Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Procedure de demenagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 13:45:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
.H.
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 263
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bonjour,

pour la procedure de demenagement, je dois connaitre exactement les parametres de mon nouveau logement ( adresse / bat, appart.) ?

ou dois je ensuite renvoyé ma FB.?

est ce que le fait de ne pas rouvrir de ligne telecom , mais uniquement tout Free , est une procedure particuliere ou integrer dans le demenagement.?

est ce que je peux garder le meme numero.?



la resilation est aussi dans les question du demenagement? (ou la procedure de resiliation est à faire à part?)


merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 14:26:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur011
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






.H. a écrit:
bonjour,

pour la procedure de demenagement, je dois connaitre exactement les parametres de mon nouveau logement ( adresse / bat, appart.) ?

ou dois je ensuite renvoyé ma FB.?

est ce que le fait de ne pas rouvrir de ligne telecom , mais uniquement tout Free , est une procedure particuliere ou integrer dans le demenagement.?

est ce que je peux garder le meme numero.?



la resilation est aussi dans les question du demenagement? (ou la procedure de resiliation est à faire à part?)


merci

Bonjour,
Effectivement, vous devez connaitre l'adresse de votre nouveau logement tout en gardant votre Freebox. Pour toute information concérnant la procedure de déménagement je vous invite à vous rendre sur votre console d'administration via le portail Free.fr puis allez sur la rubrique " MODIFICATION DE MES INFORMATIONS" ensuite cilquez sur "Déménagement".


Dernière édition par t-chatteur011 le Jeudi 18 Mai 2006 14:28:14; édité 1 fois
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 14:36:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur029
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,
voici un lien concernant les démarches à suivre pour un déménagement:
http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....menagement
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 14:45:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
.H.
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 263
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





merci de vos reponses.

si j'ai compris je dois mettre ma nouvelle adresse avant de faire la procedure. (tout mes parametres sont gerable par lasuite?) degroupage total, pas de ligne ft etc...



et pour mon n° de tel , il rest identique?


merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 16:01:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





.H. a écrit:
merci de vos reponses.
si j'ai compris je dois mettre ma nouvelle adresse avant de faire la procedure. (tout mes parametres sont gerable par lasuite?) degroupage total, pas de ligne ft etc...
et pour mon n° de tel , il rest identique?
merci

Désolé, mais tu sembles ne pas avoir compris.

Deux cas de figure :

- Utilisation de la nouvelle procédure :
Avantages : pas besoin de renvoyer la Freebox, pas de frais
Inconvénients : On ne dispose que d'un mois pour se réabonner
Procédure :
-- Avant de quitter l'ancienne adresse et de fermer la ligne FT (si pas dégroupage total),
---- se rendre dans sa console de gestion et générer un formulaire de déménagement ("MODIFICATION DE MES INFORMATIONS", cilquer sur "Déménagement")
-- Une fois à la nouvelle adresse,
---- effectuer une procédure d'inscription classique
------ dans le cas d'une inscription entièrement online, après le clic dans l'email de confirmation, mentionner la référence DEMxxx du formulaire de déménagement
------ dans le cas d'une inscription par courrier, joindre au dossier d'inscription le formulaire de déménagement généré à l'étape précédente.
Attention :
-- Selon les informations de certaines personnes qui l'ont utilisée, la procédure d'inscription avec construction de la ligne téléphonique est entièrement online et ne permet de saisir la référence DEMxxx de la procédure de déménagement. Cette procédure de déménagement ne peut donc pas être utilisée avec une inscription de ce type.
-- La nouvelle inscription doit être faite dans un délai maximum d'un mois à partir de la fin du mois où a été généré le formulaire de déménagement.

- Utilisation de l'ancienne procédure :
Avantages : possibilité de profiter du déménagement pour recevoir une Freebox HD, délai plus long pour se réinscrire
Inconvenients : nécessité d'avancer les frais d'activation ou de résiliation (selon les CGV applicables à l'ancien abonnement).
Procédure :
-- Pour l'ancien abonnement
---- effectuer une résiliation en indiquant "Déménagement" comme motif (avec renvoi de la Freebox et paiement des frais d'activation/résiliation)
-- Une fois à la nouvelle adresse,
---- effectuer une procédure d'inscription classique
---- une fois le nouvel abonnement fonctionnel et avoir reçu la 1ère facture, demander le remboursement des frais d'activation/résiliation de l'ancien abonnement.

Pour ce qui est du numéro de téléphone et quelque soit la procédure employée :
- Tout numéro FT bénéficiant de la portabilité sur l'ancien abonnement sera perdu
- Une fois le nouvel abonnement activé et l'ancien complètement résilié, il sera possible de récupérer le numéro 087... de l'ancien abonnement.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Jeudi 18 Mai 2006 16:02:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 11:50:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
.H.
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 263
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Jai suivi la procedure (ancienne / avec renvoi de la FB avant le 20 du mois.)

et reinscrit aussitot.

Ou puis je suivre l'etat d'avancement de ma commande.?

J'utilise le net de maniere professionnnel et je me retrouver totalement immobilisé ( sauf aujourd'hui ou je ne suis pas chez moi.)


Comment verifier que ma commande à bien etait pris en compte ( sans que je fasse d'erreur...)

y' at'il un suivi ou recapitulatif de mes infos et nouvelles données. ( car la page de login demande les infos FB (N° tel / non dispo à ce jour )



merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:22:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





.H. a écrit:
Jai suivi la procedure (ancienne / avec renvoi de la FB avant le 20 du mois.)
et reinscrit aussitot.
Ou puis je suivre l'etat d'avancement de ma commande.?

Dans ta console de gestion, avec l'identifiant de la ligne du nouveau domicile.

Tu as fait quel type de nouvelle inscription ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mercredi 24 Mai 2006 12:24:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:31:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
.H.
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 263
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai fais l'ancienne procedure de renvoi de la FB.
et nouvelle inscription ligne gerée par Free. plus de FT. (+ degroupage total : du moins je souhaite - ai je suivi le bon cheminement....? Confused

Mais je n'ai pas d'idnetifiant pour la nouvelle ligne ( qui n'existe pas encore.) Rolling Eyes


merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:35:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





.H. a écrit:
et nouvelle inscription ligne gerée par Free. plus de FT. (+ degroupage total : du moins je souhaite - ai je suivi le bon cheminement....? Confused
Mais je n'ai pas d'idnetifiant pour la nouvelle ligne ( qui n'existe pas encore.) Rolling Eyes

Nous n'avons pas encore de retour sur l'utilisation de cette nouvelle procédure. Tiens-nous au courant de la suite des évènements, s'il te plait...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:39:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
.H.
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 263
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





avec plaisir Wink

mais il me faut avoir quelques infos popur suivre mon avancement . ( existe t'il une hotline pour cela?)

ou bien un modo Free peut il me dire ce qu'il en est.?


merci

( je pense avoir formulé cette demande Wink maintenant lors des choix et du pas à pas chez Free. je ne sais jamais si j'ai coché la bonne case Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:48:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





.H. a écrit:
mais il me faut avoir quelques infos popur suivre mon avancement . ( existe t'il une hotline pour cela?)

Le 3244 (ou éventuellement le 1044 au tarif local, puisqu'il s'agit d'un problème d'inscription).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mercredi 24 Mai 2006 12:49:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 13:31:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
.H.
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 263
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ok.

mais par rapport à mon nom ou ma nouvelle adresse? ( vont ils pouvoir me renseigner)

cette procedure est elle plus rapide qu'un echange classique de fb?

La creation de la ligne differe de la procedure d'envoi de la fb.?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 18:03:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





.H. a écrit:
mais par rapport à mon nom ou ma nouvelle adresse? ( vont ils pouvoir me renseigner)

Si quelqu'un peut te renseigner, c'est eux.
Tu as du avoir un identifiant de type VGA.....
.H. a écrit:
cette procedure est elle plus rapide qu'un echange classique de fb?

D'après moi, elle est beaucoup plus longue.
Voir ici pour l'expérience de quelqu'un d'autre avec cette procédure : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61619
.H. a écrit:
La creation de la ligne differe de la procedure d'envoi de la fb.?

La création de la ligne précède l'envoi de la Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mercredi 24 Mai 2006 18:05:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 11:30:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
.H.
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 263
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bonjour,

toujours rien Confused

j'ai appellé le 1044 qui m'as donné un numero NDI.
mais à quoi me sert il exactement.?

ou voir l'etat d'avancement de ma commande?
( avec quels code? / mes references par rapport à mon ancien n° n'est plus valide.? )


et après 10 jours / toujours pas receptionné l'AR. avec mon renvoi de la FB...



merci de vos aiguillages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 11:38:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





.H. a écrit:
j'ai appellé le 1044 qui m'as donné un numero NDI.
mais à quoi me sert il exactement.?

A priori d'identifiant pour suivre ta commande...
.H. a écrit:
ou voir l'etat d'avancement de ma commande?
( avec quels code? / mes references par rapport à mon ancien n° n'est plus valide.? )

Si suivi il y a, il est à l'emplacement habituel.
Essaye avec le numéro que t'a donné le 1044 comme identifiant et en demandant le renvoi du mot de passe s'il ne te l'a pas donné avec.
Regarde le lien que je t'ai indiqué ci-dessus pour pouvoir d'autres personnes dans le même cas que toi.
.H. a écrit:
et après 10 jours / toujours pas receptionné l'AR. avec mon renvoi de la FB...

Pour le retour d'un AR, 10 jours c'est court. Pour toutes les expéditions que j'ai faites, quelque soit le destinataire, ça a toujours mis au moins 15 jours.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com