Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nouveau appartement (1ère occupation) - pas de ligne FT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 27, 28, 29  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 15:33:07 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1533 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romjé
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : VANVES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Un qui vient de tomber sur le forum grenouille (url plus haut) fait froid dans le dos... Shocked
_________________
Inscription VGA : 6 mai 2006
Fin du foutage de gueule VGA : 19 juillet 2006
Inscription DT classique : 19 juillet 2006
Réception Freebox : 5 août 2006
Retour de vacances / connexion opérationnelle : 15 août 2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 04:04:13 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2152 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sinmian
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP





Bonjour à tous,

kogaratsu a écrit:
Je viens d'appeler la hotline et même réponse que si dessus : un tec Ft (ou d'un soustraitant) doit m'appeler pour l'installation de la ligne. Pas de délais : il ne save absolument pas me dire quand cette personne doit m'appeler, et j'ai demandé si je pourvais joindre ft pour activer, il n'a pas d'info la-dessus (réponse diplomatique, puisque c'est pas a mois d'appeler ft pour activer les chose normalement)...


Très drôle... enfin, je me comprends.

Je reprends le post clos par la modération que j'ai posté il y a quelques heures :

J'ai enregistré une demande de VGA (réf:NDI2505167) le 31 mai 2006.

    Je n'ai d'emblée pas reçu de mail de validation de la demande.
    Seule la page web reprenant les données affirme que c'est enregistré (si je ne l'avais pas copiée en local, je n'aurais même plus la date d'enregistrement...).


Suite à deux demandes de renseignement sur usenet, Philippe, depuis quinze jours me répond gentiment :

    > Cela devrait être possible en fin de semaine, le retard se résorbe.


puis la fin de semaine écoulée

    > Je n'ai pas d'autres infos pour l'instant.



Observation:

Si la procédure NDI ne coûte que 20 € pour l'accès au nirva...Armaggeddon, la date d'accès, ou même ne serait-ce qu'à la moindre information est repoussée unilatéralement sine die.

Si pour éventuellement gagner du temps, je dois ouvrir une ligne France Telecom (110 € dans mon cas, après contact avec FT, il n'y a jamais rien eu à cette adresse) pour passer en DT (en résiliant FT de fait, cf Article 15.2 du code FT)... sans pour autant être sûr d'avoir quoique ce soit dans les délais attendus, car en effet j'aimerai avoir une connexion peu ou prou lors de mon emménagement le 1 juillet. J'ai bien dit une connexion au net, je le rappelle, je me fiche de la télé, de la HD, de la coupe du monde de football en mondiovision. Ça ne me paraît pas vraiment rentable... voyez-vous.

Que ce soit parce que France Telecom traîne des pieds pour dégrouper les concurrents en NDI/VGA, que l'ARCEP s'en fout ou met six mois à réguler ou parce que Free n'est pas capable de livrer les modems, dans les deux cas, personnellement, ce n'est pas mon problème.

Comme aucun autre FAI tiers ne sera pas plus en mesure de m'abonner dans des délais acceptables, je vais donc souscrire une ligne, puis un abonnement au net chez Orange (30 € pour du 8 Mo, ce que j'ai actuellement, ça me va).

Alors, oui, sans doute, je perd l'IP fixe, le giga octet de page persos, le nombre de mails et ça me va me coûter la peau :

110
+ 27 (de résiliation Free non remboursés de fait)
= 137 €


Je poste donc sur Usenet le message suivant dans lequel je reste conciliant, compte tenu de la situation :

    Voudrez vous, s'il vous plait :

    - accuser réception de cette demande de VGA (réf:NDI2505167),
    ce qui me parait un minimum,
    - donner un délai d'activation de la ligne,
    - accessoirement, une date de réception du matériel de connexion.

    Dans le cas contraire :

    - mettre la main sur ma demandede VGA (réf:NDI2505167), l'annuler.
    - veiller à ce qu'elle ne vienne pas écraser ce que je me
    serais efforcé de souscrire par ailleurs ?

    Je vous remercie d'avance.



Message auquel on n'a pas daigné répondre.


Conclusion:

J'ai demandé aujourd'hui sur usenet l'annulation de la procédure et le même Philippe me répond que je dois passer par les formulaires idoines, ce qui signifie que je dois au minimum raquer un recommandé quand ce ne sont pas carrément des frais de résiliation (j'ai demandé, on ne m'a pas répondu) pour interrompre une manip qui ressemble plus à du vaporware pour l'instant !!

Mais on marche sur la tête, là, ou je rêve ?!


N'y a-t-il pas ici un agent Free capable de régler cette histoire de manière simple et sans douleur ?

Faudra-t-il que je brandisse l'intervention d'un avocat ou du tribunal pour régler cette histoire (ça va encore me couter du temps !) quand Free distribue ce qui ressemble à du vent sans même estimer utile de communiquer de manière constructive avec le nouveau client ?


Je viens de faire par message privé la proposition suivante à FreeMat que je joins ici en public, de manière à ce que vous jugiez de la courtoisie de ma proposition :


    Bonsoir,

    J'ai deux propositions à vous faire :

    1) je vous faxe ce formulaire dès demain (oui, je travaille le samedi). Un fax est daté, non ?
    Ce serait de mon lieu de travail, institution publique, donc pas du pipeau.

    2) je vous le dépose personnellement 8 rue de la Ville l'Evêque , j'aime Paris en plein été quand c'est bien pollué et plein de touristes. Et puis en descendant en stop, je n'ai certes que ça à faire à la veille de mon déménagement, ça ne me coûtera qu'un café à mon covoiturier. Smile
    J'imagine qu'une des hôtesses d'accueil ou, mieux, un responsable condescendra à m'accueillir avec un café et me fera un reçu, non ?



    Veuillez noter que c'est une proposition civile et urbaine, faite en toute courtoisie et ne représente en rien une menace, ni un ultimatum.
    C'est juste pour vous exprimer le vœux de ma part que cette affaire se termine simplement et surtout rapidement.

    Cordialement,



Ça ne traine pas sur l'Aduf, FreeMat me répond :
Equipe de modération:
Message privé

Et, avant d'aller rejoindre Morphée, je réponds :

    Bonsoir,

    Vous "travaillez" tard. Smile

    Je ne vois pas en quoi je respecterai une procédure dicté par Free alors que Free, manque à tous ses devoirs en terme de communication, de respect des délais et de ses clients.
    Une procédure qui palierait une incapacité de Free à respecter le "contrat" validé par Free de quelle manière, dont Free a accusé réception de quelle manière également ?

    Un simple accusé de réception de cette souscription, pas même une justification/explication par mail gratuits pour Free contre un formulaire papier recommandé avec accusé réception payant pour moi, ainsi que la queue au bureau de poste alors qu'ayant à gérer mon déménagement, j'ai bien d'autres chats à fouetter ?
    C'est un total manque de courtoisie.

    Aussi, si vous ne travaillez pas chez/pour Free, auriez-vous l'extrême amabilité de leur communiquer mon point de vue concernant ce point du règlement de Free (il y a peu épinglé, je crois, par un tribunal sur certaines closes abusives... il en reste peut-être encore certaines).

    Bonne nuit à vous, FreeMat


Vous êtes une kyrielle visibles ici sur ces sept/huit pages à subir cette situation... je vous laisse juge de l'obstination de Free à tout faire pour décevoir ses clients, s'escrimer à les pousser vers la concurrence et (schizophrénie ?) à les en empêcher par tous les moyens en leur mettant le maximum de bâtons dans les roues.

Free aime vraiment ses clients. Mais c'est l'amour vache. Je ne suis pas fan, je ne suis pas pour les rapports de force, voilà.

Bon week-end à tous,
_________________
Didier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 07:04:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Sinmian a écrit:
Alors, oui, sans doute, je perd l'IP fixe, le giga octet de page persos, le nombre de mails et ça me va me coûter la peau :

Tu ne perds que l'IP fixe.
Tu peux avoir autant de mails et de pages perso que tu veux chez Free en ouvrant gratuitement un compte Accès Libre.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Samedi 17 Juin 2006 07:04:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 07:10:33 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2152 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sinmian
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP





Salut,

Disons que je conserverai ce que j'avais jusqu'à présent et, depuis le début de Free, en fait...

C'est bien de rappeler que ça reste une possibilité chez Free mais je parlais de Orange qui en reste à un petit 100 Mo en hébergement et 5 adresses mail "pour toute la famille" ce qui peut, pour certains constituer un inconvénient.

Bonne journée,
_________________
Didier


Dernière édition par Sinmian le Samedi 17 Juin 2006 07:11:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 13:01:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clem555
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2004
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bon ca c du forum, alors il y a qq qui a recu sa new Freebox avec la mise en lppace de la ligne tel?
moi ca fé 2 semaione que je l'ai commender et toujours rien...

(pcq moi je'ai ue ligne dans mon ouvelle appart, mais elle a jamais ete raccorder !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 14:03:39 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1533 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romjé
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : VANVES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





clem555 a écrit:
bon ca c du forum, alors il y a qq qui a recu sa new Freebox avec la mise en lppace de la ligne tel?
moi ca fé 2 semaione que je l'ai commender et toujours rien...

(pcq moi je'ai ue ligne dans mon ouvelle appart, mais elle a jamais ete raccorder !)



Je ne voudrais paraître moqueur mais (et bp d'autres ici) ça fait 1 mois et 2 semaines...
_________________
Inscription VGA : 6 mai 2006
Fin du foutage de gueule VGA : 19 juillet 2006
Inscription DT classique : 19 juillet 2006
Réception Freebox : 5 août 2006
Retour de vacances / connexion opérationnelle : 15 août 2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 14:05:23 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2152 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sinmian
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP





Bonjour à tous,

Si leur attitude est "inadmissible", pourquoi rester à tout prix chez eux ?

Ils ne sont plus les seuls désormais (même Orange s'y est mis) à faire du Triple Play dasn cette fourchette de tarif.
_________________
Didier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 15:42:13 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2152 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sinmian
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP





Salut,

Ah, ben, tu es tranquille, ils vont te répondre que tu dois envoyer un formulaire dispo en ligne. En recommandé avec accusé de réception pour faire bonne mesure face à leur impéritie.

L'idée est de refuser de payer quoique ce soit pour service non rendu (y compris le Rec/AR).
_________________
Didier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 15:58:06 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





sunman a écrit:
Non même pas : selon Free : j'avais droit à 7 jours de rétractation : pas plus !
Sinon : frais de résiliation !

Dans la pratique, les frais d'activation ne sont dûs que si la ligne a été câblée.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 15:59:18 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2152 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sinmian
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP





Et ben voyons, et eux ont 30 jours pour réaliser le boulot... compte tenu de l'abscence de retour d'info de leur part pour valider la souscription comment peut-on être assuré qu'ils feront le boulot (du fait de FT ou de leur incompétence) ?

Qu'est-ce qui nous assure que la demande a été traîtée. Le coup de fil à la Hotline qui te dira "Demande de cablâge transmise à FT, attente de OKAR" ?
Comme les hotliners ne lisent que ce qui est affiché sur leur écran et ne font pas grand chose d'autre que de répéter la même litanie quoiqu'il se passe en coulisse "Patientez." ?

Non, non et non, il faut arrêter ça.
_________________
Didier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 16:24:41 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2152 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sinmian
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP





Le dossier béton, il est là, en ligne, toutes les personnes qui n'ont rien, position 2 ou 3, qui dépassent allègrement 30 jours sans rien.

Je ne parle même pas de la bêtise de couper tout moyen de contrôle sur la Fbx et sa console perso à partir du moment où on les a prévenu qu'on résiliait. Si on le fait 2 mois avant, pendant deux mois on ne peut plus accéder au wifi, au mode routeur... nada. On est tricart sur la gestion locale de la box ?

La guirlande égayant cette gabegie est longue.
_________________
Didier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 17:35:04 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2152 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sinmian
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP





Tiens, encore un exemple de délai qu'impose Free à ses chers (futurs) abonnés :

[DEGROUPES]Nouveaux abonnés à partir du 20/04, Où en êtes-vous de votre suivi ?
_________________
Didier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 09:07:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gronk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2004
Messages : 15
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Non abonné à Free





Sinmian, est ce bien la peine de venir dire à tout le monde que tu n'es pas content, que ca ne va pas assez vite, que tu voudrais tout, tout de suite ?

J'admet que Free met du temps tout mettre en place, qu'ils bêta testent sur les nouveaux clients, etc.

On sait tous que ca se passe comme ca. Et en s'inscrivant à une nouvelle offre, on sait que ca va prendre du temps (à fortiori si c'est chez Free !). Alors sio tu veux partir, c'est très bien, mais pas la peine d'essayer de te rassurer en convainquant les lecteurs du forums de faire la même chose que toi... Tu peux te désinscrire sans payer de frais de résiliation (vu que ta ligne n'est pas cablée), et laisser les autres utilisateurs utiliser ce thread pour s'échanger des nouvelles du front, et leur experience personnelle.

Amicalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 09:10:48 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2152 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sinmian
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP





Salut Gronk,

Je me contente de rappeler à la longue liste d'usager qu'il est possible d'échapper à la dictature de l'esbrouffe et l'impéritie de Free (dont j'admets que quand ça tombe en marche, il arrive que ça soit super).
Il y a beaucoup trop de cafouillage, ce n'est pas/plus tolérable.

En matière de réactivité, suite à une manip Déménagement sur la page de France Telecom enregistrée vendredi dernier, on vient de me rappeler, j'ai déjà le nouveau numéro FT et un rendez-vous technicien un jour où je ne travaille pas.
Deux jours... pour avoir un feed-back opérationnel.

Free, tu nous fais ça quand, dis ?

PS : J'ai fait apposer une note dans mon dossier interdisant tout dégroupage total par Free sur cette ligne.
_________________
Didier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 10:45:47 NRA : MOL67 (Molsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1485 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kristouff
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2006
Messages : 56
Sexe :
Ville : Molsheim (67)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sinmian a écrit:
En matière de réactivité, suite à une manip Déménagement sur la page de France Telecom enregistrée vendredi dernier, on vient de me rappeler, j'ai déjà le nouveau numéro FT et un rendez-vous technicien un jour où je ne travaille pas.
Deux jours... pour avoir un feed-back opérationnel.

Free, tu nous fais ça quand, dis ?


Le jour où Free sera propriétaire de la boucle locale...
Ce qui n'arrivera jamais, sauf si Free rachète FT! Smile

Si Free n'est pas aussi réactif, c'est qu'ils sont obligés de passer par FT pour la moindre intervention (inscription, déménagement, résiliation et j'en passe). Tu vas me dire c'est trop facile de tout mettre sur le dos de FT ou que ce n'est pas ton problème mais la réalité est là! Free ne maîtrise pas la totalité des procédures et donc pas les délais non plus...

Par contre Free n'a aucune excuse pour son manque de communication!

Ensuite chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses exigences. Tu es pressé alors prend Wana.. Orange si ca te chantes. Perso ma connexion internet n'est pas vitale alors je veux bien attendre un peu (sans abuser non plus) et profiter des avancées de Free en matière de service (même si la HD pour l'instant je m'en pète car pas de TV compatible) tout en économisant quelques euros!

Amicalement.


Dernière édition par Kristouff le Lundi 19 Juin 2006 10:47:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 9 sur 29  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 27, 28, 29  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com