Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
PPP sur BAG30 depuis le mai
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 16:13:42 NRA : BAG30 (Bagnols Sur Ceze) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1500 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gg30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Bagnols Sur Ceze

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





bonjour,

ma Freebox est en PPP depuis 3 jours, et pas d'explication de la part de Free !!!!!.

A priori cela touche pas mal de monde sur le languedoc

Puisque à priori c'est général

j'ai prevenu la hot line qui m'a demandé de faire les vérifs de base (hard reboot, verifier votre cablage, etc... ). Ils ne sont d'ailleurs pas tres rassurant ni à l'aise sur l'origine du problème.

Que se passe-t-il? Est ce qu'un corps pourrait nous donner des informations ??

merci

petit historique:

16 mai:
première manifestation du syndrome ppp résolu en rebootant...

17 mai:
ppp
hotline: probleme chez FT (les canailles...) ils ont tout cassé sans rien dire...
bilan: tjs ppp

18 mai:
ppp
hotline:problème de maintenance serveur résolu aujourd'hui!!!!
bilan: tjs ppp

19 mai:
ppp encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 16:45:49 NRA : ORS30 (Orsan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 665 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : Orsan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





depuis 3 jours plus de connexion ppp et ensuite ppp aucune information de Free(hotline, mail...)
même réponse on va voir ........
un corps peut il nous renseigner merci BEAUCOUP pour une réponse rapide SVP!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 16:48:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur031
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Salut gg30,

Etape 1: Est-ce le modem ?

Commencez tout simplement par prendre un autre modem ADSL (si possible) et branchez le en lieu et place de votre Freebox. Regardez le résultat. Si le modem en question tiens correctement la synchronisation cela signifie tout simplement que le modem fournis par Free est en cause. Vous pouvez alors contacter Free pour leur signaler votre test dans ce sens.
Vérifiez aux alentours du modem qu'aucun élément en particulier pourrait le perturber.
Etape 2 : Est-ce mon installation téléphonique ?

Supprimez toute rallonge téléphonique de votre installation, effectuez tout de même le test avec un autre modem que celui fournis par Free.
Supprimez l'ensemble des condensateurs installés dans vos prises murales et le boîtier d'arrivé France Télécom.
Testez le modem Fournis par Free sur une autre prise téléphonique de votre installation au sein de votre domicile.
Si vous le pouvez branchez directement le modem au plus près de l'arrivé France Télécom (boîtier).
Si le problème persiste, vérifiez la présence de filtres ADSL sur l'ensemble de vos prises, le bonne état globale de vos prises murales et de tous les filtres.
Assurez vous que vous avez bien un seul filtre ADSL par prise.
Débranchez tous les éléments et laissez le modem ADSL seul sur l'ensemble de votre installation téléphonique.
Utilisez de préférence le câble fournis uniquement avec la Freebox où le Sagem que vous avez.
Ouvrez vos prises téléphoniques et assurez vous que tous les fils composant cette dernière figurent en bonne état sur chacun des plots. Vérifiez sur ce point que les fils y sont correctement branchés. Revissez ensuite la prise murale et toutes vos prises.
Branchez votre téléphone sur chacun des filtres ADSL des prises murales en place, et assurez vous que vous avez systhématiquement de la tonalité.
Etape 3 : Est-ce France télécom ?

Prenez contact avec le support clientèle de France Télécom au 1013 (appel gratuit), demandez au technicien d'effectuer un test "Mirable sur votre ligne téléphonique afin de contrôler son bon fonctionnement ne serait-ce que pour la partie services et voix. Le technicien va vous l'effectuer en temps réel avec vous.
Précisez au technicien le débit auquel vous êtes raccordé chez Free, demandez lui si votre ligne permet bien de profiter d'un tel débit. Il est possible que vous soyez par exemple raccordé sur un débit non supporté par votre ligne téléphonique, dans un tel cas Free devra vous basculer vers un débit moins important, mais si tout va bien France Télécom n'accepte jamais de mettre ces clients à un débit non supporté par la ligne.

Par la suite, je vous invite à effectuer un hard reboot.

Voici comment procéder :

1.Débranchez la Freebox de l'alimentation électrique.
2.L'écran devient noir.
3.Rebranchez la Freebox.
4.Vous allez voir 8888 apparaître puis chenillard lent.
5.Débranchez la Freebox de l'alimentation électrique.
Renouvellez les étapes 1 à 5, cinq fois de suite. Quand vous rebrancherez au final la Freebox, cette dernière affichera de nouveau 8888 et devra d'elle même recharger son logiciel interne pour pouvoir fonctionner. Si tout va bien vous obtiendrez :

1. 8888 >
2. Chenillard lent >
3. Chenillard rapide >
4. Rectangle fixe >
5. Quatres traits horizontaux qui montent et qui descendent (mise à jour) >
6. Au bout de 3/4 minutes : 8888 >
7. Chenillard lent >
8. Chenillard rapide >
9. Rectangle fixe >
10. Affichage de l'heure.

A priori si vous avez vérifier scrupuleusement les différents points précédents, vous avez éliminé par conséquent tous les points pouvant mettre en cause votre installation, le modem, la ligne téléphonique france télécom. Vous pouvez solliciter Free au support technique pour des vérifications complémentaires et demander si le technicien Free peut effectuer une demande de vérifications plus poussé à France Télécom (ticket Gamot).

Je reste a votre entière disposition pour tt compliment d'information.
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 16:54:36 NRA : ORS30 (Orsan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 665 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : Orsan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





merci corps Free
mais toutes les vérifications sont faites bien entendu même le hard reboot (2 fois)
ce qui est curieux c'est que la Freebox fait bien la mise à jour (barre horiz. qui monte et descend) mais que le blocage se
fait aprés
je communique avec la liaison 56k et ma ligne téléphonique marche bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 11:13:17 NRA : ORS30 (Orsan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 665 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : Orsan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





est que les problèmes sont résolus dans certains secteurs du gard et de l'herault ?
il faut que Free nous réponde à ce sujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 12:01:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Problème toujours présent . J'avais créé un post vendredi, concernant une amie sur SAL30 (dans le gard donc). Elles est toujours en PPP, toutes les verifs ont été faites mais toujours le PPP. Cette nuit (vers 1h30 du matin) un hard reboot a enfin affiché l'heure. Ca a tenu 2 minutes puis c'est repartis en PPP. Il doit y avoir un problème mais personne n'en parle (ni Free ni freenews !!!!).
C'est déjà le 4 ème jour comme ca. Ce qui est rassurant c'est qu'on est pas tout seul. Quant au corp qui est passé par là, je le remerci de nous expliquer ces précisions, mais on est plusieurs dans le même problème et ca fait longtemps que la connexion fonctionnai bien (il n'y a pas eu de nouvelle installation pouvant perturber la Freebox : halogène....)

AU Sercours Free, la connexion de secours c'est pas gérable quand même
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 14:07:40 NRA : ORS30 (Orsan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 665 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : Orsan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





je confirmes que le gard est toujours en ppp ( non degroupe bien entendu)
je ne doutes pas que fre va bientôt communiquer sur ce problème ( humour!!!)
même pour nous informer que c'est le reseau de FT ce serait formidable
je penses que nous aurons une reduc sur le prélévement du mois de mai
merci Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com