Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
L'ADUF ne doit pas lire son forum !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 20:32:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






jackypower a écrit:
claque2000 a écrit:


Peux tu préciser ton propos, j'ai peur de le comprendre Crying or Very sad


si tu as du courage pour tout lire tu peux te rendre ici :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=46748&highlight=newsletter

La newsletter d'aujourd'hui est un petit bijou dans l'art du dénigrement partisan ...
Attention aux modos qui voudraient en savoir plus de ne pas finir comme l'ancienne équipe de modération, dont un des arguments était justement la qualité de cette newsletter


Hum je commence à lire et c'est pas terrible effectivement. D'autres modos que lauriana pour donner leur avis sur la dernière newsletter ? Parce que y'a comme un soucis de partialité dans celle ci.
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 21:09:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ce matin à 5 heure, j'ai lu la news letter 554 et je suis resté sur le cul.

Je viens de lire le thread de ce topic et il faut tout de même que vous soyez conscient que la news letter est la représentation de ce que pense le rédacteur et non pas de ce que pense l'ADUF.

Il ne faut pas oublier que l'ADUF est faite par les posteurs, que ce soit pour l'entraide ou pour la philosophie sur ces forums.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 21:22:29 NRA : GBW68 (Guebwiller) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kro6669
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2006
Messages : 649
Sexe :
Ville : perpignan

Forfait : Non abonné à Free





oui mais pour un nouveau, si il regarde a gauche, il voit "aduf newsletter" Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 21:29:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






gpmac a écrit:
Ce matin à 5 heure, j'ai lu la news letter 554 et je suis resté sur le cul.

Je viens de lire le thread de ce topic et il faut tout de même que vous soyez conscient que la news letter est la représentation de ce que pense le rédacteur et non pas de ce que pense l'ADUF.

Il ne faut pas oublier que l'ADUF est faite par les posteurs, que ce soit pour l'entraide ou pour la philosophie sur ces forums.


Nan mais c'est la newsletter qui est critiquée. Après il est toujours bon d'avoir l'avis des modos, vous faites parti du staff AdUF non ?

Par contre c'est possible que le rédacteur vienne expliquer son point de vue ? Parce que ca parait fortement orienté et je pense qu'il a le droit de défendre son point de vue, parce que la newsletter c'est je flame mais j'apporte pas d'arguments. Et prendre les freenautes adufiens pour des débiles profonds à aller en justice au moindre problème, c'est pas du meilleur goût.

Parce que ptet qu'on se méprend.

PS : sinon titre du topic très bien trouvé. Quand on voit comment certains qui ont pas de connexion depuis un moment attendent, ils ont du courage. Et on est loin du Robinson triste sans sa connexion perdue depuis peu et qui se lance en justice.


Dernière édition par claque2000 le Mercredi 17 Mai 2006 21:44:48; édité 2 fois
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 01:56:36 NRA : DOM38 (Domene) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2004
Messages : 18
Sexe :
Ville : Domene

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





+1, cette news est lamentable. Elle ne rend service ni à Free, ni aux freenautes...

Pour ma part, ayant peu à redire sur ma connexion (peu ne veut pas dire jamais), ce qui me revolte c'est le financement + RAZ d'ancieneté lors de tout changement d'abonement (changement de Freebox, dégroupage...), c'est aussi la suppression de chaines de TV du bouquet basic (rien que pour cela nous devrions avoir le droit de resiller sans frais), c'est aussi une hotline couteuse uniquement joiniable par téléphone et peu compétente (cela a pu changer, mais j'en doute car maintenat je fais comme beaucoup : lorsque j'ai un problème de connexion, j'attends "sagement" que cela revienne à la normale)...

- j'ai du payer, comme beaucoup, 60 Euros + RAZ d'ancieneté pour passer de mon sagem à la Freebox lorsque le dégroupage à bien voulu arriver (avec 1 an de retard sur les prévisions)... Ceci afin de pouvoir profiter, comme tout freenaute en zone dégroupée est en droit d'attendre contre ses 29.99Euros par mois, c'est à dire la téléphonie (+ TV). Pendant ce temps là un nouvel abonné se voyait offrir la Freebox, pire encore un abonné sans modem qui s'était déjà vu offert 2 mois d'abonnement gratuit en compensation de la non fourniture du modem, s'est également vu offert la Freebox un comble d'inégalité de traitement...

Pourtant dans le contrat il est spécifié que le modem est fourni, alors si en zone dégroupé pour avoir la téléphonie il faut une Freebox, celle-ci devrait être fournie automatiquement... et non pas facturé... A defaut nous devrions avoir le droit de resiler sans frais car avec le materiel fourni nous sommes incapable d'obtenir les services que nous payons et sommes en droit d'attendre. Ah j'oubliais, le changement provoque aussi un RAZ d'ancieneté, pourquoi si ce n'est pour nous tenir en otage avec les frais de resilation ? Est-ce legal ?

- Aujourd'hui rebelotte avec la Freebox V5 HD, pire encore car je souhaitais passer au dégroupage total depuis 1 ou 2 mois (bien m'en a pris de ne pas le faire) et maintenant si je le fais et que je demande une migration de Freebox, cela me coutera soit 135 Euros, soit 150 Euros suivant l'ordre des traitement par Free (et oui chaque action faisant un RAZ d'ancieneté, il y en a forcemment une qu'on pas plein pôt, soit le degroupage total, soit la migration de Freebox). Le mieux est encore de resiller, cout 45 Euros de renvoyer Sagem+Freebox (Ah oui, vous vous souvenez j'ai payé 60 Euros pour avoir une Freebox et maintenant il faut la rendre, je ne comprend plus, le materiel il est prété gratieusement contre 60 Eurso, c'est ça ? normal ?), puis de se réabonner cout 0 Euros + délai d'obtention de Freebox plus court qu'une migration... Vraiment spécial comme façon de faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 09:13:51 NRA : LIE62 (Lievin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2500 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meganuts
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 203
Sexe :
Ville : Lievin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





gpmac a écrit:
Ce matin à 5 heure, j'ai lu la news letter 554 et je suis resté sur le cul.

Je viens de lire le thread de ce topic et il faut tout de même que vous soyez conscient que la news letter est la représentation de ce que pense le rédacteur et non pas de ce que pense l'ADUF.

Il ne faut pas oublier que l'ADUF est faite par les posteurs, que ce soit pour l'entraide ou pour la philosophie sur ces forums.



Salut, y a un truc que je pige pas, si ce redacteur est complétement deconnecté des forums de l'aduf, pourquoi ne pas en changer ? Ce courrier est bien la newsletter de l'aduf et s'il n'est pas représentatif y a comme un os ! Déjà des membres de l'ancienne équipe de modération conseillaient de se désabonner, faudrait voir à garder une certaine cohérence Confused

Le problème est : comment se faire une opinion de la newsletter si on ne la recoit plus ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 09:40:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






meganuts a écrit:
gpmac a écrit:
Ce matin à 5 heure, j'ai lu la news letter 554 et je suis resté sur le cul.

Je viens de lire le thread de ce topic et il faut tout de même que vous soyez conscient que la news letter est la représentation de ce que pense le rédacteur et non pas de ce que pense l'ADUF.

Il ne faut pas oublier que l'ADUF est faite par les posteurs, que ce soit pour l'entraide ou pour la philosophie sur ces forums.



Salut, y a un truc que je pige pas, si ce redacteur est complétement deconnecté des forums de l'aduf, pourquoi ne pas en changer ? Ce courrier est bien la newsletter de l'aduf et s'il n'est pas représentatif y a comme un os ! Déjà des membres de l'ancienne équipe de modération conseillaient de se désabonner, faudrait voir à garder une certaine cohérence Confused

Le problème est : comment se faire une opinion de la newsletter si on ne la recoit plus ...


En mm temps quand on voit le lien que jackypower a donné hier, les comportements du prez de l'AdUF et du secrétaire sont affligeants. Et qui a écrit la NL d'hier, apparemment ce serait ce même secrétaire. Donc pour une asso de liaison entre Free et les freenautes, si les membres du bureau insultent les freenautes, à quoi peut-on s'attendre. Depuis que je fréquente ce forum, au moins une fois par semaine, il y'a un topic "j'ai pas de connexion depuis 1 mois" (quand c'est pas 2 ou 3), et après ça ose ramener sa fraise "oui les abonnés Free sont des cons, ils attaquent en justice au moindre problème. Y'a un léger problème de cohérence entre ce qui est écrit dans la NL et la réalité que l'on peut voir sur ce forum. Il serait ptet temps de changer ce bureau qui prend les freenautes pour des cons. C'est pas censé être impartial les membres du bureau d'une telle asso ? Dire quand ça va bien, oui, mais faut aussi reconnaître quand Free fait des conneries.

Un problème d'impartialité déjà posé en décembre dernier, ça recommence encore aujourd'hui, le bureau va-t-il écouter ce qui se dit cette fois ci ou aura-t-on encore droit à "mais de plus en plus de gens lisent la NL, donc c'est que c'est bien" pour toute réponse à des critiques construites et argumentées ?
J'ai pas fini de lire le topic de décembre mais sur les 12 premières pages, c'est affligeant la non remise en cause et la non réponse aux arguments des personnes qui critiquaient.
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 09:50:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lap_R
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 4202
Sexe :
Ville : Comtat Venaissin

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





gpmac a écrit:
il faut tout de même que vous soyez conscient que la news letter est la représentation de ce que pense le rédacteur et non pas de ce que pense l'ADUF.
Il serait d'ailleurs bien de savoir qui signe chaque NL (quand ce n'est pas Martin).
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M. Pagnol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 10:23:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tempranillo
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 242
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Lap_R a écrit:
gpmac a écrit:
il faut tout de même que vous soyez conscient que la news letter est la représentation de ce que pense le rédacteur et non pas de ce que pense l'ADUF.
Il serait d'ailleurs bien de savoir qui signe chaque NL (quand ce n'est pas Martin).


C'est tellement minable, il faudrait avoir un minimum d'amour propre pour refuser l'anonymat.
Quant à la newsletter elle est la représentation de ce que pense le bureau, ou alors c'est n'importe quoi.
Cette newsletter fait l'unanimité contre elle dans tous les forums. Son rédacteur, peut-être occasionnel, s'est arrosé ! Laughing
Manque d'intuition, manque de talent, manque d'honnêteté... c'est dans l'air du temps.
_________________
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."


Dernière édition par tempranillo le Jeudi 18 Mai 2006 10:27:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 10:31:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






tempranillo a écrit:
Lap_R a écrit:
gpmac a écrit:
il faut tout de même que vous soyez conscient que la news letter est la représentation de ce que pense le rédacteur et non pas de ce que pense l'ADUF.
Il serait d'ailleurs bien de savoir qui signe chaque NL (quand ce n'est pas Martin).


C'est tellement minable, il faudrait avoir un minimum d'amour propre pour refuser l'anonymat.
Quant à la newsletter elle est la représentation de ce que pense le bureau, ou alors c'est n'importe quoi.
Cette newsletter fait l'unanimité contre elle dans tous les forums. Son rédacteur, peut-être occasionnel, s'est arrosé ! Laughing
Manque d'intuition, manque de talent, manque d'honnêteté... c'est dans l'air du temps.


C'est ça le pire, c'est que sur les forums, les chans irc, cette news fait beaucoup de bruit et quasiment jamais en bien, on a des modos qui se plaignent aussi de la situation. On me souffle dans mon oreillette que ct pareil en décembre ? Ah bah tout va bien, pas de remise en cause, pas d'excuse pour prendre le freenaute pour un abruti. C'est bizarre, on a la même situation ubuesque qu'avec notre cher PM qui ne démissionnera pas alors qu'il est critiqué de toute part. Au moins 2 fois un soucis de partialité exprimé en 6 mois et y'a pas de remise en cause au bureau de l'asso ? C'est quoi ce délire ?
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 10:57:34 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 629 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
endora
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2004
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La newsletter de l'ADUF est censé représenter l'opinion de l'ADUF : cela me semble logique.

Comme beaucoup ici, je suis resté sur le c.. en lisant cette newsletter. C'est consternant de voir ce genre de propos.

Au rédacteur de l'ADUF:
Ouvrez les yeux, lisez les forums, renseignez vous car là vous êtes complétement à côté de la plaque. Ou alors, vous cherchez à vous faire recruter par Free dans ce cas là, continuez, vous êtes dans la bonne direction.

Il y avait déjà eu une crise l'année dernièrelorsque les modos avaient jetés l'éponge et on s'aperçoit que rien n'a changé.

Bref, l'ADUF ne représente plus grand chose et c'est vraiment dommage.

PS : il faudrait peut être faire une révolution et faire sauter les personnes à l'ADUF qui écrivent ce genre de chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 11:01:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






endora a écrit:
La newsletter de l'ADUF est censé représenter l'opinion de l'ADUF : cela me semble logique.

Comme beaucoup ici, je suis resté sur le c.. en lisant cette newsletter. C'est consternant de voir ce genre de propos.

Au rédacteur de l'ADUF:
Ouvrez les yeux, lisez les forums, renseignez vous car là vous êtes complétement à côté de la plaque. Ou alors, vous cherchez à vous faire recruter par Free dans ce cas là, continuez, vous êtes dans la bonne direction.

Il y avait déjà eu une crise l'année dernièrelorsque les modos avaient jetés l'éponge et on s'aperçoit que rien n'a changé.

Bref, l'ADUF ne représente plus grand chose et c'est vraiment dommage.

PS : il faudrait peut être faire une révolution et faire sauter les personnes à l'ADUF qui écrivent ce genre de chose.


Pas besoin de chercher à se faire recruter par Free, le rédacteur travaille à Centrapel d'après ce que j'ai pu lire et en supposant que ce soit bien le secrétaire le rédacteur de la news.

Pour faire changer les choses, faut s'inscrire en tant que membre de l'asso.
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 11:34:58 NRA : BNE75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1695 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scottish
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Si je ne me trompe pas, l'aduf est en bonne partie financée par Free ou sa maison mère ces derniers disposant également de nombre de sièges au conseil d'administration de l'association. En d'autres termes l'aduf n'est ni plus ni moins, depuis l'origine, qu'un prolongement officieux de Free destiné à aplanir, autant que faire se peut, les difficultés des freenautes sans impliquer officiellement notre cher FAI, afin d'éviter une facheuse contre publicité.
Enfin avantage non négligeable, cette hotline, virtuelle, ne lui coûte pas grand chose puisqu'elle fonctionne avec des bénévoles.
L'indépendance de l'aduf est donc à mon sens un mythe, entretenu par Free. Il existe une association indépendante, mais je ne crois pas qu'elle puisse offrir les mêmes services de résolution de problèmes techniques ou administratifs (intervention des Corp Free).
Free nous a concocté un joli petit village virtuel à l'image de celui dans lequel évoluait Patrick Mac Goohan dans la mythique série " le Prisonnier", pour ceux qui connaissent.
Difficile de s'échapper !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 13:01:06 NRA : LIE62 (Lievin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2500 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meganuts
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 203
Sexe :
Ville : Lievin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





qui a parlé d'indépendance ? c'est dans les statuts : ARTICLE 18 - RELATION ENTRE L'ASSOCIATION ET LA SOCIÉTÉ Free S.A.S.
De par les articles 3 et 10, l'association et la société Free S.A.S entretiennent une relation d'interdépendance...

Mais bon il s'agit clairement de dépendance et non pas interdépendance, au début des statuts : L'AdUF a pour objectif de constituer un lien entre les utilisateurs de Free et la société Free, dans le but d'informer les utilisateurs des améliorations apportées et des problèmes rencontrés et d'informer Free des attentes des utilisateurs
Je veux bien croire que les informations remontent, mais dans l'autre sens, ca fait des mois que l'ont peut voir que Free ne communique pas sur les problèmes et donc ne tient pas ses engagements, non plus, envers l'association
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 13:06:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





[quote="claque2000"]
gpmac a écrit:


Nan mais c'est la newsletter qui est critiquée. Après il est toujours bon d'avoir l'avis des modos, vous faites parti du staff AdUF non ?


Non. Nous ne sommes que des utilisateurs, au même titre que vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com