|
Posté le: Mardi 13 Juin 2006 10:47:52
NRA : BRI77
(Brie Comte Robert) V2
Ligne : 799 m (11 dB)
| |
|
|
Pezarches (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juin 2006 Messages : 28
Sexe :
Ville : Brie Comte Robert
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de recevoir ma Freebox, j'ai demandé un numéro de téléphone que j'ai obtenu... J'ai pas la ligne malgré que j'ai réinitialisé la freebax il y a deux minutes. Par contre si je "me" téléphone à partir de maligne fixe, je tombe sur "mon" répondeur... Et je reçois un mail m'avertissant que la ligne 0164xxxx m'a laissé un message.
Ma question : n'y a t'il pas concomitance entre la mise en service du service Freebox TEL. et la fonction répondeur ?
Si oui pourquoi quant je décroche mon combiné je n'ai toujours pas de tonalité ???
Dois-je patienter encore ou dois-je faire quelque chose ?
Je ne suis pas un expert en informatique, merci donc de me répondre en langage clair et en bon français (bhen dché nou)
Merci d'avance
Alain |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Juin 2006 10:52:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
VacheGTI
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mar 2005 Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il y a un un peu de délais sur l'activation de la ligne VoIP il me semble, guère longtemps mais il faut attendre. Si le répondeur est actif, ça ne devrait pas tarder je pense ... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Juin 2006 10:54:03
NRA : BRI77
(Brie Comte Robert) V2
Ligne : 799 m (11 dB)
| |
|
|
Pezarches (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juin 2006 Messages : 28
Sexe :
Ville : Brie Comte Robert
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Je dois préciser que je n'ai pas pu mettre mon numéro dans mon profil et que quand je le mets l'on m'envoie le msg suivant :
"Veuillez sélectionner/saisir un(e) Numéro de ligne FT."
C'est un bug sur votre site ou quoi ?
merci ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Juin 2006 10:54:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pezarches a écrit: | Ma question : n'y a t'il pas concomitance entre la mise en service du service Freebox TEL. et la fonction répondeur ?
Si oui pourquoi quant je décroche mon combiné je n'ai toujours pas de tonalité ??? |
L'activation se fait en plusieurs étapes :
- activation de la messagerie
- activation de la téléphonie elle-même
- activation de la portabilité (dans le cas d'une personne en dégroupage total)
Il peut y avoir un temps certain entre chacune des étapes.
PS : Tu n'es pas dans le bon forum, celui-ci concerne les "non-dégroupés".
Ton post devrait être, au pire dans le forum "Freebox Dégroupés" et au mieux dans le forum "Téléphonie". |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Juin 2006 10:56:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pezarches a écrit: | Je dois préciser que je n'ai pas pu mettre mon numéro dans mon profil et que quand je le mets l'on m'envoie le msg suivant :
"Veuillez sélectionner/saisir un(e) Numéro de ligne FT."
C'est un bug sur votre site ou quoi ? |
C'est le numéro de la ligne FT (ton identifiant ADSL) qu'il faut que tu indiques sur le site et non le numéro de téléphone Free.
Il faut l'indiquer en mettant uniquement les 10 chiffres, sans séparateur. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Juin 2006 11:29:05
NRA : BRI77
(Brie Comte Robert) V2
Ligne : 799 m (11 dB)
| |
|
|
Pezarches (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juin 2006 Messages : 28
Sexe :
Ville : Brie Comte Robert
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Ah oui FT pour France télécom... Je suis un peu "blonde"...
merci à tous de votre aide
Alain |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Juin 2006 11:40:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pezarches a écrit: | Ah oui FT pour France télécom... Je suis un peu "blonde"... |
jkirsch a écrit: | PS : Tu n'es pas dans le bon forum, celui-ci concerne les "non-dégroupés".
Ton post devrait être, au pire dans le forum "Freebox Dégroupés" et au mieux dans le forum "Téléphonie". |
Suite à l'ajout de ton numéro dans ton profil, je constate que, contrairement à ce que je pensais, tu es bien en "non dégroupés" et que c'est par contre le type d'abonnement que tu indiques dans ton profil qui est erronné. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
|
|