24 NRA : BOC06 (Cannes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2268 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carlito [RS2]
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 72
Sexe :
Ville : Cannes la Bocca

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon, truc bizarre: si on enleve la carte wifi, plus de perte de reseau (avec le tel) des que la remet, un peu plus tard on perd le reseau...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 11:01:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Carlito [RS2] a écrit:
bon, truc bizarre: si on enleve la carte wifi, plus de perte de reseau (avec le tel) des que la remet, un peu plus tard on perd le reseau...


Bha soit c'est que la carte wifi puise trop de courant et rend la connexion instable ...
Soit (comme s'accorde à le constater les électroniciens ...) la box étant un trés bon émetteurs de parasites divers, le wifi amplifie le problème ...

Moi j'ai un routeur wifi externe (je n'ai pas voulu tenter la solution de Free ... pas trop envie de risquer) et j'ai quand meme pas mal de déconnections (moins apparement depuis qu'un technicien aurait traité mon cas).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com