Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rectangle clignotant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 22:08:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kit_Walker
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Longvic

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour les amis Razz

Bon alors, voilà... Depuis le 28 avril, ma Freebox s'est mise à ne plus synchroniser : chenillard lent... Plusieurs appels à la Hotline pour entendre, à chaque fois, qu'il faut attendre, que tout va s'arranger dans les heures qui viennent ou sous 2 jours maxi.

Et rien.... Si ce n'est que depuis dimanche matin, la Freebox m'affiche un rectangle clignotant... Alors, je me suis dit. Shocked Si ça se trouve, ça va remarcher.... Et puis c'est comme ça depuis.... Rien ne bouge Rolling Eyes ... Toujours le rectangle Twisted Evil

Est-ce qu'un technicien pourrait me dire ce qui se passe ? Confused Moi j'aimerais bien pouvoir accéder à nouveau au haut débit.... Crying or Very sad

     Kit Walker
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 22:11:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Souci d'authentification. Ca a l'air fréquent ce soir
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 22:17:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kit_Walker
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Longvic

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bensti a écrit:
Souci d'authentification. Ca a l'air fréquent ce soir

Oui sauf que moi, ça dure depuis le 28 avril Crying or Very sad

Qu'est ce qu'il faut faire pour que ça se débloque ? Rolling Eyes Pourquoi Free ne fait rien pour que ça remarche ? Alors que j'ai appelé plusieurs fois Evil or Very Mad

     Kit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 22:23:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





T'as essayé de te connecter avec un autre modem? Ou d'emmener ta Freebox chez un ami pour voir son comportement?
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 22:23:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kit_Walker, comme annoncé par le service technique lors de vos appels, vous etes en train d'etre migré vers un NRA HD. Il est donc necessaire de patienter, le temps que tout soit fait dans son ensemble. Le rectangle clignotant est donc pour le moment "logique" et explicable dans votre cas.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 22:24:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Bilbnot a écrit:
Kit_Walker, comme annoncé par le service technique lors de vos appels, vous etes en train d'etre migré vers un NRA HD. Il est donc necessaire de patienter, le temps que tout soit fait dans son ensemble. Le rectangle clignotant est donc pour le moment "logique" et explicable dans votre cas.


Ok tout s'explique! Merci je passe pour un c.. Confused
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 22:52:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kit_Walker
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Longvic

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bensti a écrit:
T'as essayé de te connecter avec un autre modem? Ou d'emmener ta Freebox chez un ami pour voir son comportement?


Non pas essayé et je ne connais personne qui a Free Rolling Eyes D'ailleurs ce qui est zarbi c'est que la fiche technique de mon compte chez Free n'indique que des "0" à la place des chiffres de débits et autres.... Je suppose que mon NRA n'est pas joignable ? Confused

     Kit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 23:04:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Il est joignable, il serait indiqué sinon
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 11:36:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kit_Walker
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Longvic

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bilbnot a écrit:
Kit_Walker, comme annoncé par le service technique lors de vos appels, vous etes en train d'etre migré vers un NRA HD. Il est donc necessaire de patienter, le temps que tout soit fait dans son ensemble. Le rectangle clignotant est donc pour le moment "logique" et explicable dans votre cas.


Ah bon... Mais pourtant ça avait marché. J'avais été connecté à ce NRAHD puisque j'avais obtenu un débit autour des 14/15 Mo... J'en étais assez content... Et puis ça a claqué... Est-ce que ça voudrait dire que je n'étais pas totalement câblé dessus ?

Pourtant il me semblait que si ?

Au fait : le rectangle clignotant a disparu cette nuit au profit du chenillard lent...

bensti  : Désolé si je pose des questions stupides Confused

     Kit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 14:22:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur008
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour

J'ai bien lu toutes les difficultés que vous avez cité sur le forum, je vous suggère de de faire quelque verifications au niveau de votre installation:

Le rj11 reliant la Freebox à la ligne FT est-il bien branché sur xdsl ?
Utilisez vous le le rj-11 fournit par Free?
vous avez combien de prises teléphoniques chez vous ? (à partir de 4 prises utilisées vous devez installer un filtre maitre, il doit y en avoir 1 filtre par prise utilisée ).
Utilisez-vous une rallonge téléphonique? si oui essayez de l'enlever et tester .
Retirer les condensateur dans toutes les prises téléphoniques.

Environement de la Freebox

Installation électrique, voir les appareils branchés sur la même prise que la Freebox, essayer en la branchant seule.

Element intérieur pouvant perturber le signal adsl, qu'il soit à proximité ou sur la même prise électrique: Micro-onde, lampe hallogene, caisson de basse, amplificateur, haut-parleur, écran, téléphone sans fil...


Essayez de faire ces verifications et je suis sûr que ca va donner un resultat positive .
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 14:47:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kit_Walker
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Longvic

Forfait : Freebox Dégroupage Total





t-chatteur008 a écrit:
Bonjour


Bonjour Razz

Citation:
J'ai bien lu toutes les difficultés que vous avez cité sur le forum, je vous suggère de de faire quelque verifications au niveau de votre installation:


Merci de vous occuper de moi.... Je réponds à chacune de vos questions en gras :

Citation:
Le rj11 reliant la Freebox à la ligne FT est-il bien branché sur xdsl ? Oui

Utilisez vous le le rj-11 fournit par Free? Oui

vous avez combien de prises teléphoniques chez vous ? (à partir de 4 prises utilisées vous devez installer un filtre maitre, il doit y en avoir 1 filtre par prise utilisée ). Je n'ai qu'une prise connectée sur la ligne où l'équippement de Free est connecté

Utilisez-vous une rallonge téléphonique? si oui essayez de l'enlever et tester. Pas de rallonge entre la prise téléphonique et la Freebox

Retirer les condensateur dans toutes les prises téléphoniques. Pas de condensateur dans cette prise. J'avais déjà fait la chasse et il n'y en avait pas


Citation:
Environement de la Freebox

Installation électrique, voir les appareils branchés sur la même prise que la Freebox, essayer en la branchant seule. J'ai essayé et c'est pareil Confused

Element intérieur pouvant perturber le signal adsl, qu'il soit à proximité ou sur la même prise électrique: Micro-onde, lampe hallogene, caisson de basse, amplificateur, haut-parleur, écran, téléphone sans fil...


Essayez de faire ces verifications et je suis sûr que ca va donner un resultat positive .


Pour l'instant : pas d'amélioration.... Pensez-vous que cela vient du fait que je suis connecté (ou en cours de raccordement) à un NRA HD ? Ce qui me surprend, c'est que l'on me dit que c'est normal car je suis en cours de raccordement, mais j'ai été connecté à ce NRA HD et ça a fonctionné, puisqu'au lieu des 3 ou 4 Mo que j'avais avant (distance au NRA 4699 m) j'étais passé à 14/15 Mo (distance 912 m) Rolling Eyes

Un grand merci pour votre aide Wink

     Kit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 17:21:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur008
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Rebonjour ... Votre ligne est en cours de construction en ce moment vous n'avez qu'a patienter pour le moment ... je comprends que ca serait difficile pour vous, mais il ya pas d'autres solution qui s'offrent , votre dossier est entre les mains de France Telecom .

Bon courage Smile
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 17:35:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kit_Walker
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Longvic

Forfait : Freebox Dégroupage Total





t-chatteur008 a écrit:
Rebonjour ... Votre ligne est en cours de construction en ce moment vous n'avez qu'a patienter pour le moment ... je comprends que ca serait difficile pour vous, mais il ya pas d'autres solution qui s'offrent , votre dossier est entre les mains de France Telecom .

Bon courage Smile


Bon très bien, cela me redonne du courage pour attendre que ma ligne refonctionne... Je suis rassuré Cool J'espère, alors, que je vais avoir un super débit ? Razz

Raaah j'ai vraiment hâte de voir ce que je vais avoir comme vitesse de téléchargement Smile

Un super méga grand merci pour votre message bien rassurant Razz

     Kit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 09:44:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kit_Walker
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Longvic

Forfait : Freebox Dégroupage Total





t-chatteur008 a écrit:
Rebonjour ... Votre ligne est en cours de construction en ce moment vous n'avez qu'a patienter pour le moment ... je comprends que ca serait difficile pour vous, mais il ya pas d'autres solution qui s'offrent , votre dossier est entre les mains de France Telecom .

Bon courage Smile


Re-bonjour...

Bon, d'après France Télécom, il n'y a pas de dossier concernant ma ligne chez eux... Le problème viendrait de chez Free... Confused

D'ailleurs les équipement Free ont déjà été installés dans ce NRA HD depuis déjà un bon moment...

Je ne sais plus qui croire... Rolling Eyes Dans 5 jours, cela fera 1 mois que ma connexion ADSL est inutilisable, et donc, bien sûr le téléphone gratuit et le FreePlayer. Cela commence à me poser des problèmes pour mon travail... Crying or Very sad

Alors si le problème vient bien de chez Free, faites quelque chose !!!! Confused

     Kit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 22:28:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kit_Walker
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Longvic

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai encore appelé la Hotline aujourd'hui et on m'a clairement dit que le problème vient bien de chez Free et non de France Telecom. Cool

En fait, ma ligne est désactivée chez Free, comme pour les clients qui ne paient pas leurs factures. Sauf que moi j'ai toujours bien payé... alors je me demande pourquoi ? Rolling Eyes

Alors s'il vous plaît amis de Free, débloquez mon compte car je n'en peux plus maintenant.... cela fait presque un mois que je n'ai plus d'ADSL.... Crying or Very sad

     Kit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com