|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 22:08:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Kit_Walker (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2005 Messages : 107
Sexe :
Ville : Longvic
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour les amis
Bon alors, voilà... Depuis le 28 avril, ma Freebox s'est mise à ne plus synchroniser : chenillard lent... Plusieurs appels à la Hotline pour entendre, à chaque fois, qu'il faut attendre, que tout va s'arranger dans les heures qui viennent ou sous 2 jours maxi.
Et rien.... Si ce n'est que depuis dimanche matin, la Freebox m'affiche un rectangle clignotant... Alors, je me suis dit. Si ça se trouve, ça va remarcher.... Et puis c'est comme ça depuis.... Rien ne bouge ... Toujours le rectangle
Est-ce qu'un technicien pourrait me dire ce qui se passe ? Moi j'aimerais bien pouvoir accéder à nouveau au haut débit....
Kit Walker |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 22:11:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bensti
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2005 Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Souci d'authentification. Ca a l'air fréquent ce soir |
|
_________________ Pas de problème que des solutions Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!
Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul" |
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 22:17:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Kit_Walker (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2005 Messages : 107
Sexe :
Ville : Longvic
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bensti a écrit: | Souci d'authentification. Ca a l'air fréquent ce soir |
Oui sauf que moi, ça dure depuis le 28 avril
Qu'est ce qu'il faut faire pour que ça se débloque ? Pourquoi Free ne fait rien pour que ça remarche ? Alors que j'ai appelé plusieurs fois
Kit |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 22:23:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bensti
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2005 Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
T'as essayé de te connecter avec un autre modem? Ou d'emmener ta Freebox chez un ami pour voir son comportement? |
|
_________________ Pas de problème que des solutions Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!
Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul" |
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 22:23:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bilbnot
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Sep 2005 Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Kit_Walker, comme annoncé par le service technique lors de vos appels, vous etes en train d'etre migré vers un NRA HD. Il est donc necessaire de patienter, le temps que tout soit fait dans son ensemble. Le rectangle clignotant est donc pour le moment "logique" et explicable dans votre cas. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 22:24:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bensti
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2005 Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bilbnot a écrit: | Kit_Walker, comme annoncé par le service technique lors de vos appels, vous etes en train d'etre migré vers un NRA HD. Il est donc necessaire de patienter, le temps que tout soit fait dans son ensemble. Le rectangle clignotant est donc pour le moment "logique" et explicable dans votre cas. |
Ok tout s'explique! Merci je passe pour un c.. |
|
_________________ Pas de problème que des solutions Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!
Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul" |
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 22:52:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Kit_Walker (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2005 Messages : 107
Sexe :
Ville : Longvic
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bensti a écrit: | T'as essayé de te connecter avec un autre modem? Ou d'emmener ta Freebox chez un ami pour voir son comportement? |
Non pas essayé et je ne connais personne qui a Free D'ailleurs ce qui est zarbi c'est que la fiche technique de mon compte chez Free n'indique que des "0" à la place des chiffres de débits et autres.... Je suppose que mon NRA n'est pas joignable ?
Kit |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 23:04:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bensti
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2005 Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Il est joignable, il serait indiqué sinon |
|
_________________ Pas de problème que des solutions Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!
Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul" |
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Mai 2006 11:36:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Kit_Walker (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2005 Messages : 107
Sexe :
Ville : Longvic
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bilbnot a écrit: | Kit_Walker, comme annoncé par le service technique lors de vos appels, vous etes en train d'etre migré vers un NRA HD. Il est donc necessaire de patienter, le temps que tout soit fait dans son ensemble. Le rectangle clignotant est donc pour le moment "logique" et explicable dans votre cas. |
Ah bon... Mais pourtant ça avait marché. J'avais été connecté à ce NRAHD puisque j'avais obtenu un débit autour des 14/15 Mo... J'en étais assez content... Et puis ça a claqué... Est-ce que ça voudrait dire que je n'étais pas totalement câblé dessus ?
Pourtant il me semblait que si ?
Au fait : le rectangle clignotant a disparu cette nuit au profit du chenillard lent...
bensti : Désolé si je pose des questions stupides
Kit |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Mai 2006 14:22:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour
J'ai bien lu toutes les difficultés que vous avez cité sur le forum, je vous suggère de de faire quelque verifications au niveau de votre installation:
Le rj11 reliant la Freebox à la ligne FT est-il bien branché sur xdsl ?
Utilisez vous le le rj-11 fournit par Free?
vous avez combien de prises teléphoniques chez vous ? (à partir de 4 prises utilisées vous devez installer un filtre maitre, il doit y en avoir 1 filtre par prise utilisée ).
Utilisez-vous une rallonge téléphonique? si oui essayez de l'enlever et tester .
Retirer les condensateur dans toutes les prises téléphoniques.
Environement de la Freebox
Installation électrique, voir les appareils branchés sur la même prise que la Freebox, essayer en la branchant seule.
Element intérieur pouvant perturber le signal adsl, qu'il soit à proximité ou sur la même prise électrique: Micro-onde, lampe hallogene, caisson de basse, amplificateur, haut-parleur, écran, téléphone sans fil...
Essayez de faire ces verifications et je suis sûr que ca va donner un resultat positive . |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Mai 2006 14:47:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Kit_Walker (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2005 Messages : 107
Sexe :
Ville : Longvic
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
t-chatteur008 a écrit: | Bonjour |
Bonjour
Citation: | J'ai bien lu toutes les difficultés que vous avez cité sur le forum, je vous suggère de de faire quelque verifications au niveau de votre installation: |
Merci de vous occuper de moi.... Je réponds à chacune de vos questions en gras :
Citation: | Le rj11 reliant la Freebox à la ligne FT est-il bien branché sur xdsl ? Oui
Utilisez vous le le rj-11 fournit par Free? Oui
vous avez combien de prises teléphoniques chez vous ? (à partir de 4 prises utilisées vous devez installer un filtre maitre, il doit y en avoir 1 filtre par prise utilisée ). Je n'ai qu'une prise connectée sur la ligne où l'équippement de Free est connecté
Utilisez-vous une rallonge téléphonique? si oui essayez de l'enlever et tester. Pas de rallonge entre la prise téléphonique et la Freebox
Retirer les condensateur dans toutes les prises téléphoniques. Pas de condensateur dans cette prise. J'avais déjà fait la chasse et il n'y en avait pas |
Citation: | Environement de la Freebox
Installation électrique, voir les appareils branchés sur la même prise que la Freebox, essayer en la branchant seule. J'ai essayé et c'est pareil
Element intérieur pouvant perturber le signal adsl, qu'il soit à proximité ou sur la même prise électrique: Micro-onde, lampe hallogene, caisson de basse, amplificateur, haut-parleur, écran, téléphone sans fil...
Essayez de faire ces verifications et je suis sûr que ca va donner un resultat positive . |
Pour l'instant : pas d'amélioration.... Pensez-vous que cela vient du fait que je suis connecté (ou en cours de raccordement) à un NRA HD ? Ce qui me surprend, c'est que l'on me dit que c'est normal car je suis en cours de raccordement, mais j'ai été connecté à ce NRA HD et ça a fonctionné, puisqu'au lieu des 3 ou 4 Mo que j'avais avant (distance au NRA 4699 m) j'étais passé à 14/15 Mo (distance 912 m)
Un grand merci pour votre aide
Kit |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Mai 2006 17:21:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Rebonjour ... Votre ligne est en cours de construction en ce moment vous n'avez qu'a patienter pour le moment ... je comprends que ca serait difficile pour vous, mais il ya pas d'autres solution qui s'offrent , votre dossier est entre les mains de France Telecom .
Bon courage |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Mai 2006 17:35:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Kit_Walker (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2005 Messages : 107
Sexe :
Ville : Longvic
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
t-chatteur008 a écrit: | Rebonjour ... Votre ligne est en cours de construction en ce moment vous n'avez qu'a patienter pour le moment ... je comprends que ca serait difficile pour vous, mais il ya pas d'autres solution qui s'offrent , votre dossier est entre les mains de France Telecom .
Bon courage |
Bon très bien, cela me redonne du courage pour attendre que ma ligne refonctionne... Je suis rassuré J'espère, alors, que je vais avoir un super débit ?
Raaah j'ai vraiment hâte de voir ce que je vais avoir comme vitesse de téléchargement
Un super méga grand merci pour votre message bien rassurant
Kit |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Mai 2006 09:44:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Kit_Walker (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2005 Messages : 107
Sexe :
Ville : Longvic
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
t-chatteur008 a écrit: | Rebonjour ... Votre ligne est en cours de construction en ce moment vous n'avez qu'a patienter pour le moment ... je comprends que ca serait difficile pour vous, mais il ya pas d'autres solution qui s'offrent , votre dossier est entre les mains de France Telecom .
Bon courage |
Re-bonjour...
Bon, d'après France Télécom, il n'y a pas de dossier concernant ma ligne chez eux... Le problème viendrait de chez Free...
D'ailleurs les équipement Free ont déjà été installés dans ce NRA HD depuis déjà un bon moment...
Je ne sais plus qui croire... Dans 5 jours, cela fera 1 mois que ma connexion ADSL est inutilisable, et donc, bien sûr le téléphone gratuit et le FreePlayer. Cela commence à me poser des problèmes pour mon travail...
Alors si le problème vient bien de chez Free, faites quelque chose !!!!
Kit |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 22:28:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Kit_Walker (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2005 Messages : 107
Sexe :
Ville : Longvic
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai encore appelé la Hotline aujourd'hui et on m'a clairement dit que le problème vient bien de chez Free et non de France Telecom.
En fait, ma ligne est désactivée chez Free, comme pour les clients qui ne paient pas leurs factures. Sauf que moi j'ai toujours bien payé... alors je me demande pourquoi ?
Alors s'il vous plaît amis de Free, débloquez mon compte car je n'en peux plus maintenant.... cela fait presque un mois que je n'ai plus d'ADSL....
Kit |
|
|
|
|
|
|