Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox au bord de la resiliation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 00:51:30 NRA : CHE91 (Chevannes) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2934 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn911
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mennecy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Depuis le 11 avril, je n'ai plus de telephone sur la Freebox (plus de tonalite).
Ensuite le 17 avril plus de connexion avec la Freebox.
Apres une serie de test,
-Essai avec un autre PC
-Pas de condensateur dans l'unique prise telephonique
-Pas de lampe halogene dans la maison
-Pas de haut parleur dans la piece
-Essai avec un autre filtre adsl
-Essai avec un autre cordon de ligne RJ12
-Freebox en direct sur la prise
-wifi desactivé
-Mode routeur desactive
-connexion directe en ethernet

pour conclure toujours au meme resultat :

-Apres un reboot de la Freebox, l'heure s'affiche connexion internet impeccable debit OK (env 5,5Megas)
puis au bout de 20-30 minutes plus de debit et puis apres quelques minutes reset permanent de la Freebox. J'ai beau la rebootée et ne fonctionne plus.
Par contre si je la debranche une demi heure et que je la rebranche, elle remarche a nouveau mais pas
plus de 20-30 minutes et ainsi de suite.

Mais avec le modem SAGEM pas de probleme ca fontionne parfaitement.

Donc appel à la hotline pour leur signaler le probleme.
Depuis bizarrement je suis passe de ADSLMax à 2Mega donc adieu le debit de 5,5Megas
Je leur demande de faire un echange standard de la Freebox, et ils me repondent que je dois d'abord
tester ma Freebox chez un autre abonne pour valider la panne.
Je fais donc le test et rappele la hotline pour la 5 fois pour leur signaler que ca ne fonctionne pas mieux
et ils me repondent que je dois essayer avec un autre bloc alim pour valider le defaut.
Je leur reponds que je n'ai pas de bloc alim de Freebox en stock et s'ils peuvent m'en envoyer un
et là c'est le top ils me disent que pour pouvoir declencher la procedure d'echange je doit d'abord valider le defaut avec une autre alimentation, mais que toute facon ils pensent que comme la Freebox arrive à affiche l'heure le defaut vient plutot de la ligne ou de mon installation.

Je leur confirme que depuis le 17 avril je n'ai de probleme de ligne car le modem SAGEM fonctionne parfaitement.

Que puis-je faire de plus àprès 5 appels de plus de 30mn à 0,34€ donc plus de 50€ pour rien
Citation:


Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2006
NRA : CHE91 (Chevannes)
Longueur : 2934 mètres
Affaiblissement : 44 dB
Votre adresse IP/masque est 81.56.230.xxx/24 Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 08:37:43 NRA : UVL76 (Ouville La Riviere) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1829 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titepuce69
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 222
Sexe :
Ville : Saint Denis D'aclon

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





leurs dires que tu as fait tout les test avec une autre alim chez un autre amis ect... et que maintenant elle ne s'allume plus du tout... voila Wink
_________________
Type de DSLAM : ECI UVL76
Longueur de ligne : 1849 mètres
Affaiblissement : 27.74 dB
debit allucinant! pour mon affaiblissement! pres de 1mo/s sur le ftp de Free! stable!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 19:24:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tu sais Free se fout de leur client un bon conseil casse toi de Free sa vaudras mieu pour toi et t'est nerf
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 15:07:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






ViCk latereur a écrit:
tu sais Free se fout de leur client un bon conseil casse toi de Free sa vaudras mieu pour toi et t'est nerf



Vous croyez que c'est une solution?
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 15:15:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gued1duweb
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2005
Messages : 176
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





t-chatteur010 a écrit:
ViCk latereur a écrit:
tu sais Free se fout de leur client un bon conseil casse toi de Free sa vaudras mieu pour toi et t'est nerf



Vous croyez que c'est une solution?

Oui, c'est même une certitude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 23:09:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





As-tu la possibilité d'essayer une autre Freebox chez toi ?
Tu habites dans une maison , un appart ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 00:55:01 NRA : CXA11 (Cuxac D Aude) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 225 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bbc
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 164
Sexe :
Ville : CUXAC

Forfait : Non abonné à Free





gued1duweb a écrit:
t-chatteur010 a écrit:
ViCk latereur a écrit:
tu sais Free se fout de leur client un bon conseil casse toi de Free sa vaudras mieu pour toi et t'est nerf



Vous croyez que c'est une solution?

Oui, c'est même une certitude


hélas c est la triste vérité Embarassé

Equipe de modération:
On est ici pour s'entraider entre Freenautes, pas pour s'amuser à ce genre de considération. Merci donc d'arrêter
_________________

Abandonné par Free pour ses problèmes depuis le 11 novembre 2005 !!!

Accepté chez Wanadoo, Avec du débit à la clé !!
1 mot : enchanté Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 12:23:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bbc a écrit:


hélas c est la triste vérité Embarassé


Il n' y a pas un seul FAI au monde qui n'a pas ce genre de souci, je comprends votre insatisfaction et je me mets à votre place, mais il faut essayer de faire face aux soucis et de combattre pour les résoudre et pas de fuire.


Dernière édition par t-chatteur010 le Lundi 22 Mai 2006 12:28:29; édité 1 fois
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 20:20:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur028
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






spawn911 a écrit:
Bonjour,

Depuis le 11 avril, je n'ai plus de telephone sur la Freebox (plus de tonalite).
Ensuite le 17 avril plus de connexion avec la Freebox.
Apres une serie de test,
-Essai avec un autre PC
-Pas de condensateur dans l'unique prise telephonique
-Pas de lampe halogene dans la maison
-Pas de haut parleur dans la piece
-Essai avec un autre filtre adsl
-Essai avec un autre cordon de ligne RJ12
-Freebox en direct sur la prise
-wifi desactivé
-Mode routeur desactive
-connexion directe en ethernet

pour conclure toujours au meme resultat :

-Apres un reboot de la Freebox, l'heure s'affiche connexion internet impeccable debit OK (env 5,5Megas)
puis au bout de 20-30 minutes plus de debit et puis apres quelques minutes reset permanent de la Freebox. J'ai beau la rebootée et ne fonctionne plus.
Par contre si je la debranche une demi heure et que je la rebranche, elle remarche a nouveau mais pas
plus de 20-30 minutes et ainsi de suite.

Mais avec le modem SAGEM pas de probleme ca fontionne parfaitement.

Donc appel à la hotline pour leur signaler le probleme.
Depuis bizarrement je suis passe de ADSLMax à 2Mega donc adieu le debit de 5,5Megas
Je leur demande de faire un echange standard de la Freebox, et ils me repondent que je dois d'abord
tester ma Freebox chez un autre abonne pour valider la panne.
Je fais donc le test et rappele la hotline pour la 5 fois pour leur signaler que ca ne fonctionne pas mieux
et ils me repondent que je dois essayer avec un autre bloc alim pour valider le defaut.
Je leur reponds que je n'ai pas de bloc alim de Freebox en stock et s'ils peuvent m'en envoyer un
et là c'est le top ils me disent que pour pouvoir declencher la procedure d'echange je doit d'abord valider le defaut avec une autre alimentation, mais que toute facon ils pensent que comme la Freebox arrive à affiche l'heure le defaut vient plutot de la ligne ou de mon installation.

Je leur confirme que depuis le 17 avril je n'ai de probleme de ligne car le modem SAGEM fonctionne parfaitement.

Que puis-je faire de plus àprès 5 appels de plus de 30mn à 0,34€ donc plus de 50€ pour rien
Citation:


Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2006
NRA : CHE91 (Chevannes)
Longueur : 2934 mètres
Affaiblissement : 44 dB
Votre adresse IP/masque est 81.56.230.xxx/24 Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
!!!!!


bonjour

Le 17/05/2006 vous avez fait une demande de réenvoi de pack d'alimentation , veuillez patienter

le Pack Alim est en cours d'envoi
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com