Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Newsletter n°557 - Le rédacteur => Le chevalier blanc ???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 07:45:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvebarbe
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 291
Sexe :
Ville : Dampierre en Yvelines - 78720

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

A la vue de la newsletter 557 je constate avec regret que ce monsieur continue sa campagne PRO-Free... Il continue de faire l'apologie de ce FAI. Que n'en déplaise aux milliers de gens floués et subissant les dysfonctionnements de Free ne le gêne pas un seul instant semble-t-il.... Affligeant.
Le rédacteur d'une newsletter doit être neutre, tout le contraire de cet individu. Les mois et les années passent et ce chevalier blanc continu à monter fièrement son destrier en élevant bien haut et fièrement l'étendard aux couleurs de Free. Si votre travail Mr Lafaix se résume à de la publicité passive au service de Free, merci de vous abstenir d'écrire ce genre de bêtises...

Citation:
"...Autrement dit, Free est effectivement « responsable de plein droit » SAUF en cas de force majeure. Le fait que
France Telecom ne livre pas une prestation commandée par Free consistue justement un cas de force majeure et, par
conséquent, exonère notre FAI de sa responsabilité à l’égard de son abonné, une règle de bon sens... n’en déplaise aux
moi-je-paie-29,99€-par-mois-à-Free-donc-je-veux-ma-connexion-là-tout-de-suite-maintenant-le-reste-je-m’en-fous.
Car comment Free pourrait être tenue responsable d’une situation dont notre FAI ne peut s’extirper sans l’intervention
technique de l’opérateur historique ?


Vous avez vite fait de dédouaner Free !!! (comme d'habitude)
Non seulement ce dernier est tenu de résultat, mais qui plus est pourriez-vous nous expliquer la raison pour quoi Free ponctionne systématiquement à ses clients les 29,99€ mensuels, sans même s'être assuré de la bonne livraison de ses services ? Ce qui, il faut l'avouer, est la source de la colère de la plupart des abonnés.

De plus, évitez également de faire de la politique.. Newsletter 555. Même si cela reste de l'humour, ce genre d'article ne pourrait pas forcément plaire à tout le monde. Voir pire, d'être très mal interprété... Une newsletter doit rester APOLITIQUE.

Les exemples comme cela son pléthore dans vos courriers...

Je finirai pas ces quelques mots. Mr Lafaix si le niveau de votre analyse ne dépasse le bout de votre nez ou si vous persistez à vous faire l'avocat de Free merci de vous abstenir ou alors passez la main.

On ne le répètera jamais assez : une newsletter doit rester NEUTRE et en aucun cas pencher pour l'une ou l'autre des parties...

cordialement



Edit Modération : J'ai retiré le nom cité dans le titre de ce topic vu que ce n'est pas lui le rédacteur de la NL


Dernière édition par Sylvebarbe le Samedi 20 Mai 2006 07:45:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 09:32:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
robinwood69
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour Sylvebarbe,

concernant la NL n°555, je te rejoins à 100 % !

j'ai été particulièrement scandalisé sur l'article de Mr LAFAIX Marteau
concernant Monsieur SARKOZY , après avoir vu la vidéo qui est sur le site mentionné , on ne peut plus cataloguer ce genre de message dans la catégorie "humour" !!
Je suis scandalisé de voir ces images manipulées de violence et surtout la croix NAZIE sur l'emblême du logo de l'UMP je suis choqué et voir extraimement choqué !!!!! Mad

tu peux aller voir mes commentaires dans mon message dans le forume "impressions" avec le titre
"Newsletter n°555 - dérapage de Mr LAFAIX !!!"

il faut absolument que ces NL restent APOLITIQUES !!
nous sommes à 12 mois des élections de 2007, qu'est ce que cela va être à 3 mois de celles-ci !!.....

je donne donc un carton jaune à Monsieur LAFAIX !!

cdt

Robinwood69.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 10:14:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





+1 pour la NL 557. Elle me plait bien. Il a le droit de dire ce qu'il pense. Le journalisme à pour but d'aller a contre sens de quelque chose pour faire réagir celui qui est en face. Je vois que cela fonctionne ! Perso je dis pas bien de dire qu'il est pro Free etc. Il dit la vérité soit ma signature:

Citation:

Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 11:18:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le but du journaliste est d'aller à contre sens? C'est nouveau ça, un journaliste est là pour exposer des faits (et si possible après enquête/sources), peut etre confonts tu avec la polémique ou encore la pub?! Je ne suis pas certain au passage que le rédacteur ait ne carte de presse. Chacun a sa vérité et il semble que celle du rédacteur ne soit pas partégée par tous...

Quand à la signature elle est tout simplement fausse. Tout les membres du forum ne sont pas là car ayant un problème (...lié à l'ADSL).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 11:22:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





bozz34 a écrit:
Le but du journaliste est d'aller à contre sens? C'est nouveau ça, un journaliste est là pour exposer des faits (et si possible après enquête/sources), peut etre confonts tu avec la polémique ou encore la pub?! Je ne suis pas certain au passage que le rédacteur ait ne carte de presse. Chacun a sa vérité et il semble que celle du rédacteur ne soit pas partégée par tous...

Quand à la signature elle est tout simplement fausse. Tout les membres du forum ne sont pas là car ayant un problème (...lié à l'ADSL).



Bah la majorité de ceux qui postent si! Les autres aident! T'en vois beaucoup des post pour dire que ça fonctionne? Bah non si ça fonctionne ils viennent pas là..... Quand au journalisme quand tu relates un fait, tu essaye d'etre l'avocat du diable donc d'aller à contre sens!
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"


Dernière édition par bensti le Samedi 20 Mai 2006 11:23:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 11:29:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Donc comme tu viens de le dire il y a aussi des gens qui aident, ceux là n'ont pas de problème donc ta signature est fausse CQFD (même si une majorité). Il y a aussi ceux qui ne font que lire pour se tenir au courant par exemple.

Un journaliste comme dit plus haut relate des faits, il est neutre pour rester OBJECTIF, en aucune manière il doit prendre partie dans un sens ou un autre sinon il est mauvais (dans tous les sens du terme). Par contre je te laisse le propos de comparer Free au diable Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 11:31:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





bozz34 a écrit:
Donc comme tu viens de le dire il y a aussi des gens qui aident, ceux là n'ont pas de problème donc ta signature est fausse CQFD (même si une majorité). Il y a aussi ceux qui ne font que lire pour se tenir au courant par exemple.

Un journaliste comme dit plus haut relate des faits, il est neutre pour rester OBJECTIF, en aucune manière il doit prendre partie dans un sens ou un autre sinon il est mauvais (dans tous les sens du terme). Par contre je te laisse le propos de comparer Free au diable Laughing


Bah ce qu'a fait les différentes news de cette semaine Free=diable. Les newsletter de l'aduf ont donc pris l'autre penchant pour l'équilibre. Je vois pas le mal. Je crois que tu ne sais pas très bien comment cela se passe dans les rédactions. A part taper sur les sociétés on ne peut rien dire! Sinon ça s'appelle de la promo et le CSA sanctionne. Donc ya pas du tout de neutralité dans ce cas. Surtout si tout n'es pas dit

https://www.aduf.org/posting.php?mode=quote&p=566866
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"


Dernière édition par bensti le Samedi 20 Mai 2006 11:32:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 11:38:07 NRA : COL34 (Cournonterral) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2849 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patman93
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Cournonsec

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





je viens de lire votre news d'aujourd'hui et je suis scandalisé par vos propos. J'ai moi-même subit une interruption totale de connexion. Là où je vous rejoins c'est sur le fait qu'il s'agit surement d'un problème avec FT mais là où je ne suis pas d'accord du tout, c'est que Free continue à prélever ses abonnés pendant le temps de ces interruptions.
Pourquoi alors un autre FAI a pu me connecter immédiatement alors que Free n'a rien fait semble-t-il pour arriver à la même conclusion.
Ma ligne était OK pourtant.
Evil or Very Mad

Edit Modération : Déplacé dans impression comme tous les autres qui traitent le même sujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 11:41:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alcord
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 26
Sexe : Ne se prononce pas
Ville : PARIS






Eh bien moi, je suis scandalisé par la pub faite par les journalistes, y compris à France Inter, à l'affaire UFC. Car des problèmes, il y en a partout. Et il faut le dire, ce n'est pas que chez Free. Pour ma part, toue ma famille et plusieurs amis sont Free, et aucun n'a eu de problème (cela fait une bonne douzaine de cas, soit un achantillon ridicule certes!). Une maie a pris l'ADSL, contrairement à mon conseil, chez Club-Internet. Il a fallu trois mois pour avoir quelque chose sur la ligne. Mais je ne jette pas Club aux orties pour autant, car il est probable que le résultat aurait été le même avec Free ou un autre...FT était fautif (ligne mal identifiée) Et là aussi, il faut reconnaître que le réseau est ancien, et qu'il a été conçu pour des téléphones...Et que même s'il y a environ 3 millions de lignes mal identifiées, il en reste beaucoup de bonnes!
UFC se considère un peu trop comme le défenseur du Bien (au fait, ils en vivent par mal du tout de cette "défense" du consommateur...). Quand aux journalistes, ils reproduisent les même communiqués sans aucune analyse (on trouve pratiquement les mêmes commentaires sur Que choisir?, Ordinateur Individuel, presse, radio et ... journeaux gratuits)
Bon, le lien vers Sarkozi...limite c'est vrai! A éviter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 11:46:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





alcord a écrit:
Eh bien moi, je suis scandalisé par la pub faite par les journalistes, y compris à France Inter, à l'affaire UFC. Car des problèmes, il y en a partout. Et il faut le dire, ce n'est pas que chez Free. Pour ma part, toue ma famille et plusieurs amis sont Free, et aucun n'a eu de problème (cela fait une bonne douzaine de cas, soit un achantillon ridicule certes!). Une maie a pris l'ADSL, contrairement à mon conseil, chez Club-Internet. Il a fallu trois mois pour avoir quelque chose sur la ligne. Mais je ne jette pas Club aux orties pour autant, car il est probable que le résultat aurait été le même avec Free ou un autre...FT était fautif (ligne mal identifiée) Et là aussi, il faut reconnaître que le réseau est ancien, et qu'il a été conçu pour des téléphones...Et que même s'il y a environ 3 millions de lignes mal identifiées, il en reste beaucoup de bonnes!
UFC se considère un peu trop comme le défenseur du Bien (au fait, ils en vivent par mal du tout de cette "défense" du consommateur...). Quand aux journalistes, ils reproduisent les même communiqués sans aucune analyse (on trouve pratiquement les mêmes commentaires sur Que choisir?, Ordinateur Individuel, presse, radio et ... journeaux gratuits)
Bon, le lien vers Sarkozi...limite c'est vrai! A éviter.



+ 1000000
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 12:00:15 NRA : GRA59 (Gravelines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1555 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LeGug
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Gravelines

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





J'avais arrêté de venir sur ce forum en raison justement des positions pro Free qu'on y rencontre. Je m'y remets ponctuellement parce que je trouve étonnant qu'il existe encore des gens assez candides (et ce n'est pas, pour moi, un terme méprisant) pour s'offusquer des positions émises dans la lettre de l'ADUF.
Cette association est, c'est de notoriété publique, un faux-nez de Free. Voilà une entreprise commerciale qui, pour régler ses problèmes de relations commerciales, s'appuie sur et sponsorise une association, plutôt que de proposer un VRAI service commercial. Ilsuffit de le savoir et d'en tenir compte !
Alors, faites comme moi, considérez qu'en allant sur ce site et en participant aux forums, vous participez au service commercial de Free et ne vous étonnez plus de n'y voir que des position pro Free !

Je suis maintenant (ça n'a pas toujours été le cas) satisfait du service fourni par Free. Je regarde, et je soutiens, ce FAI comme empêcheur de tourner en rond et comme novateur. Il est indiscutable que c'est Free qui a fait avancer le Schmilblick en France.
Mais je regrette très très profondément ses méthodes (ou plutôt son absence totale de méthodes) relationnelles.

En cas de problème, IL N'Y A PERSONNE. On est obligé de s'en remettre à des forum soi-disant indépendants pour voir évoluer la situation (quand elle évolue !).
Mais c'est un système généralisé chez Free. Voire l'apparition de la Freebox HD : Free laisse le soin à ses utilisateurs de tester, débugger et donner des explications sur son fonctionnement.
Le système de Free, c'est : je vous donne ce que j'ai envie de vous donner, et vous vous débrouillez pour l'utiliser. Un peu étrange comme démarche, non ?

Ben oui, M. Lafaix, l'UFC fait ce qu'elle doit, c'est son boulot, et lui jeter la pierre ne sert à rien. Il suffit d'être passé par des difficultés avec Free pour s'en rendre compte. Le nombre de ceux qui vont en justice est insignifiant par rapport au nombre de ceux qui devraient y aller et ne le font pas.

Un seul argument par rapport au slamming : Free est devant un cas de force majeur, soit. Il n'est pas responsable, c'est évident. Mais le freenaute non plus, si je ne m'abuse ! alors pourquoi Free, quand il sait qu'un de ses client s'est fait slammer, n'arrête-t-il pas les prélèvement jusqu'au retour de la connexion ? pourquoi Free ne le soutient-il pas dans cette situation ?

Voilà, je me retire à nouveau de ce forum. Je n'y reviendrai que quand j'aurai des problèmes à soumettre au service commercial de Free. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 12:22:41 NRA : NOI57 (Noisseville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3565 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dzi57
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : RETONFEY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Je pense que l'ADUF au travers de son site et de ses news Letter ne pense qu'a modérer les problèmes que l'on rencontre et qui plus est à faire de la pub pour Free.

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis en IP ADSL et c'est la cata!!!

En regard de la dernière Newsletter, je pense que l'UFC a bien raison de "casser du Free", peut importe le problème, je suis
100% de leur côté et n'hésite pas à répondre à des enquêtes de mécontentement.

J'ai fait un courrier à Free pour exprimer mon mécontentement lors de ma prise d'abonnement il y a quelques mois (j'ai quitté Wanadoo, grave erreur de ma part car je n'avais rencontré vraiment aucun problème en plusieurs année). Free n'a même pas eu la politesse de me répondre.

Donc j'attends maintenant de pouvoir quitter sans frais ou à frais moindre. Car j'ai bien compris une chose, avec notre FAI les courriers sont inutiles, appeller la hotline payante est également inutile et ne fait que les engraisser.

Donc je prends sur moi. travaillant dans l'informatique, ma satisfaction viens du fait que beaucoup de monde me demande conseille dans cette jungle des FAI et là je prend ma revanche. En aucun cas (Ip ADSL ou dégroupé) je ne conseille d'aller chez Free.

A bon entendeur ....

dzi57

Edit Modération : Déplacé dans impression, comme tous les autres qui traitent déjà ce sujet
_________________
dzi57
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 12:30:55 NRA : COL34 (Cournonterral) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2849 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patman93
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Cournonsec

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Edit Modération :post en double : suppression
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 12:33:41 NRA : COL34 (Cournonterral) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2849 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patman93
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Cournonsec

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Oui bien alors ils n'ont qu'à poster aussi nos courriers du forum pour faire une contre opinion de poids :


Edit Modération : post en multiples exemplaires : suppression
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 14:09:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Serik
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2005
Messages : 386
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Non abonné à Free





il n'y a aucun problème avec FT, sinon Free l'aurait attaqué en justice depuis belle lurette. Free est pleinement responsable de l'anarchie qui règne chez les ND.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com