Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pourquoi rester chez Free si vous y avez tant de problemes ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 09:48:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heloane
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2005
Messages : 358
Sexe :
Ville : Gannat

Forfait : Non abonné à Free





1- le prix ? ( c'est pas trop cher 30 euros pour rien ou quasiment ?)

2- les promesses de jours meilleurs ? ( on m'a fait le coup pendant 8 mois !)

3- trop compliqué de changer de fai ? ( ca se fait plus vite qu'on ne pense)

4- les frais de resiliations ? ( vous pouvez les zapper )

5- vous attendez que maman s'en occupe elle meme ? (faudrait voir à se bouger !)

6- pour vous internet c'est secondaire et si ca rame...booaarrfff on s'en fout.

7- si vous etes sur chenillard depuis des mois, que la hotline vous a mangé vos econocrocs, que vous
n'avez pas de modem de rechange ni d'amis ou voisin qui a une autre freepouillebox/connexion au net et/ou que vous ne connaissez pas ce forum....ben ca va etre dur ^^

Edit Modération : Déplacé dans Impression
_________________
ADSL 2+ chez Wanadoo, aucune deco, pas de 82.65, up à 100, un vrai service, le pied!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 10:34:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apophis
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault

Forfait : Non abonné à Free





-Pour les frais de resiliation perso je prefere payer 90 euros ne fois pour toute que 30 euros/mois depuis 10 mois pour un debis digne du 36600 (nfin chacun voit midi a sa porte).

-trop compliqué de changer de fai ? ca va vite en effet.mais conseil attendais d'avoir le matos de votre nouveau FAI avant de couper Free. La concurence est en effet en ce moment assez deborder et lesdelais vont souvent de 1 a 3 semaine pour la livraison.

-vous attendez que maman s'en occupe elle meme ? (faudrait voir à se bouger !) Ca helas c'est le probleme de la generation "premaché" qui veut tout tout de suite sans se bouger et surtout sans payer...
_________________
AOLadsl 5mo
connexion routeur ST536
Longueur 745 mètres
Affaiblissement 12.68 dB (ARCEP)
Débit montant 608 kb/s
débit descendant 6080 kb/s


Dernière édition par apophis le Vendredi 19 Mai 2006 10:50:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 14:15:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Heloane a écrit:
1- le prix ? ( c'est pas trop cher 30 euros pour rien ou quasiment ?)

2- les promesses de jours meilleurs ? ( on m'a fait le coup pendant 8 mois !)

3- trop compliqué de changer de fai ? ( ca se fait plus vite qu'on ne pense)

4- les frais de resiliations ? ( vous pouvez les zapper )

5- vous attendez que maman s'en occupe elle meme ? (faudrait voir à se bouger !)

6- pour vous internet c'est secondaire et si ca rame...booaarrfff on s'en fout.

7- si vous etes sur chenillard depuis des mois, que la hotline vous a mangé vos econocrocs, que vous
n'avez pas de modem de rechange ni d'amis ou voisin qui a une autre freepouillebox/connexion au net et/ou que vous ne connaissez pas ce forum....ben ca va etre dur ^^

Edit Modération : Déplacé dans Impression


Ouais enfin faut relativiser en même temps. Y'a pas que chez Free que c'est la [merci de rester poli]. Et de plus, c'est plus de la malchance qu'autre chose que ça chie. Après, il est clair que Free ne fait pas grand chose pour aider quand y'a un problème. Mais ça sert à quoi de partir si il y'a une chance que ce soit le même bazar chez un autre ?

Aucun FAI est réellement meilleur qu'un autre. Après c'est vrai que pour la tête de mule anti-Free, Free c'est de la [merci de rester poli] et pour la tête de mule pro-Free, Free c'est les meilleurs du monde qui ne se trompent jamais. Y'a un juste milieu à trouver dans ses propos.
Faut rester objectif : ca a chié pour toi quand t'étais chez Free, t'as été chez un autre et ça va, mais comment peux tu généraliser avec un topic de ce genre ? Parce que autant y'a des gens qui quittent Free et c'est bien mieux pour eux, autant y'en a qui quittent les autres FAI et pour lesquels chez Free c'est mieux.

Ton topic serait plutot : "Pourquoi rester chez un FAI français alors qu'ils sont tous aussi problématique ?" et là la réponse est simple : parce qu'on est en France et que c'est la course au discount avec maximum profits, donc le client est pris pour de la [merci de rester poli], et donc y'a pas vraiment de choix. C'est la faute à pas de chance si y'a des soucis.
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 14:37:20 NRA : BE931 (Berat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3101 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catell
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 1380
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





claque2000, ce topic à l'origine était dans la section => "Problèmes de débits en zone non dégroupée" et il s'adressait aux ND !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 14:39:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Catell a écrit:
claque2000, ce topic à l'origine était dans la section => "Problèmes de débits en zone non dégroupée" et il s'adressait aux ND !


Ok information intéressante.
Ma réaction précédente n'est pas forcément la plus juste maintenant que j'ai cet information, ça n'en reste pas moins un ramassis de trolls sans construction qui trouve sa place dans Impressions.


Dernière édition par claque2000 le Vendredi 19 Mai 2006 14:45:06; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 15:00:54 NRA : BE931 (Berat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3101 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catell
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 1380
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Je ne comprends pas
Citation:
... ça n'en reste pas moins un ramassis de trolls sans construction qui trouve sa place dans Impressions.
?

Pourrais-tu argumenter, s'il te plaît ?

Un ancien abonné non dégroupé chez Free, ayant eu des soucis avec pendant X mois, a décidé d'aller ailleurs. Et il s'interroge sur le fait qu'une section qui devait être provisoire ( depuis novembre 2005) existe encore et de plus elle est toujours actualisée par des messages.

En quoi, son interrogation et ses réponses (faisant appel à du subjectif, je te l'accorde) sont du troll en puissance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 15:05:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Catell a écrit:
Je ne comprends pas
Citation:
... ça n'en reste pas moins un ramassis de trolls sans construction qui trouve sa place dans Impressions.
?

Pourrais-tu argumenter, s'il te plaît ?

Un ancien abonné non dégroupé chez Free, ayant eu des soucis avec pendant X mois, a décidé d'aller ailleurs. Et il s'interroge sur le fait qu'une section qui devait être provisoire ( depuis novembre 2005) existe encore et de plus elle est toujours actualisée par des messages.

En quoi, son interrogation et ses réponses (faisant appel à du subjectif, je te l'accorde) sont du troll en puissance.


Pour les raisons données dans mon premier post. La situation des nd est déplorable certes, mais son post est complètement subjectif, ne prends pas en compte que chez les autres FAI ça sera pas forcément mieux. Encore une fois, je m'excuse pas Free, mais Free ou un autre c'est du pareil au même. Plus les raisons à la con données. Nan la question posée est intéressante mais le post en lui même vaut pas un pet de lapin.
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 15:15:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hubert5775
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





claque2000 a écrit:
mais son post est complètement subjectif, ne prends pas en compte que chez les autres FAI ça sera pas forcément mieux. Encore une fois, je m'excuse pas Free, mais Free ou un autre c'est du pareil au même. Plus les raisons à la con données. Nan la question posée est intéressante mais le post en lui même vaut pas un pet de lapin.


c'est sur que en se disant que ailleurs c'est pas mieux, Free peut nous balader pendant 10 ans sans que personne resilie...

seuleument ailleurs, comme chez wanadoo, si tu as un probleme, meme si ils sont pas "fut fut" comme on dit, on le remboursement facile, bref aucuns mois n est payés si tu as pas ta connexion effective.

chez neuftelecom, on te credite de 30min sur ta ligne 9box, pour appeler la hotline, si tu en fais la demande.

bref des choses jamais vu chez nous, chez Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 15:15:35 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Catell a écrit:
claque2000, ce topic à l'origine était dans la section => "Problèmes de débits en zone non dégroupée" et il s'adressait aux ND !


Les dégroupés ont aussi des problèmes avec Free.

Certes ils sont moins nombreux, mais les questions posées peut donner aussi des interventions interressantzes sur le changement de FAI même en zone dégroupée. Tout le monde n'a pas besoins de l'offre complette de Free et pour une connexion simple avec téléphone, on peut trouver moins cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 15:31:07 NRA : BE931 (Berat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3101 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catell
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 1380
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





claque2000 a écrit:

Pour les raisons données dans mon premier post. La situation des nd est déplorable certes, mais son post est complètement subjectif, ne prends pas en compte que chez les autres FAI ça sera pas forcément mieux. Encore une fois, je m'excuse pas Free, mais Free ou un autre c'est du pareil au même. Plus les raisons à la con données. Nan la question posée est intéressante mais le post en lui même vaut pas un pet de lapin.


Alors,

claque2000 a écrit:


Ouais enfin faut relativiser en même temps. Y'a pas que chez Free que c'est la [merci de rester poli]. Et de plus, c'est plus de la malchance qu'autre chose que ça chie. Après, il est clair que Free ne fait pas grand chose pour aider quand y'a un problème. Mais ça sert à quoi de partir si il y'a une chance que ce soit le même bazar chez un autre ?


De la malchance, dis-tu ? as tu des infos avec sources officielles.
Car le problème en zone non dégroupée est surtout un souci de gestion au niveau de la bande passante et surtout de coût !

En gestion financière, on ne joue pas de malchance, ou alors, y'a vraiment un souci !

claque2000 a écrit:
Aucun FAI est réellement meilleur qu'un autre. Après c'est vrai que pour la tête de mule anti-Free, Free c'est de la [merci de rester poli] et pour la tête de mule pro-Free, Free c'est les meilleurs du monde qui ne se trompent jamais. Y'a un juste milieu à trouver dans ses propos.
Faut rester objectif : ca a chié pour toi quand t'étais chez Free, t'as été chez un autre et ça va, mais comment peux tu généraliser avec un topic de ce genre ? Parce que autant y'a des gens qui quittent Free et c'est bien mieux pour eux, autant y'en a qui quittent les autres FAI et pour lesquels chez Free c'est mieux.


Partiellement faux, en zone non dégroupée, tous les fai(s) alternatifs passent et dépendent du réseau de FT !



claque2000 a écrit:
C'est la faute à pas de chance si y'a des soucis.


C'est surtout la faute à des économies de BP car assez chère et de vouloir augmenter son parc d'users en acceptant un max d'abonnés malgré les problèmes, donc on serre la ceinture !

Je serai curieuse de voir la réaction de certains face à ce genre de problème !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 15:34:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






hubert5775 a écrit:
claque2000 a écrit:
mais son post est complètement subjectif, ne prends pas en compte que chez les autres FAI ça sera pas forcément mieux. Encore une fois, je m'excuse pas Free, mais Free ou un autre c'est du pareil au même. Plus les raisons à la con données. Nan la question posée est intéressante mais le post en lui même vaut pas un pet de lapin.


c'est sur que en se disant que ailleurs c'est pas mieux, Free peut nous balader pendant 10 ans sans que personne resilie...

seuleument ailleurs, comme chez wanadoo, si tu as un probleme, meme si ils sont pas "fut fut" comme on dit, on le remboursement facile, bref aucuns mois n est payés si tu as pas ta connexion effective.

chez neuftelecom, on te credite de 30min sur ta ligne 9box, pour appeler la hotline, si tu en fais la demande.

bref des choses jamais vu chez nous, chez Free...


J'ai pas dit que parce que c'était pas mieux ailleurs qu'il faut pas améliorer. Moi aussi j'attends que la politique de Free envers le client soit digne et permette une vraie fidélisation. Mais c'est se voiler la face que de croire que ça se passe forcément mieux avec les autres. Y'a aussi des transitions mamadoo -> Free et 9 -> Free comme y'en a dans le sens inverse.

J'espère franchement que Free va se bouger le cul, mais il faut être conscient que dégrouper autant de monde se fera pas en un jour, et c'est aussi vrai qu'il y'a pas beaucoup d'infos sur le dégroupage qui circulent et que le dégroupage pourrait avancer plus vite.

Il faut pas croire que je suis là pour défendre Free. Mais objectivement, la plupart des FAI, si ce n'est pas tous, ont un comportement pourri avec le client.
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 18:15:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Heloane a écrit:
1- le prix ? ( c'est pas trop cher 30 euros pour rien ou quasiment ?)

2- les promesses de jours meilleurs ? ( on m'a fait le coup pendant 8 mois !)

3- trop compliqué de changer de fai ? ( ca se fait plus vite qu'on ne pense)

4- les frais de resiliations ? ( vous pouvez les zapper )

5- vous attendez que maman s'en occupe elle meme ? (faudrait voir à se bouger !)

6- pour vous internet c'est secondaire et si ca rame...booaarrfff on s'en fout.

7- si vous etes sur chenillard depuis des mois, que la hotline vous a mangé vos econocrocs, que vous
n'avez pas de modem de rechange ni d'amis ou voisin qui a une autre freepouillebox/connexion au net et/ou que vous ne connaissez pas ce forum....ben ca va etre dur ^^

Edit Modération : Déplacé dans Impression


Un élément de réponse ? : beaucoup restent parce qu'ils se sont abonnés les yeux fermés ou presque ! "Super.. le haut débit, le téléphone gratuit, la télé, canalplay, FreePlayer etc... pour 30€/mois sans débourser un centime " Laughing
Quand 6 mois plus tard, on s'aperçoit que l'on est toujours en ND et que l'on a payé 30€/mois + les multiples appels à la hotline de Free pour un service minable, on pense à résilier ! On s'aperçoit alors qu'il faut payer 60€ de frais d'inscription (ou d'activation) et de location de la box + les frais d'inscription chez un autre FAI, l'addition paraît salée ! Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 20:08:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






j'y suis plus Wink et tout est plus simple.
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 20:09:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apophis
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault

Forfait : Non abonné à Free





oué mais bon entre payer cher une bonne fois et etretranquille apres etdbourser pedant 10 mois 30 euros pour de l'adsl a 30 ko/s. (bha oui chez Free ils innovent dans l'adsl bas débit). moi je fait vite le compte. surtout que beaucoup de FAI font le 1 er, voir 3 mois gratuit en signe de bienvenue. (pas le cas chez Free).
_________________
AOLadsl 5mo
connexion routeur ST536
Longueur 745 mètres
Affaiblissement 12.68 dB (ARCEP)
Débit montant 608 kb/s
débit descendant 6080 kb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 21:27:38 NRA : DOU59 (Douai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3231 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rabha
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : SIN-LE-NOBLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





faut pas nier wanadoo reste le meilleur FAI

inscription a connexion entre 3 et 7 jours

qualité irreprochable j'y etais pendant plus de 5 ans

j ai aucun probleme chez Free pour le moment mais je sias que le jour que j en aurais un, sa sera du minimum 1 mois sans connexion

chez wanadoo je sias meme pas si les problemes de connexions existes et meme si sa existe on reste pas des jours voir des semaines sans connexion

aussi y en a marre d etre bloqué avec leur etape de m*rde

etape 2 depuis 25/04 mais c est normal faut patienter

maintenant pourquoi je suis chez Free je sias pas l innovation peut etre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com