Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
2ème expertise : toujours rien de reglé !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 22:23:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





la vache il sont de maivaise fois FT en tout cas tu peut re demander un RDV et cette fois si quil viene


en tout cas FT c'est quand sa marche mais apres c'est la gallere
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 22:25:07 NRA : GIB14 (Giberville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 750 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blender14
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 351
Sexe :
Ville : Giberville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce n'est pas moi qui peut demander un rendez vous, mon dernier appel à FT s'est soldé par un echec : je ne suis plus client FT !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 22:35:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





FT doit intervenir il sont obliger car se sont toujour lur ligne c'est juste Free qui les loue a ta place


donc si un coprs passe qui puisse re demander un RDV a blender
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 08:07:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bon .. vous me confirmez que vous n'avez pas eu de visite de ces messieurs ?
Pouvez vous tout de même effectuer un hard reboot de la Freebox et m'indiquer quels sont les symptômes actuels ?
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 10:08:58 NRA : GIB14 (Giberville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 750 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blender14
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 351
Sexe :
Ville : Giberville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je confirme et de plus j'affirme qu'ils se foutent de moi : ce matin mon telephone sonne , serveur vocal..."bonjour FT vous informe qu'il n'y a aucun problème sur votre ligne, merci et au revoir"

Hard Reboot : Attenuation réelle 50.50db (27 theorique)
Debit ATM : 5941 kbps DOWN
945 kbps UP
Fec : et ca monte, et ca monte...

Pour info j'ai pris contact via l'aduf avec un membre qui est relié au même dslam mais a 500 metres de plus que moi, son débit est superieur au mien en up et en down pour une attenuation réelle semblable. Par contre il n'a aucunes deconnexions et Rolland Garros HD est fluide....je ne peux vraiment pas en dire autant !

EDIT : caractéristiques relevées automatiquement :
Attainable bitrate 860 kb/s (up) 5656 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5934 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 27 dB (up) 50 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 3 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 605165 (far) 907 (near)
Hec 393 (far) 2 (near)
Crc 451 (far) 1 (near)
Rx cells 45583135
Tx cells 250429888


Dernière édition par blender14 le Vendredi 2 Juin 2006 10:18:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 10:22:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je suis en contact avec FT, ils devraient me rappeler sous peu.
Je vous tiens au courant !
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 11:26:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Me voici avec des nouvelles.
Apparemment, un technicien se serait déplacé comme prévu (à l'évidence sans vous en aviser), et a pu constater sur place que les travaux sur la ligne aérienne n'étaient pas nécessaires.
Cependant, il n'a pu continuer ses investigations, car d'après leurs services (n'ayant pas été présente lors de l'expertise je n'ai pu confirmer ou infirmer), vous avez refusé la seconde intervention qui vous avait été exposée car cela portait atteinte à l'intégrité de votre domicile (on m'a parlé d'un faux plafond ..). On m'indique que cette intervention serait à la charge de FT.
Pourriez vous m'apporter quelques précisions sur le sujet ?
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 12:35:15 NRA : GIB14 (Giberville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 750 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blender14
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 351
Sexe :
Ville : Giberville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Apparemment, un technicien se serait déplacé comme prévu (à l'évidence sans vous en aviser), et a pu constater sur place que les travaux sur la ligne aérienne n'étaient pas nécessaires.


Euh, j'ai la fenetre de ma salle qui donne sur la rue et je vous certifie que personne n'est passé ce matin là.



Citation:
vous avez refusé la seconde intervention qui vous avait été exposée car cela portait atteinte à l'intégrité de votre domicile (on m'a parlé d'un faux plafond ..).


C'est FT qui semble gené par cette installation (qui est la leur) , ils m'ont dit reflechir sur comment changer le cable d'entrée de poste et c'est bien là le problème, je suis sur que ça les fait trop chi** de le faire. Concernant la ligne aérienne, vous m'avez confirmé qu'elle devait être changée AUSSI, et cette intervention n'a pas eu lieu non plus donc FT se fout non seulement de moi mais aussi de Free.




Citation:
On m'indique que cette intervention serait à la charge de FT.


Oui c'est le technicien Free qui me l'a dit état donné que le problème vient de l'installation FT. Et c'est certainement à cause de celà que FT ne fait rien : je ne suis plus client FT (je l'ai trop entendu de leur part donc je ne suis pas étonné)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 12:45:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





blender14 a écrit:

C'est FT qui semble gené par cette installation (qui est la leur) , ils m'ont dit reflechir sur comment changer le cable d'entrée de poste et c'est bien là le problème, je suis sur que ça les fait trop chi** de le faire. Concernant la ligne aérienne, vous m'avez confirmé qu'elle devait être changée AUSSI, et cette intervention n'a pas eu lieu non plus donc FT se fout non seulement de moi mais aussi de Free.


Hum, bon, j'ignore à quel point ces travaux se dérouleraient au sein de votre domicile, mais dans l'hypothèse où ils impacteraient votre .. faux plafond, ou autres installations personnelles qui auraient été mentionnées lors de l'expertise, les acceptez-vous ?
A ce stade de l'affaire, c'est votre aval qui est attendu. Réfléchissez y et souvenez vous surtout des explications qui vous ont été données sur le moment, ce sont des précisions que je ne peux vous apporter ..
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 13:35:47 NRA : GIB14 (Giberville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 750 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blender14
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 351
Sexe :
Ville : Giberville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voici le poteau sur le trottoir d'en face de la maison



Ensuite voici le cable "pourri" à changer sur le mur de la maison :



Les techniciens FT ont evoqué 2 possibilités mais sans nous dire ce qu'ils comptaient faire.
La première est de percer un trou dans la voute et dans le mur derrière pour y passer le cable.
Nous leur avons dit que nous n'etions pas "chauds" pour cette solution car percer un trou ici risquerait de la fissurer voire de la casser.

La 2ème solution était de passer le cable par le garage, ce que nous pensons être la meilleure solution.
Ce à quoi ils nous ont répondu qu'ils allaient réflechir et nous recontacter pour fixer une date d'intervention.
Mais ceci remonte à la première expertise. Rien n'a jamais été fait...

Voici enfin l'entrée de poste dans le couloir d'entrée :



J'espère que celà vous paraitra plus clair ainsi.

Enfin, je reviens sur cette ligne aérienne que vous pouvez voir sur la première image : le but de la manoeuvre etait de raccourcir ce cable et d'éviter une interconnection en reliant directement notre ligne au poteau qui se trouve sur notre trottoir et non celui d'en face.
Là je ne vois pas ou est le problème pour notre domicile. Mais pareil, rien n'a été fait...[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 13:41:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci pour les photos, je vois mieux le souci Smile

blender14 a écrit:

Les techniciens FT ont evoqué 2 possibilités mais sans nous dire ce qu'ils comptaient faire.
La première est de percer un trou dans la voute et dans le mur derrière pour y passer le cable.
Nous leur avons dit que nous n'etions pas "chauds" pour cette solution car percer un trou ici risquerait de la fissurer voire de la casser.


En supposant que les techniciens de FT aient "réfléchi" et qu'ils en aient conclu que l'unique solution restait celle-ci, seriez vous toujours contre ? Au vu des différents cafouillages de compréhension, il semblerait que nous en soyions là ..

Citation:
Enfin, je reviens sur cette ligne aérienne que vous pouvez voir sur la première image : le but de la manoeuvre etait de raccourcir ce cable et d'éviter une interconnection en reliant directement notre ligne au poteau qui se trouve sur notre trottoir et non celui d'en face.
Là je ne vois pas ou est le problème pour notre domicile. Mais pareil, rien n'a été fait...


Apparemment, sur ce point, cela était volontaire !
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks


Dernière édition par Jennifer le Vendredi 2 Juin 2006 13:41:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 13:56:53 NRA : AV137 (Saint Avertin) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3124 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chevart
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 112
Sexe :
Ville : Saint Avertin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quand je lis partout que Free ne "depatouille" pas sa clientèle, je constate que ceux qui ont de gros problèmes trouve de l'aide dans les meandres de la technique. Tous mes voeux pour que cela avance. Depuis peu en DT, je commence à comprendre l'insistance de FT qui m'a deja envoyé 2 courriers pour m'indiquer que je n'était plus cliente chez eux. Comme si je ne le savais pas ! Merci à jennifer et courage à blender14
_________________
Code Commutateur Local : AV137
En Freebox revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 14:06:43 NRA : GIB14 (Giberville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 750 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blender14
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 351
Sexe :
Ville : Giberville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci Wink

Citation:
En supposant que les techniciens de FT aient "réfléchi" et qu'ils en aient conclu que l'unique solution restait celle-ci, seriez vous toujours contre ?


Disons que si leurs travaux cassent cette voute, celà sera à mes frais (et je ne suis pas proprio, ce dernier ne souhaite pas qu'on touche à cette voute mais est d'accord pour la seconde solution) donc oui je suis contre d'autant plus que la solution de passer par le garage a été évoquée par FT et ne représente aucun risque de détérioration de la propriété.

Le cable aérien n'a pas été changé volontairement ? Je me demande ce que l'on peut en conclure pour le cable d'entrée de poste... Rolling Eyes

Je me demande enfin si dans tout ce pétrin, le technicien Free est certain que le problème vient du cable contre le mur. Si ce n'est pas le cas, je serai toujours au même stade. N'y avait-il pas moyen de brancher le pc portable du technicien Free juste avant ce cable dit "defectueux" pour avoir la preuve certaine que ce dernier est bien la cause ? Celà serait dommage de se rendre compte que c'est un cable aérien qui est la source du problème tout de même.

Mais bon je n'ai pas les infos que vous avez concernant mon dossier. Je présume que tout a été fait pour détecter le problème. Ceci dit le test que j'evoque ne me parait pas superflu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 14:15:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





blender14 a écrit:

Disons que si leurs travaux cassent cette voute, celà sera à mes frais (et je ne suis pas proprio, ce dernier ne souhaite pas qu'on touche à cette voute mais est d'accord pour la seconde solution) donc oui je suis contre d'autant plus que la solution de passer par le garage a été évoquée par FT et ne représente aucun risque de détérioration de la propriété.


Nous sommes donc d'accord sur une intervention dans votre garage mais pas de trou dans le mur Smile
Le technicien avec qui je suis en rapport et moi même allons essayer de voir cela.

Citation:
Je présume que tout a été fait pour détecter le problème. Ceci dit le test que j'evoque ne me parait pas superflu...


Sur ce point je vous rassure : tout a été vérifié par FT jusqu'avant le point concerné, il n'y a aucun souci.

N'étant pas sûre de pouvoir obtenir une réponse aujourd'hui, je vous propose de vous recontacter au plus tard lundi pour les suites.
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 14:23:02 NRA : GIB14 (Giberville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 750 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blender14
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 351
Sexe :
Ville : Giberville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je ne sais comment vous remercier.
J'espere que cher Free ils savent à quel point vous êtes à l'écoute des Freenautes sur les forums de l'aduf et sur les newsgroup.

Il faut donner une augmentation à Jennifer !! Wink

Merci mille fois.

EDIT :

Citation:
tout a été vérifié par FT jusqu'avant le point concerné


Je ne fais plus confiance à FT honnetement. Lorsque le technicien Free, lors de la seconde expertise s'est étonné en disant "ah 4 méga !" le technicien Ft lui a répondu "vous voyez , c'est bon pas de problème". Ce à quoi le tech Free lui à rétorqué "attendez 4 mega à 2400 mètres c'est pas normal et celà ne m'etonne pas que la tv ne fonctionne pas bien, sans compter le taux d'erreur qui grimpe"


Dernière édition par blender14 le Vendredi 2 Juin 2006 14:26:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com