Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ce qu'est l'aduf
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 22:51:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le Veilleur
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Terre

Forfait : Accès libre





Maître Durand a écrit:
Tous les modérateurs sur l'aduf ne sont pas remis en cause ici, loin de là mais il y en a deux qui me sortent par les yeux Very Happy Ils se croient supérieurs intellectuellement à tous les membres ici et ne se gênent pas d'ailleurs pour les traiter d'enfants, de troll ou pour modifier les posts qui les contredisent sur les sujets.

Non, non, n'attendez pas que je mette ces posts en avant, ils existent bel et bien, mais je ne suis pas là non plus pour les dénoncer, ils seront se reconnaitre.


Je suis étonné par de tels propos venant d'une personne nouvellement inscrite sur ce forum... pourrais tu appuyer tes propos ?

Pour en revenir au sujet initial, je trouve également que les clôtures de sujet sont assez fréquentes et promptes sur ces forums, même si elles peuvent être parfois justifiées, je préfère pour ma part la discussion...

Pour ce qui est de l'indépendance des modos, il est certain que lorsque le bureau de l'assoc impose des méthodes à la modération (modération anonyme), cela prête à sourire, mais connaissant un peu le fonctionnement de l'ADUF, je pense plutôt que le bureau fait ce qu'il veut dans son coin, sans rien révéler de ses soit disantes actions favorisant le lien Free - Freenautes, et se préoccupe peu du forum (sauf quand la fronde point), qui pourtant semble être la seule réalisation utile aux freenautes.

Pour ma part, ce forum devrait changer de nom, et ne plus être lié à l'ADUF au vu du comportement du bureau, et de ses opinions traduites par son secrétaire....
_________________
Le Veilleur veille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 22:57:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maître Durand
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





vu que je ne peux pas éditer, je demanderais à cette modératrice pourquoi elle me traite de mutlirécidiviste?

Et si tel est le cas, comment elle le sait?


Dernière édition par Maître Durand le Vendredi 19 Mai 2006 22:58:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 22:59:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Maître Durand a écrit:
essaie donc de les traiter de gamins toi et tu seras vite viré. Si tu es prêt à essayer de rabaisser quelqu'un devant toi, il ne faut pas s'attendre à ce que l'autre soit doux et affectueux. certains modérateurs qui ne se genent pas pour "envoyer ballader certains" n'ont que ce qu'ils méritent eux aussi. D'ailleurs, ils ne les connaissent pas non plus les membres.

être modérateur ne signifie pas avoir tous les droits. Wink

J'attendrais que d'autres membres répondent ici. J'ai donné mon opinion pour ma part.

"Ce thread reste ouvert donc lisez attentivement le sujet avant de poster.
Toute attaque envers la modération va se faire pogner..
Il y a un thread dédié à la modération qui est ouvert allez en parler dessus.
En temp normal les modérateurs sont joignable par MP donc servez vous en.
Quand au multirécidiviste du hs qui viens pleurer sur son compte ban je me marre ...
Il faut assumer ses actes.
Donc vous voila prévenus que a compter de ce post plus de hs par rapport au sujet initial."

un message très sympathique encore une fois et pas du tout menacant. La pédagogie ce n'est pas ton ton fort décidemment. Etre viré pour avoir été Hs, je n'ai jamais vu ça ailleurs.


Je sais pas les forums que tu fréquentes mais sur forum.hardware.fr(plus gros forum francais), macgénération, ici, forums.gentoo.org, et encore un certain nombre, c'est le cas HS violent, on prévient qu'au prochain hs, c'est au revoir temporairement ou définitivement suivant le propos du HS. Vu dans la plupart des forums que je fréquente.
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 23:01:38 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Etre modérateur demande diplomatie et neutralité, relativement simple sur des forums qui ne présente pas à première vue de difficultés comme les forums de jeu, bricolage et autre. Je suis moi même modérateur sur un forum de jeu.

Mais ici ou dans n'importe quel forum ou la plus part des connectés sont des "mécontents" le travail devient vraiment très ardu, et les habitudes de certains (Troll) qui ne font qu'envenimer la situation plutôt que de proposer quelque chose de constructif, rend encore plus irrasible les personnes déjà dans l'embarras.

Je comprends également que certain modéros peuvent petter un câble, je sais pas combien de poste peuvent arriver en une journée sur ce forum mais à mon avis beaucoup.

Donc il faut simplement se dire que l'association aduf met à notre disposition un forum ou l'on peut discuter trouver éventuellement des solutions, voir être aider parfois (les CORPs sont très actifs dernièrement) et non le responsable des maux que Free dans sa manière de fonctionné ne peut ou ne veut pas gérer comme il le devrait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 23:08:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Pierrealb a écrit:
Etre modérateur demande diplomatie et neutralité, relativement simple sur des forums qui ne présente pas à première vue de difficultés comme les forums de jeu, bricolage et autre. Je suis moi même modérateur sur un forum de jeu.

Mais ici ou dans n'importe quel forum ou la plus part des connectés sont des "mécontents" le travail devient vraiment très ardu, et les habitudes de certains (Troll) qui ne font qu'envenimer la situation plutôt que de proposer quelque chose de constructif, rend encore plus irrasible les personnes déjà dans l'embarras.

Je comprends également que certain modéros peuvent petter un câble, je sais pas combien de poste peuvent arriver en une journée sur ce forum mais à mon avis beaucoup.

Donc il faut simplement se dire que l'association aduf met à notre disposition un forum ou l'on peut discuter trouver éventuellement des solutions, voir être aider parfois (les CORPs sont très actifs dernièrement) et non le responsable des maux que Free dans sa manière de fonctionné ne peut ou ne veut pas gérer comme il le devrait.


Bah le problème c'est que des gens ne le comprennent pas et n'arrête pas de faire que dénigrer Free sans argumenter, en prenant son cas pour une généralité. Certains comprennent qu'il faut être constructif dans ses remarques et pas cracher pour cracher mais d'autres non. Alors forcément des fois les modos s'énervent. En même temps, ce sont des hommes, pas des robots irréprochables et vu le nombre de posts à se farcir, c'est pas simple.
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 23:13:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maître Durand
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





claque2000 a écrit:


Je sais pas les forums que tu fréquentes mais sur forum.hardware.fr(plus gros forum francais), macgénération, ici, forums.gentoo.org, et encore un certain nombre, c'est le cas HS violent, on prévient qu'au prochain hs, c'est au revoir temporairement ou définitivement suivant le propos du HS. Vu dans la plupart des forums que je fréquente.


Jamais vu ça, même sur les forums que tu cites.

Citation:

Bah le problème c'est que des gens ne le comprennent pas et n'arrête pas de faire que dénigrer Free sans argumenter, en prenant son cas pour une généralité. Certains comprennent qu'il faut être constructif dans ses remarques et pas cracher pour cracher mais d'autres non. Alors forcément des fois les modos s'énervent. En même temps, ce sont des hommes, pas des robots irréprochables et vu le nombre de posts à se farcir, c'est pas simple.


bah pourquoi seraient ils obligés de dénigrer Free en argumentant forcément?


Dernière édition par Maître Durand le Vendredi 19 Mai 2006 23:16:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 23:18:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Maître Durand a écrit:
claque2000 a écrit:


Je sais pas les forums que tu fréquentes mais sur forum.hardware.fr(plus gros forum francais), macgénération, ici, forums.gentoo.org, et encore un certain nombre, c'est le cas HS violent, on prévient qu'au prochain hs, c'est au revoir temporairement ou définitivement suivant le propos du HS. Vu dans la plupart des forums que je fréquente.


Jamais vu ça, même sur les forums que tu cites.


Pas voir les teletubbies et ban pour hs sur le forum d'hardware.fr, faut soit être aveugle, soit pas fréquenter Actualité, parce que bon ca y va et les closes de topics sont bien plus violents.
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 23:21:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maître Durand
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





claque2000 a écrit:
Maître Durand a écrit:
claque2000 a écrit:


Je sais pas les forums que tu fréquentes mais sur forum.hardware.fr(plus gros forum francais), macgénération, ici, forums.gentoo.org, et encore un certain nombre, c'est le cas HS violent, on prévient qu'au prochain hs, c'est au revoir temporairement ou définitivement suivant le propos du HS. Vu dans la plupart des forums que je fréquente.


Jamais vu ça, même sur les forums que tu cites.


Pas voir les teletubbies et ban pour hs sur le forum d'hardware.fr, faut soit être aveugle, soit pas fréquenter Actualité, parce que bon ca y va et les closes de topics sont bien plus violents.


non, sinon comment expliquerais tu qu'il y ait des topics de 700 pages? Tu veux me faire croire que personne n'est HS dans ces 700 pages? Le topic n'est pas fermé pour autant. mais ceci n'est Point d'accès le débat ici et tu es HS Very Happy (un averto pour toi) Very Happy


Dernière édition par Maître Durand le Vendredi 19 Mai 2006 23:22:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 23:26:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Maître Durand a écrit:
claque2000 a écrit:
Maître Durand a écrit:
claque2000 a écrit:


Je sais pas les forums que tu fréquentes mais sur forum.hardware.fr(plus gros forum francais), macgénération, ici, forums.gentoo.org, et encore un certain nombre, c'est le cas HS violent, on prévient qu'au prochain hs, c'est au revoir temporairement ou définitivement suivant le propos du HS. Vu dans la plupart des forums que je fréquente.


Jamais vu ça, même sur les forums que tu cites.


Pas voir les teletubbies et ban pour hs sur le forum d'hardware.fr, faut soit être aveugle, soit pas fréquenter Actualité, parce que bon ca y va et les closes de topics sont bien plus violents.


non, sinon comment expliquerais tu qu'il y ait des topics de 700 pages? Tu veux me faire croire que personne n'est HS dans ces 700 pages? Le topic n'est pas fermé pour autant. mais ceci n'est Point d'accès le débat ici et tu es HS Very Happy (un averto pour toi) Very Happy


Tu parles de modération violente, je te signale un exemple de violence encore plus forte avec un forum sur lequel au moins 5 topics par jour ne font pas plus d'un post parce qu'ils sont closes direct. Sur ce même forum, ca punit à tout va pour HS dans les topics politiques (je l'invente pas, jme suis tapé les 1000 pages du topic CPE, pareil pour l'émeute des banlieues, l'affaire dieudo-fogiel et y'a eu du ban pour HS sur ces topics). Après que je contredise ton propos par un contre exemple soit considéré comme HS, c'est qu'on a vraiment pas la même définition du HS.

Modération : merci à claque2000 et Maître Durand de ne pas faire déraper à nouveau vos échanges incisifs mais légèrement HS, même si vous avez tous deux raison... Pour la dernière fois les MP sont là pour cela.
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 23:32:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maître Durand
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





2ème avertissement Confused (après c'est le ban)

Laissons les autres parler, on parle ici de l'aduf pas de hardware.fr ni des autres forums. Je pourrais te donner 40000 exemples de forums où la liberté d'expression prime sur ce que tu dis.


Edit Modération : Vous avez l'habitude kr... euh, Maitre Durand
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 23:49:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je ferme le topic. Si quelque chose ne vous convient pas veuillez appliquer les consignes de la charte.

=> 9. - En cas de problème avec une décision d'un modérateur, veuillez contacter en Message Privé Gpmac. Il est interdit de contester en public la décision d'un modérateur.

Je vous rappelle que le contournement de Ban c'est le ban direct.

Edit :

De: HaarNhoo
A: gpmac
Posté le: Samedi 20 Mai 2006 11:27:16
Sujet: Re: Modération Citer le message
gpmac a écrit:
Salut HaarNhoo,

Désolé j'ai fermé ton bô topic qui est devenu tout moche.



Oui tu as eu raison, j'ai jetté un oeuil ce matin et j'étais en train de réfléchir a comement rattraper le coup. Mais ça à avancé trop vite.

J'aurais au moins essayé d'ouvrir une discussion, si les bannis revenus/ raleurs/ changeurs de compte comme de chemises ne veulent pas en profiter, tant pis pour eux.


xoxo

ps: si tu veux coller ce MP à la fin tu topic pour montrer mon accord à sa fermeture, tu peux.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com