Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox qui clignotte en PPP - dégroupé.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 22:35:04 NRA : MEU77 (Melun) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2725 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superdeug2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : MELUN

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut,

Je profite de ma superbe connexion bas débit pour vous faire part de mon problème.

Je suis en dégroupé sur MELUN (77).

Ce midi impec, internet et tv nickel. Je rentre ce soir, et là plus de telephone, plus de tv et bien entendu plus d'internet...

je reboote... hop après le chenillard, l'affichage clignotte sur PPP....

Je hardreboote, idem...
J'appelle la hotline, le tech ne comprend pas (normalement ça peut arriver en non dégroupé mais pas en dégroupé).
Il me concède qu'il ne retrouve pas le signal de ma Freebox sur le central... donc problème.

Du coup il a programmé l'intervention d'un tech sur place pour vérifier et au cas où réparer le problème.

D'après vous c'est dû à quoi????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 22:36:32 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





superdeug2 a écrit:
D'après vous c'est dû à quoi????

Erreur de câblage de FT ou slamming.

Tu n'as pas demandé un abonnement ailleurs (même si tu as annulé entre temps) ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 22:44:07 NRA : MEU77 (Melun) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2725 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superdeug2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : MELUN

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





non

pas de demande d'abonnement ou même de simulation d'abonnement ailleurs!

J'espère franchement que c'est FT qui s'est amusé à débrancher mon cable... grrrrr

fait ch..., jusque là ça marchait très bien tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 23:13:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Il faut contacter la hotline pour un test de position et / ou un GAMOT. PPP en dégroupé c'est erreur de câblage ou slamming. Dis bien au hotlineur que t'as rebooté , hard rebooté et que tu sais ce que veut dire un PPP sur une ligne dégroupé et qu'il lance des tests tout de suite Smile
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 23:15:12 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





bensti a écrit:
Il faut contacter la hotline pour un test de position et / ou un GAMOT. PPP en dégroupé c'est erreur de câblage ou slamming. Dis bien au hotlineur que t'as rebooté , hard rebooté et que tu sais ce que veut dire un PPP sur une ligne dégroupé et qu'il lance des tests tout de suite Smile

Le hotliner ne lance aucun test Wink
Il a déjà appelé, donc c'est en cours maintenant.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 23:20:48 NRA : MEU77 (Melun) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2725 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superdeug2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : MELUN

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





oui il m'a fait refaire le hardreboot puis il m' a demandé mon numéro MAC pour regarder si j'apparaissait... et c'est là qu'il m'a dit qu'il ne me voyait pas donc qu'il y a vait un problème... et a lancé non pas un GAMOT mais a programmé l'intervention d'un technicien sur place.


J'imagine que si c'est un mauvais branchement de FT c'est ce qu'il y a de plus simple à rétablir... mais si c'est un écrasement de ligne, ça se passe comment?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 23:24:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





freemat a écrit:
bensti a écrit:
Il faut contacter la hotline pour un test de position et / ou un GAMOT. PPP en dégroupé c'est erreur de câblage ou slamming. Dis bien au hotlineur que t'as rebooté , hard rebooté et que tu sais ce que veut dire un PPP sur une ligne dégroupé et qu'il lance des tests tout de suite Smile

Le hotliner ne lance aucun test Wink
Il a déjà appelé, donc c'est en cours maintenant.


pardon freemat. Il de "faire remonter" pour un test Wink

GG alors si c'est fait Smile
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 23:25:16 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





superdeug2 a écrit:
J'imagine que si c'est un mauvais branchement de FT c'est ce qu'il y a de plus simple à rétablir... mais si c'est un écrasement de ligne, ça se passe comment?

Si c'est un slamming, alors il y aura un formulaire à renvoyer.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 23:39:38 NRA : MEU77 (Melun) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2725 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superdeug2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : MELUN

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Dans ce cas, je laisserais tomber. Je déménage dans une semaine (programmé dans le cadre de la procédure en ligne). Je devrais juste faire une croix sur ma connexion haut débit jusque là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 23:41:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





superdeug2 a écrit:
Dans ce cas, je laisserais tomber. Je déménage dans une semaine (programmé dans le cadre de la procédure en ligne). Je devrais juste faire une croix sur ma connexion haut débit jusque là


Arf en effet, c'est plutot compliqué alors. Tu changera de numéro de tel? car j'espère que étant donné ton déménagement FT n'a pas viré ta ligne.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 23:45:35 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





superdeug2 a écrit:
Dans ce cas, je laisserais tomber. Je déménage dans une semaine (programmé dans le cadre de la procédure en ligne). Je devrais juste faire une croix sur ma connexion haut débit jusque là

Tu as déhà demandé quelquechose à FT pour ce déménagement ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 00:14:51 NRA : MEU77 (Melun) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2725 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superdeug2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : MELUN

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai juste demandé à Free le déménagement le 9 mai (validité 9 juin).

Quant à FT, je n'ai rien demandé auparavant étant donné que j'attendais d'avoir signé mon bail, ce qui a été fait cet après midi.

Par contre, ce soir je viens d'aller demander la résiliation de ma ligne, mais pour la fin du mois.

donc je ne vois pas de rapport. En plus je ne demande pas de transfert de numéro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 00:16:30 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





superdeug2 a écrit:

Quant à FT, je n'ai rien demandé auparavant étant donné que j'attendais d'avoir signé mon bail, ce qui a été fait cet après midi.
Par contre, ce soir je viens d'aller demander la résiliation de ma ligne, mais pour la fin du mois.
donc je ne vois pas de rapport. En plus je ne demande pas de transfert de numéro.

La résiliation de ta ligne FT ? Faut pas chercher beaucoup plus je crois.
Tu devrais avoir bientôt une belle erreur sur la page d'infos techniques...
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 10:27:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





freemat a écrit:

La résiliation de ta ligne FT ? Faut pas chercher beaucoup plus je crois.
Tu devrais avoir bientôt une belle erreur sur la page d'infos techniques...


+1. Mais ils auraient été rapides alors!
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 14:08:56 NRA : MEU77 (Melun) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2725 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superdeug2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : MELUN

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





oui d'autant que je rappelle que le problème est intervenu AVANT que je ne demande le transfert de mon installation telephonique!! Je l'ai demandé dans la nuit alors que le problème est arrivé dans l'après midi.

Et pour info, mes carac de lignes ne semblent pas avoir encore été mise à jour...

Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 20 dB (up) 40 dB (down)
Noise margin -5 dB (up) 7 dB (down)
Output power 6 (up) 16 (down)


Si on va chercher aussi loin alors oui, j'avoue, j'ai été sur le site de FT pour connaitre la procédure de résiliation de la ligne téléphonique... mais tout de même, je n'ai pas rempli de formulaire, je n'ai pas entamé de démarche...

Si surfer sur leur site entraine la coupure de l'installation, mazette, faut que je m'attende à ne plus avoir de courrier ni d'éléctricité parce que j'en ai profité pour aller aussi sur le site de LA POSTE et d'EDF !!!

Very Happy

Autre question, est ce que je peux appeller FT pour savoir ce qu'il se passe?


Dernière édition par superdeug2 le Samedi 20 Mai 2006 14:13:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com