Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage de v4 à v5 avec demande de changement d'adresse mac
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 19:55:19 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1669 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micled
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir à tous,

J'ai fait une demande vendredi soir de changement d'adresse mac pour revenir à celle de ma v4.

Aujourd'hui, je viens d'avoir ma v5 et comme je pouvais m'en douter, il est necessaire d'effectuer de nouveau le changement afin d'autoriser ma v5 a se connecter.

Es-ce que quelqu'un peut m'aider de ce sens.

Merci d'avance
_________________
Mickael
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 19:59:26 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1777 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincejog
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mortel t'es du même NRA (mol92)!
t'as eu ta V5 au relai à 2 pas?
t'as fait ta demande quand?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 20:00:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

C'est modifié, cela devrait etre ok dans 24, 48 h apres reboot.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 20:02:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






micled a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai fait une demande vendredi soir de changement d'adresse mac pour revenir à celle de ma v4.

Aujourd'hui, je viens d'avoir ma v5 et comme je pouvais m'en douter, il est necessaire d'effectuer de nouveau le changement afin d'autoriser ma v5 a se connecter.

Es-ce que quelqu'un peut m'aider de ce sens.

Merci d'avance


Comment avez-vous fait pour échanger votre MAC?

Pour que ça soit pris en compte ça va prendre 48h environ mais une fois vous brancherez la nouvelle FBX, N'oubliez pas de faire un reboot ou un hard reboot.


Dernière édition par t-chatteur010 le Mercredi 17 Mai 2006 20:07:36; édité 2 fois
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 20:09:57 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1669 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micled
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci bien Philippe pour le changement aussi rapide.

Pour répondre à ta question, pour effectuer le changement, j'ai demander via l'IRC sur le channel Freebox, un aimable admin a effectuer l'operation.

vincejog> Pour te répondre, j'ai effectuer ma demande dans la premiere heure (voir demi-heure) d'ouverture du lien de changement pour la v5. J'aurai dû l'avoir samedi mais il y a eu un retard Kiala. Le point de retrait est bien celui que tu precisses.

Pour info voici mon lien Kiala : http://www.kiala.fr/tnt/order?.....d=17207568
_________________
Mickael
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 20:16:15 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1777 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincejog
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ouais y'en à 12 déjà livrées à ce point mais snif pas la mienne! (commandée à 21h40 le 20 avril)
CA commence à faire long!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 20:19:03 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1669 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micled
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





je te comprend, meme moi j'avais du mal a attendre, je la voulais samedi mais rien a bouger.

Le seul conseil que je peut te donner c'est de patienter, car comme on dit :
" Plus c'est long, plus c'est bon !!! " Laughing
_________________
Mickael
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 20:22:19 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1777 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincejog
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le plaisir sera quand même gaché par ce délai extraordinairement long et le néant de communication de notre FAI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 11:33:35 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1669 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micled
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour à tous,

Au secours les admins... un cri desesperé d'un admin systeme qui n'aime pas les retangles clignatants sur les v5.

Voici un cours resumé :
- vendredi soir changement de l'adresse mac enreigstrée v5 en v4 car la livraison a du retard
- de vendredi soir à mardi jamais eu d'acces. Resté en rectangle clignotant sur v4.
- mardi reception et connexion de la v5 avec demande de remise de l'ancienne adresse mac. Effetuée mardi soir.
- depuit mardi soir retangle clignotant et reboot et hard-reboot regulier (matin, midi et soir Smile )
- hier soir (jeudi) j'ai appeler la hot line et pour eux tout est ok mais un dossier est ouvert.

Merci de regarder de plus pret mon cas tres particulier et d'aller faire un petit coucou au port du DSLAM.

Merci de toute aide.
_________________
Mickael


Dernière édition par micled le Vendredi 19 Mai 2006 11:34:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 13:44:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Donc là vous n'avez tjrs pas reçu la FBH HD et vous branchez la FBX v4 c'est ça? si c'est oui d'où avez vous reçu la MAC de la v HD?
Là vous êtes synchro mais vous n'arrivez pas à vous authentifier donc vous avez un souci d'adresse MAC


Dernière édition par t-chatteur010 le Vendredi 19 Mai 2006 13:47:25; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 14:08:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dtroc
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 192
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Citation:
t-chatteur010
Donc là vous n'avez tjrs pas reçu la FBH HD et vous branchez la FBX v4 c'est ça? si c'est oui d'où avez vous reçu la MAC de la v HD?

Citation:
micled
- mardi reception et connexion de la v5 avec demande de remise de l'ancienne adresse mac. Effetuée mardi soir.


Heu la il faut peut etre lire correctement ce qui est ecrit, ben si il la recu Exclamation maintenant il a un prob de mac adresse en un mot il va au devant d'une galere avec ces demandes de changement de MAC adresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 16:55:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur035
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bonjour micled,

en ce qui concerne votre adresse mac je tien a vous informer que je vien de vérifier du coté Free et trouvé que c la méme 0007CB30187D y a pas de changement.
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 23:33:57 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1669 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micled
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir,

Merci aux admins qui ont pris le temps de verifier l'adresse MAC (ainsi qu'a dtroc pour la leçon de lecture Very Happy ). C'est la bonne MAC et maintenant je le sais.

Juste avant d'envoyer ce message, je suis d'effectuer une multitude de reboot et de hard-reboot mais ma Freebox (v5) ne veut rien savoir, elle reste bloquée au rectangle clignotant.

Je me demande donc, a part l'adresse MAC dans le port du DSLAM qu'es-ce qui pourait bloquée encore la Freebox a cette etape.

Je tiens a signalisé que depuis que j'etais connecté a l'ADSL par Free et ce depuis Février 2004, je n'ai jamais eu ce type de probleme et mon infrastructure n'a pas changé de mon coté à l'exception bien sûr de l'arrivée de cette nouvelle Freebox.

Je remercie tout ceux qui aurons une idée ou une solution a ce probleme.

Amicalement,
Un admin déprimé Crying or Very sad
_________________
Mickael


Dernière édition par micled le Vendredi 19 Mai 2006 23:47:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 12:59:32 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1669 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micled
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Entre 12:00 et 12:30 aujourd'hui samedi, je viens de rebooter... rien, et j'ai hard-rebooter et là miracle, mise a jour firmware + une horloge.

Merci a tous ceux qui ont contributer a cette reussite... Vive Free... et aussi un grand merci à l'equipe de l'ADUF.

Mickael,
Un admin heureux Smile
_________________
Mickael
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 13:05:44 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1777 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincejog
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





content pour toi!
j'en suis encore très loin de ce problème!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com