Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
PPP sur SER34 depuis 24h
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 01:41:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Handco
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Valras-Plage

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)





Bonsoir,

tout d'abord petite précision, le message ci-dessous concerne 3 lignes Free sur SER34

Historique :
16/05 ~16 17 h : début de perturbation, perte de synchro
16/05 ~22h : synchro ok, PPP pas d'authentification.
17/05 ~10h ! synchro ok, data ok par intermittence , latence vers google ~70ms, perte de paquets à 70%

Depuis pas de changement.

Test de ligne FT OK (RTC, synchro DSL)
Test de Freebox croisée sur les lignes , même situation.
Test de descente de MTU meme situation.
Session sur BAS ouverte quand elle l'est, meme si modem en PPP Wink (contrôlé par 3244)
Latence ok si connexion, mais 50 à 70 % de perte sur un ping google.

Déclenchement des GAMOT sur les lignes concernées sans grand espoir (STT assuré dans 72h Wink

D'après plateforme FT avec qui nous nous entendons pas trop mal : apparement probleme entre SER34 et BAS MON203 (si cela dit quelque chose à quelqu'un) donc compétence de l'opérateur tiers (Free).
On a des doutes sur le bien fondé de l'explication étant donnée que l'on a une autre Freebox sur SER34 qui fonctionne parfaitement sur une quatrième ligne....

En plus, ligne de secours , occupée.... grrrrrrr ;-(

En clair je me demande comment ce message va pouvoir être posté .... la connexion de secours à répondu (ouf)

Il y-a-t il d'autres cas comme celui là ?

En clair on se sent isolé .... il n'y a plus qu'à aller à la plage.


Edit Modération : Déplacé dans Freebox - IP/ADSL
_________________
Hn'Co


Dernière édition par Handco le Jeudi 18 Mai 2006 01:44:15; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 04:21:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Handco
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Valras-Plage

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)





Si cela peut servir à quelque chose :

Sur une des lignes concernées, (la mienne au hasard), qui dispose d'une IP fixe,
un ping depuis le réseau Cegetel donne :

Code:
PING  56(84) bytes of data.
From 212.27.55.126 icmp_seq=2 Time to live exceeded
From 212.27.55.126 icmp_seq=9 Time to live exceeded
From 212.27.55.126 icmp_seq=10 Time to live exceeded
From 212.27.55.126 icmp_seq=15 Time to live exceeded
From 212.27.55.126 icmp_seq=16 Time to live exceeded
From 212.27.55.126 icmp_seq=17 Time to live exceeded
From 212.27.55.126 icmp_seq=18 Time to live exceeded
From 212.27.55.126 icmp_seq=25 Time to live exceeded
From 212.27.55.126 icmp_seq=29 Time to live exceeded
From 212.27.55.126 icmp_seq=30 Time to live exceeded
From 212.27.55.126 icmp_seq=40 Time to live exceeded


et non un hote injoignable.

Sur ce il est tard , bonne nuit
_________________
Hn'Co
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 09:07:41 NRA : FLO34 (Florensac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2288 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SirDarken
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Florensac (FLO34)

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Salut je suis sur Florensac , j'ai exactement les mêmes soucis et au même date sur FLO34.
L'appel de la hotline de Free , le mec me sort d'attendre car perturbations vers montpellier , mais bon je sent que c plus grave.

Freebox , soit PPP puis reboot.
soit synchro mais débit zéro perte de 50 à 75% en ping.

Modem sagem , synchro puis déco.
ou synchro et débit zéro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 09:22:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Bonjour a tous.
Impeccable le post Wink
Là au moins les Corp sont fixés sur votre problème.

Par contre si un modo pouvait déplacé ce sujet dans la section où il y serait mieux.
Genre Freebox IP/ADSL ça aurait plus d'impact Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 09:31:00 NRA : SOR44 (Sorinieres (les)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 920 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baramine44
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 538
Sexe :
Ville : Les Sorinières

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





VacheGTI a écrit:
Bonjour a tous.
Impeccable le post Wink
Là au moins les Corp sont fixés sur votre problème.

Par contre si un modo pouvait déplacé ce sujet dans la section où il y serait mieux.
Genre Freebox IP/ADSL ça aurait plus d'impact Wink


Yes, hier après midi: un nombre important de corps sont venus donner un coup de main sur l'ADUF, espérons qu'il en fasse de mème aujourd'hui Wink

PS: Alors VacheGTI: ta connexion est réparé Cool .Tant mieux alors...il y a quelques semaines j'ai rencontré le meme type de problèmes que toi avec une connexion a l'agonie, heureusement çela n'a duré que quelques jours..ouf! Laughing
_________________
Freebox V4: mode routeur + wifi G + ADSL Max
Le tout sur 4 PC ( 3 XP, 1 Mandriva/Ubuntu )

Tenez au fait : http://www.emule-france.com/download_emule.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 18:01:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poutou
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2005
Messages : 55
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





serignan doit être dégroupé par Free au 1er semestre 2006

c'est peut-être la raison

sur montady ce soir ça roule

bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 18:32:07 NRA : FLO34 (Florensac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2288 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SirDarken
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Florensac (FLO34)

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Oui mais pas Florensac ( FLO34) , en tout cas pas d'amelioration -_-.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 23:38:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Handco
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Valras-Plage

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)





Rien de neuf ce soir, toujours la meme chose,

excepté tout de fois, une des lignes c'est remise à marchée ......

A rien y comprendre, j'en suis a 7 lignes qui marchent pas , 1 qui n'a jamais cessé de marchée, et une qui a retouvé le sourire hier soir.


Le tout sur le meme NRA....

A rien y comprendre.
_________________
Hn'Co
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 23:58:25 NRA : POU34 (Poussan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1511 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GGadsl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages : 3
Sexe :
Ville : POUSSAN

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





à Poussan PPP depuis 3 jours !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 08:19:03 NRA : FLO34 (Florensac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2288 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SirDarken
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Florensac (FLO34)

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Petite nouveautée je synchronise plus souvent avec la Freebox , mais le débit est toujours de zéro.
Il semblerai que ce soit un souci de région , Bessan est aussi touché 3 lignes sur dans le même soucis.
Donc on as :
Serigan.
Poussan.
Florensac.
Bessan.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 09:16:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





SirDarken a écrit:
Petite nouveautée je synchronise plus souvent avec la Freebox , mais le débit est toujours de zéro.
Il semblerai que ce soit un souci de région , Bessan est aussi touché 3 lignes sur dans le même soucis.
Donc on as :
Serigan.
Poussan.
Florensac.
Bessan.


Si tu remplissais ton profil, on en saurais sans doute davantage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 09:49:22 NRA : FLO34 (Florensac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2288 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SirDarken
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Florensac (FLO34)

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Voila chose faite , sauf le # de la box car je suis du boulot ( et oui pas le net à la maison lol ) , mais parcontre pourrai tu me dire en quoi c'est utile ? que je renseigne ses informations.
Apparement Free n'en sais pas plus , ou bien les hotlineurs nous mentent.

Parcontre j'ai fait encore des recherches et il semblerai que pas mal de patelins soit en cours de dégroupage , et pour mon cas ils indiquent Marseillan , hors mon NRA fourni Marseillan ( ou p-e qu'une partie allez savoir ) , on peut savoir si on as un soucis ou bien si c'est du à des actions de dégroupage ?
_________________
Code Commutateur Local : FLO34
Nom Commutateur Local : FLORENSAC
Longueur de ligne : 2288 mètres | Affaiblissement : 31.48 dB
Plaque ADSL : LA1 |Type de DSLAM : LUCENT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 09:50:53 NRA : LAT34 (Lattes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2908 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
g-rom
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2004
Messages : 91
Sexe :
Ville : LATTES

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Salut,

Sur lattes (lat34) PPP depuis 3 jours egalement!! que se passe t'il sur montpellier????

Free s'occupe t'il de nous??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 09:54:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





SirDarken a écrit:
Voila chose faite , sauf le # de la box car je suis du boulot ( et oui pas le net à la maison lol ) , mais parcontre pourrai tu me dire en quoi c'est utile ? que je renseigne ses informations.
Apparement Free n'en sais pas plus , ou bien les hotlineurs nous mentent.

Parcontre j'ai fait encore des recherches et il semblerai que pas mal de patelins soit en cours de dégroupage , et pour mon cas ils indiquent Marseillan , hors mon NRA fourni Marseillan ( ou p-e qu'une partie allez savoir ) , on peut savoir si on as un soucis ou bien si c'est du à des actions de dégroupage ?


Il y a des soucis actuellement sur certains DSLAM, c'est vrai (à ce qu'on peut en lire ici), mais le fait de renseigner ton profil peut permettre à un Corp de vérifier que ta ligne n'ait pas de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 10:00:59 NRA : FLO34 (Florensac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2288 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SirDarken
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Florensac (FLO34)

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





D'accord je voie pourquoi à présent , enfin il semblerai que ma ligne aille bien aprés les 35min avec la hotline avant hier et la batterie de test , je pense que ca , c'est bon.
Puis la synchro ce fait bien , mais ne tient pas et je n'ai aucun débit derrière , et même en testant avec un modem , c'est le même constat , le modem synchro même à 7,6Mbits , ce qui ma fortement étonné , mais aprés c'est le vide.
Perte de paquets 50/75% en pingant Free ( adresse et ip donc les dns sont bon ).
_________________
Code Commutateur Local : FLO34
Nom Commutateur Local : FLORENSAC
Longueur de ligne : 2288 mètres | Affaiblissement : 31.48 dB
Plaque ADSL : LA1 |Type de DSLAM : LUCENT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com