Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rectangle fixe, heure non synchronisée et rien !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 22:41:56 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1736 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nic94340
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : JOINVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonsoir,


En effet, après le dégroupage partiel sans problème... j'ai osé le dégroupage total.

J'ai donc ma ligne active depuis quelques jours et d'après le support Free je suis supposé pouvoir me connecter à la toile. Malheureusement après de nombreuses tentatives je commence à perdre espoir.

Pas d'internet, le téléphone sur répondeur Free sur les 2 numéros... enfin d'après ce que j'ai pu lire, je ne suis pas le seul.


Pour ma part,

- je n'ai pas de condensateur
- 5 reboots de la Freebox dans la soirée
- j'ai raccordé le PC en wifi et directement par la prise Ethernet
- la Freebox semble être reconnu par le DSLAM (je passe l'étape du chenillard rapide)

Mais rien nada.



Alors si un corp peut jeter un coup d'oeil demain matin, je lui en sera reconnaissant.


Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 22:44:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Nic94340 a écrit:

- la Freebox semble être reconnu par le DSLAM (je passe l'étape du chenillard rapide)


Non. Juste synchronisée. Authentification au rectangle clignotant. Ton adresse mac n'est peut etre pas encore renseignée dans les serveurs. ca se fait le soir vers 20h30. T'es migré depuis quand? Et qu'il y a t-il d'indiqué dans le suivi de commande?
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 22:46:46 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Essayer un hard reboot après avoir débrancher tous les câbles (sauf alim et xDSL).
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 23:05:09 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1736 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nic94340
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : JOINVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Ouahhh ça c'est du rapide !


- Cela doit faire 3 jours que la ligne est active (je me suis fait confirmé par le support que tout était OK)


- Cela apporte quoi de faire le hard reboot cables débranchés ?
Perso j'ai du le faire avec tout les cables, homme de bonne volonté je ferai demain soir une tentative de hard reboot, cables déconnectés.



Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 23:07:48 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Nic94340 a écrit:
- Cela apporte quoi de faire le hard reboot cables débranchés ?
Perso j'ai du le faire avec tout les cables, homme de bonne volonté je ferai demain soir une tentative de hard reboot, cables déconnectés.

Dans certains cas, cela peut résoudre un problème de rectangle fixe.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 07:35:42 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1736 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nic94340
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : JOINVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





OK, c'est étrange ça.... encore un mystère de l'informatique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 14:44:47 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1736 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nic94340
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : JOINVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bon... rien de neuf du côté des corps ? Sad

De mon coté aucun changement... toujours la boîte vocale et pas d'accès web.


Dernière édition par Nic94340 le Vendredi 19 Mai 2006 14:45:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 16:26:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur032
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

il faut contacter la hotline pour déterminer la cause du problème, si c'est une erreur de cablage
ou Défaillance matériel du modem( remplacement matériel ). Et un test de position nécessaire.

bonne journée
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 20:05:16 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1736 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nic94340
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : JOINVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Exact erreur de cablage selon la hotline.... croisement des fils avec un autre abonné.

J'espère que de courageux tech travaillent le WE sur ce genre de problème !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 21:04:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Nic94340 a écrit:
Exact erreur de cablage selon la hotline.... croisement des fils avec un autre abonné.

J'espère que de courageux tech travaillent le WE sur ce genre de problème !


Sans doute samedi matin. Sinon ce sera à partir de lundi. Bon courage
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com