Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Topic Unique] Freephonie injoignable (Login timed out)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 10:58:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





En parallele, on dirait bien que le 60 est dans le noir aussi...

Encore un coups de mours..?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 14:33:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free-style
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Conflans Sainte Honorine

Forfait : Freebox Optique





Dans le 78 ça marche po non plus (CNF78 Conflans ste Honorine) quel que soit le port spécifié (5060, 70, 80, ...)

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
L'homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 14:56:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rousseau
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2005
Messages : 161
Sexe :
Ville : Saint Georges De Montaigu

Forfait : Non abonné à Free





Le premier jour de l'installation cela a fonctionné en 5060.

Aujourd'hui impossible ainsi qu'en 5070 ou 5080, j'ai essayé 5090 et ça marche.

Je suis dans le 85.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 19:05:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free-style
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Conflans Sainte Honorine

Forfait : Freebox Optique





Nouvel essai :

Quand on met X-lite en service (démarrer-->programme-->X-lite-->X-lite) on peut lire au début du diagnostic log :

© 2005 CounterPath Solutions Inc. All rights reserved.
X-Lite release 1105x build stamp 21407
License key: CC019091CFCE4E739C150C80B6155A91

Established SIP protocol listen on: 192.168.0.66:5060

Discovered Port Restricted Cone NAT Firewall

SIP: 192.168.0.66:5060
(66 l'IP de mon PC)
RTP: 192.168.0.66:8000 (66 l'IP de mon PC)
NAT: 82.232.xxxxxx <-- (mon IP perso)

PROXY#0: 212.27.52.5:5060

Ce log est le même que le pare feu Windows soit activé ou non ! (je n'ai pas d'autres pare feu)

Les ports fermés (Discovered Port Restricted Cone NAT Firewall) ne sont donc pas ceux du PC.

Ma conf : Portable en wifi sur Freebox en wifi. De quels ports s'agit il donc ?

Si ensuite on fait un ping sur 212.27.52.5 on n'a aucune réponse ce qui explique peut être pourquoi on ne peut pas se logger (loging time out) puisque le proxy ne répond pas Crying or Very sad


Si ça peut aider ........
_________________
L'homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 19:19:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JSR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2005
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Très bizarre que le SIP fonctionne suivant certains ports propres à l'abonné...

Perso je suis en wifi, j'ai du utilise le port 5080 pour que ca fonctionne, mais je n'ai pas le mode routeur active.


Dernière édition par JSR le Dimanche 21 Mai 2006 19:21:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 19:30:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





JSR a écrit:
Personnellement , la manip de pegase30:

System Settings>Network>Listen SIP Ports et mettre le port 5070 au lieu de 5060.

Marche chez moi Smile
Il y a peut etre plusieurs causes au login timeout...


+1 pour moi aussi. Time out mais avec cette manip en mettant un autre port ça fonctionne. J'ai un firewall materiel pourtant (j'ai ouvert le port bien sur)
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"


Dernière édition par bensti le Dimanche 21 Mai 2006 19:30:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 20:19:05 NRA : POM49 (La Pommeraye) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 803 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zephyr49
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : La Pommeraye

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Sous Windows XP SP2, ne pas oublier de'ouvrir le port 5060 en UDP, ça règle souvent les problème de time out. Autres ports possibles :UDP 3478 UDP 8000 UDP 8001
_________________
Vive IPCOP et Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 21:31:41 NRA : WMA38 (Saint Marcellin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2675 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
_mfo_
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 3
Sexe :
Ville : ST SAUVEUR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





JSR a écrit:
Très bizarre que le SIP fonctionne suivant certains ports propres à l'abonné...

Perso je suis en wifi, j'ai du utilise le port 5080 pour que ca fonctionne, mais je n'ai pas le mode routeur active.


Idem pour moi, le passage en port 5080 a fonctionné. Oubliez les manips de firewall ça ne sert à rien, il suffit d'autoriser le soft phone à sortir, il n'y a aucun port à ouvrir en entrée et à rediriger.

Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 23:18:28 NRA : 7HM30 (Redessan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 701 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pegase30
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : REDESSAN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le serveur qui nbe répond pas au ping c'est normal, ils ont surement filtré le icmp echo-request en entrée.
Pour en être sûr, tu peux utiliser nmap pour scanner le port 5060 en udp du serveur et il te dira que le port est ouvert.

Sinon je suis content que ma solution ait pu faire avancer les choses pour certains ...

Pour les autres, le scan de port du serveur avec nmap pourra déjà vous dire si vous accéder au serveur.

De mon coté j'avais aussi utilisé etherreal pour capturer les trames réseau et voir ce qu'il se passait.


[quote="Free-style"]Nouvel essai :

Quand on met X-lite en service (démarrer-->programme-->X-lite-->X-lite) on peut lire au début du diagnostic log :

[color=#3f00ff]© 2005 CounterPath Solutions Inc. All rights reserved.
X-Lite release 1105x build stamp 21407
License key: CC019091CFCE4E739C150C80B6155A91

Established SIP protocol listen on: 192.168.0.66:5060

Discovered Port Restricted Cone NAT Firewall

SIP: 192.168.0.66:5060[/color] (66 l'IP de mon PC)
[color=#3600ff]RTP: 192.168.0.66:8000 [/color] (66 l'IP de mon PC)
[color=#2d00ff]NAT: 82.232.xxxxxx [/color] <-- (mon IP perso)

[color=#5100ff]PROXY#0: 212.27.52.5:5060[/color]

[u]Ce log est le même que le pare feu Windows soit activé ou non ! [/u](je n'ai pas d'autres pare feu)

Les ports fermés (Discovered Port Restricted Cone NAT Firewall) ne sont donc pas ceux du PC.

Ma conf : Portable en wifi sur Freebox en wifi. De quels ports s'agit il donc ?

Si ensuite on fait un ping sur 212.27.52.5 on n'a aucune réponse ce qui explique peut être pourquoi on ne peut pas se logger (loging time out) puisque le proxy ne répond pas Crying or Very sad[color=#090000][/color]


Si ça peut aider ........[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 04:12:22 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2182 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zagdanski
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2004
Messages : 16
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





En ce qui me concerne, après avoir tout essayé, et après avoir lu ceci sur Freenews:

"UPDATE 21/05 21:57 : Les logiciels comme Sjphone ou Xlite ne gèrent pas correctement les accents, vous devez donc changer votre nom et retirer les accents, si il y en a dans le nom que vous avez mis.
De plus, le délai d'enregistrement ou de registration doit être de minimum 1800 secondes, certains logiciels le bloquent par défaut à 600 secondes, d'où le rejet de certaines connexions."

j'ai simplement ôté un accent aigu de mon nom dans mes préférences X-Lite, et miraculeusement ça a tout arrangé!
Rien à voir donc avec les ports...!!!!Si ça peut en aider certains...


Dernière édition par zagdanski le Lundi 22 Mai 2006 10:01:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 10:15:45 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2447 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olrt
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 473
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





zagdanski a écrit:
En ce qui me concerne, après avoir tout essayé, et après avoir lu ceci sur Freenews:

"UPDATE 21/05 21:57 : Les logiciels comme Sjphone ou Xlite ne gèrent pas correctement les accents, vous devez donc changer votre nom et retirer les accents, si il y en a dans le nom que vous avez mis.
De plus, le délai d'enregistrement ou de registration doit être de minimum 1800 secondes, certains logiciels le bloquent par défaut à 600 secondes, d'où le rejet de certaines connexions."

j'ai simplement ôté un accent aigu de mon nom dans mes préférences X-Lite, et miraculeusement ça a tout arrangé!
Rien à voir donc avec les ports...!!!!Si ça peut en aider certains...

J'ai déjà testé et j'ai toujours Login Timed Out.
J'avais bien sûr pris la peine d'éviter de mettre des caractères bizarres dans mon nom...
_________________
DSLAM CRJ95-3, 2447 m, 33 db réel, TV, INTERNET,
TELEPHONE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 12:13:30 NRA : TVN95 (Taverny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2726 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totoflex
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Leu La Foret

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





j'ai tout essayé , accents, pas d'accents, mdp alphanumerique, juste numerique, juste alphabetique, 10 caracteres, 14 caracteres, inversion des ports, chgmt de ports.


Ca Marche PAS.

je persiste, ca vient de chez Free, du moins pour 95-60-78 banlieu nord ouest de paris.

il doit y a voir un routeur qui route pas!!!


voila, on est lundi , esperont qu'un corp lise cela et envoie un techos refaire les tables de routages.


a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 12:23:05 NRA : AV017 (La Jarne) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4121 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexthomazo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





essayons de récapituler, si une personne du 95 ou 60 a réussi a faire marcher le SIP, quelle se manifeste, sinon pour tout ceux qui sont des ces régions et qui ont essayés et chez qui ça marche pas, qu'ils complètent la liste suivante, en espérant vu le nombre que qq'un de Free veuille regarder Smile

Faites un copié/collé a chaque fois :

alexthomazo (cod60)
_________________
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 12:43:54 NRA : ECU69 (Ecully) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1938 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clume
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ecully

Forfait : Freebox Dégroupage Total





truc bizarre : dés que je débrance mon routeur wrt54g, ca amrche, quant je passe par lui... ca marche plus :d
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 13:43:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free-style
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Conflans Sainte Honorine

Forfait : Freebox Optique





Clume a écrit:
truc bizarre : dés que je débrance mon routeur wrt54g, ca amrche, quant je passe par lui... ca marche plus :d


Mouais ! Ce que je sais, c'est qu'en mode routeur, la Freebox se comporte aussi comme un routeur NAT.

Or dans le diagnostic log il est noté que X-lite détect un Port Restricted Cone NAT Firewall ce qui est la cause du non loging d'où le time out.

Ci-dessous le diagnostic log :

© 2005 CounterPath Solutions Inc. All rights reserved.
X-Lite release 1105x build stamp 21407
License key: CC019091CFCE4E739C150C80B6155A91

Established SIP protocol listen on: 192.168.0.66:5060

Discovered Port Restricted Cone NAT Firewall

SIP: 192.168.0.66:5060
RTP: 192.168.0.66:8000
NAT: 82.232.xxxxxx

PROXY#0: 212.27.52.5:5060


J'en conclu que c'est peut être la Freebox qui bloque tout le bazar sauf que la Freebox, elle, on peut pas l'enlever !

Enfin, je dis ça mais c'est.......... histoire de causer Confused Confused Confused

Peut être qu'il faudrait essayer en désactivant le mode routeur de la Freebox. A voir
_________________
L'homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils?


Dernière édition par free-style le Lundi 22 Mai 2006 13:45:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com