Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Synchro ok, connex impossible depuis 6 mois : à l'aide !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 10:04:26 NRA : BRC29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 580 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stfan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : brest






Bonjour,

c'est un appel au secours car ma situation ne trouve aucune solution depuis 6 mois !!!

Rappel des faits :

mi-décembre 2005 réception du mail confirmant le passage de ma ligne de IP/ADSL en dégroupé. Bilan : connexion impossible et perte de ma tonalité téléphonique FT pendant 3 jours. Intervention de FT pour rétablir ma ligne.

une fois la ligne rétablie, impossibilité de connexion : le modem (Sagem 908) synchronise mais connexion impossible (attribution d'une adresse locale 169.254.x.x)
1er appel Hotline ou on me conseille d'attendre un peu...
Après deux semaines, 2eme appel Hotline pendant 40 min où toutes les combinaisons de configurations sont testées (eth, USB, en config auto ou en manuel etc...).
Emission d'un Gamot, il semble qu'il y ait un problème de cablage (inversion).

Traitement très long du Gamot (près d'un mois). Nouvel appel Hotline : il faut patienter...

Je doit m'absenter hors du territoire et me dis que le problème sera réglé à mon retour.

De retour en France, tentative de connexion : toujours pareil, synchronisation du modem mais impossible de se connecter (adressage local).

Nouvel appel Hotline : on refait à nouveau toute les procédures, rien n'y fait. Mon modem n'est pas 'visible' de chez Free.
Le technicien me conseille d'essayer de tester des échanges de matériel dans toutes les combinaisons et si possible de récupérer une Freebox et d'appeler alors la hotline.

Je trouve quelqu'un qui veut bien me prêter sa Freebox et en attendant j'essaye de multiples config :
3 pc différents : mon pc habituel, mon portable (XP et Linux), et un troisième sur lequel je réinstalle TOUT (une fois sous XP familial, puis sous XP Pro)
je retrouve un bon vieux modem Eicon Diva 2430 (firmware 1.2.7 LSF)
je ressorts d'autres cables eth et filtres ADSL
j'essaye alors toutes les combinaisons imaginables pour chaque pc, chaque modem, chaque système d'exploitation.
Le bilan est toujours le même : le modem synchronise mais la connexion est infructueuse (aucune adresse IP ne m'est attribuée).

J'appelle la Hotline avex la Freebox (V4) que l'on m'a prêté : celle-ci synchronise puis s'arrête sur le carré clignotant.
Conclusion : toujours la même.
On me conseille d'appeler FT pour tester la partie analogique de ma ligne -> pas de problème sur la ligne.
Le conseiller me rappelle (si si !) pour connaître le résultat et me dit alors qu'on va vérifier si je n'ai pas été rerouté sur un autre FAI et qu'il lance un autre Gamot. Il me rappelera pour me donner des infos dès que possible.
S'il le faut un technicien viendra chez moi (après 6 mois ...).

Bilan Gamot : toujours pas de problème !
Je rappelle la Hotline pour prendre rdv avec un technicien : 15 jours à attendre ...
Le 17/5, je suis furax : j'ai attendu toute l'après midi : pas de technicien. Appel à la Hotline : 'c'est bizarre le rdv n'est pas dans leurs tablettes !!!



Je signale tout de même l'extrême amabilité des techniciens que j'ai eu au bout du fil même s'il faut à chaque fois refaire toutes les manips...

6 mois sans connexion, ligne ADSL physiquement ok, à chaque appel on me dit que le problème ne vient pas de chez moi et je n'ai que la ligne de secours pour vous appeler à l'aide ! que puis je faire ? Je ne vois même pas ce que le technicien pourra bien faire...
Je craque.

Qui pourrait m'aider ?

stfan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 10:41:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Salut stfan.
La hot-line t'as fait faire le test de mire FT ?
http://www.pluriservices.net/f.....php?id=398

Si il marche et que le test avec la fbx de ton ami donnait rectangle clignotant, il est fort probable que le serveur de FT te route pas vers Free Confused
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 12:45:02 NRA : BRC29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 580 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stfan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : brest






Salut VacheGTI,

merci de ta réponse rapide.
L'éventualité d'un reroutage sur un autre FAI a en effet été envisagée et vérifiée par Free et FT : a priori ce n'est pas le cas.

J'ai quand même essayé le test de mire qui est un échec, ce qui n'est guère surprenant puisqu'il n'est valable comme précisé dans le topic que pour l'IP/ADSL (et je suis dégroupé).
Même en bidouillant (notamment avec un modem Eicon Diva qui est plus souple en configuration manuelle) rien à faire.
Ce qui est frustrant, c'est qu'en configurant le Sagem en manuel (Alt+D puis autoconfig OFF) je vois les caractéristiques physiques de la ligne (qui semblent excellentes de surcroît !!!). En mode autoconfig ON, la synchro se fait puis Bridgmon indique 'Initializing' (attente de l'attribution IP par DHCP... qui ne vient pas).

je suis ouvert à tout autre manip !
stfan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 14:13:52 NRA : NSG93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2480 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dan617
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 65
Sexe :
Ville : Noisy Le Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Une mise en demeure serait peut-être intéressante..Ou une lettre en LRAR où tu indique à Free que tu compte résilier si la situation ne s'arrange pas (c'est ce que j'avais fait et j'ai eu un interlocuteur très rapidement...)..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 14:57:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur002
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






stfan a écrit:
Salut VacheGTI,

merci de ta réponse rapide.
L'éventualité d'un reroutage sur un autre FAI a en effet été envisagée et vérifiée par Free et FT : a priori ce n'est pas le cas.

J'ai quand même essayé le test de mire qui est un échec, ce qui n'est guère surprenant puisqu'il n'est valable comme précisé dans le topic que pour l'IP/ADSL (et je suis dégroupé).
Même en bidouillant (notamment avec un modem Eicon Diva qui est plus souple en configuration manuelle) rien à faire.
Ce qui est frustrant, c'est qu'en configurant le Sagem en manuel (Alt+D puis autoconfig OFF) je vois les caractéristiques physiques de la ligne (qui semblent excellentes de surcroît !!!). En mode autoconfig ON, la synchro se fait puis Bridgmon indique 'Initializing' (attente de l'attribution IP par DHCP... qui ne vient pas).

je suis ouvert à tout autre manip !
stfan


Bonjour,

Puisque le test mire est KO, donc aucune manipulation possible pour résoudre votre souci, ce qui mène à une nécessité d'une intervention d'un technicien de Free, et vu votre dossier, vous avez eu déjà un rendez vous le 31/05/2006 à 10h00.

Pour cela, je vous invite à patienter.

Merci pour votre compréhension
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 16:17:51 NRA : BRC29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 580 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stfan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : brest






merci t-chatteur002,

en effet j'ai un rdv fin mai et je suis content de voir que cette fois il y en a une trace ! j'espère que l'on ne me posera pas un lapin comme cette semaine !

bon donc s'il n'y a plus rien a tenter en attendant...

merci en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 21:40:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





stfan a écrit:
Salut VacheGTI,

merci de ta réponse rapide.
L'éventualité d'un reroutage sur un autre FAI a en effet été envisagée et vérifiée par Free et FT : a priori ce n'est pas le cas.

J'ai quand même essayé le test de mire qui est un échec, ce qui n'est guère surprenant puisqu'il n'est valable comme précisé dans le topic que pour l'IP/ADSL (et je suis dégroupé).
Même en bidouillant (notamment avec un modem Eicon Diva qui est plus souple en configuration manuelle) rien à faire.
Ce qui est frustrant, c'est qu'en configurant le Sagem en manuel (Alt+D puis autoconfig OFF) je vois les caractéristiques physiques de la ligne (qui semblent excellentes de surcroît !!!). En mode autoconfig ON, la synchro se fait puis Bridgmon indique 'Initializing' (attente de l'attribution IP par DHCP... qui ne vient pas).

je suis ouvert à tout autre manip !
stfan

Arf autant pour moi.
J'ai plus l'habitude des ip/adsl Cool
J'ai pas du faire gaffe a l'intitulé du forum quand je t'ai répondu Embarassé

Bon courage pour la suite Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 02:23:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il est trop tôt ou trop tard pour une mise en demeure. Les loupés des ITI peuvent arriver comme partout donc bonne chance pour le 31. Ensuite, si le problème dépend de FT quand même, tu auras droit à la procédure d'expertise qui verra débouler chez toi quelques sympathiques GO de Free et FT (compter 2 ou 3 semaines après le 31 et prévoir du café et des gâteaux secs), ce qui résoudra ton problème... Bon courage mais ne pars pas en juin !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 08:02:39 NRA : BRC29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 580 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stfan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : brest






Intéressante perspective !

En gros j'ai pas eu de bol... j'espère que je n'aurai pas de problème pour me faire rembourser les mois sans adsl... avec ce qu'on entend ces derniers jours les FAI - et Free notamment - semblent pas mal sur la sellette.

Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 12:01:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





De rien ! Jusqu'à présent sauf erreur aucun attendu n'a fait état d'un refus de dédommagement injustifié.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 13:47:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur002
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






stfan a écrit:
merci t-chatteur002,

en effet j'ai un rdv fin mai et je suis content de voir que cette fois il y en a une trace ! j'espère que l'on ne me posera pas un lapin comme cette semaine !

bon donc s'il n'y a plus rien a tenter en attendant...

merci en tout cas


Rebonjour,

Selon les informations sur votre dossier, le rendez vous avec le technicien itinérant est déjà validé et pris en considération.

Si vous avez d'autres questions, je suis entièrement à votre disposition.

Merci et bonne chance
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 13:58:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur026
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






t-chatteur002 a écrit:
stfan a écrit:
merci t-chatteur002,

en effet j'ai un rdv fin mai et je suis content de voir que cette fois il y en a une trace ! j'espère que l'on ne me posera pas un lapin comme cette semaine !

bon donc s'il n'y a plus rien a tenter en attendant...

merci en tout cas


Rebonjour,

Selon les informations sur votre dossier, le rendez vous avec le technicien itinérant est déjà validé et pris en considération.

Si vous avez d'autres questions, je suis entièrement à votre disposition.

Merci et bonne chance

:[
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com