Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox bloquée sur PPP depuis 1 semaine
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 15:31:45 NRA : VEN34 (Vendargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3039 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wafflefr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : SAINT AUNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

La Freebox d'un ami est bloquée sur PPP depuis plus d'une semaine.

La hotline indique un probleme mais ne sait pas d'où ca vient.

Nous avons testé avec deux SAGEM. Ils choppent bien la synchro, mais l'ordinateur distant ne répond pas à la connexion PPP.

Un corp pourrait il nous venir en aide s'il vous plait ?

La ligne concernée est le 04 xx xx xx xx

La connexion bas débit fonctionne. La ligne analogique fonctionne.

Sa ligne est utilisée à titre professionnel (plombier). Je vous serait vraiment reconnaissant de nous venir en aide (au moins savoir si c'est un probleme général sur son NRA ou région, ou si il s'agit d'un probleme sur la ligne).

Merci d'avance a vous, cordialement,

Thomas


Equipe de modération:
Merci de mettre le numéro dans votre profil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 15:46:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djsunn
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 619
Sexe :
Ville : Alès

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il semblerai, d'après les info sur les ng et ici même, que le problème viennent d'un BAS ft.
La panne touche les départements du 30 - 34 et 66 et touche que les non degroupés

Patientons.


Dernière édition par djsunn le Dimanche 21 Mai 2006 15:47:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 11:23:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur002
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






wafflefr a écrit:
Bonjour,

La Freebox d'un ami est bloquée sur PPP depuis plus d'une semaine.

La hotline indique un probleme mais ne sait pas d'où ca vient.

Nous avons testé avec deux SAGEM. Ils choppent bien la synchro, mais l'ordinateur distant ne répond pas à la connexion PPP.

Un Corp pourrait il nous venir en aide s'il vous plait ?

La ligne concernée est le 04 XX XX XX XX.

La connexion bas débit fonctionne. La ligne analogique fonctionne.

Sa ligne est utilisée à titre professionnel (plombier). Je vous serait vraiment reconnaissant de nous venir en aide (au moins savoir si c'est un probleme général sur son NRA ou région, ou si il s'agit d'un probleme sur la ligne).

Merci d'avance a vous, cordialement,

Thomas





Bonjour,

Suite à votre demande, je vous invite à débrancher votre Freebox pendant 2 heures, et vous effectuez un hard reboot.

Si vous avez d'autres questions, je suis entiérement à votre disposition.

Merci
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 12:54:53 NRA : FLO34 (Florensac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2288 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SirDarken
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Florensac (FLO34)

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Si tu as une ligne en 04 67 comme moi je peux t'indiquer que ton souci viens du problème qui touche tous le 34,30 et 66.
Il s'agit d'un problème du BAS et FT serai entrain de travailler ( travail il connaissent ? lol ) dessus , donc voila croissons les doigts que ce soit rapide.

Aprés je trouve assez marrant de dire qu'il faut laiser refroidir la Freebox 2h pour la reboot en solution pour résoudre un souci.
Sachant que durant 3jours la mienne était éteinte et que rien na changé je pense pas que ce soit une bonne voie de diagnostiques de problèmes , lol.
Enfin l'intention était là au moins.
_________________
Code Commutateur Local : FLO34
Nom Commutateur Local : FLORENSAC
Longueur de ligne : 2288 mètres | Affaiblissement : 31.48 dB
Plaque ADSL : LA1 |Type de DSLAM : LUCENT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 14:53:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur028
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






wafflefr a écrit:
Bonjour,

La Freebox d'un ami est bloquée sur PPP depuis plus d'une semaine.

La hotline indique un probleme mais ne sait pas d'où ca vient.

Nous avons testé avec deux SAGEM. Ils choppent bien la synchro, mais l'ordinateur distant ne répond pas à la connexion PPP.

Un Corp pourrait il nous venir en aide s'il vous plait ?

La ligne concernée est le 04 XX XX XX XX.

La connexion bas débit fonctionne. La ligne analogique fonctionne.

Sa ligne est utilisée à titre professionnel (plombier). Je vous serait vraiment reconnaissant de nous venir en aide (au moins savoir si c'est un probleme général sur son NRA ou région, ou si il s'agit d'un probleme sur la ligne).

Merci d'avance a vous, cordialement,

Thomas


bonjour

veuillez essayer votre Freebox chez un voisin
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 15:05:52 NRA : VEN34 (Vendargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3039 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wafflefr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : SAINT AUNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





t-chatteur028 a écrit:

bonjour

veuillez essayer votre Freebox chez un voisin


Excusez-moi, mais êtes vous vraiment corp Free ?

Parceque m'indiquer que je dois laisser "reposer" la Freebox 2 heures, puis m'indiquer d'essayer ma Freebox chez un voisin, me semblent etre des solutions particulièrement inadaptées.

J'ai deja essayé un hard reboot (extinction de la Freebox plusieurs fois de suite). Meme fonctionnement.
J'ai également essayé avec un modem Sagem.

D'apres ce que j'ai pu comprendre, la Freebox est bloquée sur la ligne sur laquelle elle est censée etre installée. Je ne vois donc pas en quoi tester la Freebox chez quelqu'un d'autre servira a quelque chose vu que de toutes facons ca ne peut pas fonctionner ! (a moins que cela ne soit que pour les lignes dégroupées, mais ce n'est pas ce que j'avais compris).

Merci quand meme pour vos solutions.

Cordialement,

Thomas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com