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Désynchro fréquentes sur Ligne en mode sérenité en DT
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MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 13:09:29 NRA : BDI68 (Riedisheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3056 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilfr
(Auteur du topic)

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Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2004
Messages : 7
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour,

Abonné sur cette ligne depuis environ 2 mois, les premières semains se sont bien passées mais depuis 3 seamines j'ai des désynchro. parfois très fréquentes ( 2-3 fois / 10 mn) alors que rien n'a été changé.
La ligne a bien été nettoyée (condo. - pas de prises supplé ou rallonge) , nombreux hard reboot et passage en mode sérenité qui a un peu réduits les Désyncho mais qui restent encore bien présentes et génantes (coupure Tel en DT !)

Que me conseillez vous ?

Merci de votre aide.


Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : BDI68
Longueur : 3056 mètres
Affaiblissement : 44 dB
Votre adresse IP/masque est 82.242.29.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.242.29.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bdi68-2 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 3008 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 3456 (far) 896 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (up) 40 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 8 dB (down)
Output power 3 (up) 16 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 22098 (near)
Hec 0 (far) 369 (near)
Crc 0 (far) 217 (near)
Rx cells 4573682
Tx cells 4917519
Fast Path
Fec 0 (far) 22098 (near)
Hec 0 (far) 369 (near)
Crc 0 (far) 217 (near)
Rx cells 4573682
Tx cells 4917519
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
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MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 18:52:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur002
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






gilfr a écrit:
Bonjour,

Abonné sur cette ligne depuis environ 2 mois, les premières semains se sont bien passées mais depuis 3 seamines j'ai des désynchro. parfois très fréquentes ( 2-3 fois / 10 mn) alors que rien n'a été changé.
La ligne a bien été nettoyée (condo. - pas de prises supplé ou rallonge) , nombreux hard reboot et passage en mode sérenité qui a un peu réduits les Désyncho mais qui restent encore bien présentes et génantes (coupure Tel en DT !)

Que me conseillez vous ?

Merci de votre aide.


Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : BDI68
Longueur : 3056 mètres
Affaiblissement : 44 dB
Votre adresse IP/masque est 82.242.29.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.242.29.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bdi68-2 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 3008 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 3456 (far) 896 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (up) 40 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 8 dB (down)
Output power 3 (up) 16 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 22098 (near)
Hec 0 (far) 369 (near)
Crc 0 (far) 217 (near)
Rx cells 4573682
Tx cells 4917519
Fast Path
Fec 0 (far) 22098 (near)
Hec 0 (far) 369 (near)
Crc 0 (far) 217 (near)
Rx cells 4573682
Tx cells 4917519
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0



Bonjour,

Vous constatez des déconnexions intempestives de votre accès ADSL ? Il va falloir effectuer quelques vérifications pour trouver l'origine de ce soucis et écarter progressivement les possiblités que cela vienne de votre installation, et donc de l'opérateur.

Etape 1 : Est-ce la Freebox ?

Commencez tout simplement par prendre un autre modem ADSL (si possible) et branchez le en lieu et place de votre Freebox. Regardez le résultat. Si le modem en question tiens correctement la synchronisation cela signifie tout simplement que le modem fournis par Free est en cause. Vous pouvez alors contacter Free pour leur signaler votre test dans ce sens.
Vérifiez aux alentours du modem qu'aucun élément en particulier pourrait le perturber.

Etape 2 : Est-ce votre installation téléphonique ?

Supprimez toute rallonge téléphonique de votre installation, effectuez tout de même le test avec un autre modem que celui fournis par Free.
Supprimez l'ensemble des condensateurs installés dans vos prises murales et le boîtier d'arrivé France Télécom.
Testez le modem Fournis par Free sur une autre prise téléphonique de votre installation au sein de votre domicile.
Si vous le pouvez branchez directement le modem au plus près de l'arrivé France Télécom (boîtier).
Si le problème persiste, vérifiez la présence de filtres ADSL sur l'ensemble de vos prises, le bonne état globale de vos prises murales et de tous les filtres.
Assurez vous que vous avez bien un seul filtre ADSL par prise.
Débranchez tous les éléments et laissez le modem ADSL seul sur l'ensemble de votre installation téléphonique.
Utilisez de préférence le câble fournis uniquement avec la Freebox où le Sagem que vous avez.
Ouvrez vos prises téléphoniques et assurez vous que tous les fils composant cette dernière figurent en bonne état sur chacun des plots. Vérifiez sur ce point que les fils y sont correctement branchés. Revissez ensuite la prise murale et toutes vos prises.
Branchez votre téléphone sur chacun des filtres ADSL des prises murales en place, et assurez vous que vous avez systhématiquement de la tonalité.


A priori si vous avez vérifier scrupuleusement les différents points précédents, vous avez éliminé par conséquent tous les points pouvant mettre en cause votre installation, le modem, la ligne téléphonique( votre installation). Vous pouvez solliciter Free au support technique pour des vérifications complémentaires et demander si le technicien Free peut effectuer une demande de vérifications plus poussé à France Télécom (ticket Gamot).
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 20:36:12 NRA : BDI68 (Riedisheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3056 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilfr
(Auteur du topic)

Nouveau
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Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2004
Messages : 7
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Merci pour la réponse.

Les vérification de l'installtion téléphonique ont étés faites et sont OK.

Pour le modem, nous on utilise surtout le téléphone et c'est bien ce qui nous pose prblème. Si on me prete une Autre Freebox, je pense qu'elle ne va pas fonctionner sur notre ligne, ou je me trompe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 21:03:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur002
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






gilfr a écrit:
Merci pour la réponse.

Les vérification de l'installtion téléphonique ont étés faites et sont OK.

Pour le modem, nous on utilise surtout le téléphone et c'est bien ce qui nous pose prblème. Si on me prete une Autre Freebox, je pense qu'elle ne va pas fonctionner sur notre ligne, ou je me trompe ?


rebonjour,

Suite à votre demande, toutes les vérifications que vous avez effectué sont OK.
Si vous tester par une autre Freebox, ça ne va pas fonctionner dans le sens de connexion, mais cela n'empêche pas sa synchronisation, c'est votre souci bien entendu, vous allez avoir comme affichage sur la Freebox "rectangle fixe" ce qui veut dire qu'elle est synchronisée mais elle n'arrive pas à s'authentifier, c'est tout à fait normal puisque l'authentification passe par adresse MAC de la Freebox.
Pour cela je vous invite quand même à tester par un autre modem, sagem ou Freebox
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 18:01:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur001
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bonjour,

qu'affiche la fbx actuellement?
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 18:05:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur001
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






rebonjour

en quel mode de synchro vous etiez avant?

merci

coordialement
corps Free
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