Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rectangle clignotant : problème d'authentification DSLAM ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 10:54:50 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3050 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baharroth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

j'ai reçu dans le cadre d'un nouvel abonnement ma Freebox HD hier.

La ligne a été cablée le 11 Mai et dans la console de suivi, l'étape 6 est bien validée.

Le problème est que la Freebox ne dépasse pas l'étape du rectangle clignotant. Si je ne me trompe,
elle a donc bien synchronisé avec le DSLAM mais elle ne peut pas s'authentifier.
En regardant ce matin les caractéristiques techniques de la ligne, les débits obtenus lors de la synchro
sont bien affichés.

Y a-t-il un problème d'authentification de ma Freebox sur le DSLAM ?

Faut-il attendre un peu ? sachant que ma ligne étant activée et ma Freebox livrée, je considère que des
problèmes de ce genre ne devraient pas survenir ...

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 11:34:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur015
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






baharroth a écrit:
Bonjour,

j'ai reçu dans le cadre d'un nouvel abonnement ma Freebox HD hier.

La ligne a été cablée le 11 Mai et dans la console de suivi, l'étape 6 est bien validée.

Le problème est que la Freebox ne dépasse pas l'étape du rectangle clignotant. Si je ne me trompe,
elle a donc bien synchronisé avec le DSLAM mais elle ne peut pas s'authentifier.
En regardant ce matin les caractéristiques techniques de la ligne, les débits obtenus lors de la synchro
sont bien affichés.

Y a-t-il un problème d'authentification de ma Freebox sur le DSLAM ?

Faut-il attendre un peu ? sachant que ma ligne étant activée et ma Freebox livrée, je considère que des
problèmes de ce genre ne devraient pas survenir ...

Merci d'avance pour votre aide.


Bonjour

veuillez saisir l'adresse mac de votre nouvelle Freebox dans votre profil.

je vous invite a effectuer le hardboot ça veut dire brancher et debrancher la Freebox 5 fois de suite apres le chenillard lent.

Vérifier l'installation téléphonique:

Cable RJ 11 Branché sur Xdsl

Cable RJ11 Soudé à filtre (oui non)

Cable RJ11 noir soudé à filtre noir + branché sur autre filtre ?(oui non ) si oui enlever le deuxieme filtre

Présence d'un filtre maitre

s'il ya une Rallonge telephonique veuillez la supprimer.
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 11:43:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur029
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour Monsieur,
vous avez un problème d'authentification (ou d'adresse MAC) donc:
Commencez par faire un Hard reboot.
Vérifiez votre installation téléphonique.
Aprés si votre Freebox n'arrive toujours pas à s'authentifier, Il se peut que votre mac vient juste d'être mise à jour donc je vous invite à patienter 48h.
Cordialement.
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 11:44:31 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3050 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baharroth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





t-chatteur015 a écrit:
Bonjour

veuillez saisir l'adresse mac de votre nouvelle Freebox dans votre profil.

je vous invite a effectuer le hardboot ça veut dire brancher et debrancher la Freebox 5 fois de suite apres le chenillard lent.

Vérifier l'installation téléphonique:

Cable RJ 11 Branché sur Xdsl

Cable RJ11 Soudé à filtre (oui non)

Cable RJ11 noir soudé à filtre noir + branché sur autre filtre ?(oui non ) si oui enlever le deuxieme filtre

Présence d'un filtre maitre

s'il ya une Rallonge telephonique veuillez la supprimer.


L'installation est bonne. Il n'y a qu'un seul filtre (celui fourni dans la boite de la Freebox), le cable RJ11 est aussi fourni par Free. Aucune rallonge téléphonique n'est présente, et la Freebox est branchée sur la seule prise téléphonique utilisée.

Y a-t-il un autre moyen que de retourner ma Freebox pour avoir l'adresse MAC ? (je n'ai évidemment pas ma Freebox sous la main Smile)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 11:46:08 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3050 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baharroth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





t-chatteur029 a écrit:
Bonjour Monsieur,
vous avez un problème d'authentification (ou d'adresse MAC) donc:
Commencez par faire un Hard reboot.
Vérifiez votre installation téléphonique.
Aprés si votre Freebox n'arrive toujours pas à s'authentifier, Il se peut que votre mac vient juste d'être mise à jour donc je vous invite à patienter 48h.
Cordialement.


Ok, j'ai déjà tenté le Hard Reboot à tout hasard ... Je retenterai ce soir, et sinon je patienterai jusque Lundi ...
Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 11:48:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur019
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






baharroth a écrit:
Bonjour,

j'ai reçu dans le cadre d'un nouvel abonnement ma Freebox HD hier.

La ligne a été cablée le 11 Mai et dans la console de suivi, l'étape 6 est bien validée.

Le problème est que la Freebox ne dépasse pas l'étape du rectangle clignotant. Si je ne me trompe,
elle a donc bien synchronisé avec le DSLAM mais elle ne peut pas s'authentifier.
En regardant ce matin les caractéristiques techniques de la ligne, les débits obtenus lors de la synchro
sont bien affichés.

Y a-t-il un problème d'authentification de ma Freebox sur le DSLAM ?

Faut-il attendre un peu ? sachant que ma ligne étant activée et ma Freebox livrée, je considère que des
problèmes de ce genre ne devraient pas survenir ...

Merci d'avance pour votre aide.



Bonjour,

je vous pries de bien remplir votre profil (renseigner par exemple votre adresse mac) afin de resoudre votre probleme dans le plus bref des délai.
Toutefois, une Freebox dégroupé bloquée sur le rectangle clignotant présume 3 incidents
differents: un mauvais référencement de l'adresse MAC, une inversion de câblage
et une erreur de câblage chez un autre opérateur.

Bien cordialement
Afreol
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 11:53:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur002
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






baharroth a écrit:
Bonjour,

j'ai reçu dans le cadre d'un nouvel abonnement ma Freebox HD hier.

La ligne a été cablée le 11 Mai et dans la console de suivi, l'étape 6 est bien validée.

Le problème est que la Freebox ne dépasse pas l'étape du rectangle clignotant. Si je ne me trompe,
elle a donc bien synchronisé avec le DSLAM mais elle ne peut pas s'authentifier.
En regardant ce matin les caractéristiques techniques de la ligne, les débits obtenus lors de la synchro
sont bien affichés.

Y a-t-il un problème d'authentification de ma Freebox sur le DSLAM ?

Faut-il attendre un peu ? sachant que ma ligne étant activée et ma Freebox livrée, je considère que des
problèmes de ce genre ne devraient pas survenir ...

Merci d'avance pour votre aide.


Bonjour,

suite à votre demande, je vous invite à effectuer un hard reboot, pour cela il faut débrancher puis rebrancher électriquement le modem Freebox de la prise murale plusieurs fois de suite, afin de forcer la Freebox à effacer l'ensemble des informations qu'elle contient, et la faire revenir dans sa configuration d'origine.

Voici comment procéder :

1.Débranchez la Freebox de l'alimentation électrique.
2.L'écran devient noir.
3.Rebranchez la Freebox.
4.Vous allez voir 8888 apparaître puis chenillard lent.
5.Débranchez la Freebox de l'alimentation électrique.
Renouvellez les étapes 1 à 5, cinq fois de suite. Quand vous rebrancherez au final la Freebox, cette dernière affichera de nouveau 8888 et devra d'elle même recharger son logiciel interne pour pouvoir fonctionner. Si tout va bien vous obtiendrez :

1. 8888 >
2. Chenillard lent >
3. Chenillard rapide >
4. Rectangle fixe >
5. Quatres traits horizontaux qui montent et qui descendent (mise à jour) >
6. Au bout de 3/4 minutes : 8888 >
7. Chenillard lent >
8. Chenillard rapide >
9. Rectangle fixe >
10. Affichage de l'heure.

Supprimez toute rallonge téléphonique de votre installation.
Supprimez l'ensemble des condensateurs installés dans vos prises murales et le boîtier d'arrivé France Télécom.
Testez la Freebox sur une autre prise téléphonique de votre installation au sein de votre domicile.
Si vous le pouvez branchez directement le modem au plus près de l'arrivé France Télécom (boîtier).
Si le problème persiste, vérifiez la présence de filtres ADSL sur l'ensemble de vos prises, le bonne état globale de vos prises murales et de tous les filtres.
Assurez vous que vous avez bien un seul filtre ADSL par prise.
Débranchez tous les éléments et laissez le modem ADSL seul sur l'ensemble de votre installation téléphonique.
Utilisez de préférence le câble fournis uniquement avec la Freebox où le Sagem que vous avez.
Ouvrez vos prises téléphoniques et assurez vous que tous les fils composant cette dernière figurent en bonne état sur chacun des plots. Vérifiez sur ce point que les fils y sont correctement branchés. Revissez ensuite la prise murale et toutes vos prises.
Branchez votre téléphone sur chacun des filtres ADSL des prises murales en place, et assurez vous que vous avez systhématiquement de la tonalité.

Si vous avez d'autres questions, je suis entiérement à votre disposition.

merci
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 12:06:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur015
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






'installation est bonne. Il n'y a qu'un seul filtre (celui fourni dans la boite de la Freebox), le cable RJ11 est aussi fourni par Free. Aucune rallonge téléphonique n'est présente, et la Freebox est branchée sur la seule prise téléphonique utilisée.

Y a-t-il un autre moyen que de retourner ma Freebox pour avoir l'adresse MAC ? (je n'ai évidemment pas ma Freebox sous la main Smile)[/quote]

je ne vous demande pas de retourner votre Freebox, je vous dit juste d'ajouter votre adresse mac qui se trouve au-dessous de la Freebox (sur l'étiquette et qui commence par 0007CBxxxxx),mais avant tout essayez d'effectuer un hardreboot. si ça marche pas essayez de la tester chez votre voisin
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 12:26:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





3 corps pour lui tout seul alors que d'autres sont à la quete d'infos et que personne vient voir se qui se passe (NRA HD de Marcoussis par exemple... Merci de passer dire ce qui se passe! Smile)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 13:42:18 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3050 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baharroth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





t-chatteur015 a écrit:

je ne vous demande pas de retourner votre Freebox, je vous dit juste d'ajouter votre adresse mac qui se trouve au-dessous de la Freebox (sur l'étiquette et qui commence par 0007CBxxxxx),mais avant tout essayez d'effectuer un hardreboot. si ça marche pas essayez de la tester chez votre voisin


Non mais j'avais bien compris, je ne parlais pas de retourner au sens renvoyer Smile Juste de soulever la Freebox, la retourner pour voir la MAC qui est écrite dessous Smile Je demandais donc si à part regarder sous la Freebox il y avait un autre moyen de récupérer l'adresse MAC puisque je n'ai pas ladite Freebox sous la main.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 13:45:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





baharroth a écrit:
Non mais j'avais bien compris, je ne parlais pas de retourner au sens renvoyer Smile Juste de soulever la Freebox, la retourner pour voir la MAC qui est écrite dessous Smile Je demandais donc si à part regarder sous la Freebox il y avait un autre moyen de récupérer l'adresse MAC puisque je n'ai pas ladite Freebox sous la main.

Elle est aussi marquée sur le carton de l'emballage.
Sinon, il n'y a pas d'autre moyen.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 17:28:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peetch
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

J'ai le meme problème, j'ai tester toute les solutions proposées, en effet il s'agirait d'un problème de reconnaissance du DSLAM de l'adresse mac, soit chez Free il sont un peu a la bourre pour les mises a jour (qui ont lieu la nuit entre 0h et 2h du mat), soit l'adresse mac est mal rentrée sur le serveur, sinon c'est l'intervantion d'un techncien qui est le seul salut (c'est ce qu'on m'a dit sur la hotline).
a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 17:39:14 NRA : RIS91 (Ris Orangis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1363 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stad
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Ris Orangis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bon sang! je n'avais jamais vu autant de reponse de Corp sur un sujet !
lol !
hors sujet, pardon je Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 17:44:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





jkirsch a écrit:
baharroth a écrit:
Non mais j'avais bien compris, je ne parlais pas de retourner au sens renvoyer Smile Juste de soulever la Freebox, la retourner pour voir la MAC qui est écrite dessous Smile Je demandais donc si à part regarder sous la Freebox il y avait un autre moyen de récupérer l'adresse MAC puisque je n'ai pas ladite Freebox sous la main.

Elle est aussi marquée sur le carton de l'emballage.
Sinon, il n'y a pas d'autre moyen.


si si, avec les fleches directionnelles de la Telecommande Freebox Wink rubrique Reseau => Adresse Mac Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com