Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration vers NRA-HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 16:16:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





37_Nord a écrit:
1/ et pas de fibrage signifie encore moins dégroupage.
2/ Pour le Sat a 100Mbs, c'est une solution qui pousse bien, mais pas très économique sauf si on se fédère à plusieurs.
A+
1/ Là je vois pas trop car mon NRA est dégroupé depuis 2004 et n'a été fibré qu'en 2006.
2/ De l'avis de gens qui ont ce truc, c'est pas spécialement cher, mais le + chiant c'est l'obligation du RTC en supplémént.
Pour le reste, si tous les gens qui sont à plus de 2000m du NRA sont détournés vers le HD, ça risque de faire beaucoup de monde! Mais comme tu dis, reste à savoir comment Free va réagir?
Dans un rayon de environ 1000m autour du HD, y'aura plein de monde, y compris les entreprises, mais aussi un hôtel-resto-crêche, police autoroute + barrière de péage... bref beaucoup d'activités. Voir aussi l'impossibilité professionnelle de Free, comme tu le soulignes !
D'après les retours que je commence à avoir, la majorité des entreprises sont sur Wanadoo tout simplement, et la plupart des particuliers concernés sont chez 9 ou Free !!!!!!!
Wink

Edit: Pendant que je tapotais, 2 piliers ont posté Smile


Dernière édition par Exosud le Jeudi 18 Mai 2006 16:20:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 19:05:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
37_Nord
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : Saint Cyr Sur Loire

Forfait : Non abonné à Free





Exosud a écrit:
37_Nord a écrit:
1/ et pas de fibrage signifie encore moins dégroupage.
A+
1/ Là je vois pas trop car mon NRA est dégroupé depuis 2004 et n'a été fibré qu'en 2006.


Je parlais des NRA HD.
Free peine déjà a degrouper des NRA et NRA HD qui sont fibré, alors pour ceux qui ne le sont pas du tout ...
_________________
Ex-dégroupé partiel ADSL2+ avec Net/Tel/TV Ok sur TSS37 puis Migré sur NRA HD TSR37 - Perdu la TV et retour en IP/ADSL Max. Merci FT et Free pour non respect des accords. Du coup passage en FREEOnly.
En pleine réflexion pour passer chez SFR.


Dernière édition par 37_Nord le Jeudi 18 Mai 2006 19:06:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 19:13:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





37_Nord a écrit:
Exosud a écrit:
37_Nord a écrit:
1/ et pas de fibrage signifie encore moins dégroupage.
A+
1/ Là je vois pas trop car mon NRA est dégroupé depuis 2004 et n'a été fibré qu'en 2006.
Je parlais des NRA HD.
Free peine déjà a degrouper des NRA et NRA HD qui sont fibré, alors pour ceux qui ne le sont pas du tout ...
Ah! OK je comprends... Surtout que le fibrage de mon NRA m'a fait perdre 2.5Mbps Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 16:19:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kohlerz
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2005
Messages : 136
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Quand un NRA passe en NRA-HD toute les personnes sous ce NRA sont concernes ou cela concerne que les personnes qui sont sous le sous repartisseur .
_________________
Degroupe total wifi
Tv ok , telephone ok , internet ok
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 09:38:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
37_Nord
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : Saint Cyr Sur Loire

Forfait : Non abonné à Free





kohlerz a écrit:
Quand un NRA passe en NRA-HD toute les personnes sous ce NRA sont concernes ou cela concerne que les personnes qui sont sous le sous repartisseur .


Un NRA ne passe pas en NRA HD.
C'est un sous répartiteur qui dépendait du NRA d'origine qui passe en NRA appelé "NRA HD".
Et a priori, sauf exception, tous ceux qui sont raccordé sur ce sous-reparteur, vont faire parti de ce nouveau NRA.
Dans la majorité des cas, les lignes physique ne change pas (sauf redéfinition de zone), mais des équipement haut débit sont installé dans le sous répartiteur, qui devient alors NRA HD.
Du coup, les lignes "raccourcissent" dans les bases de données puisque qu'elles n'ont plus besoin d'aller jusqu'au NRA d'origine dont dépendait le sous-répartiteur pour avoir le signal ADSL. Celui-ci est présent dès le sous répartiteur.
La contre partie, c'est qu'il y a de forte change de perdre le dégroupage et les services associé aux dégroupage car très rare sont les NRA HD dégroupés.
Le probleme des DT est très variable. Certain n'ont pas de changement et reste sur le NRA d'origine dégroupé et d'autres reviennent en IP/ADSL sur le NRA HD. Cela dépend des perturbations subi par la ligne en DT par le signal ADSL du nouveau NRA HD. Seul FT maitrise cette décision de migration pour les DT.
Les autres, c'est migration d'office s'il font parti du sous-répartiteur.
a+
_________________
Ex-dégroupé partiel ADSL2+ avec Net/Tel/TV Ok sur TSS37 puis Migré sur NRA HD TSR37 - Perdu la TV et retour en IP/ADSL Max. Merci FT et Free pour non respect des accords. Du coup passage en FREEOnly.
En pleine réflexion pour passer chez SFR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 16:57:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Ok. La question est maintenant de savoir de quel droit FT va détourner une ligne qui ne lui appartient plus, car dégroupée chez un opérateur tiers.
L'avocat de mon administration m'a dit: "Dès que tu n'as plus de téléphone, tu appelles ton opérateur (donc Free) et si tu ne comprends rien aux explications techniques, tu envoies une injonction de faire au TGI Marseille... Eux feront suivre et tu pourras demander des dommages pendant tout le temps où ta ligne a été interrompue" On va faire comme ça... Cool


Dernière édition par Exosud le Mardi 23 Mai 2006 16:58:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 15:14:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
37_Nord
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : Saint Cyr Sur Loire

Forfait : Non abonné à Free





Exosud a écrit:
Ok. La question est maintenant de savoir de quel droit FT va détourner une ligne qui ne lui appartient plus, car dégroupée chez un opérateur tiers.


Justement, elle leur appartient toujours sauf que tu n'as plus aucun lien avec FT, mais totalement avec Free.
Free loue cette ligne sur la totalité des fréquences pour le degroupé total.
Elle ne transite même plus physiquement par les equipement FT dans le NRA.
FT en assure toujours l'intégrité et par conséquent FT peut etre ammener a modifier son réseau, y compris celle qui sont dégroupé.
C'est indiqué dans nos CGV.

Exosud a écrit:

L'avocat de mon administration m'a dit: "Dès que tu n'as plus de téléphone, tu appelles ton opérateur (donc Free) et si tu ne comprends rien aux explications techniques, tu envoies une injonction de faire au TGI Marseille... Eux feront suivre et tu pourras demander des dommages pendant tout le temps où ta ligne a été interrompue" On va faire comme ça... Cool


C'est ce que tout le monde devrait faire.
_________________
Ex-dégroupé partiel ADSL2+ avec Net/Tel/TV Ok sur TSS37 puis Migré sur NRA HD TSR37 - Perdu la TV et retour en IP/ADSL Max. Merci FT et Free pour non respect des accords. Du coup passage en FREEOnly.
En pleine réflexion pour passer chez SFR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 15:29:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





37_Nord a écrit:
Exosud a écrit:
L'avocat de mon administration m'a dit: "Dès que tu n'as plus de téléphone, tu appelles ton opérateur (donc Free) et si tu ne comprends rien aux explications techniques, tu envoies une injonction de faire au TGI Marseille... Eux feront suivre et tu pourras demander des dommages pendant tout le temps où ta ligne a été interrompue" On va faire comme ça... Cool


C'est ce que tout le monde devrait faire.
Mais je vois d'ici le débat:
Free > On n'y est pour rien, si on détourne notre abonné...
FT > On migre un faisceau entier, et la ligne du Freenaute est dans ce faisceau...
Free > On va essayer de conserver cet abonné en IP/ADSL...
FT > Reconstruction de ligne pour le tél + abonnement! On va encore se gaver !

Je vais relire de plus près les fameuses CGV... mais au fait, lesquelles? ça change tous les mois Shocked et la validation par clic, n'a pas valeur de signature de contrat Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com