Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Le déménagement idéal (dépend que de Free)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 15:43:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CutKiller
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2004
Messages : 181
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total







Une image vaut mieux que milles mots :
=========================

La paire de cuivre B est en cous de construction par ADI (Free a un mandat pour la construction qui sera réalisée par France Telecom), cette offre permet d'éviter de subir le périple du dégroupage total.

La paire de cuivre A interconnecte mon appartement actuel au DSLAM Free position 08 (mon accès est dégroupé totalement)


Déménagement : Je souhaite que Free raccorde la paire de cuivre B au DSLAM sur la position 8 (accès actuel). Cette démarche permet de conserver le numéro en 0148xxxxx et mon adresse IP et évite de reconfigurer le DSLAM. Free déménage ainsi son abonné (moi même) en gardant sa postion au niveau du DSLAM, c'est ce qu'on appel remplacement de la boucle locale.

Free par cette opération peut proposer à ses clients qui déménagent dans la même ville et qui restent sur le même NRA (noeud de raccordement abonné), la possibilité de conserver les éléments qui leur tiennent à coeur à savoir : adresse ip fixe, numéro géographique (0148xxxxxx), numéro Freebox, abonnement canalsat, compte, mot de passe, ...., et de faciliter grandement l'opération de déménagement (à condition de rester sur le même NRA) car l'abonné conserve sa Freebox, et seule la paire de cuivre change.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 19:03:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Ton dessin est faux, car même en Dégroupage Total, tu passes quand même dans les deux cas par des lignes et un central France Télécom. Cela ne dépend donc absolument pas que de Free.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 20:27:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CutKiller
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2004
Messages : 181
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
Ton dessin est faux, car même en Dégroupage Total, tu passes quand même dans les deux cas par des lignes et un central France Télécom. Cela ne dépend donc absolument pas que de Free.




Je ne serais pas aussi catégrorique que toi! Je n'ai pas voulu chargé le dessin pour une raison de lisibilité, je sais très bien que la paire de cuivre débouche au niveau du NRA sur un répartiteur FT, qui renvoi par l'intermédiaire d'une jarretière cet accès vers le répartiteur de la salle hébérgeant les FAI (Free, 9tel, CI, ...), enfin un renvoi est fait vers le sous répartiteur en frontal du DSLAM Free.

J'attire ton attention que les 2 accès débouchent au même endroit, à savoir le DSLAM Free.
Je maintiensl'intervention que je demande ne dépend que de Free Exclamation

Laughing


Dernière édition par CutKiller le Mercredi 17 Mai 2006 20:30:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 23:55:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





CutKiller a écrit:
J'attire ton attention que les 2 accès débouchent au même endroit, à savoir le DSLAM Free.
Je maintiensl'intervention que je demande ne dépend que de Free Exclamation

Même s'ils débouchent tous les 2 sur le DSLAM de Free, le cablage jusqu'à celui-ci est du ressoirt exclusif de FT.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 16:25:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CutKiller
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2004
Messages : 181
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
CutKiller a écrit:
J'attire ton attention que les 2 accès débouchent au même endroit, à savoir le DSLAM Free.
Je maintiensl'intervention que je demande ne dépend que de Free Exclamation

Même s'ils débouchent tous les 2 sur le DSLAM de Free, le cablage jusqu'à celui-ci est du ressoirt exclusif de FT.


Même la dernière jarretière est sous la responsabilité de FT ?
Ce qui veut dire que la responsabilité de Free commence au niveau des ports cuivre du DSLAM..
Est ce que Free indique à FT le port sur lequel la paire de cuivre est branchée.

Peu importe, je serais sur le DSLAM le plus proche, et à coup sur le DSLAM 2nd DSLAM.
L'équipe en charge de la configuration des DSLAM peut faire l'opération suivante et configurer
le nouvel accès avec les paramétres de l'ancien.


Dernière édition par CutKiller le Mardi 23 Mai 2006 16:51:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com