Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[question sagem 800/908]
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 12:39:05 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 783 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tuning2006
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 187
Sexe :
Ville : Saint-maur des fossés 94100

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour a tous je suis completement debutant dans les connections Free/debits etc j'aimerais avori quelques informations
je suis chez Free depuis decembre 2003 soit depuis 29 mois je suis en sagem degroupé

voici les caracteristiques de ma ligne

Code:
 NRA (1) : GRA94
Longueur : 2961 mètres
Affaiblissement (2) : 44 dB

Votre adresse IP/masque   81.56.80.141 / 24
Passerelle (gateway)   81.56.80.254

DSLAM gra94-3 ligne 1 / 5 / 8 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    608 kb/s (up)    1536 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    1472 (far)    608 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    35 dB (up)    46 dB (down)
Noise margin    8 dB (up)    8 dB (down)
Output power    11 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    14268 (far)    20 (near)
  Crc    28479 (far)    37 (near)
  Rx cells    7817934
  Tx cells    52775939
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    14268 (far)    20 (near)
  Crc    28479 (far)    37 (near)
  Rx cells    7817934
  Tx cells    52775939
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


j'aimerais avoir ces quelques reponses

- 1) le debit est si petit est-ce normal ?
- 2) Si je prend un modem Freebox aurais un meilleur debit ?
- 3) En degroupage total avec ma ligne aurais-je acces a ta TV ?
- 4) si je renouvelle mon sagem par une frebox etant abonné depouis 29 mois aurais-je une frebox HD ?

merci a tous , merci d'avance
_________________

Longueur de ligne : 783 mètres 4/10 sur 783m ::: Affaiblissement : 11.745 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25019 kbps (3127 ko/s) --> Réel 1950Ko/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 12:49:53 NRA : NSG93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2480 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dan617
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 65
Sexe :
Ville : Noisy Le Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tuning2006 a écrit:

- 1) le debit est si petit est-ce normal ?

Ton atténuation se révèle importante donc conduire à une ligne de qualité dégradée et donc de faible débit cependant tu peux essayer de "nettoyez ta ligne" (enlever des éventuelles condensateurs (bestiole noire, en générale, avec des pattes Wink présent dans tes prises téléphoniques: pour moi ceci est un mythe mais bon tu peux toujours essayer, enlever de possible rallonge et ceci pour augmenter tes débits de synchronisation)

tuning2006 a écrit:

2) Si je prend un modem Freebox aurais un meilleur debit ?

Forcément si ton Nra est comptatible ADSL 2+ et de plus le modem sagem est vraiment pitoyable niveau performance et je sais ce je dis

tuning2006 a écrit:

- 3) En degroupage total avec ma ligne aurais-je acces a ta TV ?

Oui car tu migrera vers un abonnement Total Freebox Dégroupé ( donc tu auras une Freebox HD qui te permet d'avoir la Télé) mais comme il le dise la qualité peut s'avérer mauvaise, je tiens à te rappeler qu'il n'est pas nécessaire de migrer en dégroupage total pour avoir la Télé, une simple Freebox suffit.

tuning2006 a écrit:

- 4) si je renouvelle mon sagem par une frebox etant abonné depouis 29 mois aurais-je une frebox HD ?

Oui même si tu ne demande qu'une simple migration en Freebox aujourd'hui HD.


Dernière édition par Dan617 le Mercredi 17 Mai 2006 12:53:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 12:54:24 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 783 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tuning2006
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 187
Sexe :
Ville : Saint-maur des fossés 94100

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dan617 a écrit:
tuning2006 a écrit:

- 1) le debit est si petit est-ce normal ?

Ton atténuation se révèle importante donc coinduire une ligne de qualité dégradée et faible débit cependant tu peux essayer de "nettoyez ta ligne" (enlever des éventuelles condensateurs (bestiole noire en générale avec des pattes Wink présent dans tes prises téléphoniques: pour moi ceci est un mythe mais bon tu peux essayer)


je veux bien verifier si j'en vois/trouve , normalement il faut ouvrir la prise ? ( jai 3 tels chez moi , donc 3 prises telephoniques)

si quelqu'un a une photo/image d'un condensateur je veux bien essayer ce mythe qu'on am deja parlé ^^


sinon merci pour tes reponses je pense que je vais demander ma Freebox vu mon ancienneté je crois que cela me sera pas facturé en esperant que j'aurais pas de problemes avec.

je compte passer en degroupage total en septembre ca change rie na la demande de am Freebox ? dois-je attendre ou je peux le faire desuite ?

merci d'avance
_________________

Longueur de ligne : 783 mètres 4/10 sur 783m ::: Affaiblissement : 11.745 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25019 kbps (3127 ko/s) --> Réel 1950Ko/s


Dernière édition par tuning2006 le Mercredi 17 Mai 2006 12:54:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 13:05:34 NRA : NSG93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2480 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dan617
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 65
Sexe :
Ville : Noisy Le Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tuning2006 a écrit:

si quelqu'un a une photo/image d'un condensateur je veux bien essayer ce mythe qu'on am deja parlé ^^




tuning2006 a écrit:

je pense que je vais demander ma Freebox vu mon ancienneté je crois que cela me sera pas facturé en esperant que j'aurais pas de problemes avec.

je compte passer en degroupage total en septembre ca change rie na la demande de am Freebox ? dois-je attendre ou je peux le faire desuite ?

merci d'avance


Attention aux frais de migration, pour toi en étant en sagem le plus intéressant serait de migrer directement en dégroupage total car tu auras une toute nouvelle Freebox HD, un meilleur débit et le dégroupage total pour 90€ dégressif.
Or si tu prends l'un après l'autre tu paie certes rien pour migrer en HD mais tu paieras 96€ dégressif en calculant à partir de la date de migration en HD comme début.


Dernière édition par Dan617 le Mercredi 17 Mai 2006 13:06:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 14:00:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






tuning2006 a écrit:


je veux bien verifier si j'en vois/trouve , normalement il faut ouvrir la prise ? ( jai 3 tels chez moi , donc 3 prises telephoniques)

si quelqu'un a une photo/image d'un condensateur je veux bien essayer ce mythe qu'on am deja parlé ^^



merci d'avance


Allez sur ce lien, vous allez trouver des photos qui vous montrent comment enlever les condensateurs:

http://www.freenews.fr/gallery/condensateur
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 20:35:55 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 783 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tuning2006
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 187
Sexe :
Ville : Saint-maur des fossés 94100

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je suis aller verifier j'ai mm appeler mon oncle electricien il a verifier toute les prises il n'y a pas de condensateurs ^^,

une question pour mon degroupage total, il vaut mieu nenouveller mon sagem en Freebox et apres activer le degroupage total ou je fai la demande et j'aurais directement la Freebox ?

merci d'avance

( pour la television je peux oublier si j'ai bien comprit alors ^^ )

edit ayant relu au dessus si j'ai bien comprit je fais ma demande degroup total et j'aurais le modem avec :p ^^

edit 2 : une ralonge de 7metres telephonique avec un cable tout neuf et une prise telephonique toute neuve on peu perdre beaucoup de debit ?
_________________

Longueur de ligne : 783 mètres 4/10 sur 783m ::: Affaiblissement : 11.745 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25019 kbps (3127 ko/s) --> Réel 1950Ko/s


Dernière édition par tuning2006 le Lundi 22 Mai 2006 20:39:44; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 20:43:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






tuning2006 a écrit:
je suis aller verifier j'ai mm appeler mon oncle electricien il a verifier toute les prises il n'y a pas de condensateurs ^^,

une question pour mon degroupage total, il vaut mieu nenouveller mon sagem en Freebox et apres activer le degroupage total ou je fai la demande et j'aurais directement la Freebox ?

merci d'avance



Vous pouvez demander un dégroupage total avec la FBX directement.
Si vous n'avez pas de condensateurs c'est bien mais il faut que votre branchement soit le plus simple possible, supprimer la rallonge, vérifier vos filtres si vous avez plus de 3 prises, branchez un filtre maître, il faut pas qu'il y ait d'alarme ou de perturbations électromanétiques..
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 21:03:18 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 783 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tuning2006
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 187
Sexe :
Ville : Saint-maur des fossés 94100

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pourrais-t-on me donner des sources electromagnetiques que je pourrais avoir dans ma chambre ?

en effet une alarme est bien branchée sur la ligne mais bien apres que je soit chez Free le debit a augmenter depuis

sinon toutes les prises on bien les filtres je ferais des tests sans ralonge une fois la Freebox recue ( pour la tv impossible avec environ 2mega ? )
_________________

Longueur de ligne : 783 mètres 4/10 sur 783m ::: Affaiblissement : 11.745 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25019 kbps (3127 ko/s) --> Réel 1950Ko/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 12:42:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






tuning2006 a écrit:
pourrais-t-on me donner des sources electromagnetiques que je pourrais avoir dans ma chambre ?

en effet une alarme est bien branchée sur la ligne mais bien apres que je soit chez Free le debit a augmenter depuis

sinon toutes les prises on bien les filtres je ferais des tests sans ralonge une fois la Freebox recue ( pour la tv impossible avec environ 2mega ? )


Pas que dans votre chambre mais dans l'environnement de votre FBX, micro-onde, halogène, chauffage électrique,même un tél sans fil,.....
L'alarme ne doit pas être branchée sur la même ligne mais si c'est le cas elle doit être filtrée.
En ce qui concerne les prises il faut pas dépasser 3, de branchée chacune avec un filtre, sinon il faut mettre un filtre maître, essayez de faire l'installation la plus simple possible.

Cordialement.


Dernière édition par t-chatteur010 le Mercredi 24 Mai 2006 14:41:30; édité 2 fois
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 18:40:56 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 783 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tuning2006
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 187
Sexe :
Ville : Saint-maur des fossés 94100

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





l'alarme est bien configurée pour la reception d'une adsl.

Par contre aucune source magnétique n'est présente dans ma chambre,seul la ralonge pourrai poser de problemes.
J'ai bien 3 prises dans ma maison les 3 avecun filtre.

J'espere que le passe en degroupage total me fera gagner quelque mega pour recevoir la television.

QUelque fois je tourne aux alentours de 1800 kbps en esperant qu'avec la Freebox j'aurais 2.5/3 mega

Quel est le debit minimal pour recevoir la television ? cela depend-il du download ou du upload pour la reception ?
_________________

Longueur de ligne : 783 mètres 4/10 sur 783m ::: Affaiblissement : 11.745 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25019 kbps (3127 ko/s) --> Réel 1950Ko/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 19:03:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






tuning2006 a écrit:
l'alarme est bien configurée pour la reception d'une adsl.

Par contre aucune source magnétique n'est présente dans ma chambre,seul la ralonge pourrai poser de problemes.
J'ai bien 3 prises dans ma maison les 3 avecun filtre.

J'espere que le passe en degroupage total me fera gagner quelque mega pour recevoir la television.

QUelque fois je tourne aux alentours de 1800 kbps en esperant qu'avec la Freebox j'aurais 2.5/3 mega

Quel est le debit minimal pour recevoir la television ? cela depend-il du download ou du upload pour la reception ?


Bonjour,

Pour recevoir la télévision il faut un débit ATM descendant de min 3500kbps et il faut que votre NRA soit équipé en fibre optique et une perte minimale en ligne.

Cordialement.
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 12:38:08 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 783 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tuning2006
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 187
Sexe :
Ville : Saint-maur des fossés 94100

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





t-chatteur010 a écrit:
tuning2006 a écrit:
l'alarme est bien configurée pour la reception d'une adsl.

Par contre aucune source magnétique n'est présente dans ma chambre,seul la ralonge pourrai poser de problemes.
J'ai bien 3 prises dans ma maison les 3 avecun filtre.

J'espere que le passe en degroupage total me fera gagner quelque mega pour recevoir la television.

QUelque fois je tourne aux alentours de 1800 kbps en esperant qu'avec la Freebox j'aurais 2.5/3 mega

Quel est le debit minimal pour recevoir la television ? cela depend-il du download ou du upload pour la reception ?


Bonjour,

Pour recevoir la télévision il faut un débit ATM descendant de min 3500kbps et il faut que votre NRA soit équipé en fibre optique et une perte minimale en ligne.

Cordialement.


je verais bien apres reception de la Freebox si le debit est suffisant Sad
_________________

Longueur de ligne : 783 mètres 4/10 sur 783m ::: Affaiblissement : 11.745 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25019 kbps (3127 ko/s) --> Réel 1950Ko/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 18:44:10 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 783 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tuning2006
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 187
Sexe :
Ville : Saint-maur des fossés 94100

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai recu ce mail de Free sans que je leur demande rien :

Code:

Cher Freenaute,

Free est heureux de vous annoncer l'envoi de la Freebox V4 par colis.

Cet envoi ne vous sera pas facturé et n'aura pas d'impact sur votre
ancienneté.

Dès réception, veuillez brancher cette nouvelle Freebox à la place de votre
modem actuel.

L'Equipe Free

PS : en cas de résiliation de votre abonnement, il faudra impérativement
renvoyer cette Freebox V4.



en aucun cas cela ne sera une Hd ou je me trompe ?
alors qu je suis actuellement avec un sagem
_________________

Longueur de ligne : 783 mètres 4/10 sur 783m ::: Affaiblissement : 11.745 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25019 kbps (3127 ko/s) --> Réel 1950Ko/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 22:58:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Non c'est un cadeau de Free. Donc tu pourras demander une VHD plus tard, ce qui tombe bien vu les problèmes du moment !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com