Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ce qu'est l'aduf
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 21:32:42 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3477 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HaarNhoo
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 1909
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





en réaction à certains débats virulents (et clos brutalement), je voudrais résumer un peu la situation.

Il y a eu un paquet de topic sur la modération, dont certains tres constructif [modeste]merci moi ![/modeste], certains ont étés fermés aprés des dérives, d'autre pour doublons.

La modération de l'aduf ne censure pas, elle est prompte à fermer les débats certes, les modérateurs sont souvents aussi diplomates qu'un lion devant un steak de gazelle.
Mais ils ne bannissent pas autant que sur les autres forums (ici ont laisse même les trolls revenir ...), ils préfèrent se prendre le chou dans des discussions stériles qui ne mênent a rien et qui donne a ce forum l'image d'un joyeux foutoir.

Ajoutez à ça :
un bureau d'association qui ne poste qu'occasionnellement sur son forum, qui considèrent que ses actions ne sont pas compréhensible par le commun des freenaute, et qui donc préfere ne communiquer sur aucun sujet.

Un rédacteur de newsletter employé par centrapel, incapable de se servir de la fonction correction d'orthographe de son traitement de texte et pensant que les 36000 abonnés à sa lettre la lisent alors qu'une bonne partie des mails est supprimée par un antispam (mfilter ... ). Et qui plus est, est persuadé de détenir la vérité absolue.


Et vous obtenez la situation actuelle, ou tout le monde râle apres tout le monde sans chercher a comprendre quoique ce soit...




note :
Comme d'habitude avec les post que j'ouvre sur les sujets bouillants, je vous demande de rester correct, polis et courtois.
Et pour rester dans une discussion constructive, je demanderais à la modération, d'effacer les posts (ou partie de posts) qui n'iront pas dans le sens de la réflexion. En répondant dans ce topic vous l'acceptez implicitement.
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 21:51:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






HaarNhoo a écrit:


Rien à rajouter sur la partie concernant l'asso AdUF.

Concernant la partie modération pure et simple, je constate une modération relativement efficace, beaucoup moins brutale que sur le plus gros forum français. Parfois, je ne suis pas d'accord et je le dis, et à ce que je sache, les critiques faites sont écoutées, la dernière en date sur une cat "Démarches administrative" ayant été remontée.

Et parfois, certains cas ne nécessitent que le ban.
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 21:54:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maître Durand
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





la première question que je poserais, c'est pourquoi devoir obligatoirement parler de la modération via un pm et non pas librement sur le forum? Pourquoi devoir se cacher?

La deuxième question, c'est pourquoi, lorsque l'on signe la "charte" pour s'inscrire et donc pour poster sur le forum, on nous dit que les ip sont enregistrés et qu'elles seront envoyés à notre opérateur? C'est un peu du chantage je trouve. la liberté d'expression est partout la même, certaines insultes se retrouvent même dans les dictionnaires de la langue française et ne sont pas considérés comme des attaques personnelles.

La troisième chose que je dirais, c'est que certians modérateurs usent de leur pouvoir pour supprimer, effacer certains posts ou encore pour rajouter des commentaires sur la façon dont les posteurs doivent poster (comme s'il n'y en avait qu'une seule!), sur leur ortohographe ou encore sur la notion du "troll". Or, tout le monde sait que dire à quelqu'un que c'est un troll est la plus facile des choses et que tout le monde peut etre considéré comme tel à partir du moment où il conteste une décision de quelqu'un. Le troll peut être apparenté au terme de "raciste" entre deux personnes lorsqu'elles ne sont pas du même avis et qu'elles n'ont pas la même couleur de peau.

Je pense que si l'aduf modérait moins les pensées de chacun, vous seriez moins contestés de la sorte. Et comme je l'ai signifié par pm:


Pourquoi fermez vous automatiquement les topics lorsque quelqu'un donne son impression sur l'aduf par exemple? Je viens chaque jour depuis 1 mois sur le forum pour lire les replys et à chaque fois, je me retrouve étonnée de voir que vous fermez les topics ou encore envoyez des avertissements simplement parce que quelqu'un conteste vos propros.

Pour moi, lors de certains de vos propos, vous aviez tors. Mais à vous écouter et vous lire, vous vous donnez sans cesse raison tout seul. certains ici cherchent des réponses concrêtes et se retrouvent éjéctés sans même savoir pourquoi ils le sont.



voilà ma pensée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 22:04:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Hum concernant le transfert des IP dans la charte, le seul truc que j'ai retrouvé c'est ça :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=511536&

qui ne parle pas d'IP. Es tu sure que l'IP n'est pas transmise à l'opérateur qu'en cas de grosses conneries ? Si tu as un lien pour voir la charte que tu as signée si ce n'est pas le lien que j'ai mis, alors ok et je pose la même question que toi.

Concernant la fermeture de topic concernant des critiques envers l'AdUF, c'est aussi un peu normal. Dans Impressions, il y'a actuellement 3 ou 4 topics concernant des critiques envers l'AdUF qui ont été fermés parce qu'ils étaient doublons du topic le plus actif. Rien ne sert de faire pleins de topics sur un même sujet, autant centraliser les avis. Celui qui vient d'être close c'est à cause du HS et c'est justifié. Et on peut trouver d'anciens topics critiques de l'aduf qui sont encore ouverts.

Parfois, je trouve comme toi qu'il y'a des abus de modération. Mais ces cas sont plutôt rares pour moi.


Dernière édition par claque2000 le Vendredi 19 Mai 2006 22:05:30; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 22:07:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maître Durand
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmestres (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmestre, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.

Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entré ci-après, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans la cas où vous l'oublieriez).

En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec le règlement ci-dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 22:08:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hubert5775
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





pour l ip, c'est pas dans la charte, c'est a l inscription:

....
Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment.
.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 22:08:49 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3477 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HaarNhoo
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 1909
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Maître Durand a écrit:
la première question que je poserais, c'est pourquoi devoir obligatoirement parler de la modération via un pm et non pas librement sur le forum? Pourquoi devoir se cacher?

C'est faux, la preuve en est ce topic et plein d'autre, il faut juste parler de la modération dans un topic qui en parle, pas dans un topic qui parle d'autre chose. Enfin nous verrons bien si ce topic est fermé ou pas !

Maître Durand a écrit:


La deuxième question, c'est pourquoi, lorsque l'on signe la "charte" pour s'inscrire et donc pour poster sur le forum, on nous dit que les ip sont enregistrés et qu'elles seront envoyés à notre opérateur? C'est un peu du chantage je trouve. la liberté d'expression est partout la même, certaines insultes se retrouvent même dans les dictionnaires de la langue française et ne sont pas considérés comme des attaques personnelles.

C'est partout pareil, la charte diffère toujours quelque peu mais dans les grandes lignes, (ip, et dénonciation en cas d'abus) c'est la même chose, je dirais que sur l'aduf les regles sont plus strictes et le ban plus long a venir (je connais au moins 3 forums ou tu aurais déja été banni.

Maître Durand a écrit:

La troisième chose que je dirais, c'est que certians modérateurs usent de leur pouvoir pour supprimer, effacer certains posts ou encore pour rajouter des commentaires sur la façon dont les posteurs doivent poster (comme s'il n'y en avait qu'une seule!), sur leur ortohographe ou encore sur la notion du "troll". Or, tout le monde sait que dire à quelqu'un que c'est un troll est la plus facile des choses et que tout le monde peut etre considéré comme tel à partir du moment où il conteste une décision de quelqu'un. Le troll peut être apparenté au terme de "raciste" entre deux personnes lorsqu'elles ne sont pas du même avis et qu'elles n'ont pas la même couleur de peau.

Je pense que si l'aduf modérait moins les pensées de chacun, vous seriez moins contestés de la sorte. Et comme je l'ai signifié par pm:


Pourquoi fermez vous automatiquement les topics lorsque quelqu'un donne son impression sur l'aduf par exemple? Je viens chaque jour depuis 1 mois sur le forum pour lire les replys et à chaque fois, je me retrouve étonnée de voir que vous fermez les topics ou encore envoyez des avertissements simplement parce que quelqu'un conteste vos propros.

Pour moi, lors de certains de vos propos, vous aviez tors. Mais à vous écouter et vous lire, vous vous donnez sans cesse raison tout seul. certains ici cherchent des réponses concrêtes et se retrouvent éjéctés sans même savoir pourquoi ils le sont.



voilà ma pensée.


Je n'aime pas non plus la modération anonyme, du style tag de post, mais c'est décidé par le bureau,
et pour une fois qu'ils décident quelque chose....

du coup la modération parait plus "brutale", alors qu'un post de modérateur signé disant exactement la même chose serait pris totalement différemment.

dans tous les cas si tu est gené par le modération des lieux, tu es libre de changer, il y a une grande communauté de freenautes et un paquet de forum à la pensée moins docile qu'ici. et nous avons donc la chance de pouvoir choisir l'endroit qui nous correspond le mieux, et même de participer à plusieurs forums aux tendances totalements opposées.
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 22:13:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Maître Durand a écrit:
Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmestres (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmestre, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.

Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entré ci-après, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans la cas où vous l'oublieriez).

En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec le règlement ci-dessus.


Concernant les suppressions de messages et les éditions dès que possible, tu accuses un peu sans preuve. Prouve ce que tu dis. Sors une proportion conséquente de topics critiques de l'AdUF édité à mort sans raison par rapport à la proportion de topics non édités.

Concernant les transferts d'IP dans ce que tu signes, c'est tout à fait normal. Tu fais le fangio sur un forum, tu es viré et les gens veulent pas te revoir sur le forum. Jvois pas où est le problème de signifier au FAI tant qu'il y'a une raison derrière, style blocage par le FAI de toute connexion depuis cette IP sur le forum, surtout si la personne a une IP dynamique. Un ban c'est pas pour que la personne revienne le lendemain avec une nouvelle IP. D'où l'intérêt de prévenir le FAI
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 22:13:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Merci pour ces échanges et bon week end. Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 22:14:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Maître Durand a entièrement raison !
Certains modos, selon le jour ou l'heure ont tendance à fermer très rapidement certains sujets :
exemples : "la politique de Free" ; "reportage plaint Free sur info TF1" et "dernière newsletter" verrouillés les 17 et 18 mai ! Il est vrai que ces trois sujets étaient "chauds" et traitaient des problème de Free et de l'Aduf.
Voir de tels sujets verrouillés aussi rapidement me laisse perplexe quant à l'entière indépendance des modos dont je ne doutais pas jusqu'à maintenant ! Rolling Eyes
je vais recevoir un avertissement ! Crying or Very sad
Edit Modération : Vous oubliez de dire que le topic a été fermé pour diverses agressions verbales ayant eu lieu pendant le fil de discussion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 22:17:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





bps a écrit:
Maître Durand a entièrement raison !
Certains modos, selon le jour ou l'heure ont tendance à fermer très rapidement certains sujets :
exemples : "la politique de Free" ; "reportage plaint Free sur info TF1" et "dernière newsletter" verrouillés les 17 et 18 mai ! Il est vrai que ces trois sujets étaient "chauds" et traitaient des problème de Free et de l'Aduf.
Voir de tels sujets verrouillés aussi rapidement me laisse perplexe quant à l'entière indépendance des modos dont je ne doutais pas jusqu'à maintenant ! Rolling Eyes
je vais recevoir un avertissement ! Crying or Very sad


Ne sois plus perplexe car l'indépendance est réelle, mais il arrive ici comme ailleurs que l'automodération soit plus sévère que la censure !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 22:28:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maître Durand
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'est exact bps et ce ne sont pas les seuls topics qui ont été fermés pour pas grand chose. Sur tous les forums, il y a des gens qui s'enervent, ça fait partie des débats. Je n'ai jamais connu de débats où les gens s'envoient des fleurs entre eux. cela n'est pas une raison pour les expulser sinon les politiciens se retrouveraient vite à la porte. Dernièrement sur Clubic, je leur ai fait part de la même chose concernant certains posts. Ils ont été très ouverts et ont finalement reussit à me prouver le contraire de ce que je pensais.

Tous les modérateurs sur l'aduf ne sont pas remis en cause ici, loin de là mais il y en a deux qui me sortent par les yeux Very Happy Ils se croient supérieurs intellectuellement à tous les membres ici et ne se gênent pas d'ailleurs pour les traiter d'enfants, de troll ou pour modifier les posts qui les contredisent sur les sujets.

Non, non, n'attendez pas que je mette ces posts en avant, ils existent bel et bien, mais je ne suis pas là non plus pour les dénoncer, ils seront se reconnaitre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 22:32:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Kami78 a écrit:
bps a écrit:
Maître Durand a entièrement raison !
Certains modos, selon le jour ou l'heure ont tendance à fermer très rapidement certains sujets :
exemples : "la politique de Free" ; "reportage plaint Free sur info TF1" et "dernière newsletter" verrouillés les 17 et 18 mai ! Il est vrai que ces trois sujets étaient "chauds" et traitaient des problème de Free et de l'Aduf.
Voir de tels sujets verrouillés aussi rapidement me laisse perplexe quant à l'entière indépendance des modos dont je ne doutais pas jusqu'à maintenant ! Rolling Eyes
je vais recevoir un avertissement ! Crying or Very sad


Ne sois plus perplexe car l'indépendance est réelle, mais il arrive ici comme ailleurs que l'automodération soit plus sévère que la censure !


il n'y a rien de pire que l'auto-censure ! Cela me rappelle les présentateurs de l'ORTF dans les années 70 et encore certains présentateurs TV aujourd'hui !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 22:34:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Maître Durand a écrit:
C'est exact bps et ce ne sont pas les seuls topics qui ont été fermés pour pas grand chose. Sur tous les forums, il y a des gens qui s'enervent, ça fait partie des débats. Je n'ai jamais connu de débats où les gens s'envoient des fleurs entre eux. cela n'est pas une raison pour les expulser sinon les politiciens se retrouveraient vite à la porte. Dernièrement sur Clubic, je leur ai fait part de la même chose concernant certains posts. Ils ont été très ouverts et ont finalement reussit à me prouver le contraire de ce que je pensais.

Tous les modérateurs sur l'aduf ne sont pas remis en cause ici, loin de là mais il y en a deux qui me sortent par les yeux Very Happy Ils se croient supérieurs intellectuellement à tous les membres ici et ne se gênent pas d'ailleurs pour les traiter d'enfants, de troll ou pour modifier les posts qui les contredisent sur les sujets.

Non, non, n'attendez pas que je mette ces posts en avant, ils existent bel et bien, mais je ne suis pas là non plus pour les dénoncer, ils seront se reconnaitre.


Je sais pas quel est le 2eme modo, mais concernant lauriana, c'est très peu la connaître que de croire ça. Le comportement des forumeurs sur le topic où ils ont été "traités d'enfants" ne méritait que ce qualicatif. On appelle un chat un chat non ?

Bah relativement régulièrement, je relève qu'il y'a des gamineries ici.
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 22:38:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maître Durand
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





essaie donc de les traiter de gamins toi et tu seras vite viré. Si tu es prêt à essayer de rabaisser quelqu'un devant toi, il ne faut pas s'attendre à ce que l'autre soit doux et affectueux. certains modérateurs qui ne se genent pas pour "envoyer ballader certains" n'ont que ce qu'ils méritent eux aussi. D'ailleurs, ils ne les connaissent pas non plus les membres.

être modérateur ne signifie pas avoir tous les droits. Wink

J'attendrais que d'autres membres répondent ici. J'ai donné mon opinion pour ma part.

"Ce thread reste ouvert donc lisez attentivement le sujet avant de poster.
Toute attaque envers la modération va se faire pogner..
Il y a un thread dédié à la modération qui est ouvert allez en parler dessus.
En temp normal les modérateurs sont joignable par MP donc servez vous en.
Quand au multirécidiviste du hs qui viens pleurer sur son compte ban je me marre ...
Il faut assumer ses actes.
Donc vous voila prévenus que a compter de ce post plus de hs par rapport au sujet initial."

un message très sympathique encore une fois et pas du tout menacant. La pédagogie ce n'est pas ton ton fort décidemment. Etre viré pour avoir été Hs, je n'ai jamais vu ça ailleurs.


Dernière édition par Maître Durand le Vendredi 19 Mai 2006 22:48:58; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com