Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
CZZ34 PPP depuis 3 jours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 13:03:24 NRA : CZZ34 (Cazouls Les Beziers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 597 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breizh34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Cazouls Les Beziers

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





bonjour,

ma Freebox est en PPP depuis 3 jours, pas d'explication de la part de Free !!!!!.

A priori cela touche pas mal de monde sur le 34 ( un collegue est dans le meme cas sur marseillan).

est ce qu'un corps pourrait nous donner des informations ??

Puisque à priori c'est général Crying or Very sad

merci d'avance, car je n'ai pas le temps de rester au téléphone 20 minutes avec la hot line pour m'entendre dire : faite des hard reboot, verifier votre cablage, etc...

des infos svp

merci
_________________
J'aime l'ADSL (quand çà marche) !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 14:07:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






breizh34 a écrit:

merci d'avance, car je n'ai pas le temps de rester au téléphone 20 minutes avec la hot line pour m'entendre dire : faite des hard reboot, verifier votre cablage, etc...

des infos svp

merci


Donc là vous avez fait un hard reboot et vérifier votre branchement. Avez-vous déplacer la FBX vers l'arrivée FT et l'avez-vous testé en débranchant toutes les autres prises?
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 14:14:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur031
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






breizh34 a écrit:
bonjour,

ma Freebox est en PPP depuis 3 jours, pas d'explication de la part de Free !!!!!.

A priori cela touche pas mal de monde sur le 34 ( un collegue est dans le meme cas sur marseillan).

est ce qu'un corps pourrait nous donner des informations ??

Puisque à priori c'est général Crying or Very sad

merci d'avance, car je n'ai pas le temps de rester au téléphone 20 minutes avec la hot line pour m'entendre dire : faite des hard reboot, verifier votre cablage, etc...

des infos svp

merci


Salut, breizh34

Commencez tout simplement par prendre un autre modem ADSL (si possible) et branchez le en lieu et place de votre Freebox. Regardez le résultat. Si le modem en question tiens correctement la synchronisation cela signifie tout simplement que le modem fournis par Free est en cause. Vous pouvez alors contacter Free pour leur signaler votre test dans ce sens.
Vérifiez aux alentours du modem qu'aucun élément en particulier pourrait le perturber.
Etape 2 : Est-ce mon installation téléphonique ?

Supprimez toute rallonge téléphonique de votre installation, effectuez tout de même le test avec un autre modem que celui fournis par Free.
Supprimez l'ensemble des condensateurs installés dans vos prises murales et le boîtier d'arrivé France Télécom.
Testez le modem Fournis par Free sur une autre prise téléphonique de votre installation au sein de votre domicile.
Si vous le pouvez branchez directement le modem au plus près de l'arrivé France Télécom (boîtier).
Si le problème persiste, vérifiez la présence de filtres ADSL sur l'ensemble de vos prises, le bonne état globale de vos prises murales et de tous les filtres.
Assurez vous que vous avez bien un seul filtre ADSL par prise.
Débranchez tous les éléments et laissez le modem ADSL seul sur l'ensemble de votre installation téléphonique.
Utilisez de préférence le câble fournis uniquement avec la Freebox que vous avez.
Ouvrez vos prises téléphoniques et assurez vous que tous les fils composant cette dernière figurent en bonne état sur chacun des plots. Vérifiez sur ce point que les fils y sont correctement branchés. Revissez ensuite la prise murale et toutes vos prises.
Branchez votre téléphone sur chacun des filtres ADSL des prises murales en place, et assurez vous que vous avez systhématiquement de la tonalité.
Etape 3 : Est-ce France télécom ?

Prenez contact avec le support clientèle de France Télécom au 1013 (appel gratuit), demandez au technicien d'effectuer un test "Mirable sur votre ligne téléphonique afin de contrôler son bon fonctionnement ne serait-ce que pour la partie services et voix. Le technicien va vous l'effectuer en temps réel avec vous.
Précisez au technicien le débit auquel vous êtes raccordé chez Free, demandez lui si votre ligne permet bien de profiter d'un tel débit. Il est possible que vous soyez par exemple raccordé sur un débit non supporté par votre ligne téléphonique, dans un tel cas Free devra vous basculer vers un débit moins important, mais si tout va bien France Télécom n'accepte jamais de mettre ces clients à un débit non supporté par la ligne.

Par la suite, je vous invite à effectuer un hard reboot.

Voici comment procéder :

1.Débranchez la Freebox de l'alimentation électrique.
2.L'écran devient noir.
3.Rebranchez la Freebox.
4.Vous allez voir 8888 apparaître puis chenillard lent.
5.Débranchez la Freebox de l'alimentation électrique.
Renouvellez les étapes 1 à 5, cinq fois de suite. Quand vous rebrancherez au final la Freebox, cette dernière affichera de nouveau 8888 et devra d'elle même recharger son logiciel interne pour pouvoir fonctionner. Si tout va bien vous obtiendrez :

1. 8888 >
2. Chenillard lent >
3. Chenillard rapide >
4. Rectangle fixe >
5. Quatres traits horizontaux qui montent et qui descendent (mise à jour) >
6. Au bout de 3/4 minutes : 8888 >
7. Chenillard lent >
8. Chenillard rapide >
9. Rectangle fixe >
10. Affichage de l'heure.


A priori si vous avez vérifier scrupuleusement les différents points précédents, vous avez éliminé par conséquent tous les points pouvant mettre en cause votre installation, le modem, la ligne téléphonique france télécom. Vous pouvez solliciter Free au support technique pour des vérifications complémentaires et demander si le technicien Free peut effectuer une demande de vérifications plus poussé à France Télécom (ticket Gamot).

A+
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 15:14:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
james007
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : St Brès

Forfait : Freebox Optique





Depuis 3 jours mon Freebox est aussi en PPP. J'ai commencé a faire certaines verifs (nouveau filtre, cable, sans carte wif-fi ni téléphone etc..) et des hardboot à gogo. Rien n'y fait.
Cependant ca marche chez un ami qui dépend aussi de BLS34 (Baillargues)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 23:09:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






james007 a écrit:

Cependant ca marche chez un ami qui dépend aussi de BLS34 (Baillargues)


Vous n'avez pas testé votre FBX chez lui ou la sienne chez vous?
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 09:55:24 NRA : CZZ34 (Cazouls Les Beziers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 597 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breizh34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Cazouls Les Beziers

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





bonjour,

heureusement que j'ai encore ce bon vieux modem sagem 800, puisque je peux maintenant me connecter.

il y a 3 mois , j'avais déjà changé ma Freebox qui était HS, mais cette fois ci je pense que c'est un autre problème qui est plutôt géneral.
confere les autres post sur les dysfonctionnement dans le 34 en particulier. (des Freebox toutes En PPP )

est ce que Free à proceder à une mise à jour des box ?

y a t'il des problèmes avec FT puisque selon mes sources, depuis la semaine derniere les personnes avec du wanadoo grand public ont eu ou ont encore des problemes !

SOS CORPS, plutôt que de nous dire faites les vérifications de base, donnez nous des informations Exclamation Exclamation
_________________
J'aime l'ADSL (quand çà marche) !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 14:17:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gabelou
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 164
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut Breitz34,

Ce que je peux te dire c'est que nous aussi dans le 66 et plus précisemment en Cerdagne ( Font Romeux et environs), nous sommes confronté depuis mardi à des problemes de connections avec la Free boite.

J'arrive à me connecter de temps en temps via le modem sagem mais la connexion ne dure pas indefiniment, et il faut relancher plusieurs fois avant de me reconnecter.

Comme je disais sur le topic de ENV66 un NRA voisin du mien, je pense à tous les copains qui ne possédent pas de modem USB ou ethernet de rechange et qui sont obligés de passer par la connexion de secours quand cette dernière veut bien fonctionner.

Pour ma part j'avais essayer avec la connectionnde secours de Free, mais impossible de connecter, heuresement que mon vieux modem a reussi à accrocher une connexion adsl mais pour combien de temps.

Par contre je confirme que chez moi (sur ma ligne adsl )une connexion wanadoo réalisée avec le portable d'une amie fonctionne à 100%, donc cela veut dire que cela ne vient pas de ma ligne, alors......

Faudrait que Free se bouge un peu car là je suis dnas les startigs block avant d'aller voir ailleurs et chez qui.... à votre avis...
_________________
Tout vient à point pour celui qui sait attendre
Code Commutateur Local : 34003AGD
Fibre


Dernière édition par Gabelou le Samedi 20 Mai 2006 14:18:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 18:15:31 NRA : CZZ34 (Cazouls Les Beziers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 597 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breizh34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Cazouls Les Beziers

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





salut gabelou,

j'ai parlé trop vite, depuis mon dernier message je n'ai pas pu me reconnecter avec mon sagem.


A priori un coup ca marche et l'autre non et encore on est loin du 50 % Evil or Very Mad

il ne me reste plus qu'à appeler la hot line pour demander un gamot.

je n'ai pas pu tester une connexion adsl wanadoo comme toi, mais je suis à peu près sur que cela marcherai.

le problème vient de Free, mais comme d'habitude pas d'infos de leur part et on tourne en bourrique ! Crying or Very sad Crying or Very sad

changer de fournissuer pourquoi pas mais pour qui ?

bon courage Wink
_________________
J'aime l'ADSL (quand çà marche) !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 18:58:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gabelou
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 164
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





breizh34 a écrit:
salut gabelou,

j'ai parlé trop vite, depuis mon dernier message je n'ai pas pu me reconnecter avec mon sagem.


A priori un coup ca marche et l'autre non et encore on est loin du 50 % Evil or Very Mad

il ne me reste plus qu'à appeler la hot line pour demander un gamot.

je n'ai pas pu tester une connexion adsl wanadoo comme toi, mais je suis à peu près sur que cela marcherai.

le problème vient de Free, mais comme d'habitude pas d'infos de leur part et on tourne en bourrique ! Crying or Very sad Crying or Very sad

changer de fournissuer pourquoi pas mais pour qui ?

bon courage Wink


Salut Breizh34,
Je te confirme qu'avec une connexion wanadoo, ca tourne à fond la caisse.

Pareil pour moi avec le modem sagem, quand j'arrive à connecter ca tient entre 2 et 3 heurs au maximum avant de couper et aprés c'est pas évident de reconnecter.
Espérons que Free fera le nécessaire rapidement afin qu'on retrouve une connexion digne de ce nom.

@+
Gabelou
_________________
Tout vient à point pour celui qui sait attendre
Code Commutateur Local : 34003AGD
Fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 09:29:43 NRA : CZZ34 (Cazouls Les Beziers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 597 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breizh34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Cazouls Les Beziers

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





salut gabelou,


ce matin ma Freebox a fait une synchro de 20 minutes , puis ensuite de nouveau PPP clignotant Crying or Very sad

je confirme qu'avec mon modem sagem cela ne tient pas très longtemps et le débit est très lent .

je viens d'avoir la hot line qui comme d'habitude nous donne des informations au compte goutte, selon eux le problème vient de FT. (mais pour en savoir un peu plus, c'est niet !)

donc, en bref il faut attendre !! et préparer le formulaire de Free pour réclamer un dédommagement.

a+
_________________
J'aime l'ADSL (quand çà marche) !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 09:55:03 NRA : FLO34 (Florensac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2288 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SirDarken
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Florensac (FLO34)

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Il semblerai quecesoit un souci de BAS au niveau des plaques ADSL , si tu sais ce que c'est ^^ moi non lol.
Des collègues sur Bessan on appeler la hotline , et FT est penché sur le problème , mais il semblerai que pour cette semaine ce soit mort , avec l'ascension en +.
On as bien choisi notre moment.
_________________
Code Commutateur Local : FLO34
Nom Commutateur Local : FLORENSAC
Longueur de ligne : 2288 mètres | Affaiblissement : 31.48 dB
Plaque ADSL : LA1 |Type de DSLAM : LUCENT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 10:37:59 NRA : CZZ34 (Cazouls Les Beziers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 597 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breizh34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Cazouls Les Beziers

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





salut,

voila une petite explication :

Chaque DSLAM couvre un certain nombre de lignes ADSL qui sont situées dans la zone couverte par le central (environ 4-5 Km maximum). Afin de permettre l’accès à l’internet, France-Telecom a mis en place une architecture à deux niveaux : - le niveau de transport de données utilisant le réseau de transport ATM (Asynchronous Transfer Mode).

Ce transport est établi par la ligne ADSL entre votre modem et des équipements appelés BAS (Broadband Access Server). Chaque BAS regroupe le trafic issu d’une dizaine de DSLAM : un BAS gère donc le trafic issu de l’ensemble des lignes ADSL situées dans les zones couvertes par les DSLAM qui lui sont connectés. La zone couverte par un BAS est appelée « plaque » (bien que ce vocabulaire semble surtout propre à l'opérateur historique....).

Il est établi un "circuit ATM montant" et un "circuit ATM descendant" entre chaque client connecté et le BAS auquel il est raccordé. Entre l'abonné et le provider (FAI) les protocoles de connexion actuellement utilisés sont PPTP (Point to Point Tunneling Protocol), et PPPoE (PPP over Ethernet) (Adaptation de PPP aux liaisons LAN, utilisé pour contrôler l'accès réseau aux ISP de la même manière que PPP permet le contrôle des accès dialup: identification/authentification du client, et métrologie des connexions. Elle permet de créer une connexion virtuelle sur une connexion LAN (Ethernet) qui est au départ ouverte à tout trafic).


si çà peut répondre à ton interrogation .

Wink
_________________
J'aime l'ADSL (quand çà marche) !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 12:17:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gabelou
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 164
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





breizh34 a écrit:
salut gabelou,


ce matin ma Freebox a fait une synchro de 20 minutes , puis ensuite de nouveau PPP clignotant Crying or Very sad

je confirme qu'avec mon modem sagem cela ne tient pas très longtemps et le débit est très lent .

je viens d'avoir la hot line qui comme d'habitude nous donne des informations au compte goutte, selon eux le problème vient de FT. (mais pour en savoir un peu plus, c'est niet !)

donc, en bref il faut attendre !! et préparer le formulaire de Free pour réclamer un dédommagement.

a+


Salut Breizh34,

Moi la mienne n'a pas accroché, après qu'elle est faite toute seule comme une grande un autoboot ( lignes horizontales qui montent et descendent) impossible de connecter, toujours en PPP.
J'ai branché le modem et aprés plusieurs essais j'ai réussi à connecter un peu plus de 3h00 .

Mais maintenant je me suis remis sur la connexion de secours.
Cet apres midi je suis au boulôt et on verra ça ce soir.

@+
Gabelou
_________________
Tout vient à point pour celui qui sait attendre
Code Commutateur Local : 34003AGD
Fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 12:43:10 NRA : FLO34 (Florensac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2288 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SirDarken
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Florensac (FLO34)

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Merci de cet éclairssicement , effectivement la c'est plus parlant et ca colle bien au problème constater.
_________________
Code Commutateur Local : FLO34
Nom Commutateur Local : FLORENSAC
Longueur de ligne : 2288 mètres | Affaiblissement : 31.48 dB
Plaque ADSL : LA1 |Type de DSLAM : LUCENT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 13:49:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur028
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






breizh34 a écrit:
bonjour,

ma Freebox est en PPP depuis 3 jours, pas d'explication de la part de Free !!!!!.

A priori cela touche pas mal de monde sur le 34 ( un collegue est dans le meme cas sur marseillan).

est ce qu'un corps pourrait nous donner des informations ??

Puisque à priori c'est général Crying or Very sad

merci d'avance, car je n'ai pas le temps de rester au téléphone 20 minutes avec la hot line pour m'entendre dire : faite des hard reboot, verifier votre cablage, etc...

des infos svp

merci


bonjour

veuillez contacter la hotline pour voir si c'est un problème de FT .si oui ils vont lancer

une demande de verification de votre ligne auprés de FT
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com