Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nouveau appartement (1ère occupation) - pas de ligne FT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 27, 28, 29  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 17:57:46 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1533 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romjé
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : VANVES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





global a écrit:
Tu aurais un lien vers un exemple, je n'arrive pas à en trouver la bas, malgré de nombreuses recherches ...


Il se dit des trucs là :

http://www.universfreebox.com/.....torder=asc

et là :

http://www.universfreebox.com/.....ticle=1363
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 18:01:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Romjé a écrit:
global a écrit:
Tu aurais un lien vers un exemple, je n'arrive pas à en trouver la bas, malgré de nombreuses recherches ...

Il se dit des trucs là :
http://www.universfreebox.com/.....torder=asc
et là :
http://www.universfreebox.com/.....ticle=1363

Il s'agit bien, comme je le supposais, de procédures d'inscription standard sur ligne FT active et non de l'utilisation de la nouvelle procédure.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 18:53:20 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1533 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romjé
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : VANVES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
Romjé a écrit:
global a écrit:
Tu aurais un lien vers un exemple, je n'arrive pas à en trouver la bas, malgré de nombreuses recherches ...

Il se dit des trucs là :
http://www.universfreebox.com/.....torder=asc
et là :
http://www.universfreebox.com/.....ticle=1363

Il s'agit bien, comme je le supposais, de procédures d'inscription standard sur ligne FT active et non de l'utilisation de la nouvelle procédure.


Ba oui mais alors justement, je suis sérieusement en train d'hésiter à ouvrir une ligne FT et faire une inscription standard derrière. Le problème c'est que visiblement c'est pas forcément mieux quand on regarde les posts "bloqué étape 2 du mois de mai"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 22:45:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CutKiller
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2004
Messages : 181
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Parker_ a écrit:
Hello,

J'ai emmenagé dans un appart rénové l'année dernière : en juillet 2005.

La ligne n'était pas cablée...

J'ai résilié mon ancien accès Free...
J'ai résilié FT.

J'ai fait une ouverture de ligne FT + une construction de ligne FT: 110euros.
Je me suis réabonné à Free.

Et j'ai été remboursé par Free sous 3mois des frais de résiliation suite à mon déménagement...


Bref j'ai taxé 110 euros mais au moins j'étais cablé en 1 semaine !

Bien à toi.



Je crois que je vais faire, 110 euro au moins c'est plus sûr.
Mais avant je dois arrêter la procédure Free en cours !

Mais faut que Free arrêtes de proposer des services qui ne sont pas de son ressort !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 09:29:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
global
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Je crois que dans le code de la consommation, si un service n'est pas rendu un mois après la commande, tu peux demander la résiliation sans aucun frais.

A confirmer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 09:47:55 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4260 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kogaratsu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai recu la réponse suivante pour ma demande d'information :

Citation:
Date : 30/05/2006 08:54
Question:
Bonjour

J'ai fait une demande d'inscription sur ligne inexistante le 12/05 et depuis aucune nouvelle !!

Pourriez-vous me dire ou en est mon dossier ? NDI2460899

Cordialement
Sylvain Pardoux
Reponse:
Cher Freenaute,
Votre demande d'inscription a bien été prise en compte et votre dossier suit son cours normal.
Ce type d'inscription prend un peu plus de temps que la moyenne mais jusqu'à présent, il n'y a aucune anomalie pour la votre.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Marc, votre conseiller Free.fr


C'est très gentil et ca peux même paraitre rassurent comme réponse, mais elle en est ou vraiment ma demande, parceque chez moi il n'y a toujours pas de tonalité, donc aucune ligne n'a encore été construite par ft !! Je veux bien qu'il y a aucune anomalie pour eux, mais pour moi il y a une grosse anomalie : je ne sais pas ou j'ai suis et encore moins quand j'aurais une connexion !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 12:46:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





kogaratsu a écrit:
C'est très gentil et ca peux même paraitre rassurent comme réponse, mais elle en est ou vraiment ma demande, parceque chez moi il n'y a toujours pas de tonalité, donc aucune ligne n'a encore été construite par ft !!

Il n'y aura de toute façon pas de tonalité avec cette procédure, car il s'agit de la création d'une ligne en dégroupage total.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 16:34:40 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1533 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romjé
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : VANVES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai appelé une fois de plus la hotline hier soir pour essayer d'en savoir plus (on ne s'en lasse pas). Et une fois n'est pas coutume, j'ai eu l'impression de tomber sur quelqu'un de compétent qui m'a éclairé sur pas mal de sujets. Bien sûr, difficile de faire la part entre les compétences de pipotage de l'individu et la vérité mais franchement je suis sorti presque "rassuré" de cette conversation, tout au moins "informé".

Tout d'abord, le retard généralisé est dû uniquement à la forte demande d'inscriptions consécutive à la sortie de la Freebox HD (les demandes ont doublé du jour au lendemain). Il y a bien un quota d'envoi de box de 5000 par mois mais on m'a assuré qu'il n'y avait pas de problème de stock. De plus, les nouvelles inscriptions sont prioritaires sur les migrations (en gros, les possesseurs de box v4 peuvent toujours se brosser).

Concernant mon (notre) cas particulier, j'ai appris que la procédure que j'utilise s'appelle "VGA" et qu'elle comporte une étape de plus que les autres. Lorsque l'on s'inscrit, FT doit d'abord réaliser une "étude de faisabilité". C'est un bien grand mot pour dire qu'avant d'envoyer la demande de création de ligne/dégroupage à FT, Free a besoin que FT se soit déjà prononcé sur la faisabilité de la chose. Dans mon cas, je me suis inscrit le 6 mai et la demande de ligne est partie le 10 mai (donc l'étude de faisabilité a été validée entre les deux). Aujourd'hui, je me retrouve donc dans la même situation que tous les autres inscriptions en DT, la fameuse étape 2 où on attend que FT dise "ok c'est câblé". DONC, aucun intérêt à ouvrir une ligne FT et s'inscrire en DT sur numéro actif derrière. A la question : "des inscriptions VGA ont-elles déjà aboutie ?", on m'a répondu "oui".

Voilà.




Par contre, ce que je ne m'explique pas, c'est ce que je viens de lire sur un autre post :

Bonjour @ tous z'et toutes!

Je poste ici pour apporter ma pierre à l'édifice, et vous dire qu'une procédure respectée simplifie tout.

Je viens d'emménager dans un appart où l'ancien proprio avait transféré son n° de tél. depuis plus de 6 mois, et il n'avait jamais été chez Free, ni dans son ancien (le mien maintenant) ni dans son nouvel logement.

Je me suis donc inscrit en NDI en saisissant son n°, et tout est allé très vite :

26.05 1/ Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 26 mai 2006
26.05 2/ Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
30.05 3/ Votre inscription a été validée par France Télécom / Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 01 juin 2006
01.06 4/ Votre ligne a été construite le jeudi 01 juin 2006
01.06 5/ Votre Freebox est en cours d'envoi.
02.06 6/ Votre connexion est activée
02.06 7/ Afficher votre IP et votre numéro de téléphone / Afficher les informations techniques de votre ligne

Bref, entre la réception de mon courrier (pendant le pont de l'Ascension) et la mise en place de ma ligne puis la réception de la Freebox HD, il s'est écoulé 1 seule petite semaine !
Moi je dis, Bravo Free, et aussi un très grand merci à freemat qui m'a informé de façon pertinante et claire pour l'inscription !



Si Free est en train de résoudre les attentes en partant de la fin de la liste, ça risque de gueuler encore un bout de temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 16:38:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
global
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Attention, nous c'est la procédure VGA, celle que la personne décrit, c'est un NDI, c'est pas la même chose Mr. Green

La personne de chez Free t'a dit que ton étude de faisabilité était terminée ?

Normalement il faut aussi qu'un technicien se déplace pour poser les prises et cabler le tout, et en attendant, aucune nouvelle à ce sujet ...

Bouh, c'est long
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 16:44:56 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1533 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romjé
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : VANVES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est vrai, mais c'est quand même hallucinant que pour un NDI FT se bouge le cul et pas sur les DT classiques. Techniquement, je vois pas la différence (un type se déplace dans un central télécom pour brancher 2 fils non ? ;o)

Sinon oui on m'a dit que mon étude de faisabilité était passée et la commande de câblage passée le 10 mai. Dans mon cas, il n'y a aucun câblage a faire au niveau du logement. C'est un immeuble neuf mais tout câblé avec référence FT sur le seuil de la porte et tout et tout...

Si vous regardez le post sur les bloqués de l'étape 2 du mois d'avril, ça bouge pas mal depuis aujourd'hui midi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 16:48:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
global
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Ok, donc pour les autres, ceux qui n'ont pas de prises téléphoniques, donc pour qui un technicien doit se déplacer pour mettre tout cela en place ... ils peuvent se toucher si j'ai bien compris Mr. Green

Allez encore 1 semaines d'attente avant de changer d'opérateur et de prendre une ligne chez FT !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 21:15:26 NRA : ARI06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1195 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zygonice
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





pour ma part, ca fait 4 semaines

L'appartement est neuf et il est précablé.

Chez FT, sur leur ordinateur, la ligne de mon frère apparait. Elle existe donc, j'ai pas besoin d'un mec de FT vienne chez mon frere faire le boulot puisqu'il est fait Rolling Eyes

Ca commence a faire long pour une vulguaire étude de fésabilité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 00:13:04 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1533 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romjé
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : VANVES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon visiblement ça bouge de plus en plus du côté des étapes 2... va-t-on seulement en profiter comme les autres ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 09:25:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
global
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





J'ai pu appeler la hotline hier, toujours le même discours, on va nous contacter pour venir cabler l'appartement, bla bla bla, faut etre patient ...

Il a dit qu'il avait relancé les gens, et qu'on ne peut rien faire de plus (enfin si, résilier sans frais, maintenant que cela fait 1 mois que je me suis inscrit) !!

Vala vala !!

Peut etre qu'en 2012 on l'aura cette connexion !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 16:45:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ezekiel95
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : villetaneuse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Yop!

Bon ben moi je me susi inscris le 30 Mai.
L'appart est cablé etc mais les anciens locataires n'avaient pas de ligne.
Je suis donc passe par cette procédure.

J'ai eu la hotline tout a l'heure (merci le tel du boulot):
Mon dossier a ete transmis a ft (pas plus de renseignements la dessus)
La personne que j'ai eu a mis une note comme quoi ils (Free) doivent faire le necessaire pour que je puisse me conencter avec un modem standard.

On m'a bien precisé et repeter que la Freebox V5 (et donc la hd) etait en rupture de stock.
Aller comprendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 29  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 27, 28, 29  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com