Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de synchronisation avec ma Freebox !!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 10:09:54 NRA : YFF22 (Yffiniac) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2906 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fan22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Yffiniac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour a tous,
Je ne sais pas si le problème a déjà été pose, si oui je m’en excuse par avance …
Voila, depuis un mois et demi je n’ais plus de synchronisation de ma Freebox. En clair, une fois branché, le chenillard de la Freebox tourne en permanence, une fois rapide puis lent, …
Du coup, j’ai rebranché mon vieux Sagem 800 et la pas de problème, l’adsl marche a plein régime. Il y a un mois (environ), j’ai contacté la Hotline de Free (2x25 min) pour me dire que ce n’est pas leur faute et que le problème vient de France Télécoms. Du coup, je prends contact avec France Télécoms, et il me dise qu’ils n’ont aucun problème dans mon secteur (Yffiniac dans le 22) et que le souci vient sûrement de Free.
Que faire ? Qui croire ? Freebox HS ? Si quelqu’un peu me donner un coup de main …
Par avance merci
Séfan


Edit Modération : merci de remplir ton profil si tu souhaites être aidé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 14:57:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Ton problème est peut-être celui indiqué ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=55915
Remplis ton profil pour que l'on connaisse tes caractéristiques de ligne .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 15:29:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur025
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Fan22 a écrit:
Bonjour a tous,
Je ne sais pas si le problème a déjà été pose, si oui je m’en excuse par avance …
Voila, depuis un mois et demi je n’ais plus de synchronisation de ma Freebox. En clair, une fois branché, le chenillard de la Freebox tourne en permanence, une fois rapide puis lent, …
Du coup, j’ai rebranché mon vieux Sagem 800 et la pas de problème, l’adsl marche a plein régime. Il y a un mois (environ), j’ai contacté la Hotline de Free (2x25 min) pour me dire que ce n’est pas leur faute et que le problème vient de France Télécoms. Du coup, je prends contact avec France Télécoms, et il me dise qu’ils n’ont aucun problème dans mon secteur (Yffiniac dans le 22) et que le souci vient sûrement de Free.
Que faire ? Qui croire ? Freebox HS ? Si quelqu’un peu me donner un coup de main …
Par avance merci
Séfan


Edit Modération : merci de remplir ton profil si tu souhaites être aidé


bonjour

étant donné que la connexion marche avec le sagem ca veut dire qu'il ya pas de problème sur la ligne et sur l'installation .
essayez de faire un hard reboot de votre Fbx
et si le problème persiste pensez à tester la Fbx chez un ami qui est en IPADSL pour voir.

Cordialement
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 18:57:15 NRA : YFF22 (Yffiniac) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2906 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fan22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Yffiniac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Edit Modération : merci de remplir ton profil si tu souhaites être aidé


C'est fait Embarassé

Citation:
et si le problème persiste pensez à tester la Fbx chez un ami qui est en IPADSL pour voir


C'est fait aussi et la Freebox ne marche pas non plus ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 19:05:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Fan22 a écrit:
Citation:
Edit Modération : merci de remplir ton profil si tu souhaites être aidé


C'est fait Embarassé

Citation:
et si le problème persiste pensez à tester la Fbx chez un ami qui est en IPADSL pour voir


C'est fait aussi et la Freebox ne marche pas non plus ....


Si tu as essayé ta Freebox chez un autre freenaute non-dégroupé , ta Freebox donne quoi ?
Peux-tu essayer l'autre Freebox sur ta ligne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 12:27:20 NRA : YFF22 (Yffiniac) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2906 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fan22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Yffiniac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Si tu as essayé ta Freebox chez un autre freenaute non-dégroupé , ta Freebox donne quoi ?


Ca fait pareil, le chenillard tourne en permanence ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 12:40:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoop-03
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 1915
Sexe :
Ville : Saint Julien en Genevois

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Ah chenillard même chez un autre non dégroupé, à mon avis, elle est morte Sad
_________________
[i:6bd619d12f]Ingé en Réseaux et Télecoms[/i:6bd619d12f]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 13:23:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Peux-tu essayer l'autre Freebox sur ta ligne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 11:30:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur002
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Fan22 a écrit:
Citation:
Si tu as essayé ta Freebox chez un autre freenaute non-dégroupé , ta Freebox donne quoi ?


Ca fait pareil, le chenillard tourne en permanence ...


Bonjour,

Apparemment, votre Freebox est défectueuse selon les tests effectués,
pour cela, je vous invite à contacter la hotline pour une validation d'échange de votre Freebox.


Merci
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 13:03:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur018
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bonjour,
alors vous devez effectuer le teste suivant:
essayez votre Freebox chez un autre freenaute,et vous essayez aussi la Freebox d'un autre freenaute chez vous.
si le premier teste est OK alors le problem vient de votre ligne,sinon votre Freebox est HS dans ce cas vous devez contacter la hotline pour faire un echange de Freebox.
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 16:50:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur028
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Fan22 a écrit:
Bonjour a tous,
Je ne sais pas si le problème a déjà été pose, si oui je m’en excuse par avance …
Voila, depuis un mois et demi je n’ais plus de synchronisation de ma Freebox. En clair, une fois branché, le chenillard de la Freebox tourne en permanence, une fois rapide puis lent, …
Du coup, j’ai rebranché mon vieux Sagem 800 et la pas de problème, l’adsl marche a plein régime. Il y a un mois (environ), j’ai contacté la Hotline de Free (2x25 min) pour me dire que ce n’est pas leur faute et que le problème vient de France Télécoms. Du coup, je prends contact avec France Télécoms, et il me dise qu’ils n’ont aucun problème dans mon secteur (Yffiniac dans le 22) et que le souci vient sûrement de Free.
Que faire ? Qui croire ? Freebox HS ? Si quelqu’un peu me donner un coup de main …
Par avance merci
Séfan


Edit Modération : merci de remplir ton profil si tu souhaites être aidé


Bonjour

j'ai consulté votre fiche il n'y a pas de problème de connexion ces 5 derniers jours
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 13:14:13 NRA : YFF22 (Yffiniac) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2906 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fan22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Yffiniac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
sinon votre Freebox est HS dans ce cas vous devez contacter la hotline pour faire un echange de Freebox


Citation:
je vous invite à contacter la hotline pour une validation d'échange de votre Freebox


La premiere fois que je les ais contacté et apres avoir effectué tous les tests, le technicien ma dit que ma Freebox devait etre HS. Il fallait juste que je la teste sur une autre ligne pour confirmer puis rappeler la Hotline. Bilan 25 minutes de communication.

La deuxieme fois, il a fallut re faire les tests, pour en revenir à la meme conclusion. Sauf qu'il ne veulent pas reprendre ma Freebox car ils disent que le problème vient de france télécom. Bilan 25 minutes de communication.

Donc je ne vois pas comment faire, car contacter la hotline ne va pas changer grand chose, a moin que je me trompe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 13:24:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Fan22 a écrit:


Donc je ne vois pas comment faire, car contacter la hotline ne va pas changer grand chose, a moin que je me trompe ?


Prépares bien sur papier tous les tests que tu as déjà fait et répond de faàon net et précise à leurs demandes.

Malheureusement il n'y a que via la hotline que tu pourra arriver à obtenir l'échange de Freebox...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 14:00:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur004
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Citation:
Voila, depuis un mois et demi je n’ais plus de synchronisation de ma Freebox

J'ai consulté votre fiche d'abonné et j'ai constaté que vous étiez connecté tout ce mois et c'était avec un modem comme vous l'avez cité.

Citation:
Que faire ? Qui croire ? Freebox HS ? Si quelqu’un peu me donner un coup de main …


- Essayer la Freebox sur une autre prise téléphonique (la principale).
- Changer les filtres.
- Changer le rj11.
- Test croisé: Essayer la Freebox sur une autre ligne adsl avec les connectiques d'une autre personne et essayer un autre modem sur sa ligne.

Et avant tout ça, il faut vérifier les installations électriques, voire les appareils branchés sur la même prise que la Freebox, essayer en la branchant seule. et aussi les élements intérieurs pouvant perturber le signal adsl, qu'il soit à proximité ou sur la même prise électrique (Micro-onde, lampe hallogene, caisson de basse, amplificateur, haut-parleur, écran, téléphone sans fil...) et enfin les élements extérieurs pouvant perturber le signal adsl (installations médicales, comissariat, relai/antennes, maison d'arret, cinéma).
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 17:09:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





t-chatteur004 a écrit:
Bonjour,

Citation:
Voila, depuis un mois et demi je n’ais plus de synchronisation de ma Freebox

J'ai consulté votre fiche d'abonné et j'ai constaté que vous étiez connecté tout ce mois et c'était avec un modem comme vous l'avez cité.

Citation:
Que faire ? Qui croire ? Freebox HS ? Si quelqu’un peu me donner un coup de main …


- Essayer la Freebox sur une autre prise téléphonique (la principale).
- Changer les filtres.
- Changer le rj11.
- Test croisé: Essayer la Freebox sur une autre ligne adsl avec les connectiques d'une autre personne et essayer un autre modem sur sa ligne.

Et avant tout ça, il faut vérifier les installations électriques, voire les appareils branchés sur la même prise que la Freebox, essayer en la branchant seule. et aussi les élements intérieurs pouvant perturber le signal adsl, qu'il soit à proximité ou sur la même prise électrique (Micro-onde, lampe hallogene, caisson de basse, amplificateur, haut-parleur, écran, téléphone sans fil...) et enfin les élements extérieurs pouvant perturber le signal adsl (installations médicales, comissariat, relai/antennes, maison d'arret, cinéma).


Si même les corp se contredisent , on est mal ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com