|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 11:00:55
NRA : JEM75
(Paris 10) V2
Ligne : 3452 m (51 dB)
| |
|
|
samz8 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mar 2005 Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 18
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
je n'ai plus de connexion depuis 2 semaines, ma Freebox affiche un chenillard lent en permanence.
Voici les tests que j'ai effectué :
- boot et hardreboot : sans effet
- changement des cables (RJ11) + filtre adsl : sans effet
- essai sur la deuxième prise téléphonique de mon apprt : idem
j'ai donc emprunté une Freebox a un ami que j'ai essayé avec ses propres câbles et filtre ADSL sur mes deux prises téléphoniques : pas de connexion avec chenillard lent...
J'en conclus donc que le problème vient de ma ligne
Merci d'avance pour votre aide
voici les caratéristiques de ma ligne
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA (1) : JEM75
Longueur : 3452 mètres
Affaiblissement (2) : 51 dB
Votre adresse IP/masque xxxxxxxxxxxx
Passerelle (gateway) xxxxxxxxxxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 xx xx xx xx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM jem75-3 ligne x / x / x (x)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 12 dB (up) 14 dB (down)
Noise margin -5 dB (up) 8 dB (down)
Output power 6 (up) 9 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 12:01:16
NRA : BNY92
(Antony) V2
Ligne : 1918 m (27 dB)
| |
|
|
TIFRED94
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Avr 2006 Messages : 76
Sexe :
Ville : FRESNES
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
ca correspond au probleme que j'ai en ce moment en cour de resolution. Vu le hiffre negatif en nise margin tu doit etre victime d'un dépairage. La seule solution appel la hotline pour qu il fasse un test de position et apres attendre leur réponse. Si cest un dépairage moi je n ai plus de connexion depuis le 13/04 depairage detecté le 20 avril, et l'intervention des techniciens à commencer le 15 mais n'est pas encore fini car piece en commande.
donc n'attend pas pour la hotline |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 12:06:07
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 2008 m (30 dB)
| |
|
|
ph75fr
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mai 2006 Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 19
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Je suis dans la même situation depuis vendredi. J'ai appelé la hot line qui parle d'un problème de cablage et qui me parle d'une intervention dans un délai de 72 heures à 7 jours.
j'ai posté sur ce forum et un corps m'a informé qu'il lançait un test de position.
Il faut donc que vous appeliez la hot line |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 12:09:58
NRA : BNY92
(Antony) V2
Ligne : 1918 m (27 dB)
| |
|
|
TIFRED94
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Avr 2006 Messages : 76
Sexe :
Ville : FRESNES
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
ph75fr a écrit: | Je suis dans la même situation depuis vendredi. J'ai appelé la hot line qui parle d'un problème de cablage et qui me parle d'une intervention dans un délai de 72 heures à 7 jours.
j'ai posté sur ce forum et un corps m'a informé qu'il lançait un test de position.
Il faut donc que vous appeliez la hot line |
Juste pour info ne tiens pas compte du delais car ils sont incapable d'avoir des infos. la preuve lors de mon premmier appel on m'avais dit sous 72 heures, et la premiere intervention a ete faite 3 semains apres |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 12:34:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour,
Combien de prises telephonique avez-vous? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 12:36:41
NRA : BNY92
(Antony) V2
Ligne : 1918 m (27 dB)
| |
|
|
TIFRED94
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Avr 2006 Messages : 76
Sexe :
Ville : FRESNES
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 12:54:55
NRA : JEM75
(Paris 10) V2
Ligne : 3452 m (51 dB)
| |
|
|
samz8 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mar 2005 Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 18
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
merci à tous pour vos réponses.
j'ai deux prises téléphoniques mais je n'en utilise qu'une seule |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 13:02:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
samz8 a écrit: | Bonjour à tous,
je n'ai plus de connexion depuis 2 semaines, ma Freebox affiche un chenillard lent en permanence.
Voici les tests que j'ai effectué :
- boot et hardreboot : sans effet
- changement des cables (RJ11) + filtre adsl : sans effet
- essai sur la deuxième prise téléphonique de mon apprt : idem
j'ai donc emprunté une Freebox a un ami que j'ai essayé avec ses propres câbles et filtre ADSL sur mes deux prises téléphoniques : pas de connexion avec chenillard lent...
J'en conclus donc que le problème vient de ma ligne
Merci d'avance pour votre aide
voici les caratéristiques de ma ligne
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA (1) : JEM75
Longueur : 3452 mètres
Affaiblissement (2) : 51 dB
Votre adresse IP/masque xxxxxxxxxxxx
Passerelle (gateway) xxxxxxxxxxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 xx xx xx xx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM jem75-3 ligne x / x / x (x)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 12 dB (up) 14 dB (down)
Noise margin -5 dB (up) 8 dB (down)
Output power 6 (up) 9 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite |
bonjour
veuillez faire les tests suivants en ordre
1)vérifier que votre prise téléphonique est branchée sur xadsl
2)vérifier que votre filtre est branché de facon correcte comme indiqué sur le guide d'installation
3)Vérifier si vous utilisez une rallonge ou un cable qui traine sur terre si oui il vaut mieux
utiliser un cable tendu
4)vérifier sur votre prise téléphonique s'il y a présence de condensateurs
5)si vous possédez plusieurs prises téléphoniques ,pour chacune on doit brancher un filitre
6)vérifier s'il y a présence d'une alarme branchée sur l'installation FT .si oui elle doit etre filtrée
7)vérifier l'environnement de la Freebox ( aomants,halogenes ,onduleur ,micro onde...)
si oui débrancher chacun de ces elements et verifier
4) |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 13:15:05
NRA : JEM75
(Paris 10) V2
Ligne : 3452 m (51 dB)
| |
|
|
samz8 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mar 2005 Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 18
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
1) oui
2) filtre correctement branché
3) pas de rallonge
4) j'ai déjà enlevé le condensateur
5) il y a un filtre sur chaque prise
6) ??? je suis dans un immeuble et je n'ai pas accès à l'installation FT (peut-être ai-je mal compris le sens de la phrase)
7) il n'y a pas d'éléments perturbateurs autour de la Freebox
merci pour ces réponses rapides |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Mai 2006 13:52:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bonjour samz8,
vu les caratéristiques de votre ligne, le problème que vous avez actuellement est un problème de désynchro, ça peut venir soit de Free soit de FT, de notre part on a lancer le 15/05/06 une demande de test de position pour verifier si la partie Free est OK, si c'est le cas, alors a ce moment la on va lancer un ticket Gamot pour demander a FT de verifier la ligne de leur côté.
Bien Coordialement,
t-chatteur001 à votre service. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Mai 2006 15:03:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
samz8 a écrit: | Bonjour,
je re-sollicite votre aide car je n'ai toujours pas de connexion...
un freenaute qui désespère
merci |
Bonjour,
Suite à votre demande, je vous invite à contacter la hotline afin d'effectuer avec vous toutes les vérifications, et bien sur, soit vous aurez un rendez vous avec un itinérant, soit un ticket gamot qui va être lancé.
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Mai 2006 21:13:32
NRA : JEM75
(Paris 10) V2
Ligne : 3452 m (51 dB)
| |
|
|
samz8 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mar 2005 Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 18
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir t-chatteur002 et merci pour votre aide.
j'ai bien appelé la hotline aujourd'hui et des tests vont être lancés sur ma ligne.
je croise les doigts et j'espére une résolution rapide
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Mai 2006 00:22:37
NRA : JEM75
(Paris 10) V2
Ligne : 3452 m (51 dB)
| |
|
|
samz8 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mar 2005 Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 18
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
nous sommes le 30 Mai et cela fait un mois que ma ligne est HS !
J'ai donc rappelé pour la quatrième fois la hotline qui me réponds encore et toujours:
" Les test ne sont pas encore faits..."
Je suis dégouté ; quand vont-ils les faire ces tests ???
Je suis vraiment déçu par un tel manque de professionnalisme |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 31 Mai 2006 09:44:37
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 2008 m (30 dB)
| |
|
|
ph75fr
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mai 2006 Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 19
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Y a effectivement un gros soucis en terme d'efficacité après vente et des lacune sérieuses en terme de communication clients.
Je suis sur tes traces, depuis le 12/05 je n'ai plus de connexion. Ce que je trouve incroyable, c'est l'absence totale de coordination entre la hot line et les techniciens Free. Le type de la hot line me disait hier qu'il n'a aucun moyen de savoir où en est le technicien ( à croire qu'il n'y en a qu'un ), quels sont ses délais d'intervention et tout ce qu'ils peuvent te dire c'est "patientez". Quant à la lenteur avec laquelle les tests sont lancés...
J'aimerais pas avoir mon gamin qui révise des examens en ce moment sans accès internet !!!
La moindre boite s'engage aujourd'hui sur des délais d'intervention.
Il faudrait peut être qu'Iliad s'y mette!!
Pat |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 31 Mai 2006 14:13:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour samz8,
le test position a été effectué, coté Free tout est OK, le 30/05/06 un ticket gamot a été lancé pour demander a FT de verifier la ligne de leur coté.
en attendant leur retour je vous prie Mr de patienter.
bien cordialement
t-chatteur001 à votre service. [/b] |
|
|
|
|
|
|