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SIP-Diverses configs personnelles Kphone et Twinkle (Linux)
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MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 17:48:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guiguiabloc
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Forfait : Non abonné à Free





Free offre désormais la possibilité d'utiliser SIP.

Voici rapidement, un pense-bête général pour vous aider a configurer ce service.

ATTENTION : Pour informations, j'ai effectué tout ces tests avec une Freebox V4 en mode routeur actif et je n'ai ABSOLUMENT pas fait de redirection de port.

CONSOLE



C'est un exemple ! adaptez les données a votre profil

Pour info, le mot de passe doit faire 10 caractères mini, d'après les retours des utilisateurs, il vaut mieux en mettre pile 10.

Normallement ce n'est pas la peine de rebooter la Freebox mais après de nombreux essais sur diverses plateformes et logiciels, je subissais constamment des "Time out".

Un hard-reboot, suivi d'un reboot de la Freebox ont réglés le problème.

Données communes à tous les logiciels :

Proxy SIP ou Hôte = freephonie.net

ASTERISK

Voici un exemple de sip.conf

[general]
defaultexpirey=1800
dtmfmode=auto
qualify=yes

register => NuméroDeTéléphoneFreebox:MotDePasseSIPFree@freephonie.net

[freephonie.net]
type=peer
context=fromfree
host=freephonie.net
qualify=yes
allow=all
deny=0.0.0.0/0.0.0.0
permit=212.27.52.5/255.255.255.255

[freephonie_outbound]
type=peer
allow=all
host=freephonie.net
secret=MotDePasseSIPFree
fromuser=NuméroDeTéléphoneFreebox
username=NuméroDeTéléphoneFreebox
qualify=yes
fromdomain=freephonie.net

KPHONE

Dans la page "identité" (fichier/identité)



Dans les préférences (préférences/préférences SIP) :




Le reste par défaut et cliquez sur OK

Maintenant, Fichier, Identité, S'enregistrer, vous devriez avoir la mire d'authentification :



TWINKLE






Voila un premiet jet, en souhaitant que cela guide quelques personnes Laughing
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MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 18:47:53 NRA : G5Y95 (Cergy Gency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 987 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gregdu95
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Freebox : v5





bonjour quelle est le non de ton logiciel
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MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 18:54:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gasikara
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





salut,

bravo pour ton boulot, il faudrait l'épingler...
avec x-lite toujours le problème de time out ... hardbooter, et rebooter de suite rien n'y fait.
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MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 19:01:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gasikara
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





gregdu95 a écrit:
bonjour quelle est le non de ton logiciel


tu parles de quel logiciel
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MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 19:04:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guiguiabloc
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gregdu95 a écrit:
bonjour quelle est le non de ton logiciel


Les logiciels testés sont Kphone et Twinkle (sous Linux)

J'ai testé aussi SJPhone et X-Lite sous Windows, d'autres ont fait des tutos dessus.


gasikara a écrit:
bbravo pour ton boulot, il faudrait l'épingler...


Merci Laughing
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MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 19:20:40 NRA : G5Y95 (Cergy Gency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 987 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gregdu95
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Freebox : v5





guiguiabloc a écrit:
gregdu95 a écrit:
bonjour quelle est le non de ton logiciel


Les logiciels testés sont Kphone et Twinkle (sous Linux)

J'ai testé aussi SJPhone et X-Lite sous Windows, d'autres ont fait des tutos dessus.


gasikara a écrit:
bbravo pour ton boulot, il faudrait l'épingler...


Merci Laughing


et on peut les trouver ou les tutos de sjphone et x-lite stp.
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MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 19:37:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
F8DSZ
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Merci pour votre aide j'ai enfin reussi a le faire fonctionner, en effet j'avais mis un mot de passe plus long que 10 caractere et cela ne fonctionnais pas.....maintenant avec 10 caracteres pil poil....
@++++
Olivier
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MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 19:39:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JSR
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Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Salut, j'ai essaye le hardreboot ainsi qu'un autre reboot et freephonie.net est toujours injoignable (meme avec un ping)...
Je suis en ND avec Ip fixe.
Merci bcp
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MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 20:41:31 NRA : AV017 (La Jarne) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4121 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexthomazo
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Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 26
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





JSR a écrit:
Salut, j'ai essaye le hardreboot ainsi qu'un autre reboot et freephonie.net est toujours injoignable (meme avec un ping)...
Je suis en ND avec Ip fixe.
Merci bcp


Même problème, je cherche depuis hier soir alors que la machine est injoignable en fait chez moi aussi.
_________________
A+
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MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 20:49:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guiguiabloc
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Forfait : Non abonné à Free





Pour infos, je ne ping pas non plus freephonie.net
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MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 21:02:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemv51
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





JSR a écrit:
Salut, j'ai essaye le hardreboot ainsi qu'un autre reboot et freephonie.net est toujours injoignable (meme avec un ping)...
Je suis en ND avec Ip fixe.
Merci bcp


+1 même problème en ND + ip fixe ...
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MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 09:39:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guiguiabloc
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Informations complémentaires :
Comme je l'ai expliqué dans un autre topic, il n'y a aucun port a diriger dans la Freebox (https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=564211#564211).
En croisant mes tests et ceux d'autres utilisateurs, il apparait que le mot de passe SIP doit comporter EXACTEMENT 10 caractères de type alphabétique.
De plus, certains ont résolu le problème en activant/désactivant le service SIP dans leur console de gestion.
En souhaitant que ces données supplémentaires vous aident.
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MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 14:15:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
guiguiabloc a écrit:
En croisant mes tests et ceux d'autres utilisateurs, il apparait que le mot de passe SIP doit comporter EXACTEMENT 10 caractères de type alphabétique.
J'ai mis un pswd de 3 lettres+8 chiffres et ça passe Wink

Mais j'ai un problème avec un sans fil sur la ligne Freebox : le correspondant ne m'entends pas.
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MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 15:03:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guiguiabloc
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abel99 a écrit:
J'ai mis un pswd de 3 lettres+8 chiffres et ça passe Wink


Moi aussi Wink
Mais apparement avec certaines personnes cela a réglé le problème...

C'est bidouille, bidouille pour l'instant... Vivement que ca se stabilise
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MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 00:25:09 NRA : LQN59 (Lesquin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1480 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pingu2003
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Messages : 17
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





J'utilise aussi asterisk mais j'ai à priori le problème de ptime lors d'une connexion téléphonique vers un téléphone branché sur la Freebox (pas sur la ligne FT).
Quelqu'un saurait quel paramètre modifier dans asterisk obtenir un ptime de 30 ms ?
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