Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Un truc m'échappe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 15:49:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wakwak
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2004
Messages : 352
Sexe : Ne se prononce pas






Honnêtement, il y a un truc qui m'échappe avec Free:son amateurisme en matière de logiciels.

Je m'explique: Free sort régiulièrement des idées sympas pour exploiter son matériel:

- FreePlayer
-pages perso
- [s] ringbacktone [/s] (non on va 'oublier celui-là Wink)
- multiposte
- Sip

Bref, des plus rigolos et même parfois utiles et innovants.

Là dessus, Free nous sort systématiquement des logiciels domaine public généralement à moitié pourris ou avec une ergonomie de doum pour exploiter ces produits en envoyant la "communauté des freenaurtes" améliorer le bidouillage pour régler, qui le problème avec le routeur, qui le système pour explorer le disque dur, qui l'enregistreent de programme etc.... (ceci sans même aborder le problème de la télécommade pourrie avec touches en chewing gums de la V4)

En gros cela signifie que 99% des personnes ne sauront jamais utiliser le produit ou seront fatalement fortement déçues par celui-ci.

Je ne comprends pas qu'une boite de la taille de Free ne soit pas foutue de pondre des CD d'installs avec des logiciels qui tiennent la route, avec un graphisme qui n'ait pas l'air élaboré sur un IBM à cartes perforées, avec des procès d'installation simple setc pour exploiter ses nouvelles fonctionnalités.

Franchement, on se retrouve avec plein d'idées marrantes pour exploiter un matos ultra versatile et à 'larrivée, on a toujours l'ipression que c'est fini au couteau suisse sur la table de cuisine. C'est quand même dommage !


Dernière édition par wakwak le Vendredi 19 Mai 2006 15:50:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 17:23:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





wakwak a écrit:
Je ne comprends pas qu'une boite de la taille de Free ne soit pas foutue de pondre des CD d'installs avec des logiciels qui tiennent la route, avec un graphisme qui n'ait pas l'air élaboré sur un IBM à cartes perforées, avec des procès d'installation simple setc pour exploiter ses nouvelles fonctionnalités.

Si c'était des logiciels à eux, ils seraient obligés d'assurer le support de ceux-ci.
Alors que là, ils peuvent se défausser sur les auteurs du logiciel.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 07:29:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wakwak
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2004
Messages : 352
Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:
wakwak a écrit:
Je ne comprends pas qu'une boite de la taille de Free ne soit pas foutue de pondre des CD d'installs avec des logiciels qui tiennent la route, avec un graphisme qui n'ait pas l'air élaboré sur un IBM à cartes perforées, avec des procès d'installation simple setc pour exploiter ses nouvelles fonctionnalités.

Si c'était des logiciels à eux, ils seraient obligés d'assurer le support de ceux-ci.
Alors que là, ils peuvent se défausser sur les auteurs du logiciel.


Certes, mais ils seraient peut être plus adaptés et le client lambda pourrait peut être les utiliser au lieu de passer par des procédures qui donnent parfois l'impression qu'on lui propose de bricoler une cafetière pour en faire un hydravion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 07:40:39 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Là je suis tout à fait d'accord ...

Parfois je reste interloquée : pas de télécommande universelle (avec compatibilité lecteur DVD par exemple) alors que la HD devient incontournable au niveau flux télé (TNT - TF1/M6 - + Canal + Bouquet + FreePlayer ...) - pas de port UpnP pour utiliser d'autres médiacenters et transmetteurs ...

Merci à ceux qui prennent du temps pour créer des mods ... ils nous sauvent !
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 10:58:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pourquoi faire en payant ce que les autres font gratos pour vous Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 11:26:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alcord
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 26
Sexe : Ne se prononce pas
Ville : PARIS






C'est vrai dans un sens: Free innove et nous met à disposition de nombreuses fonctionnalités. Mais s'il devait se lancer dans la diffusion de logiciels spécifiques, bien testés et tout plein beaux, le prix ne serait pas forcément le même. L'avantage de s'appuyer sur des solutions Open Source est la gratuité pour tout le monde. L'inconvénient est que beaucoup vont avoir du mal. Mais il y a des gens qui font un travail fantastique sur les sites Freenautes pour nous faciliter l'utilisation (Crazy FreePlayer, ou pour le téléphone Sip). On se retrouve un peu dans la communauté Linux: c'est super, c'est gratuit, mais c'est mieux d'avoir un PC Windows aussi pour les choses sérieuses!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com