Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
PPP sur MAU34 depuis 3 jours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 10:50:03 NRA : CRO34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2448 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bebertii
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2006
Messages : 56
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
Comme les autres proches habitants de Montpellier en IP-ADSL, je signale une absence de connexion de ma Freebox depuis mardi midi.
J'ai contacté la hotline mardi et mercredi, 10 hard reboot, mais rien n'y fait. Mardi ça en était même rageant parceque après le hard reboot la Freebox se connectait, mais comme je suis en wifi, je devais la redémarrer et elle se montrait incapable de se connecter Crying or Very sad
Depuis, rien. Je ne sais pas ce qu'il se passe à Montpellier, mais ce serait bien que la connexion revienne le plus vite possible !
Evidemment, la ligne "de secours" est occuppée, puisqu'elle ne doit pas être dimensionnée pour un flux trop important, mais plus inquiétant, disposant également d'un accès libre, je onstate que la ligne principale est également occupée.
Je ne discute pas de la responsabilité de Free vis-à-vis des DSLAM, mais je reste sceptique quant à leur notion de ligne de secours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 12:15:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur018
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,
pour ton cas je vous conseille de suivre les etapes suivantes:
avant d'effectuer un hard reboot vous desactivez les modes routeur et wifi,puis les activez.
vous verifiez votre installation telephonique
verifiez ensuite est ce que Le rj11 reliant la Freebox à la ligne FT est-il bien branché sur xdsl
verifiez aussi l'environnement de votre Freebox,presence d'un Micro-onde, lampe hallogene, caisson
de basse, amplificateur, haut-parleur, écran, téléphone sans fil...

si ça marche pas,vous essayez avec une autre Freebox si possible ou vous essayez votre Freebox sur une autre ligne
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 13:34:17 NRA : CRO34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2448 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bebertii
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2006
Messages : 56
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Des tests ont été faits par un interlocuteur de la hotline, il m'a aussi dit que le Freebox était synchronisée si elle affichait PPP, que c'était un problème d'authentification. J'ai bien vérifié les branchement de la Freebox, d'ailleurs si je n'avais pas branché correctement la prise FT, je n'aurais pas PPP, mais un chenillard.
Je suis en wifi depuis aout 2005, la Freebox n'a pas bougé, je ne vois pas pourquoi j'aurais maintenant un problème avec des interférences (pas d'ajout de mobilier).

Quand vous me conseillez d'essayer depuis une autre ligne, vous sous-entendez n'importe quelle ligne ou chez un abonné Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 13:42:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur018
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bebertii a écrit:

Quand vous me conseillez d'essayer depuis une autre ligne, vous sous-entendez n'importe quelle ligne ou chez un abonné Free ?


Rebonjour,
vous essayer depuis n'importe quelle ligne,pas precisemment une ligne d'un abonné Free
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 17:05:32 NRA : LAT34 (Lattes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2908 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
g-rom
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2004
Messages : 91
Sexe :
Ville : LATTES

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





t-chatteur018 a écrit:
bebertii a écrit:

Quand vous me conseillez d'essayer depuis une autre ligne, vous sous-entendez n'importe quelle ligne ou chez un abonné Free ?


Rebonjour,
vous essayer depuis n'importe quelle ligne,pas precisemment une ligne d'un abonné Free



mais une Freebox sur une ligne non abonné a Free n'affichera jamais l'heure!!! (autantification impossible non?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 17:08:10 NRA : LAT34 (Lattes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2908 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
g-rom
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2004
Messages : 91
Sexe :
Ville : LATTES

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





[quote="g-rom"]
t-chatteur018 a écrit:
bebertii a écrit:

Quand vous me conseillez d'essayer depuis une autre ligne, vous sous-entendez n'importe quelle ligne ou chez un abonné Free ?


Rebonjour,
vous essayer depuis n'importe quelle ligne,pas precisemment une ligne d'un abonné Free



mais une Freebox sur une ligne non abonné a Free n'affichera jamais l'heure!!! (autantification impossible non?) de plus vu le nombre de topic sur se problème il apparait que ça ne viens pas des installation des abonnés (Freebox defectueuse ou condo/halogene ou autre) ça voudrai dire que d'un coup des condos apparaissent ou que toutes les Freebox sont hs! c'est un peu gros non??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com