Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rétractation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 11:59:41 NRA : SJU13 (Marseille 13eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3733 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marico92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de se rétracter dans les 7 jours après une inscription "Dégroupage Freebox" ? Et surtout, est-ce que ça a marché ?

En ce qui me concerne, j'ai envoyé une lettre avec AR et renvoyé la Freebox comme demandé, le tout dans les 3 premiers jours, et Free fait comme si de rien n'était en prélevant le premier abonnement....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 13:44:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Attention, le point de départ des 7 jours du délai de rétractation, c'est la souscription, c'est à dire :
- dans le cas d'une inscription entièrement online, le mail de confirmation que tu reçois dans la foulée et dans lequel il y a un lien à cliquer,
- dans le cas d'une inscription validée par courrier, la date d'envoi du courrier.

Je suis étonné que tu aies déjà reçue la Freebox dans ce délai.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 13:57:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur006
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






marico92 a écrit:
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de se rétracter dans les 7 jours après une inscription "Dégroupage Freebox" ? Et surtout, est-ce que ça a marché ?

En ce qui me concerne, j'ai envoyé une lettre avec AR et renvoyé la Freebox comme demandé, le tout dans les 3 premiers jours, et Free fait comme si de rien n'était en prélevant le premier abonnement....

Bonjour,
En quelle date exactement vous avez envoyé la lettre.
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 18:01:09 NRA : SJU13 (Marseille 13eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3733 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marico92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Extrait des CGV de Free :

[...]
En cas d’inscription au Dégroupage total «Total Freebox», au Dégroupage Total «total Freebox» sur Numéro Inactif ou en cas de Migration vers le Dégroupage total «Total Freebox»
En application du Code de la Consommation, l'Usager, qui a la qualité de consommateur, dispose d'un droit de rétractation de 7 jours francs à compter de la lettre de confirmation, qui peut être exercé par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à :
Free - Forfait Free Haut Débit - Rétractation - 75371 Paris Cedex 08 en mentionnant les nom, prénom de l'Usager et le numéro de la Ligne.
[...]

J'ai reçu la lettre de confirmation pratiquement en même temps que la Freebox et j'ai envoyé mon courrier 2 jours plus tard le 25/04
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 19:07:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





marico92 a écrit:
Extrait des CGV de Free :

[...]
En cas d’inscription au Dégroupage total «Total Freebox», au Dégroupage Total «total Freebox» sur Numéro Inactif ou en cas de Migration vers le Dégroupage total «Total Freebox»
En application du Code de la Consommation, l'Usager, qui a la qualité de consommateur, dispose d'un droit de rétractation de 7 jours francs à compter de la lettre de confirmation, qui peut être exercé par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à :
Free - Forfait Free Haut Débit - Rétractation - 75371 Paris Cedex 08 en mentionnant les nom, prénom de l'Usager et le numéro de la Ligne.
[...]

J'ai reçu la lettre de confirmation pratiquement en même temps que la Freebox et j'ai envoyé mon courrier 2 jours plus tard le 25/04

La lettre de confiormation, c'est le courrier que tu envoies pour confirmer ton inscription après avoir fait la première partie en ligne sur le site de Free. Ce n'est pas la lettre qui t'indique que ta ligne a été cablée.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mercredi 17 Mai 2006 19:07:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 19:21:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Le numéro indiqué dans votre profil n'est pas le bon. Pourriez vous corriger et me relancer une fois fait ?

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 08:07:03 NRA : SJU13 (Marseille 13eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3733 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marico92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Pour jkirsch ("connaisseur" ?), nouvel extrait des CGV :

[...]
Une fois le dossier d'inscription complet reçu et sous réserve du respect par le souscripteur des conditions préalables d'accès aux Services (décrites à l'article 7 du Contrat), Free lancera le processus d'activation de l'accès aux Services et enverra à l'Usager une lettre de confirmation par lettre simple et courrier électronique incluant ses Identifiants.
[...]

Il n'y a pas d'autres "lettre de confirmation" évoquée dans les CGV. La lettre avec le formulaire que le souscripteur envoie est toujours désignée comme "le dossier d'inscription".


Pour Philippe, je suis effectivement passé par deux numéros (l'ancien de la ligne FT qui n'est plus connu null part et le nouveau communiqué par Free après dégroupage). Les 2 sont dans la section Bloc-Note de mon profil.
Merci pour ton aide si tu peux me renseigner....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 08:16:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





marico92 a écrit:
Pour jkirsch ("connaisseur" ?), nouvel extrait des CGV :
[...]
Une fois le dossier d'inscription complet reçu et sous réserve du respect par le souscripteur des conditions préalables d'accès aux Services (décrites à l'article 7 du Contrat), Free lancera le processus d'activation de l'accès aux Services et enverra à l'Usager une lettre de confirmation par lettre simple et courrier électronique incluant ses Identifiants.
[...]
Il n'y a pas d'autres "lettre de confirmation" évoquée dans les CGV. La lettre avec le formulaire que le souscripteur envoie est toujours désignée comme "le dossier d'inscription".

Extrait de la FAQ de Free sur la page : http://faq.Free.fr/adsl/1/3/3
Citation:
Pour procéder à une rétractation quant à une souscription au forfait Free Haut Débit, il faut respecter les conditions énoncées sur les Conditions Générales de Vente en vigueur pour l'abonnement (consultables via la console d'administration personnalisée de notre site) desquelles il faut avoir pris connaissance avant de les accepter lors de la préinscription en ligne sur le site de Free, ou suite à une validation quelconque pour la disponibilité d'un service complémentaire.
En application de l'article L 121-20 du Code de la Consommation, l'abonné dispose d'un droit de rétractation en cas de souscription en ligne sur Internet ou par téléphone.
Ce droit peut être exercé dans un délai de sept (7) jours francs à compter de la date de souscription du contrat correspondant à la saisie par le souscripteur de la demande.
Il suffit pour cela de faire parvenir un courrier en ce sens à cette adresse :
Free - Forfait Free Haut Débit - Rétractation - 75371 PARIS CEDEX 08.
Ce courrier doit être adressé en recommandé avec accusé de réception.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Jeudi 18 Mai 2006 08:17:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 13:46:38 NRA : SJU13 (Marseille 13eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3733 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marico92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Heureusement (pour moi), ce sont les CGV qui font foi, et non la FAQ !!!
D'ailleurs si quelqu'un de Free pouvait corriger cette erreur dans la FAQ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com