Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nouveau appartement (1ère occupation) - pas de ligne FT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3 ... 27, 28, 29  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 12:41:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
isa44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : nantes

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je vais emmenager dans un appart' neuf (1ère occupation), aucune ligne n'a été ouverte. Je suis donc dans ce cas :
Vous venez d'emménager dans un logement neuf situé en zone dégroupée et vous souhaitez bénéficier directement d'un accès Total Freebox sans avoir à faire construire une ligne ni devoir souscrire à un abonnement téléphonique

J'ai vérifié qu'il y avait bien le dégroupage total dans la rue de mon futur appart' en testant avec le numéro de voisins.

Je voulais donc connaitre
- les démarches précises auprès de Free et de FT (s'il y en a besoin),
- les frais (à titre d'info FT m'a indiqué des frais de 55€ habituelles + environ 50€ pour construire la ligne, et je ne souhaite donc pas passer par eux)
- le numéro de télephone qui me sera attribué (seulement un 08...) et si je peux conserver le numéro FT que j'ai sur mon ancien appartement)

Je vous remercie d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me fournir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 20:27:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Deux possibilités :

- Faire construire la ligne par Free par l'intermédiaire de la procédure que tu indiques :
--- Faire la procédure d'inscription en ligne sur le site de Free
--- Frais : 19,90 euros ajoutés à la 1ère facture
--- Aucune démarche à faire au niveau de FT
--- Délai : inconnu (Nous n'avons pas encore de retour sur le forum de quelqu'un qui s'est abonné avec cette procédure et qui soit maintenant cablé).
--- Numéro attribué : uniquement un 087...

- Faire construire la ligne par FT :
--- Faire ouvrir la ligne par FT
--- Une fois la ligne FT complètement fonctionnelle, faire une inscription Free en dégroupage total normal
--- Frais : 110 euros dans la poche de FT (55 euros pour l'ouverture + 54,xx pour le déplacement du technicien pour l'installation)
--- Délai très variable
--- Numéro géographique attribué par FT + Numéro 087... attribué par Free.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 20:46:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
isa44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : nantes

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour ta réponse. C'est vrai que j'avais pas pensé au delai non plus.

Si quelqu'un connait approximativement le délai si Free construit et installe la ligne, merci de me tenir informer. Parce que 19,90€ comparé à 110€, c'est pas negligeable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 18:09:57 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4260 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kogaratsu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai fait une demande en passant par Free uniquement il y a maintenant 12 jours exactement et aucune nouvelle !!

Mais d'un autre coté mon voisin (deux maison jumellé neuve) qui a pris l'option inverse (ft d'abord), n'a pas plus de nouvelle de la part de ft ....

affaire a suivre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 20:00:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
isa44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : nantes

Forfait : Non abonné à Free





Ah bah, c'est pas une très bonne nouvelle...

Et tu as commencé ta démarche d'inscription quand ?? une fois que tu avais ton logement ou bien c'est possible de le faire un peu avant ??
Si tu pouvais me tenir au courant, ça serait sympa.


Sinon, j'ai un doute, je vais emmenager dans un appartement, dans un collectif, je vais être la première locataire car l'immeuble est encore en construction, mais je me demande où en sera la construction de la ligne téléphonique et donc du coup dans quel cas je me trouve au niveau de l'inscription à l'ADSL. Je me suis renseigné auprès de l'organisme qui me louera l'appart mais il ne save pas.
Est ce que quelqu'un sait comment connaitre l'état exact de la ligne (construite ou pas) et ce que cela signifie concrétement ??

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 22:15:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CutKiller
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2004
Messages : 181
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

j'ai fait la demande que vous en date du 7- mai et à ce jour aucune info :
[url]
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61619&highlight=[/url]

Lors de ma demande, à l'étape 6, je n'ai pas pu télécharger le pdf, avez vous eu le même probléme ?

PAr contre si je n'ai pas d'état d'avancement précis en début de semaine prochaine, je compte annuler cette demande et passer par FT (délais approximatif 15 jours ) : connexion aerienne si travaux de génie civil trop important.


Dernière édition par CutKiller le Mercredi 24 Mai 2006 22:21:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 15:03:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur027
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






isa44 a écrit:
Merci pour ta réponse. C'est vrai que j'avais pas pensé au delai non plus.

Si quelqu'un connait approximativement le délai si Free construit et installe la ligne, merci de me tenir informer. Parce que 19,90€ comparé à 110€, c'est pas negligeable...



A ce sujet, il n'a pas de délai fixe. vous pouvez avoir votre ligne activée dans 10 jours ou encore beaucoup plus. celà dépond aux plusieurs facteurs variables à savoir à titre d'exemple la durée de la commande de câblage.

Merci de votre compréhension.
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 17:27:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CutKiller
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2004
Messages : 181
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





demande du client en ligne (mandat)
Free mandaté commande la ligne à FT
FT accuse récéption de la commande
FT construit la ligne
Free paye

A quel niveau ca coince ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 17:43:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur030
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






en général ça coince entre l'étape deux et trois,c'est lorsque Free envoi la commande à FT et par la suite "tout le monde" attend la reponse précieuse de FT.
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 17:58:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CutKiller
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2004
Messages : 181
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





il n' ya pas d'action de la hotline, le processus de commande est automatique.

y'a t il des relances, qd le délai de prise en compte est depassé ?
c la hotline qui relance et selon quel processus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 17:28:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CutKiller
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2004
Messages : 181
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est quasiment un monologue, tout le monde s'en fou !!
Le grand public accepte de subir ces délais démeusurés sans aucune réticence !!

NDI2447108 initisalisé le 7 mai, prise en compte par Free le 10 mai

[b] 22 jours au même niveau : 'état initial ! Free ne sait même pas me dire si FT a bien receptionné la
demande de construction de ligne ...


pas de délais de réalisation, aucun engagement, pas de console de suivi, pas de relance ...

Je vais attendre noel pour que FT bouge son Q et vienne m'installer un bout de cable entre le poteau
et chez mon entrée ???

Donner moi les références de la commande et les contacts et je relancerai personnellement FT !!!


Service Résiliation BP 91167 longjumeau CEDEX 09


Quels sont les délais max constatés pour la construction de ligne FT ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 17:42:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
global
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Tiens, un topic qui traite de mon problème également, je ne l'avais pas vu en faisant une recherche ^^

Oui un sacré gros monologue, et je vois qu'on est tous dans le même bateau ...

Il y en a qui ont déjà craqué et qui ont pris une ouverture de ligne chez FT (et hop 100 € au passage). Au moins maintenant ils savent que si problème il y a, c'est du côté de Free qu'il faut regarder.

Ce manque d'info sur la progression de la commande est quand même affolant ...

Messieurs les corps, des nouvelles autres que "il faut être patient, on a envoyé la demande à FT le 10 Mai ..." ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 09:08:29 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4260 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kogaratsu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





isa44 a écrit:
Ah bah, c'est pas une très bonne nouvelle...

Et tu as commencé ta démarche d'inscription quand ?? une fois que tu avais ton logement ou bien c'est possible de le faire un peu avant ??
Si tu pouvais me tenir au courant, ça serait sympa.

Merci


Perso j'ai fait ma demande à Free le 12 alors que je n'ai fait l'état des lieu que le 15... Ca ne change rien pour personne et je me suis dit que ca me ferais gagné un peu de temps !

Et a ce jour je suis comme les autres j'attend ! Et ma femme perd un peut plus patience tout les jours.
Ft a bien compris qu'en fesais trainé les demande qui vienne de Free, il peuvent peut-être récupérer de nouveau client, ou au moins faire fier la concurence !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 09:27:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
global
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Ou plus simplement Free pipote en nous disant que les demandes sont parties chez FT le 10, alors qu'il n'en est rien du tout ....

Si ça se trouve, ils attendent un certain nombre de demandes avant d'ouvrir vraiment le service, pour que FT fasse des prix de gros ...

Ca sent la fourberie tout cela ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 09:34:57 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4260 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kogaratsu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





global a écrit:
Ou plus simplement Free pipote en nous disant que les demandes sont parties chez FT le 10, alors qu'il n'en est rien du tout ....

Si ça se trouve, ils attendent un certain nombre de demandes avant d'ouvrir vraiment le service, pour que FT fasse des prix de gros ...

Ca sent la fourberie tout cela ...


Je crois pas que ft fasse des prix de gros, ou alors se serai sur une période donnée et je vois pas dans ce cas l'interrais de Free de ne pas transmettre les demande, a part de perdre de nouveau client...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 29  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 27, 28, 29  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com