Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de connexion
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 17:43:06 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2464 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Diplomatix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Pinsaguel

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonjour,
Je poste pour une amie qui a perdu toute connexion depuis cette nuit : la ligne est une ligne dégroupée sur Toulouse (commutateur BON31) qui fonctionnait parfaitement jusqu'à hier soir. A noter qu'il y a eu quelques orages dans la région cette nuit. La Freebox ne parvient plus à synchroniser (chenillard alternativement lent puis rapide).
Je vous donne les infos techniques de la ligne :

Citation:
Ligne téléphonique 05 61 ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : BON31
Longueur : 2464 mètres
Affaiblissement (2) : 36 dB

Votre adresse IP/masque 82.226.**.** / 24
Passerelle (gateway) 82.226.**.**


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 ** ** ** **

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bon31-3 ligne 2 / 1 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 3 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 0 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 1087840 (far) 3185 (near)
Hec 9141 (far) 58 (near)
Crc 7723 (far) 41 (near)
Rx cells 3040384
Tx cells 3797156
Fast Path
Fec 1087840 (far) 3185 (near)
Hec 9141 (far) 58 (near)
Crc 7723 (far) 41 (near)
Rx cells 3040384
Tx cells 3797156
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Merci d'avance pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 17:46:22 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Il faudrait remplir le profil avec le numéro de la ligne en question.
Ensuite, il faudrait tester la Freebox sur une autre ligne ADSL (noter son état) et un autre modem sur la ligne.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 17:48:52 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2464 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Diplomatix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Pinsaguel

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





J'ai modifié mon profil : j'ai mis son n° de ligne à la place du mien.
Pour la Freebox, nous essaierons dès que possible, mais elle fonctionnait hier et aucun appareil de la maison n'a subi de dommage quelconque, donc je ne pense pas qu'elle soit en cause.
Vous avez peut-être une idée de l'origine du problème alors ?


Dernière édition par Diplomatix le Jeudi 18 Mai 2006 17:58:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 18:00:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

IL faut quand meme faire ce test, si vous pouvez tester également avec un autre bloc alimentation pour la Freebox cela aiderait;.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 18:00:08 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Diplomatix a écrit:
J'ai modifié mon profil : j'ai mis son n° de ligne à la place du mien.
Pour la Freebox, nous essaierons dès que possible, mais elle fonctionnait hier et aucun appareil de la maison n'a subi de dommage quelconque, donc je ne pense pas qu'elle soit en cause.
Vous avez peut-être une idée de l'origine du problème alors ?

L'orage a éventuellement pû l'endommager.
-> le test sur une autre ligne le confirmera ou non
-> le test d'un autre modem sur la ligne confirmera ou non que la ligne n'a pas de problème (regarder juste si le modem synchronise)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 18:05:21 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2464 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Diplomatix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Pinsaguel

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Merci pour vos réponses, je vous ferais part des résultats des autres branchements dès qu'on aura pu les effectuer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 12:52:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur019
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Diplomatix a écrit:
Merci pour vos réponses, je vous ferais part des résultats des autres branchements dès qu'on aura pu les effectuer.


Bonjour,

Voici tous les éléments à vérifier:

* Environement de la Freebox:


Installation électrique, voir les appareils branchés sur la même prise que la
Freebox, essayer en la branchant seule.

Element intérieur pouvant perturber le signal adsl, qu'il soit à proximité ou
sur la même prise électrique: Micro-onde, lampe hallogene, caisson de basse,
amplificateur, haut-parleur, écran, téléphone sans fil...

Element extérieur pouvant perturber le signal adsl: installations médicales,
comissariat, relai/antennes, maison d'arret, cinéma.


* Test croisé :

Essayer la Freebox sur une autre prise téléphonique (la principale).

Changer les filtres.

Changer le rj11.

Essayer la Freebox sur une autre ligne adsl avec les connectiques
d'une autre personne et essayer un autre modem sur sa ligne.

Bien cordialement
Afreol
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com