Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Jamais eu de connexion ADSL !!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 19:57:04 NRA : SOU77 (Souppes Sur Loing) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 767 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
prasline
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : souppes sur loing

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Cela fait 2 mois que paraît-il ma ligne est activée : depuis le 15 mars 2006.
Malgré de nombreux appels, malgré des vérifications dans tous les sens qui m'ont pris du temps et compliqué la vie, je n'ai toujours pas l'ADSL !!!
Aux dernières nouvelles, cela fait depuis le 1er mai qu'un technicien doit me rappeler pour prendre rendez-vous chez moi avec un technicien de France-Telecom, et toujours rien !!!
Je précise que je n'ai pas changé de coordonnées contrairement à ce qu'avait l'air de penser l'interlocuteur que j'ai eu encore mardi dernier.
Et je précise également que mon installation personnelle fonctionne, dans la mesure où le précédent locataire (un ami) avait l'ADSL et que cela fonctionnait parfaitement bien.
En attendant, je suis facturée, bien entendu, pour un service qui ne m'est pas fourni.
Je suis facturée des appels que je donne chez Free pour tenter de faire avancer les choses.
Je ne peux pas télécharger mes cours de fac (environ 1 Go), alors que mon examen est le 17 juin.

Je sens très fort que cela va très vite se terminer par une lettre recommandée et une action auprès d'associations de consommateurs, voire une action en justice pour très gros préjudice (révisions pour mon examen ?!!!)
En en parlant autour de moi, je n'ai entendu que du mal de Free. J'en aurais parlé un peu plus tôt, jamais je ne me serais abonnée chez ce FAI, et il est bien certain que je ne lui ferai pas une bonne publicité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 20:00:35 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





prasline a écrit:
Cela fait 2 mois que paraît-il ma ligne est activée : depuis le 15 mars 2006.
Malgré de nombreux appels, malgré des vérifications dans tous les sens qui m'ont pris du temps et compliqué la vie, je n'ai toujours pas l'ADSL !!!

Quel est le soucis ? La Freebox affiche quoi ? Qu'indique le suivi des GAMOT ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 20:04:47 NRA : SOU77 (Souppes Sur Loing) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 767 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
prasline
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : souppes sur loing

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La Freebox affiche le chenillard lent. Testée sur une autre ligne, elle fonctionne. Testé un autre modem sur ma ligne : pas d'ADSL...
Le ticket est toujours en plan depuis 15 jour, rien de neuf.
Ligne testée par Free et France Telecom qui la trouvent normale... mais ça ne fonctionne toujours pas !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 20:07:50 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





prasline a écrit:
La Freebox affiche le chenillard lent. Testée sur une autre ligne, elle fonctionne. Testé un autre modem sur ma ligne : pas d'ADSL...

Ok
Citation:
Le ticket est toujours en plan depuis 15 jour, rien de neuf.

Numéro du ticket ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 20:11:33 NRA : SOU77 (Souppes Sur Loing) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 767 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
prasline
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : souppes sur loing

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





W605693366
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 20:13:42 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





prasline a écrit:
W605693366

Il n'a pas été traité car il y en avait déjà un autre en cours. Free va semble t'il préparer le terrain pour une expertise.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 20:15:14 NRA : SOU77 (Souppes Sur Loing) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 767 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
prasline
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : souppes sur loing

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Préparer le terrain, qu'est-ce que ça veut dire ?
Ca fait 2 mois qu'ils préparent le terrain ?
Et qu'est-ce que je fais en attendant ?
Et personne ne me tient au courant, sauf vous, apparemment, c'est un vrai plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 20:17:03 NRA : SOU77 (Souppes Sur Loing) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 767 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
prasline
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : souppes sur loing

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'en ai marre d'attendre.
2 mois c'est déjà scandaleusement long.
Merci de me dire que rien n'est fait, je sais ce qu'i me reste à faire maintenant.
Marre de Free.
C'est une honte.
En tout cas, merci de votre aide à y voir plus clair.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 20:17:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Les tickets sont tous revenus sans défaut constaté, votre ligne va etre migrée en 1024 pour essai dans ce débit.

Vous pouvez le constater dans votre console.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 20:19:38 NRA : SOU77 (Souppes Sur Loing) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 767 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
prasline
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : souppes sur loing

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,
Le constater dans ma console, ça ne m'intéresse pas tellement. Ce qui m'intéresserait c'est que cela fonctionne.
Merci de faire le nécessaire au plus vite.
Salutations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 20:24:57 NRA : SOU77 (Souppes Sur Loing) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 767 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
prasline
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : souppes sur loing

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Et j'ose espérer que, SANS AVOIR A RECLAMER, je vais être remboursée des frais occasionnés par ce dysfonctionnement (appels au 3244) ainsi que des factures prélevées pour un service non rendu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 20:25:05 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





prasline a écrit:
Le constater dans ma console, ça ne m'intéresse pas tellement.

Ah ? Tu n'est pas interressé de voir l'évolution de la migration pour savoir quand elle aura été effectuée ?? (et donc retester ensuite la ligne)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 20:25:53 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





prasline a écrit:
Et j'ose espérer que, SANS AVOIR A RECLAMER, je vais être remboursée des frais occasionnés par ce dysfonctionnement (appels au 3244) ainsi que des factures prélevées pour un service non rendu.

Il faudra réclamer via le formulaire indiqué dans la FAQ.

PS : Merci de mettre à jour votre profil, vous n'êtes pas en dégroupage partiel Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 20:33:41 NRA : SOU77 (Souppes Sur Loing) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 767 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
prasline
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : souppes sur loing

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Non, je m'en fiche d'avoir un débit de 1024, ça me suffit.
Ce que je voudrais, c'est que ça fonctionne, et que ce ne soit pas tout le temps moi qui sois obligée d'aller vous chercher.
Apparemment ça ne gêne pas tellement Free de facturer pour un service non rendu.
Il est visible pour Free que ma ligne ne fonctionne pas, et ça ne dérange personne.
Il serait fort judicieux, au lieu d'obliger les gens à aller sur le site de Free pour voir s'il y a des réponses (quand l'adsl ne fonctionne pas et qu'on est en connexion 56 ko, ça demande du temps !!) d'envoyer un mail. C'est tout de même pas très compliqué, et je vous rappelle que c'est gratuit...
Quant aux caractéristiques techniques de ma ligne, je suppose que vous en savez plus que moi en ouvrant mon dossier avec mon n° de tél.
Salutations et bon dîner.
Christine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 20:35:28 NRA : SOU77 (Souppes Sur Loing) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 767 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
prasline
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : souppes sur loing

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





PS : la ligne se teste toute seule : le modem reste branché, facile de voir si ça fonctionne ou pas après un rapide débranchage. Je le fais régulièrement, en vain pour le moment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com