Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
2ème expertise : toujours rien de reglé !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 13:46:01 NRA : GIB14 (Giberville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 750 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blender14
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 351
Sexe :
Ville : Giberville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour !

Je crois que je ne vais pas rester encore longtemps chez Free car je n'en peux plus. J'ai une ligne de 2400m mais à peine 4 méga.
Tests de positions, au moins 8 GAMOT , 2 expertises et rien !

Le technicien de Free constate bien le problème mais après plusieurs demandes à FT pour changer le poste d'entrée, rien n'avance.

Hier a eu lieu la seconde expertise : le matin déconnexion bizarre de la Freebox et lorsque la synchro revient je passe de 945 en up a 532, de 50db à 52 et le répondeur Freebox ne marche plus (le numero abrégé que vous avez composé n'est pas programmé)

L'expertise commence à 14h et lorsque les techniciens Free et FT arrivent chez moi, ils me disent ne rien avoir modifié le matin.
Hard reboot et compagnie...les caractéristiques ne bougent pas !

Depuis octobre la qualité de ma ligne ne cesse de se dégrader et rien n'est fait pour améliorer les choses, c'est scandaleux !

Qu'en est-il de mon dossier ? Le problème est-il enfin identifié ?


NRA : LYA14
Longueur : 2400 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Attainable bitrate 532 kb/s (up) 4896 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4425 (far) 536 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 27 dB (up) 52 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 6 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 398940 (far) 16 (near)
Hec 77 (far) 0 (near)
Crc 96 (far) 0 (near)
Rx cells 25087
Tx cells 106377
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 14:00:25 NRA : POA78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 610 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guitoune78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





blender14 a écrit:
Bonjour !

Je crois que je ne vais pas rester encore longtemps chez Free car je n'en peux plus.


Ben, si le problème vient de chez France Telecom, tu peux toujours aller chez
un autre fournisseur d'accès, mais tu risques fort d'avoir les mêmes soucis.

Et p'tet même qu'avec une LiveBox Wanadoo ça ne serait pas mieux !

Bon, là je vois les choses en noir, ok.

Tente une association de consommateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 16:23:50 NRA : SMG13 (Marseille 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2900 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thepapilou
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2004
Messages : 100
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Deja c' est clair que tes carac de ligne sont pourris 52 db en down au lieu de 27 theorique il ya vraiment un problème,en plus le nombre d' erreur fec est assez grand, le problème est que tu es en dt donc ft ce bougeras pas le cul; une seule solution pour ma part:

Faire une mise en demeure a Free pour corriger le problème ou si tu veus rester chez Free
Repasser en dp partiel, et faire adorer en appelant le 1013, ce n' est pas possible que ft ne trouve rien a propos de l' expertise avec le double d' attenuation que tu as ...
Si tu es en appart est ce que tes voisins ont le meme problème, ou ds une villa tes voisins ont aussi des ????
Mais il est clair qu' avec n'importe quel fai tu risques d' avoir les meme ?. donc a toi de voir.... et bon courage a toi....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 18:27:41 NRA : GIB14 (Giberville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 750 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blender14
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 351
Sexe :
Ville : Giberville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai appelé la hotline et le Freeman a haluciné sur mon dossier !! "2ème expertise ??? , c'est la première fois que je vois ça!" m'a-t-il répondu.

Toujours est-il que j'ai voulu savoir ce qui était planifié et FT doit intervenir chez moi. Je rentre chez moi donc ce midi et je vois dans la boite aux lettres un ticket FT qui m'informe qu'ils sont passés ce matin à 8h30 ! Sauf que à cette heure là j'etais en train de déjeuner et personne n'a sonné ou frappé.

Pour la ptite touche d'humour : "veuillez rappeler le 1013 pour fixer un autre rendez vous" Il serait temps qu'ils sachent qu'on ne peut pas faire ce numero lorsque l'on est degroupé total !!! Mad

Bref je les rappelle d'une ligne FT et l'intervention est fixée à lundi prochain. Je trouve très dommage que le technicien Free ne soit pas là lors de l'intervention. A vrai dire, j'ai encore du mal à croire que ce soit l'entrée de poste qui déconne. En effet, le vendredi matin, avant que ne commence l'expertise, mon debit UP est mysterieusement passé de 945 à 532 et ça n'a pas remonté depuis. Ils ont forcément touché à quelque chose sur ma ligne car j'ai eu le même phenomene lors d'un GAMOT, mais ça n'a duré que le temps de la vérification de FT.....là ça persiste !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 15:43:29 NRA : GIB14 (Giberville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 750 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blender14
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 351
Sexe :
Ville : Giberville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Un corp peut-il lire ceci s'il vous plait ?

FT est passé ce matin pour l'intervention suite à la seconde expertise.
Le mec est venu sans nacelle, il ne savait même pas ce qu'il fallait faire et il n'a d'ailleurs rien fait !!!

Il est resté UNE HEURE à me parler de tout et n'importe quoi (vous auriez du prendre la tnt, être chez wanadoo bla bla bla... Evil or Very Mad )
Je lui ai demandé de faire ce que Free leur demandait pour la 3ème fois et il m'a répondu qu'ils interviendraient plus tard (pas de date) pour me raccorder à un autre poteau de la rue !!!

Je rappelle que c'est le cable d'entrée de poste qui est defectueux mais ils ne vont pas le changer car c'est trop compliqué vu l'installation (c'est la 4ème dimension là) D'ailleurs ils ne me previendront pas lorsqu'ils interviendront car ça ne necessite pas ma présence disent ils vu qu'ils n'ont pas besoin de rentrer chez moi (comprenez dans ma maison car il va bien falloir qu'ils soient dans mon jardin pour changer le cable qui viendra d'un autre poteau !

Alors qu'en ditent vous le staff de Free ? Trouvez vous normal de devoir (je suppose) payer l'intervention de FT de ce matin alors que le mec n'a rien fait et que lorsque ce sera fait ils viendront comme ça chez moi faire un truc qui n'est même pas ce qu'a demandé le technicien Free ? Trouvez vous normal qu'ils interviennent dans ma propriété sans ma présence pour installer un cable qui n'est pas la source du problème et laisser le cable defectueux car (je traduis ce que j'ai compris) trop chiant à changer ?

S'il vous plait aidez moi parce que FT va faire n'importe quoi et ce n'importe quoi ne changera pas la source du problème !

Merci d'avance, je suis désapointé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 17:57:36 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1819 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pti-tonton
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 82
Sexe :
Ville : Saint-ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Deja si rien n'a ete fait, tu peux appeller le 1014 et demander le chef d'agence afin que celui-ci ne te fasse pas payer l'intervention, vu que rien n'a ete fait !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 18:11:24 NRA : GIB14 (Giberville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 750 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blender14
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 351
Sexe :
Ville : Giberville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En degroupage total on ne peut pas joindre FT au 1014 ni autrement d'ailleurs...

De plus, ce n'est pas à moi de payer quoi que ce soit. Free paye pour utiliser la ligne de FT. S'il y a un problème FT doit réparer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 18:40:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Alors, des nouvelles du feuilleton ?

Tout de même hallucinant, j'ai jamais vu sa, il faut demander a FT (ou leur imposer, au choix :p ) de muter la distribution et le transport Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 19:14:33 NRA : GIB14 (Giberville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 750 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blender14
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 351
Sexe :
Ville : Giberville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Comment pourrais-je leur imposer celà ? La réponse facile sera "vous n'êtes plus chez nous monsieur"
Ne serait-ce pas plutot à Free de faire pression ? Je vous rappelle que Free paye des interventions ou absolument rien n'est fait.

Et muter la distribution et le transport ça veut dire quoi exactement ? Parce que lorsque je leur parle d'attenuation de 50db , ils font ceux qui ne comprennent pas de quoi je veux parler Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 22:49:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





As-tu posté un message sur les Newsgroup de Free avec un titre accrocheur comme celui de ce sujet ? Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 23:16:45 NRA : GIB14 (Giberville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 750 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blender14
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 351
Sexe :
Ville : Giberville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
As-tu posté un message sur les Newsgroup de Free avec un titre accrocheur comme celui de ce sujet ?


Bah webnews.ft-sucks est en maintenance et je ne comprends rien au fonctionnement à partir du site de Free pour suivre les messages Confused

Citation:
Je sais que c'est hors sujet, mais qu'as-tu remplacé exactement


Rien, j'ai nettoyé toute mon install et j'ai mis des ferrites. Le technicien Free a lui-même mesuré 52db et 4 mega de debit directement à l'arrivée FT...

De toute façon 4 mega, 52db pour 27 theoriques à 2400m et des désynchro...la péritel à changer j'y crois pas une seconde pour la tv car la Freebox perdrait la synchro...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 01:16:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





franchement FT abuse incitation a la vente

ne respect pas l'engagement de reparer la ligne et en plus faire paye une intervention que rien a ete fait


DU JAMAIS VU

bienvenu dans le monde inpitoiyable des feux de l'internet

sa va faire un tabac sur freenewsTV

si tu peut au prochaine expertise enregistre la conversation pour quond rigole un bon coup
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB


Dernière édition par ViCk latereur le Mardi 30 Mai 2006 01:17:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 09:36:09 NRA : GIB14 (Giberville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 750 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blender14
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 351
Sexe :
Ville : Giberville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
si tu peut au prochaine expertise enregistre la conversation pour quond rigole un bon coup


J'y ai pas pensé à celle là !!! Très bonne idée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 09:38:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





blender14 a écrit:

Et muter la distribution et le transport ça veut dire quoi exactement ? Parce que lorsque je leur parle d'attenuation de 50db , ils font ceux qui ne comprennent pas de quoi je veux parler Exclamation


Normalement c'est fait en dernier recours lors d'une expertise, mais ils vont muter la partie de cable qui va du central (en gros) jusqu'a chez toi. ça regroupe la distribution et le transport.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 11:11:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thoms
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Le perray en Yvelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





blender14 a écrit:
...le répondeur Freebox ne marche plus (le numero abrégé que vous avez composé n'est pas programmé)...

Je ne sais pas si tu as toujours ce problème, tu peux verifier deux choses :
- Il y a des problèmes globaux sur Free vers le 16 mai. Normalement c'est réglé cf. http://www.freenews.fr/index.p.....mp;catid=7
- Toutefois, l'activation du service SIP provoque ce dysfonctionnement. A ma connaissance il n'existe pas de remède (a part désactiver SIP).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com