Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Assistance SVP utilisateur non reconnu sur reseau Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 23:23:27 NRA : SLA87 (St Sulpice Lauriere) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3890 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Morph
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Jabreilles Les Bordes

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Bonjour,

Ma ligne ADSL est branchée depuis Jeudi dernier. Non degrouée.
Suite à une synchronisation avec un SAGEM 800 j'ai essayé d'acceder sur le reseaux Free, l'accès a été refusé avec un message dans windows disant que le nom d'utilisateur OU le mot de passe etaient incorrect.
Jai demandé à un client de me prêter ses codes d'accès chez wanadoo (je n'ai pas de compte chez wanadoo, mais leurs reseaux adsl est geré par un nom d'utilisateur et n'a aucune gestion de numero de telephone comme chez Free) ma connexion avec le sagem marche instantanément.

J'ai reéssayé avec les codes d'acess Free 05xxxxxxxxxx@freeadsl / pass avec la même réponse (utilisateur ou mot de passe ......)

A ce point je n'avais pas encore reçu de Freebox. Je me suis dit j'attends de recevoir la Freebox.

Je dois rajouter que mon compte chez Free etait déjà en etape 6 et toutes les infos de raccordement etc etaient affichées.

J'ai vu le message sur gestion de compte que la Freebox etait envoyée.

Durant les jours qui suivirent, j'ai essayé de me connecter avec le sagem mais pas d'accès MAIS le compte wanadoo marche toujours.

Lundi matin j'ai recu la Freebox v4 :/ et je l'ai branché. Ca tournait et clignotait comme elle devrait mais elle revient toujours en PPP clignotant. J'ai reéssayé avec le sagem avec wanadoo et ça marchait mais par contre avec Free, toujours nom utilisateur......inconnu ou pas bon.
J'appelle le support technique qui me dit d'attendre 48 pour que la ligne soit activée (je sais que la ligne est active à cause de ma connexion (toujours prêtée de wanadoo avec le sagem mais les codes d'accès Free ne marchent toujours pas.
J'ai reçu un email Lundi après midi disant que tout était activé avec nom d'utilisateur (mon numero telephone SANS @freeadsl note et le mot de pass que j'avais definit)

Aujourhui ça ne marche toujours pas et j'appelle chez Free support technique et après de longues explications de ma part, on me répond qu'il y a une erreur avec le serveur de Free.
Depuis je n'ai pas de nouvelles.
Je vous demande si vous pouvez regler mon probleme, je suis sûr que quelqu'un quelque part n'a pas selectioné le bon bouton ou alors mon compte est cassé dans la base de données.
Jai peur que ça dure pour des mois.

Je dois rendre mon sagem demain et je ne vais plus avoir de moyens pour verifier si les choses passent ou ne passent pas.

Je vous remercie d'avance de votre comprehension et de votre aide.

Morph
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 23:29:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





As tu réesayé avec le sagem depuis jeudi. Ca peut mettre quelques jours parfois
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 23:35:44 NRA : SLA87 (St Sulpice Lauriere) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3890 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Morph
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Jabreilles Les Bordes

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





bensti a écrit:
As tu réesayé avec le sagem depuis jeudi. Ca peut mettre quelques jours parfois


Bonsoir,

Oui constament je suis branche en permanence avec le SAGEM 800 depuis jeudi puis je bascule temps a temps avec les coordonees de Free pour voir s'il y a des changments mais rien. Cest pour ca jai demander d'assistance.

Free on reconnu cest un probleme de chez eux.....mais il faut le resoudre.

Merci de votre reponse

Morph
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 23:40:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Que tu sois pas reconnu avec le MAC de la box OK, mais avec tes identifiants et un fast 800... Confused
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 00:05:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Morph a écrit:
bensti a écrit:
As tu réesayé avec le sagem depuis jeudi. Ca peut mettre quelques jours parfois


Bonsoir,

Oui constament je suis branche en permanence avec le SAGEM 800 depuis jeudi puis je bascule temps a temps avec les coordonees de Free pour voir s'il y a des changments mais rien. Cest pour ca jai demander d'assistance.

Free on reconnu cest un probleme de chez eux.....mais il faut le resoudre.

Merci de votre reponse

Morph


Peut-être que Ptoso ou bilnot pourrait vérifier ça Smile

Sinon poste ton problème sur les newsgroup proxad.Free.adsl, ils sont souvent sur ce forum Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 03:02:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





moi je dit que sa ligne a ete cabler mais sur la bs il a pas sais pseudo de inscrit

sa Freebox est pas en cause ni sont install donc il reste plus que les aquipement FT BAS ou DSLAM

donc insiste avec Free pour leur faire matre t'est pseudo sur les serveur puisque sa marche avec wanadoo
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 07:55:12 NRA : SLA87 (St Sulpice Lauriere) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3890 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Morph
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Jabreilles Les Bordes

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





ViCk latereur a écrit:
moi je dit que sa ligne a ete cabler mais sur la bs il a pas sais pseudo de inscrit

sa Freebox est pas en cause ni sont install donc il reste plus que les aquipement FT BAS ou DSLAM

donc insiste avec Free pour leur faire matre t'est pseudo sur les serveur puisque sa marche avec wanadoo


Bonjou, encore merci a vos reponse.

Jai vraiment besoin d'un corp pour intevenir sur cette probleme.

Jai deja poste sur proxad http://webnews.ft-sucks.com/ mais depuis ce poste le site est "En maintenance" et jai aucun possibilite d'acceder le NNTP avec le connexion wanadoo.

Le service technique a verifier le DSLAM et confirme que ca marche, surtout je peut acceder avec les coordonnees wanadoo qui fait preuve. Pour Free m'es coordonees sont inscrit chez eux..........

Cest pour ca jai VRAIMENT besoin d'un corp.

Merci

Morph
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 09:42:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





T'es identifiants ne sont pas inscrits dans le serveur de reconnaissance FT et Free je pense. Insiste pour qu'ils le fassent! (TU peux t'appuyer sur qui est dit ici par des membres actifs!)
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 09:56:11 NRA : SLA87 (St Sulpice Lauriere) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3890 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Morph
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Jabreilles Les Bordes

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





bensti a écrit:
T'es identifiants ne sont pas inscrits dans le serveur de reconnaissance FT et Free je pense. Insiste pour qu'ils le fassent! (TU peux t'appuyer sur qui est dit ici par des membres actifs!)


Je viens de les appeler et il dit que mes identifiants sont bien inscrit, mais il peut avoir un probleme du Bas.....puis il repondre ca peut prendre du temps a resoudre.....indefini.

Un corp peut pas voir ca du plus pret??et le rectifier??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 14:37:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





FT a pas mis t'est pseudo dans BAS il est la le blem puisque lors d'une syncro le shema est le suivant

Freebox------ligne FT--------NRA------DSLAM-----BAS-----ATM------Free

le blem vien du BAS il a que cette posibilié
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 15:01:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





ViCk latereur a écrit:
FT a pas mis t'est pseudo dans BAS il est la le blem puisque lors d'une syncro le shema est le suivant

Freebox------ligne FT--------NRA------DSLAM-----BAS-----ATM------Free

le blem vien du BAS il a que cette posibilié


+1 Free ne regarde plus à partir de l'ATM pour eux c'est donc bon. C'est chez FT que ça foire. Il faut que Free insiste auprès de FT pour l'authentification.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 09:13:15 NRA : SLA87 (St Sulpice Lauriere) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3890 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Morph
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Jabreilles Les Bordes

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





bensti a écrit:
ViCk latereur a écrit:
FT a pas mis t'est pseudo dans BAS il est la le blem puisque lors d'une syncro le shema est le suivant

Freebox------ligne FT--------NRA------DSLAM-----BAS-----ATM------Free

le blem vien du BAS il a que cette posibilié


+1 Free ne regarde plus à partir de l'ATM pour eux c'est donc bon. C'est chez FT que ça foire. Il faut que Free insiste auprès de FT pour l'authentification.


Bonjour,

Merci encore de vos reponses.

Ce matin ca marche toujours pas puis j'appele service technique qui m'ont dit que le reseau BAS FT est en panne depuis Mardi.
J'explique que mon probleme a commencer avant mardi mais il veut rien savoir disant il faut attendre la semaine prochaine.

Cest tres decevant et je me commence de penser qu'il faut peut etre resilie chez Free.

Si cest la faute de France Telecom, pourquoi il laisse FT faire des abuse de leur propre service.

Si jai bien compris je ne peut rien faire et Free il ne veut rien faire....

Conseils le bienvenue

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 16:02:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dison que FT a tout pouvoir sur leur equipement

exemple pour les client wanadoo il peuve fair eune intervention en 48h

chez les OT sa peut etre des ois et des mois moi je suis chez wanadoo et mon dslam a pris la foudre en 24h le dslam ete reparrer
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 07:28:52 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





ViCk latereur a écrit:
chez les OT sa peut etre des ois et des mois moi je suis chez wanadoo et mon dslam a pris la foudre en 24h le dslam ete reparrer

Ca sera aussi rapide chez tous pour ce type de choses Wink Y'a pas de DSLAM spécifiques aux abonnés Wanadoo.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 13:57:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur027
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Morph a écrit:
Bonjour,

Ma ligne ADSL est branchée depuis Jeudi dernier. Non degrouée.
Suite à une synchronisation avec un SAGEM 800 j'ai essayé d'acceder sur le reseaux Free, l'accès a été refusé avec un message dans windows disant que le nom d'utilisateur OU le mot de passe etaient incorrect.
Jai demandé à un client de me prêter ses codes d'accès chez wanadoo (je n'ai pas de compte chez wanadoo, mais leurs reseaux adsl est geré par un nom d'utilisateur et n'a aucune gestion de numero de telephone comme chez Free) ma connexion avec le sagem marche instantanément.

J'ai reéssayé avec les codes d'acess Free 05xxxxxxxxxx@freeadsl / pass avec la même réponse (utilisateur ou mot de passe ......)

A ce point je n'avais pas encore reçu de Freebox. Je me suis dit j'attends de recevoir la Freebox.

Je dois rajouter que mon compte chez Free etait déjà en etape 6 et toutes les infos de raccordement etc etaient affichées.

J'ai vu le message sur gestion de compte que la Freebox etait envoyée.

Durant les jours qui suivirent, j'ai essayé de me connecter avec le sagem mais pas d'accès MAIS le compte wanadoo marche toujours.

Lundi matin j'ai recu la Freebox v4 :/ et je l'ai branché. Ca tournait et clignotait comme elle devrait mais elle revient toujours en PPP clignotant. J'ai reéssayé avec le sagem avec wanadoo et ça marchait mais par contre avec Free, toujours nom utilisateur......inconnu ou pas bon.
J'appelle le support technique qui me dit d'attendre 48 pour que la ligne soit activée (je sais que la ligne est active à cause de ma connexion (toujours prêtée de wanadoo avec le sagem mais les codes d'accès Free ne marchent toujours pas.
J'ai reçu un email Lundi après midi disant que tout était activé avec nom d'utilisateur (mon numero telephone SANS @freeadsl note et le mot de pass que j'avais definit)

Aujourhui ça ne marche toujours pas et j'appelle chez Free support technique et après de longues explications de ma part, on me répond qu'il y a une erreur avec le serveur de Free.
Depuis je n'ai pas de nouvelles.
Je vous demande si vous pouvez regler mon probleme, je suis sûr que quelqu'un quelque part n'a pas selectioné le bon bouton ou alors mon compte est cassé dans la base de données.
Jai peur que ça dure pour des mois.

Je dois rendre mon sagem demain et je ne vais plus avoir de moyens pour verifier si les choses passent ou ne passent pas.

Je vous remercie d'avance de votre comprehension et de votre aide.

Morph


Bonjour,

Puisque vous n'aboutissez pas à vous'authentifier, cela veut dire que les paramètres de connexion ne sont pris en considération au niveau de DSLAM FT. Je vous assure Mer que votre problème sera ultérieurement corrigé.
A+
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com