Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Corp] Plus de synchronisation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 19:30:22 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 60 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SicOpaT
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Marseille 04

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour @ tous

Client Free depuis aout 2005 en dégroupage partiel. Ma ligne fonctionnait bien jusqu'à samedi 13 mai 2006 au réveil.

Depuis, la Freebox (V4) ne peut plus se synchroniser : en permanence elle répete les étapes chenillard lent -> rapide -> rectangle clignotant puis fixe puis 88:88

Lors d'un hard reboot, elle se synchronise parfois une 10aine de minutes puis rebelotte...

Je n'ai absoluement pas modifié ma configuration, j'ai des conditions de ligne idéales (100m du dslam).
Ma ligne est optimisée (pas de condo, filtres...)
J'ai verifié que ma Freebox fonctionnait chez le voisin (PPP clignotants) et la ligne France Telecom fonctionne toujours.
Bref le problème ne vient ni de ma ligne, ni de ma Freebox.

Le passage en mode serénité n'a rien changé.

Je suis étudiant en 8ème année de médecine et je passe ma thèse en octobre 2006. J'ai besoin de ma connexion pour de la recherche de références et biblio, cela m'est indispensable.

S'il vous plait un corp, peut-on m'aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 19:37:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LuluManager
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Il doit y avoir un problème de reconnaissance de ta Freebox au niveau du DSLAM, contact Free pour savoir si il n y a pas eu de maj de ton adresse MAC (as tu commander la V5?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 19:42:17 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 60 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SicOpaT
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Marseille 04

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Merci de ta réponse.

J'ai contacté Free, et ils ont vérifié mon adresse MAC.
J'ai effectrivement commandé une Freebox HD mais je n'ai toujours pas de nouvelles sur mon interface de gestion.

De plus, apres quelques hard reboot, j'arrive à synchroniser pour une 10aine de minutes, puis ça reboot...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 19:46:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Tout est ok sur votre fiche. Avez-vous testé avec un autre modem chez vous? et vous branchez quelle FBX? Avez-vous reçu la FBX HD que vous avez demandé?


Dernière édition par t-chatteur010 le Mercredi 17 Mai 2006 19:49:47; édité 1 fois
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 19:51:02 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 60 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SicOpaT
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Marseille 04

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Merci de votre réponse,

Je n'ai pas testé d'autre modem sur ma ligne car je n'en possede pas.
Mais j'ai testé mon modem chez mon voisin ( qui est chez wanadoo) : il affiche PPP clignotants puis reboot

Je rappelle que ma ligne fonctionnait parfaitement depuis 10 mois (aout 2005) et que je n'ai rien modifié depuis.
J'ai juste demandé un renouvellement pour une HD le 20/04 vers 20h15...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 19:54:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





pareil pour moi. Box en boucle infinie. OK avec un autre modem!

J'espère que c'est pas une MAJ qui à cramé la machine!
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 19:56:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






SicOpaT a écrit:

Je n'ai pas testé d'autre modem sur ma ligne car je n'en possede pas.
Mais j'ai testé mon modem chez mon voisin ( qui est chez wanadoo) : il affiche PPP clignotants puis reboot

...


Du moment que vous dites que votre ligne est propre (Condo, rallonge, filtres,...), il faut que vous testiez avec un autre modem(celui de votre voisin par exp) et essayez de le brancher directement sur l'arrivée FT tout en débranchant toutes les autres prises FT.

Cordialement.


Dernière édition par t-chatteur010 le Mercredi 17 Mai 2006 19:58:24; édité 2 fois
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 20:53:40 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 60 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SicOpaT
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Marseille 04

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





De nouveau merci de votre réponse rapide

J'ai essayé, suivant vos conseils, avec un autre modem ADSL, un Sagem F@st 800 USB

La synchronisation se réalise sans problème, c'est un modem wanadoo 1 Mega bps.

Par contre, je n'ai pas accés @ internet avec ce modem.
Pourtant ma Freebox semblait marcher chez le voisin ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 19:38:39 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 60 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SicOpaT
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Marseille 04

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Donc j'ai la solution à mon problème.

Je la donne pour que si des d'autres utilisateurs de Free la rencontre qu'il sachent identifier le problème.

Le problème vient du bloc alimerntation de la Freebox !!! il a rendu l'âme !!
Ou plutôt il agonise. il se met à chauffer et quand il est brulant, il n'est plus assez stable pour assurer la synchro de la Freebox !

Un conseils que m'a donné un hotliner de Free : si vous avez lors de vos problèmes de synchro des passages répétés sur le 88:88
Cela est en faveur d'un problème d'alimentation ...

Peut-être que cela servira à quelqu'un.

Free me fait parvenir un bloc d'alimentation gratuitement. Pour les délais .... c'est une autre histoire.

Toujours en attente d'un sursaut dans mon suivi de commande pour ma Freebox HD commandée le 20/04 vers 20h20
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 19:53:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





SicOpaT a écrit:


Un conseils que m'a donné un hotliner de Free : si vous avez lors de vos problèmes de synchro des passages répétés sur le 88:88
Cela est en faveur d'un problème d'alimentation ...

Peut-être que cela servira à quelqu'un.

Free me fait parvenir un bloc d'alimentation gratuitement. Pour les délais .... c'est une autre histoire.


Merci du conseil
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com