Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
PPP depuis 2 jours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 12:57:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phafane
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : prades

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ben voilà, après les déconnections intempestives, les débits faméliques et le bridage de ports, voilà du PPP depuis 2 jours...

Je suis sur le NRA THU66, non dégroupé dans les PO.
J'ai appelé Free qui me dit que DSLAM est en cours de test. 48 heures de test, ok.
Certains d'entre vous ont ils des infos à ce sujet.

Bientôt 5 ans que je suis chez Free et il faut reconnaitre que depuis quelques mois la qualité du service est navrante.
J'avais entrainé pas mal de monde avec moi en vantant Free. Je le regrette vraiment, car pas mal de mes proches ne comprennent pas que le service soit aussi mauvais vu tout le bien que j'en ai dit !

--
Je sais c'est pas bô, c'est un copier/coller de mon post sur freenews.
C'est plus grave que ce qu'ils disent puisque c'est pas UN test sur UN dslam, aolrs pourquoi ne pas Communiquer ??


Edit Modération : Merci de créer un Topic séparé, rien a voir avec le message d'origine de celui-ci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 13:42:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Je vous comprends parfaitement, pouvez-vous ajouter votre N° de ligne sur votre profil pour qu'on puisse suivre votre dossier?
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 13:44:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





+1 renseignez votre profil avant de demander des choses. Comme cela c'est plus vite traité!

Ceci dit avez vous eu l'occasion de tester la connexion avec un autre modem ADSL?
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"


Dernière édition par bensti le Jeudi 18 Mai 2006 13:44:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 13:51:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phafane
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : prades

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci, je viens de mettre mon profil à jour.

Je n'ai pas testé avec un autre modem adsl. Si ce soir la connexion n'est pas rétablie, je ressortirais mon vieux sagem pour tester, mais je n'y crois pas trop....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 13:52:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bricoleman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2005
Messages : 13
Sexe : Ne se prononce pas






Salut

Idem pour moi dans le PO, PPP persistant depuis 2 jours.
J'ai envoyé un message au service technique ils ne m'ont meme pas répondu alors qu'ils savent qu'il y a un problème puisqu'ils me l'ont dit quand j'ai téléphoné ce matin.
Quelle bande de guignol ça sent la résiliation dans pas longtemps.
Bon courage pour la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 13:55:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





phafane a écrit:
Merci, je viens de mettre mon profil à jour.

Je n'ai pas testé avec un autre modem adsl. Si ce soir la connexion n'est pas rétablie, je ressortirais mon vieux sagem pour tester, mais je n'y crois pas trop....


teste avec ton vieux sagem tout de suite! En effet si il y a PPP c'est qu'il y a synchro. Tu devrais pouvoir te connecter.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 14:03:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phafane
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : prades

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas vraiment, puisque la prise telephone n'est pas à côté et je n'ai pas un cable USB de 5 metres. On verra bien ! Merci pour l'info en tout cas. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 14:07:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





phafane a écrit:
Pas vraiment, puisque la prise telephone n'est pas à côté et je n'ai pas un cable USB de 5 metres. On verra bien ! Merci pour l'info en tout cas. Smile


Arf, mais de toutes façons il faudra la faire ce test pour s'assurer de quel problème il s'agit
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 14:16:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur018
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bonjour,
premierement je vous conseille de réaliser un Hard reboot et de verifier votre installation(nettoyage),Le rj11 reliant la Freebox à la ligne FT est-il bien branché sur xdsl?si oui je vous invite a desactiver les modes routeur et wifi et refaire le teste
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 14:37:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phafane
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : prades

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai fait le hard reboot, vérifier mon cable rj et le cable ethernet. Mon installation est neuve et sans condos...
Les modes routeur et wifi ne sont pas activés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 14:57:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur018
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Rebonjour,
est ce que vous avez verifié l'environnement de votre Freebox,presence d'un Micro-onde, lampe hallogene, caisson de basse, amplificateur, haut-parleur, écran, téléphone sans fil...
si oui,vous essayez la Freebox sur une autre prise téléphonique,verifiez aussi du coté electrique:voir les appareils branchés sur la même prise que la Freebox, essayer en la branchant seule.
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 15:00:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





t-chatteur018 a écrit:
Rebonjour,
est ce que vous avez verifié l'environnement de votre Freebox,presence d'un Micro-onde, lampe hallogene, caisson de basse, amplificateur, haut-parleur, écran, téléphone sans fil...
si oui,vous essayez la Freebox sur une autre prise téléphonique,verifiez aussi du coté electrique:voir les appareils branchés sur la même prise que la Freebox, essayer en la branchant seule.


hé il va pas mettre sa Freebox dans una cage de faraday non plus Marteau

il a fait le hard reboot. Il faut absolument essayer avec le sagem
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 15:01:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phafane
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : prades

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oK. je vais essayer tout ça.

Mais je tiens à vous préciser que mes parents qui sont sur le même DSLAM à 100 m de chez moi ont exactement le même problème et leur Freebox est dans un environnement de bureau standard.
Je peux également vous donner le numero de leur ligne par mp si vous le désirez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 15:02:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Y'a des gros soucis d'identification en zone non dégroupée en ce moment! Un soucis de DSLAM chez FT ou de BAS
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 15:05:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phafane
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : prades

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bizarre que ces soucis d'identification chez FT ne touche que Free. Des amis sur le même DSLAM mais chez Alice n'ont aucun problème...

J'avoue que je suis très usé par tous ces problèmes très récurents en ce moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com