Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
PPP depuis 3 jour sur SAL30
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 14:43:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour, je vous contacte de la part d'une amie.
Elle est en PPP depuis 2-3 jours.
J'ai vérifié l'installation (pas de filtre, pas de rallonge, pas de condensateur). Le ligne marchait depuis environ 6 mois sans problème. Cette personne n'a pas demandé le passage en ip/adsl, elle est donc toujours en 2048.

Citation:
Voila les caractéristiques :
Ligne téléphonique 04 66 ** ** **
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits

NRA (1) : SAL30
Longueur : 1599 mètres
Affaiblissement (2) : 23 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

On a tenté plusieurs hard reboot, et des simples reboot mais rien n'y fais.....
J'ai vu qu'il y a des topic sur le 34 et le 66 , est-ce un problème sur la region languedoc ?

Merci de vos réponses
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 16:27:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djsunn
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 619
Sexe :
Ville : Alès

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut mes parents ont aussi une ligne sur sal30 également en ppp.


Dernière édition par djsunn le Vendredi 19 Mai 2006 16:27:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 16:40:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gabelou
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 164
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum de l'ADUF, mais par sur Free.
Je signale aussi que depuis mardi aprés midi, ma Free box et celles des copains qui habitent dans mon secteur dans le 66 nous fait du PPP en permanence.
Ce matin j'ai pu me connecter 1 heure avant qu'elle ne retourne en PPP.

En ce moment je suis sur le modem sagem mais je ne sais pas si la connexion va tenir logtemps.

Je viens d'avoir la hotline, et la personne que j'ai eu est au courant du probleme qui serait uniquement pour les nons dégroupés dans les departements 66 et 30; il s'agirait d'un problème matériel et que ce dernier est signalé à FT.


Affaire à suivre

@+
Gabelou
_________________
Tout vient à point pour celui qui sait attendre
Code Commutateur Local : 34003AGD
Fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 16:50:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djsunn
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 619
Sexe :
Ville : Alès

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour l'info.
Donc le problème est connut, pourvue que ft rétablisse tout ça rapidement Very Happy

edit: une idée me vient a l'esprit. si c'est un problème réseau coté ft, comment expliquer que certains réussissent a faire des hard-reboot.


Dernière édition par djsunn le Vendredi 19 Mai 2006 17:02:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 18:18:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gabelou
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 164
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





hello,

Peut être sont 'ils dégroupés. Moipour l'instant je suis avec le modem sagem et ca tient depuis plus d'une heure.
J'hésite à remettre la Free boite

@+
_________________
Tout vient à point pour celui qui sait attendre
Code Commutateur Local : 34003AGD
Fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 19:07:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djsunn
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 619
Sexe :
Ville : Alès

Forfait : Freebox Dégroupage Total





non je parlais bien sur des non-dégroupé de ce forum Wink

je suis actuallement avec en 56k sur la ligne a probleme, je confirme donc qu'elle reste bloqué en ppp.
Domage que j'ai pas d'autre modem :p


Dernière édition par djsunn le Vendredi 19 Mai 2006 19:09:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 19:31:16 NRA : PON30 (Pont St Esprit) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3114 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Savoyard
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Pont Saint Esprit

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Gabelou a écrit:
...Je viens d'avoir la hotline, et la personne que j'ai eu est au courant du probleme qui serait uniquement pour les nons dégroupés dans les departements 66 et 30; il s'agirait d'un problème matériel et que ce dernier est signalé à FT...
Si le problème est connu de Free, il serait particulièrement bienvenu qu'ils le signalent sur la page d'accueil du site, et qu'ils nous donnent la conduite à tenir (ils, représentant le service technique de Free), non?

PPP depuis mardi 0h08 Crying or Very sad sur PON30
_________________
Kick only


Dernière édition par Savoyard le Vendredi 19 Mai 2006 19:32:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 19:40:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gabelou
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 164
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce qui énérve c'est que Free ne communique pas.

@+
_________________
Tout vient à point pour celui qui sait attendre
Code Commutateur Local : 34003AGD
Fibre


Dernière édition par Gabelou le Vendredi 19 Mai 2006 19:40:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 21:04:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djsunn
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 619
Sexe :
Ville : Alès

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ici c'est reparti Smile
download stable a 800ko/s en http, le mulet à l'air toujorus dans les choux Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 12:08:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





toujours le même problème, cette nuit 2 minutes de connexion après un hard-reboot vers 1h30 du matin !!! depuis plus rien je suis en RTC visiblement le probème est connus de Free, et c'est un problème matèriel chez FT (c'est byzarre c'est toujours de la faute de FT)...
Wait and See mais ca commence a faire (4 jours en PPP, ca me rappelle le passage en ip/adsl max)
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 12:12:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djsunn
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 619
Sexe :
Ville : Alès

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pour ma part je suis de nouveau en 56k, la connexion a du tenir a peut prêt 1 heure hier soir puis est repassé directement en ppp.

edit: ca vient de repartir Very Happy
edit2: pinese c'est moins drôle que hier soir: 50% de perte de paquets c'est craignos...
edit3: c'est retombé Wink ft bouge toi


Dernière édition par djsunn le Samedi 20 Mai 2006 13:51:44; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 20:56:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur028
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






sscouby a écrit:
Bonjour, je vous contacte de la part d'une amie.
Elle est en PPP depuis 2-3 jours.
J'ai vérifié l'installation (pas de filtre, pas de rallonge, pas de condensateur). Le ligne marchait depuis environ 6 mois sans problème. Cette personne n'a pas demandé le passage en ip/adsl, elle est donc toujours en 2048.

Citation:
Voila les caractéristiques :
Ligne téléphonique 04 66 ** ** **
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits

NRA (1) : SAL30
Longueur : 1599 mètres
Affaiblissement (2) : 23 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

On a tenté plusieurs hard reboot, et des simples reboot mais rien n'y fais.....
J'ai vu qu'il y a des topic sur le 34 et le 66 , est-ce un problème sur la region languedoc ?

Merci de vos réponses


Bonjour

Est ce que le num de tél que vous avez cité (0238*****8 ) est le bon, car votre fiche indique qu'il n' y a

pas de probléme de connexion .

veuillez vous assurer et me répondre

Modération : numéro de téléphone masqué
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 21:12:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





pour t-chatteur028 :
Et bien comment répondre a votre question en étant gentil ...
JE répete le poste que vous citez (c'est donc moi qui l'ai ercris)
Citation:
Bonjour, je vous contacte de la part d'une amie.


Et puis
Citation:
Citation:
Voila les caractéristiques :
Ligne téléphonique 04 66 ** ** **
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits

NRA (1) : SAL30

Donc non le numéro en 02 n'est pas le numéro qui a un problème

ET MERCI DE donner mon numéro a tout le monde
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité


Dernière édition par sscouby le Lundi 22 Mai 2006 21:13:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 21:48:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djsunn
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 619
Sexe :
Ville : Alès

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pas de souci le numéro est masqué pour nous Wink .

J'ai un amis pour qui la connexion est reparti sur sal30, donc normalement ca doit etre bon.
Je ne suis pas chez moi pour verifier mais apparement ca al'air d'etre ok maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 23:13:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





la connexion est revenue ce soir vers 19h30 - 20h00. Ca fait du bien... en espérant que le problème soit définitivement résolu.
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com