Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Chenillard clignotant lent/rapide
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 12:30:42 NRA : BLW68 (Feldkirch) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4864 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
indiana
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Raedersheim

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4(a)





depuis le 22/10/06 ma Freebox affiche le chenillard clignotant lent/rapide.
j'ai tout fait.
1) dépollution de ma ligne (y avait pas de condo)
2) test mirabel FT - echange pour le principe du cable poteau/maison. merci FT pour la gentilesse!!!!!
3) echange de mes cables tel Freebox/prise
4) verification des cables arrivée FT/ prise = OK
5) branchement de la Freebox directement à l'arrivée sur la maison.
6) essai Freebox chez un abonné Orange, le Freebox donne "PPP"
7) essai d'un modem SAGEM, il ne trouve jamais ma ligne (comme ma Freebox)

Evidemment si je dis tout ca, c'est que j'sais plus quoi faire avec ces idiots de Free.

a sa creation en decembre 2005, j'etais en 2048.
apres 3 fois 3244, il me erclable (comme il dise)
"etat du compte" 8 jours + tard = 512
je demande migration 1024
"etat du compte" 8 jours + tard = 1024, essai : rien de mieux

apres jsuis passer par mail en bas debit pour correspondre
8 questions/reponses + tard et tout les tests ci-dessus effectué, Free continue a m'enfumer.

Je suis tres tres tres en colére par leur incompetence à gerer mon probleme, car je pense avoir fait tout ce qu'il fallait.

Quelqu'un a-t-il une solution ?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 12:33:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





indiana a écrit:


Quelqu'un a-t-il une solution ?????


Oui : que France Télécom rétablisse ta connexion ADSL.

Parce que tout ce que tu décris ci-dessus tend à conclure à une rupture adsl de leur coté, ta Freebox fonctionne (puisque PPP sur une autre ligne) et ton adsl non (puisqu'un autre modem ne synchronise pas non plus).

Après, ben faut de la patience auprès de la hotline pour qu'il demande une intervention de la part de FT, ils ne peuvent pas en faire plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 12:41:33 NRA : BLW68 (Feldkirch) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4864 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
indiana
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Raedersheim

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4(a)





je comprends.

mais le recablage a ete demande plusieurs fois

1) le 17/11 en 512
2) le 21/11 en 1024 suite a ma demande immédiate de migration
3) le 21/12 en 512 apres plusieurs courrier.

Voila pourquoi je reste etonné

alors que faire ??????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 12:44:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





indiana a écrit:
je comprends.

mais le recablage a ete demande plusieurs fois

1) le 17/11 en 512
2) le 21/11 en 1024 suite a ma demande immédiate de migration
3) le 21/12 en 512 apres plusieurs courrier.

Voila pourquoi je reste etonné

alors que faire ??????


Redemander. Il n'y a qu'au bout d'un certain nombre de Gamot (4 il me semble) qu'il y a réellement expertise de la ligne, expertise commune Free/FT.

Courage et patience !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 12:47:43 NRA : BLW68 (Feldkirch) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4864 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
indiana
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Raedersheim

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4(a)





Eh ben j'vais continuer a les persecuter

perseverence semble etre le maitre mot avec Free

Merci pour les conseils

PS: jolie la moto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 15:58:06 NRA : BLW68 (Feldkirch) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4864 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
indiana
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Raedersheim

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4(a)





je viens de faire un test de ma ligne avec une livebox et elle affiche en terminal:

- clignotant lent sur le voyant le plus a gauche

- clignotant rapide sur le voyant @

j'ai pas de notice, que me dis la livebox, SVP????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2007 03:50:56 NRA : AMA81 (Saint Amans Soult) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5752 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dikoo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2004
Messages : 126
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





si le @ clignote rapidement, c'est qu aucune synchro n est possible, si il clignote lentement, c'est quil negocie avec le dslam et si il est fixe, c'est que la synchro est etablie.
Un conseil, j'ai été freenaute pendant 2 ans sans pblemes, mais le jour ou ca commence, ben, Free est incapable de gerer et la seule solution pour moi a été d aller chez Orange, plus cher, mais hotline dispo desuite, et surtout pas de GAMOT, un technitien vient directement chez vous en cas de bleme, alors s abonner a un FAI alternatif en Zone non Degroupé est de la pure folie et ca peut couter tres cher a l abonné pour retrouver une connexion stable (resiliation, reouverture de ligne chez FT...)
_________________
PACK ORANGE 1 MEGA + TEL ILLIMITE 29,90
AVEC LIVEBOX.
ORANGE propose l'adsl NU à tt les abonnés le 1 Mars sans conditions...Héhéhé...Ca sert plus à rien d'etre chez un Operateur Tiers qui n'a pas de reseau IP/ADSL....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2007 15:44:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yruam83
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2006
Messages : 436
Sexe :
Ville : Pignans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





dikoo a écrit:
si le @ clignote rapidement, c'est qu aucune synchro n est possible, si il clignote lentement, c'est quil negocie avec le dslam et si il est fixe, c'est que la synchro est etablie.
Un conseil, j'ai été freenaute pendant 2 ans sans pblemes, mais le jour ou ca commence, ben, Free est incapable de gerer et la seule solution pour moi a été d aller chez Orange, plus cher, mais hotline dispo desuite, et surtout pas de GAMOT, un technitien vient directement chez vous en cas de bleme, alors s abonner a un FAI alternatif en Zone non Degroupé est de la pure folie et ca peut couter tres cher a l abonné pour retrouver une connexion stable (resiliation, reouverture de ligne chez FT...)


Bonjour, houla, j'espère que t'est rémunéré par orange Laughing
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2007 16:24:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





dikoo a écrit:
si le @ clignote rapidement, c'est qu aucune synchro n est possible, si il clignote lentement, c'est quil negocie avec le dslam et si il est fixe, c'est que la synchro est etablie.
Un conseil, j'ai été freenaute pendant 2 ans sans pblemes, mais le jour ou ca commence, ben, Free est incapable de gerer et la seule solution pour moi a été d aller chez Orange, plus cher, mais hotline dispo desuite, et surtout pas de GAMOT, un technitien vient directement chez vous en cas de bleme, alors s abonner a un FAI alternatif en Zone non Degroupé est de la pure folie et ca peut couter tres cher a l abonné pour retrouver une connexion stable (resiliation, reouverture de ligne chez FT...)


Donc, quand Free n'arrive pas à obtenir qu'Orange fasse son boulot, le mieux est donc d'aller chez Orange.

Pas mal, ils voudraient le faire exprès qu'ils ne s'y prendraient pas autrement. Et en plus, çà marche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2007 17:41:04 NRA : AMA81 (Saint Amans Soult) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5752 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dikoo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2004
Messages : 126
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Malheuresement c'est une realité en Non degroupé, mais c'est vraiment la seule solution pour avoir un acces fiable et un service technique rapide.
Dan smon cas internet est une priorité pour mon boulot, dc pas la possibilité d'attendre des gamot
_________________
PACK ORANGE 1 MEGA + TEL ILLIMITE 29,90
AVEC LIVEBOX.
ORANGE propose l'adsl NU à tt les abonnés le 1 Mars sans conditions...Héhéhé...Ca sert plus à rien d'etre chez un Operateur Tiers qui n'a pas de reseau IP/ADSL....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2007 17:59:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yruam83
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2006
Messages : 436
Sexe :
Ville : Pignans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





dikoo a écrit:
Malheuresement c'est une realité en Non degroupé, mais c'est vraiment la seule solution pour avoir un acces fiable et un service technique rapide.
Dan smon cas internet est une priorité pour mon boulot, dc pas la possibilité d'attendre des gamot


C'est peut-être ta réalité, mais pas la mienne et pas celle de milliers de ND chez Free.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2007 18:39:07 NRA : AMA81 (Saint Amans Soult) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5752 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dikoo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2004
Messages : 126
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Peut etre mais les fait sont la , autour de moi, la plupart des gens qui avaient pris un abo chez un operateur tier reviennent chez orange.
Je suis désolé, mais , en cas de bleme, essai de joindre la hotline, tu vas voir un peu le bordel que c'est sans compter sur le temps d attente qui est facturé.
Resultat, j ai conseillé a grand nombre de mes amis de souscrire un abo chez Free, et lorsque ca fonctionne pas ben, tu passes pour un con, parce que les gens que tu as conseillé se retrouve avec un service interompu, sans parler de ceux qui ont voulu passer en Freebox Only et qui n ont tjrs pas de connexion.
_________________
PACK ORANGE 1 MEGA + TEL ILLIMITE 29,90
AVEC LIVEBOX.
ORANGE propose l'adsl NU à tt les abonnés le 1 Mars sans conditions...Héhéhé...Ca sert plus à rien d'etre chez un Operateur Tiers qui n'a pas de reseau IP/ADSL....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2007 01:45:36 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





SprintEx a écrit:
expertise commune Free/FT.

Pas d'expertise commune en IP/ADSL.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2007 10:42:10 NRA : SLO68 (Saint-louis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 604 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Artus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : Heiwiller

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





dikoo a écrit:
sans parler de ceux qui ont voulu passer en Freebox Only et qui n ont tjrs pas de connexion.


C'est mon cas Rolling Eyes
_________________
Je n'ai pas de talents particuliers, je suis juste passionément curieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 14:15:04 NRA : BLW68 (Feldkirch) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4864 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
indiana
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Raedersheim

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4(a)





Bon revenons quand même a mon probleme
Tout d'abord, excusez-moi de ne pas avoir discuter avec vous, mais vacances.

problème tjs réel comme cité au 1er MSG

Free apres plusieurs envoi sur leur "assistance en ligne" de mon problème ne m'a tjs pas répondu.

Question: Comment dois-je m'y prendre pour faire declencher un TICKET GAMOT ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com