Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme de desyncro
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 21:43:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xouda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous et si une personne peux m'aider, depuis quelque temps j'ai de grosse desyncro durant de 10 à 20 minute et c'est repetitif, cela dure depuis 1 mois
J'ai 2 ordi en wifi et 1 en ethernet et c'est le meme probleme et je ne pense pas que cela vienne de chez moi, car tous marche tres bien avant.
Je vous joins mes caracteristiques techniques, de plus j'ai remarque que en down l'attenuation est bien eleve ( 10 db en trop , une solution ? )

Sinon la Freebox v5 pourra - t - elle arranger un peux cela ? Concernant le wifi , la v5 marchera mieux que la v4 ?


Merci d'avance à tous

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : BAL31
Longueur : 1424 mètres
Affaiblissement : 19 dB
Votre adresse IP/masque est 82.237.201.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.237.201.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bal31-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 11972 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 9252 (far) 945 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (up) 29 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 8 dB (down)
Output power 0 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 814269 (far) 310 (near)
Hec 497 (far) 7 (near)
Crc 573 (far) 2 (near)
Rx cells 472817
Tx cells 6334467
Fast Path
Fec 814269 (far) 310 (near)
Hec 497 (far) 7 (near)
Crc 573 (far) 2 (near)
Rx cells 472817
Tx cells 6334467
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 23:16:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Le dégroupage fait prendre 10db en atténuation down en moyenne , et l'atténuation théorique ne tient pas compte du dégroupage . Wink


Dernière édition par stephsvs le Dimanche 21 Mai 2006 23:17:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 08:56:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Tu n'es pas le seul dans ce cas.

De plus en plus de personnes se plaignent de désynchronisations intempestive.

A croire que plus il y a d'abonné Freebox, plus les DSLAM sont chargés, plus on voit apparaitre ce genre de problème.

Alors pour résumer, pour le moment Free fait la sourde oreille et trouve toutes sortes de fausses raisons...
Ou bien ils disent que chze eux tout va bien (tu m'étonnes) et qu'il n'y a pas de problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 13:00:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur026
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Xouda a écrit:
Bonjour à tous et si une personne peux m'aider, depuis quelque temps j'ai de grosse desyncro durant de 10 à 20 minute et c'est repetitif, cela dure depuis 1 mois
J'ai 2 ordi en wifi et 1 en ethernet et c'est le meme probleme et je ne pense pas que cela vienne de chez moi, car tous marche tres bien avant.
Je vous joins mes caracteristiques techniques, de plus j'ai remarque que en down l'attenuation est bien eleve ( 10 db en trop , une solution ? )

Sinon la Freebox v5 pourra - t - elle arranger un peux cela ? Concernant le wifi , la v5 marchera mieux que la v4 ?
Merci d'avance à tous


essayez avec une restauration en mode usine en debranchant et rebranchant l'alimantation 5 fois de suite Arrow laissez la demarrer, apres la mise a jour vous faites un simple demarrage pour prendre en charge qlq parametres "routeur, wifi, Tv, et VOIP" Wink .
si Arrow KO Arrow vous devez effectuer des verifications de branchement Crying or Very sad


Dernière édition par t-chatteur026 le Lundi 22 Mai 2006 13:01:54; édité 1 fois
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 17:07:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xouda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





oki merci je vais tester
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 17:47:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Xouda a écrit:
oki merci je vais tester

tu peux tester, ca ne coute rien ...

mais en toute honneteté, je n'ai jamais vu un hard reboot résoudre ce genre de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 18:58:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur026
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






nodfrog a écrit:


mais en toute honneteté, je n'ai jamais vu un hard reboot résoudre ce genre de soucis.

le monsieur a des problo de perte de syncnhronisation temporaire, ca peut venir de plusieurs choses : un mauvais branchement, la Freebox qui fonctionne pas corrcetement, la ligne telephonique Idea Idea ....
been ma façon d'aider les autres c'est de proposer le plus facile Wink , et de regler le problo etape par etape en commancant par la Freebox ensuite le branchement et apres la ligne tél Very Happy j'espére que vous avez compris chef Shocked et si vous avez des prpositions par arpport a ce problo on t'ecoute Embarassé


Dernière édition par t-chatteur026 le Lundi 22 Mai 2006 19:01:46; édité 2 fois
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 19:05:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur026
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Xouda a écrit:
oki merci je vais tester

tres bien vous faites le test et si ca marche pas je vais vous filer la demarche à suivre pour verifier votre branchement Idea Wink
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 19:42:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xouda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Toujours quelque probleme de desyncro, concernant les branchements je ne pense pas que sa vienne de la je suis en bts informatique ( reseau et telecom ) donc je bosse la dedans, toujours des desyncros mais la Freebox laisse l'heure affiche, sa le fait souvent, je pense plutot un probleme de ligne ou de Free, car chez moi tous marchere nikel et rien n'a ete modifie, je vous remercie de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 19:54:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur026
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Xouda a écrit:
Toujours quelque probleme de desyncro, concernant les branchements je ne pense pas que sa vienne de la je suis en bts informatique ( reseau et telecom ) donc je bosse la dedans, toujours des desyncros mais la Freebox laisse l'heure affiche, sa le fait souvent, je pense plutot un probleme de ligne ou de Free, car chez moi tous marchere nikel et rien n'a ete modifie, je vous remercie de votre aide

tres bien Ok je vois, pendant la perte de synchro est ce q la Freebox affiche toujours l'heure Question Question


Dernière édition par t-chatteur026 le Lundi 22 Mai 2006 19:59:30; édité 1 fois
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 20:37:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xouda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Oui elle l'affiche tous le temps, pas de resyncro de la Freebox mais perte de syncro pour internet sur les ordis, la sa la fait durant 10 minute ....

C'est ouvente ce type d'erreur pour IE : Impossible d'afficher la page
Mais des fois sa amrche sa depend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 20:41:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xouda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Eux en plus pour info, je ne suis pas le seu là avoir ce type de deconnexion ( voir forum grenouille ... )

Une solution ??

Je remercie au corp de l'aduf de m'aider dans mes problemes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 20:52:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xouda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Je reposte mes caracteristiques techniques au cas ou sa peux servir à un corp :

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : BAL31
Longueur : 1424 mètres
Affaiblissement : 19 dB
Votre adresse IP/masque est 82.237.201.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.237.201.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bal31-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 11916 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 8818 (far) 945 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (up) 29 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 208844 (far) 91 (near)
Hec 315 (far) 0 (near)
Crc 380 (far) 0 (near)
Rx cells 352002
Tx cells 846252
Fast Path
Fec 208844 (far) 91 (near)
Hec 315 (far) 0 (near)
Crc 380 (far) 0 (near)
Rx cells 352002
Tx cells 846252
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 20:56:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur026
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Xouda a écrit:
Eux en plus pour info, je ne suis pas le seu là avoir ce type de deconnexion ( voir forum grenouille ... )

Une solution ??

Je remercie au Corp de l'aduf de m'aider dans mes problemes


been dans ce cas la sachez que le problo vient de systeme. dites moi est ce que vous avez des antivirus ou des firewall Question Question si oui desactivez les tous et si non essayez avec une restauration systeme (windows XP)choisissez une date antrieure ou y'avait pas de problo


Dernière édition par t-chatteur026 le Lundi 22 Mai 2006 20:58:50; édité 1 fois
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 21:00:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xouda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Antivirus : Kaspersky Anti virus Personal Pro ( mise a jour constament )
Firewall XP

Restauration : je viens de formate mon ordi pensant que sa venez de la ...


Puis sa le fait sur chacun des mes 3 ordis et en meme temps , et puis c'est nouveau car bon avant sa le faisait pas ( 1 mois à peux pres )

Un ticket est ouvert sur ma ligne ? Possibilite de verifie mon dossier ? Eux j'ai mis a jour mon profil j'espere que se sera bon

Mes parents suitent a ces problemes veulent partir chez un concurent, et moi je ne le souhaite pas, car Free a ma connaissance est le meilleur FAI, et quand sa fonctionne nikel ( comme avant ) ben tout est parfait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com