Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexion intenpestive : un de plus...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 09:51:02 NRA : VIT94 (Vitry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1939 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BassMan94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Vitry sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Je suis un newbe sur le forum que je viens de decouvrir suite à un problème avec ma Freebox.

J'ai d'abord eu un sagem quelques années : aucun probleme.

J'ai recu ma Freebox V4 il y a un an et demi environ et jusqu'il y a 3 mois : aucun probleme non plus.

Mais depuis 3 mois j'ai un problème de déconnexion intenpestive alors que rien a changé sur mon installation. Alors après de longues heures passées avec la hotline au téléphone (et le tarif qui va bien...) et après tous les tests possible et imaginable je viens vous demander secour !!!

Je suis connecté a ma Freebox via un cable ethernet blindé de 10m.

J'ai meme changé de PC pensant que cela venait de là. J'avais un barthon 2500+ qui marchait parfaitement et j'ai investi dans un Athlon X2 4400+ avec 2 Go de RAM. Mon windows est officiel ainsi que tous mes softs. J'ai AVK 2006 en antivirus et Outpost en firewall.

En fait je suis photographe et j'envoi via fillezila mes fichiers (RAW de 8 Mo) a mon infographiste qui les retouchent et qui me les renvoient a son tour (Tiff 16Bits de 40 à 50 Mo). donc 200 photos à 50Mo ca commence a faire gros !

Donc en générale j'allume le PC le soir, et on s'echange les données toutes la nuit...

Le hic c'est qu'au bout de 20 minutes en moyenne je pers ma connexion sur mon PC. Ce qui est drole c'est que la Freebox continu de marcher, TV et tonalité dans le telephone. Voila pkoi j'ai d'abord cru qu'il sagissait de mon PC. Mais le problème reste entier avec ma nouvelle tour, avec le portable de mon frere et celui de ma copine aussi...

J'ai changé ma connectique a nouveau (cable ethernet, prise telephone, filtre de la Freebox) et mon problème persiste. J'ai branché mon vieux sagem histoire de voir si ce n'etait pas ma Freebox : meme probleme. Pas de nouveau materiel chez moi (frigidaire, TV ou autre) qui pourait parasiter ma ligne.

J'ai meme reinstaller une partition windows sans antivirus et sans firewall pour tester pour etre sur que ce n'etait pas un problème lié à un de ces softs. Biensur le problème est tjours là.

Alors il m'est venu une idee samedi matin :

J'ai installé emule et je me suis mis a telecharger de la musique sur jamendo (pas taper : c'est de la musique libre donc autorisé et gratuite qu'on telecharge via emule).

Alors en Hight ID (ca dowload avec des pointes à plus de 150 sur emule) ma connexion plante au bout de 6 minutes, je reboot le PC et recommance. Cette fois ca tiend 20 minutes avec une pointe à 163. Troisieme essai ca tiens a peine 10 minutes et je perd la connexion. pourtant ma Freebox TV marche et la tonalité telephone aussi.

Je procede a un new test pour voir. j'installe mon firewall et je paramettre mes ports de facon a ce que je me retrouve en Low ID sur emule et la miracle, aucune deconnexion depuis samedi 15h (nous somme lundi à 9h50). Le PC tourne non stop avec un dowload qui ne depasse pas les 9.3 (pas rapide puisque Low ID).

Alors je m'interroge : est-ce que Free ne bride pas la ligne ???

Vous en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 12:23:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur002
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






BassMan94 a écrit:
Bonjour,

Je suis un newbe sur le forum que je viens de decouvrir suite à un problème avec ma Freebox.

J'ai d'abord eu un sagem quelques années : aucun probleme.

J'ai recu ma Freebox V4 il y a un an et demi environ et jusqu'il y a 3 mois : aucun probleme non plus.

Mais depuis 3 mois j'ai un problème de déconnexion intenpestive alors que rien a changé sur mon installation. Alors après de longues heures passées avec la hotline au téléphone (et le tarif qui va bien...) et après tous les tests possible et imaginable je viens vous demander secour !!!

Je suis connecté a ma Freebox via un cable ethernet blindé de 10m.

J'ai meme changé de PC pensant que cela venait de là. J'avais un barthon 2500+ qui marchait parfaitement et j'ai investi dans un Athlon X2 4400+ avec 2 Go de RAM. Mon windows est officiel ainsi que tous mes softs. J'ai AVK 2006 en antivirus et Outpost en firewall.

En fait je suis photographe et j'envoi via fillezila mes fichiers (RAW de 8 Mo) a mon infographiste qui les retouchent et qui me les renvoient a son tour (Tiff 16Bits de 40 à 50 Mo). donc 200 photos à 50Mo ca commence a faire gros !

Donc en générale j'allume le PC le soir, et on s'echange les données toutes la nuit...

Le hic c'est qu'au bout de 20 minutes en moyenne je pers ma connexion sur mon PC. Ce qui est drole c'est que la Freebox continu de marcher, TV et tonalité dans le telephone. Voila pkoi j'ai d'abord cru qu'il sagissait de mon PC. Mais le problème reste entier avec ma nouvelle tour, avec le portable de mon frere et celui de ma copine aussi...

J'ai changé ma connectique a nouveau (cable ethernet, prise telephone, filtre de la Freebox) et mon problème persiste. J'ai branché mon vieux sagem histoire de voir si ce n'etait pas ma Freebox : meme probleme. Pas de nouveau materiel chez moi (frigidaire, TV ou autre) qui pourait parasiter ma ligne.

J'ai meme reinstaller une partition windows sans antivirus et sans firewall pour tester pour etre sur que ce n'etait pas un problème lié à un de ces softs. Biensur le problème est tjours là.

Alors il m'est venu une idee samedi matin :

J'ai installé emule et je me suis mis a telecharger de la musique sur jamendo (pas taper : c'est de la musique libre donc autorisé et gratuite qu'on telecharge via emule).

Alors en Hight ID (ca dowload avec des pointes à plus de 150 sur emule) ma connexion plante au bout de 6 minutes, je reboot le PC et recommance. Cette fois ca tiend 20 minutes avec une pointe à 163. Troisieme essai ca tiens a peine 10 minutes et je perd la connexion. pourtant ma Freebox TV marche et la tonalité telephone aussi.

Je procede a un new test pour voir. j'installe mon firewall et je paramettre mes ports de facon a ce que je me retrouve en Low ID sur emule et la miracle, aucune deconnexion depuis samedi 15h (nous somme lundi à 9h50). Le PC tourne non stop avec un dowload qui ne depasse pas les 9.3 (pas rapide puisque Low ID).

Alors je m'interroge : est-ce que Free ne bride pas la ligne ???

Vous en pensez quoi ?



Bonjour,

Vous constatez des déconnexions intempestives sur votre ligne ADSL, pour cela je vous invite à effectuer quelques vérifications afin de trouver l'origine de ce probléme.

* Supprimez toute rallonge téléphonique de votre installation, effectuez tout de même le test avec un autre modem que celui fournis par Free.

* Supprimez l'ensemble des condensateurs installés dans vos prises murales et le boîtier d'arrivé France Télécom.

* Testez la Freebox sur une autre prise téléphonique de votre installation au sein de votre domicile.

* Si vous le pouvez branchez directement la Freebox au plus près de l'arrivé France Télécom (boîtier).

* Si le problème persiste, vérifiez la présence de filtres ADSL sur l'ensemble de vos prises, le bonne état globale de vos prises murales et de tous les filtres.

* Assurez vous que vous avez bien un seul filtre ADSL par prise.

* Débranchez tous les éléments et laissez la Freebox seul sur l'ensemble de votre installation téléphonique.

* Utilisez de préférence le câble fournis uniquement avec la Freebox.

* Ouvrez vos prises téléphoniques et assurez vous que tous les fils composant cette dernière figurent en bonne état sur chacun des plots. Vérifiez sur ce point que les fils y sont correctement branchés. Revissez ensuite la prise murale et toutes vos prises.

* Branchez votre téléphone sur chacun des filtres ADSL des prises murales en place, et assurez vous que vous avez systhématiquement de la tonalité.

Effectuez un Hard reboot de votre Freebox, afin de se réinitialiser.

A priori si vous avez vérifier ces différents points précédents, vous avez éliminé par conséquent tous les points pouvant mettre en cause votre installation, le modem, la ligne téléphonique france télécom. Vous pouvez solliciter Free au support technique pour des vérifications complémentaires et demander si le technicien Free peut effectuer une demande de vérifications plus poussé à France Télécom (ticket Gamot).

Merci
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 13:26:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur015
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour

essayez d'effectuer les vérifications que t-chatteur 002 vous a donneé.
après consultation de votre dossier c'est normal d'avoir une déconnexion intempestive car vous avez des erreurs sur votre ligne et votre marge de bruit et faible.

Cordialement
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 15:00:10 NRA : VIT94 (Vitry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1939 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BassMan94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Vitry sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





* Supprimez toute rallonge téléphonique de votre installation, effectuez tout de même le test avec un autre modem que celui fournis par Free.

J'ai pas de ralonge. J'ai tester avec mon vieux sagem et j'ai le meme problème de déconnexion.

* Supprimez l'ensemble des condensateurs installés dans vos prises murales et le boîtier d'arrivé France Télécom.

pas de condos

* Testez la Freebox sur une autre prise téléphonique de votre installation au sein de votre domicile.

je n'ai qu'une prise telephonique.

* Si vous le pouvez branchez directement la Freebox au plus près de l'arrivé France Télécom (boîtier).

je suis branché en directe sur ma seule prise FT at home ????

* Si le problème persiste, vérifiez la présence de filtres ADSL sur l'ensemble de vos prises, le bonne état globale de vos prises murales et de tous les filtres.

tout m'a l'air en ordre

* Assurez vous que vous avez bien un seul filtre ADSL par prise.

Une prise, un filtre ! j'ai meme changer de fitre pour voir si ca venais pas de là : problème persistant.

* Débranchez tous les éléments et laissez la Freebox seul sur l'ensemble de votre installation téléphonique.

Déjà essayé : meme problème !

* Utilisez de préférence le câble fournis uniquement avec la Freebox.

J'en ai tester (celui de la Freebox, celui du sagem et un que j'avais avant)

* Ouvrez vos prises téléphoniques et assurez vous que tous les fils composant cette dernière figurent en bonne état sur chacun des plots. Vérifiez sur ce point que les fils y sont correctement branchés. Revissez ensuite la prise murale et toutes vos prises.

Déjà fait et ca change rien...

* Branchez votre téléphone sur chacun des filtres ADSL des prises murales en place, et assurez vous que vous avez systhématiquement de la tonalité.

Comme je l'ai dis plus haut, je n'ai qu'une seule prise murale et j'ai tester avec 2 filtre adsl differents : problème persistant.

Effectuez un Hard reboot de votre Freebox, afin de se réinitialiser.

J'ai du rebboter ma Freebox une bonne 50aine de fois depuis debut avril.

* A priori si vous avez vérifier ces différents points précédents, vous avez éliminé par conséquent tous les points pouvant mettre en cause votre installation, le modem, la ligne téléphonique france télécom. Vous pouvez solliciter Free au support technique pour des vérifications complémentaires et demander si le technicien Free peut effectuer une demande de vérifications plus poussé à France Télécom (ticket Gamot).

Les differents techniciens m'on mis en IP fixe puis en IP classic et on finit par demander je crois cette fameuse intervention de France Telecom. Seulement j'ai aucune news de Free depuis 2 semaines. Je vais rappeler le 3244 des ce soir pour en savoir plus...

Merci pour votre aide et si vous avez d'autre idées n'hésitez pas car je suis sur le point de passer à l'ennemi moi qui suis chez Free depuis quasiment le debut !!!


Dernière édition par BassMan94 le Lundi 22 Mai 2006 15:01:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 13:12:00 NRA : VIT94 (Vitry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1939 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BassMan94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Vitry sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je suis rentré tard hier soir (21h15). J'ai essayé en vain d'avoir la hot line...

Donc je réessayerais ce soir en rentrant plus tôt.

Par contre j'aimerais avoir plus de détail sur ce que vous avez dit t-chatteur015 :

" après consultation de votre dossier c'est normal d'avoir une déconnexion intempestive car vous avez des erreurs sur votre ligne et votre marge de bruit et faible. "

Ca fait maintenant trois jour que emule download sans aucune deconnexion en mode Low ID (entre 9 et 11 Ko/s).

Je suis sur que si je passe en Hight ID (entre 50 et 150 ko/s) ca va planter comme d'habitude.

Donc d'où peuvent venir ces erreurs sur ma ligne et pourquoi ai-je une marge de bruit aussi faible ????

Que puis-je faire pour y remédier surtout ?

Merci de votre aide.


Dernière édition par BassMan94 le Mardi 23 Mai 2006 13:15:05; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 08:29:15 NRA : VIT94 (Vitry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1939 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BassMan94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Vitry sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

J'ai réussi a àvoir la hot line hier soir et résultat des courses :

J'ai réussi à avoir un ticket "gamot" apres 40 minutes passées au téléphone (bonjour la facture...).

Affaire a suivre donc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 11:29:10 NRA : VIT94 (Vitry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1939 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BassMan94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Vitry sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut,

En rentrant du bureau hier soir, je verifie sur Free ou en est mon fameux gamot.

Resultat affiché : "aucun gamot de programmé pour votre ligne"

Alors la je pète un cable et rappel la hotline. Apres 25 minutes (ma facture va etre vraiment salée) le technicien m'explique :

- un tecnicien est passé faire une vérification technique le 27 avril et il n'a rien trouvé d'anormal
- le technicien va donc repasser dans les 2 prochaine semaine faire la meme verification (je me dis que si il n'y avait rien il le 27 avril je vois pas ce que ca va changer et qu'il ferait mieux de faire directement mon gamot)
- si et seulement si le technicien ne trouve rien a nouveau un gamot sera lancé (j'espere bien !!!) et qu'il me contactera ensuite pour eventuellement verifier mon installation si le resultat donné par FT n'est pas concluent...

Comment cela c'est passé pour vous ???

C'est normal une telle attente pour resoudre un problème qui a mon sens ne vient pas de mon installation car rien n'a bougé depuis deux ans chez moi ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com