|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 09:08:02
NRA : BOC06
(Cannes) V2
Ligne : 2268 m (34 dB)
| |
|
|
Carlito [RS2] (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Juil 2005 Messages : 72
Sexe :
Ville : Cannes la Bocca
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
mes parent sont en Freebox DT et perdent regulièrement (plusieurs fois par jour) la connexion (plus de tel, plus de net) sauf que le problème et que la Freebox reste à l'heure: pas de chenillard, rien. Il faut rebooter la Freebox et tout remarche pendant une heure ou deux... j'ai tenté le hardreboot mais ca ne change rien... je penche pour un problème hard de la Freebox... une idée?
voici leurs infos:
Citation: | Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : NIC06
Longueur : 1492 mètres
Affaiblissement : 22 dB
Votre adresse IP/masque est 82.242.227.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.242.227.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM nic06-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 16304 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 13147 (far) 945 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 12 dB (up) 26 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 2207047 (far) 0 (near)
Hec 79 (far) 0 (near)
Crc 120 (far) 0 (near)
Rx cells 54
Tx cells 2899
Fast Path
Fec 2207047 (far) 0 (near)
Hec 79 (far) 0 (near)
Crc 120 (far) 0 (near)
Rx cells 54
Tx cells 2899
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 |
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 09:51:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
librio62
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Nov 2004 Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bjr:
Problème électrique peut-être. Un frigo. qui relance.
Essaie de rechercher un peu ce qui peut bien se relancer au moment la box perd sa synchro.
Il y a aussi -> Output power 0 (up) 18 (down)
Il se pourrait qu'il y ait un souci sur l'alim. de la box. L'idéal bien ça serait de tester avec une autre alim. en prêt.
|
|
_________________ A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K |
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 10:06:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
noberg
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Avr 2005 Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Problème connu chez Free, ce n'est la Freebox demande une intervention technique. |
|
_________________ Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 10:29:18
NRA : BOC06
(Cannes) V2
Ligne : 2268 m (34 dB)
| |
|
|
Carlito [RS2] (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Juil 2005 Messages : 72
Sexe :
Ville : Cannes la Bocca
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
librio62 a écrit: | Bjr:
Problème électrique peut-être. Un frigo. qui relance.
Essaie de rechercher un peu ce qui peut bien se relancer au moment la box perd sa synchro.
Il y a aussi -> Output power 0 (up) 18 (down)
Il se pourrait qu'il y ait un souci sur l'alim. de la box. L'idéal bien ça serait de tester avec une autre alim. en prêt.
|
ce qui est bizarre c'est que rien se passe nivo affichage, elle reste à l'heure |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 10:29:53
NRA : BOC06
(Cannes) V2
Ligne : 2268 m (34 dB)
| |
|
|
Carlito [RS2] (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Juil 2005 Messages : 72
Sexe :
Ville : Cannes la Bocca
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
noberg a écrit: | Bonjour,
Problème connu chez Free, ce n'est la Freebox demande une intervention technique. |
ce n'est PAS la Freebox? ca vient de chez eux directement? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 10:30:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nodfrog
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juin 2004 Messages : 427
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Elle a quand même bon dos l'électricité ici ... ca me rappele ces forums hardware PC , dés que windows plante on a au mions 50 guguss qui conseillent d'acheter une alimentation 80000W ...
Je suis désolé, mais mon lecteur DVD, ma chaine Hifi, mon home cinéma, ma cafetiere, mon PC, .... ne se mettent pas à déconner a la moindre variation de courant électrique (il y apourtant dans cette liste des équipements relativement sensibles).
J'ai également ce problème de désynchronisation incessantes (plus particulierement pendant les "heures de pointes"), et j'ai (non sans mal) obtenu du support qu'il y a effectivement un problème coté DSLAM ...
Des tests montrent également qu'avec d'autres modem (sagem, speedtouch ...) la connexion ne se désynchronise pas autant ... |
|
Dernière édition par nodfrog le Mercredi 17 Mai 2006 10:30:47; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 10:31:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nodfrog
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juin 2004 Messages : 427
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Carlito [RS2] a écrit: | noberg a écrit: | Bonjour,
Problème connu chez Free, ce n'est la Freebox demande une intervention technique. |
ce n'est PAS la Freebox? ca vient de chez eux directement? |
Oui |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 13:32:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
librio62
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Nov 2004 Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
nodfrog a écrit: | Elle a quand même bon dos l'électricité ici ... ca me rappele ces forums hardware PC , dés que windows plante on a au mions 50 guguss qui conseillent d'acheter une alimentation 80000W ...
|
Lui dire que c'est un problème connu qui vient de l'opérateur et puis ... c'est tout, ça ne va pas l'aider beaucoup. Adage connu: Aides toi et le ciel t'aidera.
Maintenant c'est vrai que si elle reste avec l'heure affichée En essayant avec un vieux sagem 800/908 si possible voir si la ligne tient mieux. Et si ce n'est pas le cas alors effectivement le souci est sur la ligne ou plus loin. |
|
_________________ A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K |
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 13:42:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nodfrog
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juin 2004 Messages : 427
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
librio62 a écrit: | nodfrog a écrit: | Elle a quand même bon dos l'électricité ici ... ca me rappele ces forums hardware PC , dés que windows plante on a au moins 50 guguss qui conseillent d'acheter une alimentation 80000W ...
|
Lui dire que c'est un problème connu qui vient de l'opérateur et puis ... c'est tout, ça ne va pas l'aider beaucoup. Adage connu: Aides toi et le ciel t'aidera. |
En l'occurence, je pense scincerement qu'elle ne peut rien y faire là.
Ce qui est sûr pour moi c'est que ce n'est pas un problème électrique.
"Aide toi et le ciel t'aidera" ? comment peut elle " s'aider " ?? elle ne peut pas faire grand chose.
Tu lui proposer de prier ?
Quelqu'un peut lui donner les clefs du local du NRA ? ...
Désolé mais c'est à Free d'agir ! il faut qu'un technicien aille voir ce qui ne va pas ... et règle le problème du client.
librio62 a écrit: | Maintenant c'est vrai que si elle reste avec l'heure affichée En essayant avec un vieux sagem 800/908 si possible voir si la ligne tient mieux. Et si ce n'est pas le cas alors effectivement le souci est sur la ligne ou plus loin. |
Et si ca tient avec le sagem ? ... ca veut dire quoi ? .. pas grand chose.
Que la Freebox est Ultra sensible à la moindre interférence ? ... ca on le sait déjà.
Que le sagem est plus stable ? ... on le sait aussi.
Que c'est peut etre un problème inhérant à la technologie qu'utilise Free ? leur DSLAM ?
Que faire ? rester en sagem et faire une croix sur la TV et le tel ? ...
Non mais ce test ne sert à rien ... |
|
Dernière édition par nodfrog le Mercredi 17 Mai 2006 13:44:37; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 14:26:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
noberg
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Avr 2005 Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je donne le conseil de faire appel à un tech, pour la simple raison qu'il ne pert pas son temps avec toutes les étapes inutiles.
Question: Est-ce que le sagem synch en Adsl2+? Sinon ça sert à rien 2 technologies différentes de synchronisation et en plus le sagem est plus stable en adsl tout cours. |
|
_________________ Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 14:32:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nodfrog
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juin 2004 Messages : 427
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
noberg a écrit: | Bonjour,
Je donne le conseil de faire appel à un tech, pour la simple raison qu'il ne pert pas son temps avec toutes les étapes inutiles.
Question: Est-ce que le sagem synch en Adsl2+? Sinon ça sert à rien 2 technologies différentes de synchronisation et en plus le sagem est plus stable en adsl tout cours. |
Le sagem ne fait pas ADSL 2+ ... c'est sur.
Mais bon, dans mon cas par ex, j'ai une v3 , donc ADSL classique et pas ADSL 2+, pareil qu'un sagem.
J'ai eu (et j'ai encore un peu, je suis en train de voir si c'est mieux) des problèmes de désynchronisations.
A quoi me servirait de savoir qu'un sagem fonctionne bien sur ma ligne ?
Sinon au dela de ca, si ca déconne déjà en ADSL normal, je doute fort que ca fonctionne mieux en ADSL 2+ ...
Les technologies sont différentes certes, mais basées sur les meme principes |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 14:44:36
NRA : BOC06
(Cannes) V2
Ligne : 2268 m (34 dB)
| |
|
|
Carlito [RS2] (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Juil 2005 Messages : 72
Sexe :
Ville : Cannes la Bocca
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
dans tous les cas, je n'ai pas de sagem alors le problème est reglé à la limite une Freebox V3 qui traine |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 14:47:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nodfrog
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juin 2004 Messages : 427
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Carlito [RS2] a écrit: | dans tous les cas, je n'ai pas de sagem alors le problème est reglé à la limite une Freebox V3 qui traine |
Laisses tomber ca. Déjà ce test ne prouve rien.
Ensuite ce n'est pas au client de se dotter d'un modem pour tester ou de faire un expertise technique.
Essaye de contacter le support par faq.Free.fr ... et relance le ticket jusqu'a ce qu'ils fassent une expertise et règlent le problème |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Mai 2006 10:09:24
NRA : BOC06
(Cannes) V2
Ligne : 2268 m (34 dB)
| |
|
|
Carlito [RS2] (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Juil 2005 Messages : 72
Sexe :
Ville : Cannes la Bocca
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bon, truc bizarre: si on enleve la carte wifi, plus de perte de reseau (avec le tel) des que la remet, un peu plus tard on perd le reseau... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Mai 2006 11:01:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nodfrog
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juin 2004 Messages : 427
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Carlito [RS2] a écrit: | bon, truc bizarre: si on enleve la carte wifi, plus de perte de reseau (avec le tel) des que la remet, un peu plus tard on perd le reseau... |
Bha soit c'est que la carte wifi puise trop de courant et rend la connexion instable ...
Soit (comme s'accorde à le constater les électroniciens ...) la box étant un trés bon émetteurs de parasites divers, le wifi amplifie le problème ...
Moi j'ai un routeur wifi externe (je n'ai pas voulu tenter la solution de Free ... pas trop envie de risquer) et j'ai quand meme pas mal de déconnections (moins apparement depuis qu'un technicien aurait traité mon cas). |
|
|
|
|
|
|