Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
2ème expertise : toujours rien de reglé !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 17:27:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free dison que il connaise leur matos le dslam la Freebox ect ect sais sur 4 mega a 2900m c'est tres louche surtout que un amis a moi a 12mega avec la meme longeur


et pour jennifer 100 euro de plus par mois sa serai cool
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 00:00:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





alors des nouvelle pour ta ligne
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 00:27:24 NRA : GIB14 (Giberville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 750 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blender14
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 351
Sexe :
Ville : Giberville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





non...

Par contre lorsque FT viendra, je leur demanderai gentillement de brancher le nouveau cable en haut du mur et je connecterai la Freebox à l'autre extremité pour voir les caractéristiques.
Si le miracle s'accomplit, mon attenuation chutera et le problème sera, de ce fait, résolu. Si l'atténuation reste la même, je leur dirai que celà ne sert à rien de changer ce câble !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 09:28:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis navrée mais il va vous falloir attendre demain pour avoir les suites Sad
Nous sommes toujours en pourparlers avec les techniciens FT pour être assurés qu'aucune intervention non désirée n'est prévue.
Comme d'habitude je vous tiens au courant dès que j'ai pu les avoir ..
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 10:26:10 NRA : GIB14 (Giberville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 750 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blender14
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 351
Sexe :
Ville : Giberville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





D'accord, à demain Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 08:50:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Me revoici.
D'après le responsable du service technique chargé de votre intervention (c'est lui qui s'est déplacé sans RDV la fois précédente), le changement du câble lui même n'est plus nécessaire puisqu'il a vérifié la continuité jusque chez vous et que tout semble opérationnel de son point de vue.
La proposition de FT à ce jour est de réaliser une nouvelle expertise afin de déterminer définitivement quel est l'élément responsable de votre dysfonctionnement, avec votre accord.
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 09:30:24 NRA : GIB14 (Giberville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 750 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blender14
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 351
Sexe :
Ville : Giberville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Vous plaisantez ? Comment avez vous pu accepter une réponse aussi absurde ?

Ca fait 2 GAMOTS et 2 expertises qui concluent au changement de ce cable et FT demande une 3ème expertise ???

Si je me souviens bien de ce monsieur, il s'est pointé avec un gros telephone orange, s'est branché sur ma ligne, et a appelé un serveur vocal qui lui a informé que la ligne était fonctionnelle ! En tout cas personne de chez FT ne s'est soucié spécifiquement de de cable !

J'ai eu la visite d'un technicien Free différent à chaque expertise, ne les avez vous pas contacté ??


Citation:
le changement du câble lui même n'est plus nécessaire puisqu'il a vérifié la continuité jusque chez vous et que tout semble opérationnel de son point de vue.


J'aimerais bien savoir par quel miracle ce changement N'EST PLUS NECESSAIRE. Non c'est bon j'ai trouvé c'est DE SON POINT DE VUE.

Alors demandez une 3ème expertise si vous voulez, mais cette fois ci, demandez à ce que les relevés de mesures soient faits sur le cable actuel PUIS sur un cable neuf simplement raccordé au cable aérien.
Là , si les mesures sont différentes, FT n'aura qu'à se taire et la preuve sera faite.

Parce que chez Free on semble leur dire que c'est peut-être ce cable qui est la cause. Ce test permettra de s'en assurer.

Enfin j'espere que ce sujet est lu, voyez à quel point FT vous fera chi** le jour ou vous aurez un problème en DT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 10:01:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





blender14 a écrit:
Ca fait 2 GAMOTS et 2 expertises qui concluent au changement de ce cable et FT demande une 3ème expertise ???


Le technicien que je mentionne est étranger aux deux expertises, il a effectué son diagnostic seul, c'est pourquoi il estime que l'intervention n'est pas nécessaire.
Notez que ceci évite le déplacement d'un technicien inutilement et n'a pas pour but de noyer le poisson.

Citation:
Alors demandez une 3ème expertise si vous voulez, mais cette fois ci, demandez à ce que les relevés de mesures soient faits sur le cable actuel PUIS sur un cable neuf simplement raccordé au cable aérien.
Là , si les mesures sont différentes, FT n'aura qu'à se taire et la preuve sera faite.


Ceci est de toutes façons prévu, compte tenu des compte rendus contradictoires sur le sujet. Le fait que l'intervention à venir soit une expertise ne change rien pour vous (si ce n'est qu'un technicien de chez nous sera présent) puisque les protagnistes se déplaceront avec le matériel adéquat.
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 11:54:07 NRA : GIB14 (Giberville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 750 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blender14
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 351
Sexe :
Ville : Giberville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci Jennifer, on va finir par y arriver.

Excusez mes formulations peut-être un peu "seches" mais comprenez ma situation. Mon emportement n'est aucunement dirigé vers vous ou Free. Je regrete simplement l'attitude de FT.

Comme pour les dernières expertises, je suppose que je recevrai un appel sur mon tel portable pour m'indiquer la date et demander la présence de quelqu'un à mon domicile ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 13:00:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





C'est beaucoup plus compliqué que prévu Confused
Tout ce qui pouvait être changé et qui nous était dû l'a été (suite aux différentes expertises, vous avez d'ailleurs *normalement* gagné en débit depuis le départ).
En résumé, le bout de câble restant ne pourra être remplacé, compte tenu du statut de la ligne.
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 13:43:26 NRA : GIB14 (Giberville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 750 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blender14
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 351
Sexe :
Ville : Giberville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Eh bien je suis actuellement (a priori) en mode patate (afin d'avoir un debit suffisant pour la tv !!) et je suis à 5659 kbps ATM !!
Ceci me semble tout de même anormal pour une ligne de 2400m. Concernant mon attenuation, là je suis à 47 db réels (mais cette valeur change souvent entre 47 et 50.50 , mesures prises via l'affichage tv).
Bref, je vous avouerai que même si des "choses" ont été changées, rien n'a pour autant changé de mon côté !

Citation:
En résumé, le bout de câble restant ne pourra être remplacé, compte tenu du statut de la ligne


Euh...on abandonne l'expertise, sujet classé ? Shocked Je ne comprend pas trop là. Il suffit de le regarder ce cable pour voir sa vétusté Rolling Eyes
Ou alors c'est à nos frais ? Je croyais que ce qui était avant l'entrée de poste était de la responsabilité de FT.

Notez que j'ai toujours 20 db de plus que la valeur théorique, il y a donc bien un problème sur la ligne non ?

En tout cas, si des choses ont été changées, celà reste totalement transparent sur la qualité de la ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 13:53:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





blender14 a écrit:

Euh...on abandonne l'expertise, sujet classé ? Shocked Je ne comprend pas trop là. Il suffit de le regarder ce cable pour voir sa vétusté Rolling Eyes


Si une troisième expertise a lieu, le résultat sera immanquablement en votre défaveur : certes le câble qui nous intéresse est peut-être responsable de votre dysfonctionnement, mais les équipes de FT refusent l'intervention. La continuité étant assurée (vérifiée, pour rappel, par l'un des techniciens), ils n'ont pas à s'acquitter de ces travaux.

Citation:
Ou alors c'est à nos frais ? Je croyais que ce qui était avant l'entrée de poste était de la responsabilité de FT.


Dans le cadre d'un dégroupage total, le débit ne nous est pas assuré par FT. La connexion en elle-même étant parfaitement opérationnelle, il n'est pas possible d'exiger ce remplacement matériel.

Citation:
En tout cas, si des choses ont été changées, celà reste totalement transparent sur la qualité de la ligne.


Lors de votre premier appel les débits atteignaient 4274 kbp/s.
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 14:10:15 NRA : GIB14 (Giberville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 750 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blender14
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 351
Sexe :
Ville : Giberville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si je comprend bien, je n'aurai jamais accès au service de televison HD chez Free alors que ma ligne est censée le permettre sans problème, FT refuse de changer un cable défaillant parce que selon leurs tests, il n'y a pas de problèmes (ce n'est pourtant pas l'avis des techniciens Free) mais lorsqu'il pleut et qu'il y a du vent , mon service de television est tout simplement inutilisable.

BRAVO !

J'ai bien fais de ne pas demander une Freebox HD. AH et puis j'oubliai, mes desynchros doivent être normales aussi Rolling Eyes

Merci en tout cas Jennifer d'avoir fait le suivi de mon dossier , d'avoir pris le temps d'essayer d'arranger les choses. Mais franchement, on vous a facturé des interventions pour rien. Depuis le début, je l'ai dis que je soupçonnais ce cable d'être la cause, depuis la première expertise, il a été souligné que ce cable était la cause mais parce que FT n'a pas envie de se prendre la tête à changer celà, ils ont changé (m'enfin j'en ai pas les preuves) d'autres parties de ma ligne.
Et après FT m'envoie un technicien qui me conseille Ex-Wanadoo et la TNT , parce que de cette manière , j'aurais un service impeccable.

France Telecom, ils sont pitoyables.
Le degroupage total c'est vraiment pas encore ça. JE ne peux que vivement conseiller à Free d'avoir des techniciens qui peuvent intervenir eux-même sur les réparations de lignes.
Etant animateur multimédia, je ne conseillerai jamais le DT, c'est dit.

EDIT :
Citation:
Lors de votre premier appel les débits atteignaient 4274 kbp/s.


Et lors de ce premier appel je n'etais pas en mode patate...


Dernière édition par blender14 le Mardi 6 Juin 2006 14:11:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 14:24:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





blender14 a écrit:
Si je comprend bien, je n'aurai jamais accès au service de televison HD chez Free alors que ma ligne est censée le permettre sans problème, FT refuse de changer un cable défaillant parce que selon leurs tests, il n'y a pas de problèmes (ce n'est pourtant pas l'avis des techniciens Free) mais lorsqu'il pleut et qu'il y a du vent , mon service de television est tout simplement inutilisable.


L'efficacité d'un hypothétique changement de câble ne saurait être prouvée sans une mise en pratique ! Il est toujours possible qu'un autre élément soit responsable de vos perturbations.

Citation:
AH et puis j'oubliai, mes desynchros doivent être normales aussi Rolling Eyes


Effectivement, vous oubliez. Aucune désynchronisation n'a été signalée par vos soins, je ne vois que des mentions de débits.
Qu'en est il exactement ?

Citation:
JE ne peux que vivement conseiller à Free d'avoir des techniciens qui peuvent intervenir eux-même sur les réparations de lignes.


Tant que la ligne appartiendra à FT, il sera impossible qu'un technicien extérieur à leurs services intervienne sur ce type de cas ..
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 14:26:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





meme chez wanadoo il faut se batre pour changer le cable


moi je serai toi je poursuit en justice
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com