Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Réseau wifi visible mais inutilisable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 14:48:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BourcierF
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





J'ai installé une carte 802.11g sur ma Freebox model : WPCR-158G MAC:0007CB58807C.
J'ai testé avec clef WEP et WAP. A chaque fois, le réseau est visible depuis mes macs (tous soux OS X) portables ou fixes, mais lorsque je rentre la clef, on m'indique qu'un problème est survenu ou que le mot de passe est invalide. J'ai aussi activé la fonction routeur.
_________________
FB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 23:33:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





BourcierF a écrit:
J'ai installé une carte 802.11g sur ma Freebox model : WPCR-158G MAC:0007CB58807C.
J'ai testé avec clef WEP et WAP. A chaque fois, le réseau est visible depuis mes macs (tous soux OS X) portables ou fixes, mais lorsque je rentre la clef, on m'indique qu'un problème est survenu ou que le mot de passe est invalide. J'ai aussi activé la fonction routeur.


As-tu bien rentré un nom de réseau sur la page de config. wifi de Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 07:38:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BourcierF
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Oui c'est d'ailleurs comme ça que je le vois. Dans le menu Airport, le nom apparait bien sur chacun des ordis.
_________________
FB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 08:37:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé de changer de canal ? Certaines cartes wifi ne gèrent pas correctement tous les canaux.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 09:00:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BourcierF
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Pour l'instant, j'ai testé la 11 et la 7 : même résultat.
_________________
FB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 11:43:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur031
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






BourcierF a écrit:
J'ai installé une carte 802.11g sur ma Freebox model : WPCR-158G MAC:0007CB58807C.
J'ai testé avec clef WEP et WAP. A chaque fois, le réseau est visible depuis mes macs (tous soux OS X) portables ou fixes, mais lorsque je rentre la clef, on m'indique qu'un problème est survenu ou que le mot de passe est invalide. J'ai aussi activé la fonction routeur.


Bnjr, Idea

* Vérifier que la case "activation" est bien cochée.

* Vous pouvez choisir n'importe quel canal. La carte qui sera installé sur le poste saura sélectionner le bon toute seule sans que vous n'ayez rien à faire.

* Dans "choix du réseau", spécifier le nom qui sera attribué à votre Réseau Wi-Fi (plus exactement au point d'accès que devient la Freebox).

* De préférence, il faut choisir une clé longue (26 caractères) et en automatique. Il vous faudra faire un copier/coller de cette clé WEP dans un fichier texte et l'enregistrer dans votre disque dur.


ATTENTION: Si vous avez choisi d'entrer vous-même une clé WEP, il sera obligé de mettre soit 10 soit 26 caractères hexadécimaux (0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, A, B, C, D, E, F), faites donc attention.

* Commencez par éteindre la Freebox.

Idea NB.Seule la carte fournie par Free est compatible avec la Freebox.

* La carte s'enfiche dans la fente du port PCMCIA situé dans le flan gauche de la Freebox (Freebox éteinte). Il faut y aller doucement, ne pas se tromper de sens et appuyer lentement sur l'extrémité jusqu'à ce qu'on sente la butée.

Allumer la Freebox avec la carte enfichée.

* Configurer votre Mac pour vous connecter en wifi.

JE RESTE A VOTRE ENTIERE DISPOSITION POUR TT COMPLIMENT D'INFORMATION.


Dernière édition par t-chatteur031 le Lundi 22 Mai 2006 11:50:08; édité 2 fois
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 13:25:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur025
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bonjour
je vous invite à redémarrer votre FBx et si le problème persiste pensez à faire un hard reboot.
pour le canal de préference laissez sur 7 ou 11.
mettez une clé et un nom de réseau simples.
si vous avez un tél sans fil chez vous, testez sans.
cordialement
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 18:47:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
merlinco
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Dinge

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Ca c'est rigolo ! J'ai exactement le même problème que toi mon cher Fred ! Et je n'arrive pas à le regler. Est-ce que ca marche depuis ? Et dans ce cas, c'est quoi le "hard reboot", c'est pas simplement débrancher la Freebox ?

Bises de Rennes où je suis aussi pour le week-end !

Ronan

P.S. : c'est chez mon père qu'il y a ce problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 19:20:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





merlinco a écrit:
Et dans ce cas, c'est quoi le "hard reboot", c'est pas simplement débrancher la Freebox ?

Le hard-reboot, c'est débrancher et rebrancher 4 fois de suite la Freebox.
Pour récupérer la configuration routeur et wifi après un hard-reboot, il est nécessaire de débrancher et rebrancher une fois supplémentaire la Freebox pour faire un reboot simple.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 21:01:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur031
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






merlinco a écrit:
Ca c'est rigolo ! J'ai exactement le même problème que toi mon cher Fred ! Et je n'arrive pas à le regler. Est-ce que ca marche depuis ? Et dans ce cas, c'est quoi le "hard reboot", c'est pas simplement débrancher la Freebox ?

Bises de Rennes où je suis aussi pour le week-end !

Ronan

P.S. : c'est chez mon père qu'il y a ce problème.


Bnsr,

un hard reboot.

Voici comment procéder :

1.Débranchez la Freebox de l'alimentation électrique.
2.L'écran devient noir.
3.Rebranchez la Freebox.
4.Vous allez voir 8888 apparaître puis chenillard lent.
5.Débranchez la Freebox de l'alimentation électrique.
Renouvellez les étapes 1 à 5, cinq fois de suite. Quand vous rebrancherez au final la Freebox, cette dernière affichera de nouveau 8888 et devra d'elle même recharger son logiciel interne pour pouvoir fonctionner. Si tout va bien vous obtiendrez :

1. 8888 >
2. Chenillard lent >
3. Chenillard rapide >
4. Rectangle fixe >
5. Quatres traits horizontaux qui montent et qui descendent (mise à jour) >
6. Au bout de 3/4 minutes : 8888 >
7. Chenillard lent >
8. Chenillard rapide >
9. Rectangle fixe >
10. Affichage de l'heure.

je reste à votre entièr disposition pour tt complèments d'information.
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 21:05:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





cinq fois de suite

Un hard-reboot , c'est 4 fois de suite .
Il faur faire un reboot simple après avoir de nouveau l'heure à la suite du hard reboot , pour retrouver les fonctions telles que : routeur , wifi , FreePlayer , etc ...
Tout ça a déjà été dit par jkirsch Idea


Dernière édition par stephsvs le Jeudi 25 Mai 2006 21:06:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com