Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Desynchros intempestives et refus de changer la Freebox ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 20:53:46 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3066 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
youpi31fr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Etant auparavant tres satisfait de Free, le contact avec la hotline m'a decu et m'a fait prendre conscience de peu de support qu'a mis en place Free afin de satisfaire ses clients fidels (je suis chez eux depuis 4 ans !!)

Le 24 avril tél au 3244 pour problème de déconnexions intempestives sur ma Freebox BON31 (Toulouse). Description de la panne (déconnexion toute les 5 minutes), lignes netoyées, pas d'appareil électroménager à proximité...
le gars au bout du fil me dit au bout de 13 minutes d'essayer ma Freebox chez quelqu'un d'autre, et d'essayer un autre modem chez moi.

Le 27 avril, l'autre modem chez moi marche impeccable (sagem 908) et la Freebox chez un autre ADSLien chenille puis déconnecte puis chenille ...
Le gars au bout du fil me dit que c'est très bien d'avoir fait des tests, c'est rare et que la Freebox a visiblement un problème technique. Il part 1 minutes pour faire signer une demande de remplacement, revient et me dit que tout est OK.
Nous nous entendons sur un relais Kiala et il me dit d'attendre la reception d'un SMS pour aller chercher ma Freebox v4 qui marche.
A partir du 27 avril, Freebox au placard et modem sagem branché, je continue a surfer mais ne peut plus telephoner...

Le 10 mai ne voyant rien venir je rappele : "Monsieur, votre demande de remplacement a été annulée car un technicien a testé votre ligne et c'est OK."
Je lui demande quand le test a été effectué : le 28 avril. C'est à dire avec mon modem sagem !!! Je lui demande si c'est une blague... commence à m'enerver.
Ca seule reponse a été de me demander de refaire tous les tests, de me donner le numéro de série Freebox, ce que je n'ai pas fait puisque dejà fait 15 jours avant!
Rien à faire, c'est reparti en procédures test de ligne....
12 minutes d'appel

Donc ils avouent un problème de Freebox, mais ne veulent pas la changer, et pour cela il a fallu que je me tape 13.6 euros d'appel a une hotline qui a bien appris sa lecon (multiprise, condensateur, politesse, autre modem... 3 personnes differentes, 3 "robots") mais ne manifeste aucune bonne volonté de résoudre le problème.

Très très mais alors très déçu!
Le 11 mais je ne vois que l'issue de la résiliation ... puisque Club internet propose pour 5 euros de moins la meme chose (sauf TV mais je m'en fous) et 3 mois gratuits...

Le 15 mai ticket Gamot... "verifier le Wrappage de la position et fiabiliser la ligne". Autrement dit ils s'adresse a France Telecom pour vérifier le contact de la connexion... j'ai comme l'impression qu'ils gangnet du temps...

Que me conseillez-vous? Quelqu'un deja dans ce cas (promesse de changement Freebox, puis retractation, puis ticket d'incident?)

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 21:14:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Quand tu as essayé ta Freebox ailleurs , tu l'a essayé avec ton alimentation ou alors avec celle de ton ami ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 21:44:21 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3066 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
youpi31fr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





J'ai essayé avec mon alim, mais il faut savoir que chez moi, j'ai essayé plusieurs alims de Frebox que l'on m'avait prété...

J'ai par ailleurs fait des stats, et les déconnexions se font plus fréquentes aux heures 8h-9h et le pire vers 20h-22h. Alors que le modem sagem, lui (d'ou j'ecris ces lignes) marche nickel quelle que soit l'heure !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 22:17:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Y sont bete ou quoi, le sagem marche impec et la Freebox deconne.... je vois pas pourquoi es-ce qu'ils vont chercher ailleur, j'ai changé ma Freebox pour les memes raisons et c'est meme le hotliner qui me l'a proposé !! Exclamation


Dernière édition par SnowLeopard le Jeudi 18 Mai 2006 22:17:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 06:36:11 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3066 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
youpi31fr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





ben oui il me l'a proposé au 2eme appel, mais apres ils sont revenu sur leur promesse... c'est ce que j'apelle du foutage de gueule. j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas la changer (frais?).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 12:05:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





bas joins les encore une fois mais ne le laisse pas parler lol dis lui tout de suite ton number et explique lui que ta Freebox est défectueuse et qu'on t'avais promis un changement et que tu le veut tout de suite sinon tu résilis, et dis lui qu'il a qu'a se renseigner avec ton number il verra que t'as deja appelé pour ce problème tu gagnera du temps, refuse direct si il veut que tu fasse des test et compagnie, tu les as deja fais.

T'es peu etre tombé sur un idiot l'autre fois.


Dernière édition par SnowLeopard le Vendredi 19 Mai 2006 12:05:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 19:21:57 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3066 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
youpi31fr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Je crois que je ne vais pas rappeler. Trop cher pour rien !

Je vais leur laisser 15 jours pour resoudre le probleme, et si ca ne marche pas impeccable le 5 juin, je resilie et je me casse chez CI. J'espere qu'un technicien se deplacera afin de lui faire constater l'installation impeccable de ma Freebox.

Pour les clients comme moi qui n'ont besoin que d'internet et du telephone (j'ai pas de TV, je ne supporte pas!) Free est en retard sur ses concurents au niveau qualite et prix... donc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 19:28:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oneal
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 128
Sexe :
Ville : Charenton Le Pont

Forfait : Freebox Optique





j'avais eu le même soucis avec ma ligne à une époque. Mon sagem déconnectait toutes les 5mn top chrono. Appels à la hotline multiples. Rien n'y a fait. Ca s'est résolu tout seul au bout de 4-5 mois... Mais j'ai vraiment failli faire une crise de nerf à cette époque. Harcèle les par mail. Evite le téléphone. Ils en valent pas la peine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 22:32:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





ne demande pas la venu d'un technicien tu vas payer 40euros de frais de déplacement... ( ils ne le precisent meme pas au telephone ).

Si moi et d'autres ont l'a fait changer sans l'avis du technicien je vois pas pourquoi toi tu devrais avoir l'accord d'un technicien. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 14:51:26 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3066 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
youpi31fr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Merci beaucoup pour vos conseils, bien plus avisés que ceux de la hotline et en plus gratuits (j'aime cette entraide qui m'a fait aimé internet dès 1993... irc et mozaic...)

Bon mon ticket d'incident est clos et voici les commentaires :
Dépot de signalisation : Service dégradé
Symptômes:
Perte intermittente et répétitive de synchro
Fréquence des pertes de synchro et horodatage : 60mn
Niveau d'atténuation : Atténuation = 45
Date de la dernière synchro : 15/05/06
Déjà fonctionné: Oui
Commentaire: verifier le Wrappage de la position et fiabiliser la ligne

Retour France Telecom :
Défaut pas détecté lors des tests d'alignement et de continuité au RE
Info clôture du ticket :
STT : Nous vous informons qu''aucun défaut n''a été détecté lors de nos vérifications.

C'est quoi la suite d'habitude ?
Ils me rapellent?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 15:25:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





heu je doute qu'ils vont te rappeler Laughing
mais bon si tu ne les appelles pas non plus tu changeras jamais ta Freebox, l'échange ( le dossier d'échange ) se fait uniquement par telephone.


Dernière édition par SnowLeopard le Samedi 20 Mai 2006 15:25:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 10:34:34 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3066 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
youpi31fr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Est-ce qu'une lettre recomandee avec accuse de reception peut aussi faire l'affaire? (en fait je n'ai pas envie de perdre mon temps avec la hotline, ils recitent une lecon bien apprise par coeur mais sont incompetents!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 12:26:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





non je je te lai dit c'est par telephone, j'invente rien les corp te le diront !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 18:59:26 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3066 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
youpi31fr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Free a téléphone ce matin pour proposer la venue d'un technicien.
Ma femme leur a demande de rappeller ce soir.

Ma question : lorsqu'un technicien vient, quelles sont les conditions pour que ce soit gratuit ?
Exemple : si il constate que ca vient d'EDF, ou de France Telecom, ou qu'il dit que le fait qu'il y ait un stylo bille a coté perturbe la Freebox, j'ai entendu parler d'un forfait a 40 euros ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 06:54:36 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3066 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
youpi31fr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Un gars de Free m'a appele comme convenu. Tres sympa et comprehensif.
J'ai refuse la venue d'un technicien, puisque la Freebox se mise a merdé du jour au lendemain et que mon sagem marche.
je lui ai dit que si Free voulait garder un client, ils jouaient perdant a ralentir la chagement de Freebox.
Free a donc jusqu'au 15 juin sinon je resilie.

Malgre tout, je tiens a signaler que le gars qui m'a appelle (Alexandre ? ) etait comprehensif et constructif, ce qui n'etait pas le cas du dernier margoulain de la hotline.


A+ pour suite et fin de l'episode.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com